• Sword Art Online II 16 ou Elferies, voilà le mot

    Sword Art Online II 16 ou Elferies, voilà le mot

     

    Ne nous y trompons pas. L'épisode est bien. Il a même de très bons passages, finalement Sword Art Online ne se rate quasiment jamais dans ses combats... ils sont épiques, bien menés et avec une animation qui me souffle toujours autant.

    Comme c'était le gros de l'épisode, c'était un bon épisode. Puis ce que j'ai beaucoup aimé c'est aussi qu'il prend soin de mettre en avant un personnage autre que d'habitude : Klein. Je pense que Klein a le plus de dialogue ici... peut être après Yui mais Yui elle cause trop, trop d'explications, c'est ouf... mais notre deuxième garçon a droit à une belle mise en avant.

    Parfois elle n'est pas TOUJOURS à son avantage, mais je l'ai beaucoup apprécié dans l'épisode, ça devient vraiment un personnage que j'aime. C'est une excellente chose, surtout au milieu de toutes ces filles...

     

    Sword Art Online II 16 ou Elferies, voilà le mot

    Bon je le dis ? J'ai vraiment rien suivi au début...

     

    Donc voilà, déjà de base on partait sur quelque chose qui ne m'avait pas passionné. Grossièrement, Kirito a réuni un groupe avec Asuna, Sinon, Klein, Silica et Lisbeth pour remplir une quête dont le but est de trouver un item rare : Excalibur. La quête les mène dans une grande bataille pour sauver un pays se trouvant aux racines de l'arbre Yggdrasil.

    Et là je pense qu'il y a quelque chose d'important en jeu. Au début de l'épisode Yui parle comme quoi il y aurait destruction de la map si la quête échoue... Liz parle de perdre son magasin donc je suppose que tout serait détruit... il y a une relation faite avec le château volant de Sword Art Online... en fait il y a l'air d'y avoir un grand enjeu mais... j'ai pas compris.

    Et honnêtement c'est vraiment nécessaire ? Je sais pas, l'auteur devrait assumer de faire une petite quête de jeu comme ça. Il met un grand enjeu, bon, c'est pour retenir l'attention du spectateur, mais moi j'ai totalement perdu le fil. Je suppose que l'animé a voulu vraiment retranscrire l'univers tel qu'il était dans le livre... mais moi ça ne m'a pas captivé.

    Mais tout ce discours au début de Yui tourne plus court que celui de l'épisode précédent et tant mieux ! Parce que juste après l'opening (qui est toujours aussi sympa à écouter) on y va directement en mode baston de gros monstre donjonnique !

    Et ça c'était énorme... franchement les voir tous bouger pour l'exploser, les mouvements d'escrime, les pouvoirs, les effets, Sinon aussi sur la fin... épique. Ca me rappelle les premiers épisodes de Sword Art Online et aussi tout les grands combats auxquels on a eu droit, c'est juste génial. Ce qui est d'autant plus génial là c'est que ce n'est pas seulement Kirito qui combat.

     

    Sword Art Online II 16 ou Elferies, voilà le mot

    Ce moment est une vraie petite perle !

     

    Tout le monde y a prit vraiment part et pas seulement Kirito, c'est ça que j'ai le plus aimé. Chacun y est allé de son coup, on distingue vraiment l'équipe des bourrins avec Kirito, Klein et Lyfa et les plus techniques un peu derrière (mais entre nous vu comment Liz se bat avec la masse c'est carrément une bourrine, j'aime d'ailleurs beaucoup ce style).

    La chose qui me dérange c'est quelque chose que j'avais déjà signalé : le rôle de soutien de Asuna. Ca vous semble bizarre ? Pour moi Asuna c'est une guerrière, une fille qui n'hésite pas à combattre au front aux côtés de Kirito. La voir derrière à réciter des incantations pour booster les stats des personnages... je n'ai rien contre ce rôle mais pas pour elle.

    On a voulu me consoler en lui faisant porter le coup final à l'épée, mais ça m'a quand même peiné de la voir derrière avec sa petite brindille... peut être qu'il aurait fallu donner ce rôle à Silica. Bah oui, cette dernière ne me semble toujours pas du tout à sa place.

    Or dans un combat pareil, un rôle de soutien permettrait de la rendre moins flou que là où elle fait lancer des bulles à son animal et se bat à la dague... elle est vraiment très peu visible dans la bande et je suis toujours au point de me demander ce qu'elle peut bien faire encore ici.

    Mais bon. Elle a des belles scènes. Asuna a des belles scènes. Et même si c'est toujours une grosse mise en avant de Kirito et de ses techniques de cheaté montrant qu'il est tellement au-dessus des autres, j'en ai tellement rien à faire. C'était magnifique, j'ai adoré. Tout le monde participe, c'était cool.

     

    Sword Art Online II 16 ou Elferies, voilà le mot

    Le style d'archère de Sinon me plait assez d'ailleurs

     

    Finalement cette quête Donjonnique m'emballe plutôt bien à partir de ce moment là. Ca faisait longtemps que l'aspect jeu vidéo n'était pas aussi bien rendu. Franchement à la limite il n'y avait pas besoin d'un si grand enjeu. Bon, donner des contextes à la quête, ok, puis ça permet un peu de roleplay, c'est totalement logique, mais pas besoin d'en faire beaucoup trop...

    Maintenant parlons sérieusement, parlons amour.

    Pendant l'exploration du donjon, entre deux kills de monstres classieux, le groupe tombe sur une elfe emprisonnée derrière des barreaux. Après que j'ai fait une assimilation avec Asuna dans mon inconscient, Klein en tombe amoureux dès le premier regard...

    Hm... je suis content que Klein trouve une fille à son pied, surtout que pour une fois, la demoiselle lui fait une attention totale, elle ne fait même pas attention à Kirito qui a presque l'air de mal le prendre, hahaha... il est presque vexé. Puis ça réveille une âme de bon gars malgré tout le groupe qui le considère comme stupide avec la même tête de blasé "C'est un piège. =_=".

    Mais je trouve qu'il y a un mauvais côté. Bah oui c'est génial de donner une relation à Klein avec une fille, il le mérite... mais il fallait vraiment que ça tombe sur un PNJ du jeu ? C'est stupide, comment vouloir que ça aboutisse sur quelque chose ? Il aura une belle histoire peut être, ça va peut être même déchirer des coeurs, mais à terme ça ne lui apportera pas énormément de choses...

    On ne peut pas lier de grande relation avec un PNJ je trouve, ET NON AVEC YUI NON PLUS DU COUP... c'est juste un personnage de jeu. Je suis très content de l'histoire que ça va lui donner et surtout du fait que grâce à ça il est super mis en avant, mais je vois déjà venir la fin de l'histoire et ça me fait largement grincer les dents... pauvre Klein...

     

    Sword Art Online II 16 ou Elferies, voilà le mot

    Dommage aussi de toujours devoir lui donner des airs stupides, arrêtez de le faire passer pour le couillon de service, s'il vous plait...

     

    Puis pour finir sur ça, donc Freyja, la jeune demoiselle que Klein sauve, va intégrer le groupe pour le Donjon. Mais seulement parce que Kirito le veut. Et ça aussi ça m'agace. Klein regarde Kirito genre "On peut l'accepter steuplaaait ?". Et il accepte par bonté d'âme MAIS FRANCHEMENT... QUE LE GROUPE DECIDE QUOI... PAS SEULEMENT LUI...

    Toujours ce piédestal et ce manque d'égalité entre eux ça m'agace vraiment. Je saaais que c'est le héros, mais il faut arrêter de le prendre pour Super Kirito, parfois...

    Bref. Heureusement qu'ils finissent par arriver à la chambre du boss. D'ailleurs je me permets un commentaire sur le boss ou les autres monstres qu'on peut voir dans l'épisode, leur design est toujours réussi. C'est un autre point que je n'ai pas soulevé je pense, mais je trouve que celui qui gère les designs des monstres de Sword Art Online a bon goût.

    Ce n'est jamais trop compliqué, et on sent vraiment des adversaires de jeu vidéo. Ca fonctionne toujours merveilleusement bien. D'ailleurs dans l'épisode précédent je soulevais le point selon lequel c'était le bordel avec les mythologies dans Alfheim. Cet épisode donne une parfaite explication avec le jeu qui utiliserait justement les différentes légendes pour les mixer générant à l'infini des quêtes de façon aléatoire. C'est plutôt intelligent.

    Pour l'implication, je ne m'y sens pas toujours, mais je regarde vraiment ça comme un bon divertissement... à la fin l'entrée dans la chambre du boss est pleine de tension, on va avoir de la grosse bagarre, d'autant qu'il fait la taille d'un titan celui-là... si on a un combat aussi bien mené que celui de cet épisode... mais nous sommes tous partant !

     

    Sword Art Online II 16 ou Elferies, voilà le mot

    C'est juste tout bon là

     

    J'avais une sale impression à l'épisode 15, cela va sans dire. Quel plaisir de voir qu'elle est désormais belle et bien corrigée... j'ai été surpris, mais cet épisode 16 est bien. C'est un bon épisode que j'ai adoré suivre, très fun, très sympa.

    Il a le mérite de mettre en avant des personnages effacés. Klein n'a jamais eu autant de bons moments que dans ces derniers épisodes. Dommage juste qu'il ait toujours ce côté bouffon qui lui colle à la peau, il arrive à avoir des moments classes malgré tout.

    C'est beau, c'est hyper bien animé... A-1 Pictures a mit vraiment le paquet c'est splendide, les personnages bougent avec fluidité et célérité, sans que l'oeil ne se perde vraiment.

    Le côté jeu vidéo marche bien du début à la fin. On sent que c'est une quête plutôt sympa s'inspirant de plusieurs thèmes mythologiques. Le seul hic c'est de l'avoir trop fournie je trouve, il n'y avait pas besoin d'autant d'éléments que ça. Ca a plombé beaucoup de moments, notamment au dernier épisode... une fois de plus je comprends l'intention derrière mais ça ne me va pas.

    Puis enfin, une intrigue amoureuse de Klein, je dis OUI. Il mérite ça depuis le temps qu'il traine avec des filles. Mais par contre avec une PNJ, ça me frustre parce que ça n'aboutira pas. ZUT... mais pour une fois qu'une fille regarde ailleurs que vers Kirito... bon...

    Points forts : Klein mis en avant avec des côtés badass et intrigue amoureuse, combats qui gèrent sa mère, animation superbe, beau rendu jeu vidéo

    Points faibles : Dommage que Klein soit avec une PNJ, l'enjeu de la quête ne me branche pas du tout

     

    Sword Art Online II 16 ou Elferies, voilà le mot

    J'aime la façon de se battre de Liz... grosse bourrine...

     

    Sword Art Online II 16 ou Elferies, voilà le mot


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :