• Sword Art Online II 17 ou SAO m'a tuer

    Sword Art Online II 17 ou SAO m'a tuer

     

    Ceux qui lisent mes reviews en sont témoins. Honnêtement, honnêtement, je suis indulgent avec Sword Art Online... j'accepte beaucoup de bêtises, j'essaye de lui trouver des excuses. Je suis toujours là à tenter de voir le bon côté des choses. En retour on pourrait s'attendre à ce qu'il fasse des efforts, des bons gestes à mon égard.

    J'ai cru que ça partait pour à l'épisode précédent, mais là... cet épisode... mais je suis mort trois fois. Sans déconner, trois scène juste HALLUCINANTES. C'est compliqué de trouver des bonnes idées et des bonnes histoires, c'est sûr... mais de là à inclure des débilités pareilles il ne faut pas exagérer.

    Donc on va y retourner... pfff... me faire ça un Lundi de rentrée en plus c'est cruel. On reprend, après juste une petite semaine trop courte, on trime, on pleure... et on nous balance un Sword Art Online pareil ? Non je dis non, comment vouloir que je supporte un amphi après...

     

    Sword Art Online II 17 ou SAO m'a tuer

    Première mort : TravThor

     

    On commence dans l'ordre et c'est la plus soft, franchement... Donc pour rappel, le groupe de Kirito parcourait un donjon pour remplir une quête qui sauverait le monde de Alfheim et qui permettrait de récupérer la plus puissante arme du jeu : Excalibur. Pendant le donjon, le groupe a récupéré un PNJ, Freyja, dont Klein est tombé sous le charme.

    Mais bon. C'est une fille charmante, séductrice, bien formée et très jolie, mais comme le disait Okarin dans Steins;Gate... c'est un homme. Pendant le combat contre le boss de fin, elle demande à rechercher un marteau que Kirito et Lyfa trouvent, ce qui lui fait prendre sa véritable forme : le dieu de la foudre, Thor. Mais pas en mode beau gosse de Avenger hein, genre poilu, barbu tout ça.

    En soi oui. Je suis d'accord, dans la quête c'est bien, le PNJ qui se trouve être d'une aide déterminante avec une arme légendaire... le Dieu Thor c'est cohérent, il n'y a pas de problème. Mais c'est juste que... pourquoi nous avoir embêté avec l'histoire de Klein alors pour la régler comme ça ?

    C'est brutal, c'est rapide... et en plus finalement il n'y a même pas d'émotion pour Klein, il a juste l'air stupide du genre "Oh bah zut j'étais amoureux d'un mec tout ce temps, uuuuh ;_;". Il faut arrêter de le ridiculiser deux ou trois minutes s'il vous plait...

    Enfin à part ça heureusement la baston était bonne et ça sauvait la mise... comme au dernier épisode en fait... mais pour le coup je comprends très mal la mise en avant de Klein. Heureusement qu'ils ont compensé ça en lui offrant un marteau légendaire de ouf !

    AH NAN IL PEUT PAS LE MAITRISER IL A PAS LES COMPÉTENCES EN MARTEAU AGEUGEEEEUH... connard.

     

    Sword Art Online II 17 ou SAO m'a tuer

    Deuxième mort : Excalibur

     

    Ah oui après vient cette scène... ça c'est la pire, je la comprends même pas, elle n'était tellement pas nécessaire... Sinon ma chérie tu ne m'avais tellement pas habitué à ça... ENFIN SI D'AILLEURS TU M'Y AVAIS HABITUE ET JUSTEMENT J'ESPERAIS QUE TU ARRÊTES...

    Bon... la quête est réussi grâce à l'événement au-dessus... mais pas totalement terminée apparemment... et là c'est une scène vraiment étrange, je vous le dis. Je ne comprends pas pourquoi elle a été écrite comme ça. Ce qui aurait du se passer c'est que Kirito garde l'épée sans rien dire et à la fin de l'épisode ça se passe comme ça s'est passé, la reine bizarre lui offre de garder Excalibur, voilà, ok.

    Mais là je sais pas ils se sont compliqué la vie tout ça pour donner une scène inutile... Que Kirito jette l'épée en disant qu'il n'en est pas digne, elle est encore trop lourde pour lui, ça m'a surpris, mais ok. C'est un choix, c'est plutôt humble, je dis ok. MAIS MAIS MAIS MAIS... POURQUOI DANS LA SCENE D'APRES SINON ATTRAPE L'EPEE AVEC SON ARC ?

    POURQUOI ELLE L'OFFRE A KIRITO QUI L'ACCEPTE EN CHANGEANT D'AVIS ? POURQUOI EN PROFITER POUR FAIRE UNE SCENE SHIPPING FRUSTRANT LES AUTRES FILLES ? POURQUOI ASUNA EST TRAITEE COMME LES AUTRES FILLES DU HAREM ALORS QU'ELLE SORT AVEC KIRITO ? POURQUOI CE CONNARD FRAPPE KLEIN ALORS QU'IL DIT LA VERITE ?

    Et si vous vouliez vraiment cette scène inutile et chiante, pourquoi faire jeter l'épée à Kirito et lui faire changer d'avis après ? Non sérieusement je ne comprends pas cette scène. Elle n'a pas sa place dans l'épisode et n'apporte que des conneries.

    C'est scandaleux, Sinon a l'air d'une conne et je comprends pas pourquoi on continue les histoires de drague autour de cet idiot de Kirito alors qu'il a toujours Asuna, je ne sais pas combien de fois je dois le rappeler... ON ARRÊTE LES HAREM AU MOMENT OU LE HEROS SORT AVEC UNE FILLE. CA SEMBLE ÊTRE L'EVIDENCE. Sauf si tu es dans To Love-Ru Darkness et que tu as une Momo, mais...

     

    Sword Art Online II 17 ou SAO m'a tuer

    Troisième mort : C'est quoi le délire avec Klein, là ?

     

    Bon je l'ai déjà dit, apparemment il faut que je le signale de nouveau, il faut arrêter de faire de Klein un personnage aussi ridicule et ridiculisé... je reconnais qu'il a été bien mis en avant dans ce petit arc et tant mieux mais là... pfffff...

    La fille de ses rêves était un PNJ et s'est transformé en mec super viril et poilu devant ses yeux... il a reçu une arme légendaire mais ne peut pas la maitriser... arrête pas de tomber et se cogner partout... il se fait frapper par Kirito... il se fait railler par les filles...

    C'EST LE SEUL ADULTE PARMI TOUT CES PERSOS QUI NE SONT PAS MAJEURS... JE NE SAIS PAS SI VOUS VOUS RENDEZ COMPTE A QUEL POINT C'EST ENCORE PLUS STUPIDE... ET A LA FIN DE L'EPISODE IL LUI ARRIVE QUOI ? Une scène que je n'ai totalement pas comprise.

    Il s'éprend ENCORE d'un PNJ, donc on fait de lui un personnage dalleux et encore stupide, super, ça fait plaisir. Il lui demande son numéro, ok super, intelligent de demander ça à un PNJ... et cette dernière lui envoie des paillettes à la face et il fait cette tête apaisée que vous voyez ci-dessus. Puis vous avez Liz qui dit alors "Bah là pour le coup Klein tu as tout mon respect !".

    ... POURQUOI ? J'AI PAS COMPRIS LA SCENE... EN QUOI CA IMPOSE LE RESPECT CA ? Si vous voulez que Klein paraisse cool, donnez-lui de vraies scènes au lieu d'utiliser n'importe quel prétexte imbécile. Sérieusement ça m'énerve parce que je l'aime bien et on lui donne vraiment n'importe quoi...

    Tellement ingrat, ils sont, avec lui...

     

    Sword Art Online II 17 ou SAO m'a tuer

    Sans rire je t'en veux pour cette scène Kirito, je vois même pas pourquoi tu le frappes...

     

    Vous savez, je suis vraiment déçu parce que pendant tout cet arc, j'étais tellement content de voir un vrai groupe qui s'est construit... j'ai vraiment pensé qu'il y allait y avoir des interactions sympas et qu'on allait avoir des beaux moments qui changeraient des délires de Kirito mais je n'ai rien eu... vraiment je n'ai rien eu du tout, je suis hyper déçu...

    Le bon côté c'était les combats, effectivement... dans cet épisode et le précédent ils étaient impeccables, très beaux, très dynamiques, bien animé... là oui vraiment Sword Art Online sait le faire, c'est une valeur sûre qu'on a depuis longtemps.

    Mais même au niveau histoire je n'étais pas fasciné... Tonky ne m'intéressait pas... les histoires sur le monde et l'histoire d'Alfheim était ennuyeuses... pfff... je voulais juste des personnages qui apprennent les uns des autres et qui font autre chose que tourner autour de Kirito. Parce qu'il n'y a qu'à voir la scène de Sinon pour voir à quel point les filles sont tournées presque aussi ridiculement que Klein.

    Le pire étant finalement Asuna. Comment la fille, héroïne à la base, peut elle tout se faire piquer ? Ici c'est Lyfa qui jouait le rôle de la fille qui se bat aux côtés du héros, bourrine, qui est instigatrice de la quête. Et la fille qui flirte avec le héros ? Bah c'est Sinon. Asuna a surtout agité sa brindille et voilà... je ne comprends paaaas cette fille.

    Et Kirito a eu sa belle épée... on aurait dit un gamin avec son jouet pendant la deuxième partie de l'épisode c'était marrant... mais tout ça pour la récupérer... après l'avoir jeté dans le vide... même cette quête n'était finalement pas si cool que ça.

    Cet épisode m'a tellement déçu... même sur sa fin où l'ambiance veut être sympa j'étais en mode bof.

     

    Sword Art Online II 17 ou SAO m'a tuer

    Elle commencerait presque à devenir malsaine ta relation avec Yui, Kirito...

     

    C'est vrai quoi, c'est une IA très intelligente, et je l'aime bien, mais il en fait un peu trop... il pourra passer sa vie avec je pense, ce serait bien qu'il prenne conscience de ça...

    Mais l'arc Excalibur a l'air fini je crois. La quête se termine, tout a l'air sympa, petit repas entre amis au restaurant... donc voilà l'aventure est fini ce qui... me surprend. Cette saison 2 je ne sais pas comment elle part en fait. Il reste sept épisodes là... ce sera un nouvel arc... ou alors deux petites quêtes de ce genre ? Si c'est le cas FAITES DES EFFORTS AVEC LES AUTRES PERSONNAGES.

    Je suis quand même curieux de savoir comment ça va pouvoir tourner. Parce que oui, je suis toujours curieux sur Sword Art Online, ce n'est pas un animé qui me rebute, non plus...

    Le temps me semble encore bien long... épisode trop décevant... les personnages sont maltraités... les histoires avec le marteau de Mjolnir et l'épée Excalibur sont ridicules... des scènes vraiment bizarres et des détails que je ne comprends toujours pas.

    Mais j'aurais vu de belles images haaaahahahahaaaa... pffff...

    Points forts : Les jolis combats, les beaux graphismes, les jolies musiques

    Points faibles : Le traitement de personnage est honteux, Klein c'est honteux, la scène de récupération d'Excalibur est à bannir

     

    Sword Art Online II 17 ou SAO m'a tuer

    Mais sérieusement les filles, trouvez vous un autre mec. Oui, toi aussi Asuna, t'en as besoin.

     

    Sword Art Online II 17 ou SAO m'a tuer


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :