• Sword Art Online II 15 ou Souvenirs frais

    Sword Art Online II 15 ou Souvenirs frais

     

    Oh mon Dieu, tu es sûr de toi Sword Art Online ? C'est à dire que ça joue gros. Après un épisode résumé la semaine passé qui fait la transition entre l'arc Phantom Bullet et la suite, on retourne sur une nouvelle intrigue qui va se dérouler sur Alfheim Online.

    C'est à dire le lieu de la deuxième partie du premier SAO. Et vous savez ce qu'on en dit sur cette deuxième partie de Sword Art Online... pour rappel :

    "Cette deuxième partie montre à quel point voler peut descendre bas." Le Figaro.

    "Alfheim Online est à Sword Art Online ce qu'est Shippuden à Naruto." Libération

    "La partie 2 de SAO est aussi fiable qu'un trou du cul en période de diarrhée." Le nouvel Obs

    "J'aime bien Suguha, moi..." Otaclem

    Bref, toute une litanie. Mais cette fois les choses changent... davantage de personnages familiers prennent les devants, Kirito n'est pas seul. Alors comment vont se passer les débuts de cette nouvelle aventure ? Nous allons le voir... MAINTENANT.

     

    Sword Art Online II 15 ou Souvenirs frais

    OH TROP BIEN

     

    "Démarre ta chronique mieux que ça..." rétablit OTACLEM en frappant son original sur la tête.

    AÏE... oh ça va hein... Bon d'accord, Asuna est gratuitement affichée avec du fanservice mais booon, ça vaaa, ça paaaasse... on va pas chialer dessus, c'est pas son seul statut dans l'animé, donc c'est bien. Maintenant bon... l'intrigue de la nouvelle saison...

    C'est assez simple finalement, pour une fois, Kirito va faire quelque chose de basique de MMORPG : une quête pour récupérer un item rare. En effet, Suguha lui dit qu'une épée qu'elle avait découvert avec lui fait l'objet de convoitises sur Alfheim Online : Excalibur. Se rappelant de l'existence de l'arme, le héros décide alors d'aller faire la quête parce que hé, ce serait bien de jouer vraiment pour une fois.

    Nous sommes partis dessus, alors franchement, c'est cool dans les faits, on joue vraiment... pour le plaisir de jouer et de remplir des quêtes. Pas d'enjeu de malade comme dans SAO où la mort était définitive... pas de gens à ramener comme Asuna... pas de Death Gun à vaincre...

    Juste une quête bonne enfant, c'est bien de rappeler qu'on joue à des jeux, également, de temps à autres, alors je pense que l'intrigue est plutôt bien trouvée. J'espère juste que ça ne va pas faire les 9 épisodes qui restent encore après parce que ça va sembler long...

    Déjà que cet épisode l'a semblé... bah oui... j'ai pas trop kiffé cet épisode parce que je ne suis tellement pas fan du monde de Alfheim... on ne va pas se mentir, c'est des souvenirs assez bof sur la série, puis l'univers n'est tellement pas attrayant par rapport à ceux qu'on avait avant. Même si on essaye de l'étendre, de nous faire découvrir de nouvelles choses, il manque de quelque chose...

     

    Sword Art Online II 15 ou Souvenirs frais

    Je suis tellement pas fan du délire avec "Tonky"...

     

    C'est à dire qu'on tente d'allonger l'univers avec des Dieux animaux, des Dieux maléfiques, et caetera... puis il y a cette zone remplie par le froid... les quêtes cachées...

    En fait je trouve que Alfheim fait vraiment jeu vidéo, c'est vrai. On s'y sent totalement dedans mais il n'a pas une ambiance spéciale... GGO par exemple avait vraiment des très bonnes idées, j'ai regretté qu'il ne soit pas plus exploité... là-bas il y avait vraiment des terrains de fou et finalement chaque partie n'était que tension et pression pour surprendre l'autre...

    Ici c'est on explore, on tue des monstres, on fait des donjons... oui dans un sens ça pourrait être bien mais je trouve que quand on a un univers aussi ouvert, aussi large, on a besoin de personnages vraiment forts et bons pour qu'on puisse les suivre et apprécier cet univers. Ce n'est pas le cas dans Sword Art Online car la priorité n'est pas accentuée du bon côté.

    L'auteur a travaillé son univers et il le met vraiment en avant, c'est un choix, mais je n'adhère vraiment pas. Il montre qu'il a plein d'idée, et c'est cool... malheureusement il faut quand même davantage compter sur les personnes qui nous le font découvrir car elles doivent nous donner cette envie de découverte...

    Mais tout à son honneur, c'est assez sympa, il a décidé de réunir ses héros... enfin son héros et ses héroïnes, et Klein aussi. Je ne vais pas râler, la bande est là, on aura plusieurs personnages, davantage de diversité. Maintenant j'attends de voir si ce seront des potiches ou si elles auront une utilité réelle mais rien que les voir c'est bien.

    Mais sinon... Sinon... elle est là oui... apparemment elle s'est créé un avatar sur Alfheim Online... bon... je ne trouve pas ça si mal... mais...

     

    Sword Art Online II 15 ou Souvenirs frais

    Non mais cette scène... non...

     

    En un sens ça peut être dérangeant que Sinon soit là parce que ça la met au même rang que Silica ou Liz, donc dans les filles qui s’assoient sur le banc du harem et qui se contentent de regarder la belle vie merveilleuse de Kirito et Asuna... mais après si on ne l'avait pas fait... elle serait devenue quoi ? Un personnage vite oublié...

    Donc le choix c'est ce qu'il fallait faire. Après les gens auraient râlé de son utilité pour un arc unique. Puis le rôle d'archer qu'on lui donne dans ces nouvelles aventures lui correspond bien. Le problème c'est cette apparence féline... j'ai déjà du le dire mais j'aime PAS les nekomimi là, les oreilles de chat.

    C'EST PAS MIGNON. Les chats c'est mignon... LES HOMMES-CHATS BEAUCOUP MOINS... on avait déjà Silica en plus... dire que le design de Sinon dans GGO était cool (à part qu'on voyait trop la raie du cul ouais, encore que là c'pas tant beaucoup mieux)... mais donc pour redire que sa place ici est normale, légitime, j'espère juste qu'elle servira...

    C'est comme Liz et Silica, je ne me fais pas d'illusions, je ne crois pas qu'elles soient si utilisées que ça... Liz à la limite j'aime bien son talent pour la fabrique d'arme mais la petite par contre c'est juste zéro, je ne vois pas qu'est-ce qu'elle pourra bien faire et ce que son personnage pourra même apporter à la bande... ils ont tous juste trop besoin d'interactions entre eux.

    Ca apportera peut être ça cet arc après tout. Moi je dis tout ça mais tout peut être corrigé. Je le dis honnêtement je ne pense pas que ce sera fait mais je peux me tromper. Mais rien qu'en voyant ce premier épisode je suis très perplexe. Et encore je n'ai pas parlé de Klein...

    Le gars qui est là juste pour être ridiculisé et servir de faire-valoir... là qu'on lui sorte les doigts du cul parce que j'en peux plus de voir tout le monde qui se moque de lui. Il vaut mieux que ça...

     

    Sword Art Online II 15 ou Souvenirs frais

    Mais ce pauvre gars... il est adulte en plus, qu'est-ce qu'il fiche à trainer avec des gamins pareils...

     

    Ce qui se passe dans l'épisode c'est TOUJOURS TOUJOURS TOUJOOOOOOOOOOOURS le même défaut de Sword Art Online, cette putain de litanie d'explications CHIANTES. NAN JE SUIS DESOLE J'EN AI MARRE. JE DOIS TOUJOURS LE REMARQUER ET CA M'ENERVE DE VOIR TOUJOURS LA MÊME ERREUR.

    OUI. L'univers est travaillé. C'est très bien. OUI. Il y a une mythologie, une histoire créée au monde de Alfheim et je comprends vraiment l'intention, elle est louable. MAIS NON. UN PERSONNAGE QUI EN PARLE PENDANT CINQ MINUTES SOIENT UN QUART DE L'EPISODE, C'EST NUL.

    En plus c'est un PNJ, c'est clair que ça n'allait rien apporter au niveau personnalité. En plus l'histoire qu'elle raconte en gros qu'est-ce que c'est ? L'épée Excalibur a été jetée au niveau des racines de l'arbre Yggdrasil et ça a séparé le monde d'en dessous de Alfheim, c'est plongé dans un hiver et des géants viennent décimer les éléphants blancs volant pour s'emparer de ce territoire.

    Donc il faut retrouver l'épée pour que ce monde reprenne de belles couleurs et sauver Tonky et son espèce bizarre. Voilà. En gros c'est ça, il y a d'autres détails mais autant ça passe dans un bouquin, autant t'essayes d'élaguer ça dans un animé, ça me semble logique les gars... sérieusement...

    Ou alors ça aurait pu être bien d'en faire carrément une histoire avec des personnages, du style des cinématiques de jeux vidéo, mais j'avoue, ça aurait été risqué... c'est clair et net...

    Mais ça lance la quête. On peut largement espérer qu'au prochain épisode, on réussisse à avoir quelque chose de plus potable, mais tout dépendra de la mise en avant du groupe. Si Kirito ne volera pas trop la vedette... vous savez il faudra un arc où il est prisonnier, LUI, des forces du mal et que les filles viennent le sauver, avec Klein... là ça aurait de la classe... mais faut pas rêver.

     

    Sword Art Online II 15 ou Souvenirs frais

    Ce pauvre groupe... allez... vous pouvez le faire...

     

    EN BREF CE QU'ON PEUT DIRE SUR L'EPISODE...

    Mauvais, c'est trop dur. Mais il n'était pas super bon, j'ai pas kiffé... j'arrive pas à me mettre à fond dans cette histoire... je comprends le principe, je comprends les envies...

    L'auteur veut faire une histoire sympa sur son jeu, il veut l'agrandir, lui offrir une mythologie... il veut montrer aux gamer ce que c'est de jouer dans Alfheim Online, sans grande prise de tête ou d'enjeu mettant la vie d'autres personnes sur la table.

    C'est louable, j'ai pas beaucoup d'espoir, mais ça reste sympa. Maintenant là j'ai surtout vu beaucoup de blabla et sur la fin une explication trop grande qui m'a beaucoup ennuyé. Par contre, ce qui est bien c'est de n'avoir pas fait tourner les filles autour de Kirito comme des mouches, je veux dire, sans leur avoir donné d'intention claires de le draguer.

    C'est positif... faut que ça continue dans cet esprit, plus d'interaction ! Plus de personnalité que diantre ! On peut y arrive, on peut le faire... d'ailleurs l'opening est sympa, l'ending aussi. Je préfère d'ailleurs musicalement cet opening au premier.

    Allez, pour une reprise de nouvel arc, bof bof, on verra comment ça se profile...

    Points forts : Bonne intentions de développer l'univers du jeu, ça fait du bien de voir tout le monde avec un rôle, Sinon est pas délaissée

    Points faibles : Trop d'explication, beaucoup d'ennui, pas très fun, Alfheim rappelle pas mal de mauvais souvenirs

     

    Sword Art Online II 15 ou Souvenirs frais

    On va être optimistes et se dire que la suite sera bien !

     

    ...

    ... quoi ? Qu'est-ce que fiche Saber de Fate/Stay Night sur la dernière image ? C'est quoi ce barouf ?

    C'est moi Otaclem. Saber.

    SABER ? MAIS QU'EST-CE QUE TU FAIS LA ?

    Je n'aime pas du tout la façon dont les gens nomment cet arc et cette épée. Excalibur m'appartient et je n'irai pas l'envoyer dans les racines de je ne sais pas quel arbre ! C'est outrageant !

    Non mais Saber... c'est Sword Art Online... ils mélangent les mythologies, puis c'est un jeu...

    EXCALIBUR N'EST PAS UN JEU.

    MAIS C'EST PAS A MOI QU'IL FAUT S'EN PRENDRE... C'EST SWORD ART ONLINE QUI...

    Je vais te montrer ce que vaut vraiment Excalibur...

    Quoi... ? AH NON... NON NON NON...

     

     

    Et bordel de merde... à demain les gens, je vais tenter de remettre ça en ordre, mais quelle râleuse celle-là....

     

    Sword Art Online II 15 ou Souvenirs frais


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :