• Sword Art Online II 21 ou INCESTE ? Encore ?

    Sword Art Online II 21 ou INCESTE ? Encore ?

     

    IL NE FAUT PAS QUE CET ARC DE SWORD ART ONLINE S'ARRÊTE TROP VITE... c'est tellement un des meilleurs... peut être même le meilleur... et j'ai tant peur que ça s'arrête à l'épisode 22... mais il faut pas ! Ca nous laisserait 2 ép en bonus, on en ferait quoi ? Un délire avec Kirito ?

    JE DIS NON. On est bien là, on a des persos géniaux, une ambiance super et une histoire qui vraiment me porte et me donne envie d'en savoir plus. Death Gun dans le premier arc de cette saison m'avait aussi emporté parce que niveau intrigue il était bon, mais là émotionnellement parlant je trouve ça plus puissant, peut être moins mystérieux, mais plus puissant.

    Du coup encore un épisode, et ça commence à être fantastique, que j'ai kiffé. C'est vraiment un très bon cru ! Tout était bon, j'ai tout adoré !

    ... bon ok à part le début.

     

    Sword Art Online II 21 ou INCESTE ? Encore ?

    Devinez à cause de quiii ?

     

    Bon je l'ai déjà bien dit à l'épisode précédent, mais la présence de Kirito est vraiment très très énervante... tu vois la phrase de Asuna qui montre que la victoire ne sera peut être pas pour aujourd'hui, qu'ils vont se battre néanmoins ensemble jusqu'au bout... ET CE POSEUR RATE INTERROMPT CE MOMENT GENIAL POUR FAIRE SON SHOW...

    Je rappelle où nous en étions. Asuna et ses compagnons de la guilde des Sleeping Knights sont devant la chambre du boss d'un palier mais une autre guilde spécialisée dans l'élimination des boss ne veut pas les laisser passer. Ils sont donc obligés de les combattre afin d'y arriver. Seuls ? Non. Kirito-sama arrive pour empêcher le trop plein de gens de débouler.

    BON J'EN PARLE RAPIDEMENT PARCE QUE J'AI DES TRUCS A DIRE PUIS ON PASSE A LA SUITE. Les bons points de cette scène sont qu'il se sert enfin d'Excalibur, ce n'est pas trop tôt, on se demandait à quoi allait bien pouvoir servir cette épée... ET AUSSI QUE KLEIN ARRIVE. On ne voit pas sa tête, ceeertes, mais il est là, on l'entend parler on le voit légèrement combattre.

    Le reste voilà, je trouve toujours que Kirito n'était pas nécessaire. Ses scène ne servent qu'à le mettre lui en valeur et il n'a pas de vraie utilité, on aurait enlevé les ennemis arrivant dans le couloir et ça aurait suffit. Bref n'en parlons plus il n'a pas réussi à me gâcher l'épisode.

    Car tout le reste bon saaaang, les combats de Sword Art Online mais NON DE DIEU QUE C'EST COOL... en plus il y en a à mort, d'abord contre le groupe de la guilde qui se mettent sur le chemin de nos héros... bah vous allez me dire "Ahem, alors comme ça Kirito qui défonce les mecs tout seul c'est nul et Yuuki c'est classe ? Franchement ?". Mais non les gars...

     

    Sword Art Online II 21 ou INCESTE ? Encore ?

    Le truc c'est que ici personne ne travaille seul.

     

    Dire que Yuuki n'est pas plus mise en avant que les autres c'est faux, en effet on la voit combattre davantage, c'est parce que c'est l'héroïne, mais ce qui est bien c'est qu'on ne la voit pas particulièrement plus puissant que le reste de la guilde. Chacun combat ses adversaires avec une fougue pareille et on les sent clairement sur un pied d'égalité.

    C'est ça qui rend les combats fantastiques, c'est ça qui fait que j'adore cette partie de SAO. Il n'y a pas de personne qui s'accapare vraiment toute l'attention, tout est bien calibré et j'aime bien cette team... j'aime bien cette fille au sang chaud qui frappe fort... ce petit binoclard peu sûr de lui et timide... ce rouge pas très futé mais sympathiques... ce grand costaud discret et utile en bataille... cette fille aux cheveux bleus qui est plutôt intelligente...

    Quel bon lien ils ont... et qu'est-ce que Asuna rend bien parmi eux... quand elle se bat avec Kirito elle est souvent réduite à celle qu'il faut sauver ou qui fait des choses sur le côté en soutien et quand elle est ici avec eux c'est une leader qui n'hésite pas à foncer.

    J'applaudis. D'autant que le combat qui suit celui-là, contre le boss, est tout aussi bien réussi à mes yeux. Enchaîner des belles scènes comme ça, faut vraiment se rendre compte du budget qui a du être accordé à cet animé...

    C'est encore une totale réussite. Pour les yeux, pour la forme, car on se sent vraiment dans un jeu MMORPG avec les combos, les items, les pouvoirs... vraiment magnifique. Ca ne servirait à rien de décrire tout le combat mais... super.

     

    Sword Art Online II 21 ou INCESTE ? Encore ?

    Epique, vous avez demandé de l'épique ?

     

    Juste bravo à la force de Yuuki et la stratégie de Asuna, le groupe collaborait superbement bien, je trouve que c'est différent que quand on voyait Kirito et son groupe affronter le boss : on avait l'impression que chacun y allait à son tour, alors que les Sleeping Knights ont vraiment un gros travail d'équipe.

    Bref, le boss vaincu c'est l'heure de la fête... ET DU DRAMA...

    Alors on passe aux choses sérieuses... il se passe des trucs très trèèès louches dans cette histoire et mes suspicions ont commencées pendant la bataille contre le boss ou machinalement notre Yuuki nationale appelle Asuna "nee-chan", donc "grande soeur" quoi. Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Aurait-elle un lien de parenté avec notre héroïne ?

    Quand on y repense ça ne serait pas idiot, j'avais évidemment remarqué que Yuuki était également le nom de Asuna et je pensais que c'était une coïncidence amusante, mais peut être pas ? Peut être n'était-ce pas le prénom mais plutôt le nom à l'origine ? Et si Yuuki et Asuna étaient-elles vraiment soeurs ? Ce serait pas... trop mal en fait. Si c'est bien expliqué évidemment.

    Mais oui, j'en serais plutôt convaincu. Mais du coup mes théories de couple pour ces deux filles s'envoleraient, zut... ça faisait un super shipping lesbien, je comprends pas... flûte. Asuna risquerait bien de rester avec Kirito...

    C'est pas grave, Suguha remettra peut être l'inceste au goût du jour et on aura la chance de voir fleurir les couples... non je sais je rigole mais bon... ce qui m'intrigue aussi ce sont toutes les réactions sincèrement tristes de ma petite Yuuki dans l'épisode...

     

    Sword Art Online II 21 ou INCESTE ? Encore ?

    Pourtant elle n'a pas de quoi pleurer...

     

    La guilde a réussi son but... les noms de tous sont bien inscrits sur la pierre... ils ont laissé leur trace après des moments incroyables... alors pourquoi elle a des réactions si tristes à chaque fois ?

    Par exemple quand Asuna proposait de faire la fête chez elle, pourquoi elle s'est mise en mode drama ? Pourquoi réagir comme si ça pouvait être catastrophique ? C'est très bizarre... en plus moi au début je croyais que quand Asuna disait ça elle parlait de IRL, alors ça aurait pu limite se comprendre mais c'était dans le jeu... désolé je suis un peu con, j'avais oublié que dans SAO ils vivaient tous dans le jeu *ironie*.

    Puis le pire c'est quand notre héroïne veut rejoindre la guilde des Sleeping Knights... pourquoi ça provoque une telle négation ? Comme si c'était impossible... je ne comprends pas d'ailleurs que Asuna ne cherche pas plus loin. Au lieu de dire "Haha pardon c'était trop demander, je suis nulle...", fallait plutôt répondre "Euh ok vous voulez pas mais pourquoi le prendre comme ça... ?".

    Et ça m'énerve parce que ça fait des intrigues en plus... est-ce qui la guilde est au courant du rapport qui pourrait exister entre les deux filles ? Je veux savoir, moi... et pourquoi tant de drama ?

    Je continue d'être extrêmement curieux sur ce qui pourrait alors se passer... et je me dis qu'après il ne restera que 2 épisodes... MAIS TOUT RISQUE D'ÊTRE REGLE DANS L'EPISODE 22... JE VEUX PAAAS... J'AI PEUR... JE VEUX QUE TOUT SE PASSE BIEN... ET JE VEUX CONTINUER CET ARC JUSQU'A L'EP 24... J'ADORE CETTE GUILDE...

    JE VEUX PAS RETOURNER AVEC KIRITO... YUUKI DEVIENT L'HEROÏNE...

     

    Sword Art Online II 21 ou INCESTE ? Encore ?

    MA PUCE... MA CHERIE... PLEURE PAS... ON VA TE FAIRE RESTER...

     

    Quand je pense qu'il existe un spinoff sur Lyfa, Liz et Silica alors qu'on a de bien meilleurs personnages là, j'en suis presque malade... je veux un spinoff sur cette guilde. Les jeux auxquels ils ont participé avant... le MMORPG où ils sont des insectes ça a l'air rigolo... on peut faire des choses formidables là.

    Pfff j'ai adoré l'épisode. A tel point qu'à la fin j'étais "Non quoi déjà fini ? Vous plaisantez ? Me laissez pas comme ça...". C'est vraiment pour moi le signe que l'épisode était réussi. J'étais tellement dedans que tout à défilé sans que je le vois passer.

    Je critique beaucoup Sword Art Online mais on a encore une belle réussite, preuve qu'il existe un énorme vrai potentiel dans cette oeuvre. L'auteur a des bonnes idées, il maitrise son univers, si seulement il arrivait à mieux cerner ce qu'il veut faire, ce serait parfait.

    Les combats étaient superbes et bien réalisés et l'intrigue autour de Yuuki me met vraiment le doute. Je suis très séduit par les personnages et j'ai vraiment hâte de voir comment tout ça va tourner. Et si la mère de Asuna va se faire vraiment rentrer dedans par sa fille, ce serait rigolo.

    Mais ce qui me rend vraiment heureux c'est que jusque là je n'avais jamais vu Asuna aussi épanouie, aussi dynamique et heureuse. Comme quoi, avoir un petit ami n'est pas toujours la chose la plus formidable qui peut vous arriver.

    Points forts : Cette guilde et cette cohésion me séduisent, Asuna je l'adore, Yuuki c'est ma chouchoute, les combats sont fabuleux, cette histoire qui m'emporte...

    Points faibles : Le numéro de poseur de Kirito non nécessaire en début d'épisode...

     

    Sword Art Online II 21 ou INCESTE ? Encore ?

    Il y a ces moments où ils ont l'air si tristes, si peinés, ça m'intrigue, gnnn...

     

    Sword Art Online II 21 ou INCESTE ? Encore ?


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :