• Sword Art Online II 14 ou Et sinon quoi ?

    Sword Art Online II 14 ou Et sinon quoi ?

     

    Bon, j'veux bien essayer d'être gentil... et je le suis, honnêtement je le suis. Regardez ma review de l'ép précédent j'ai été plus que complaisant malgré les idioties absolument énorme qui ont été faites... je m'attendais à ce qu'après on ait quelque chose qui rattrape un peu les choses, histoire de me faire plaisir, de me remercier de mon indulgence...

    Mais non, on a cette... conclusion pleine de bêtises et... non ça m'agace. Ca m'agace parce que l'auteur ne sait pas monter un vrai bon scénario... et il a toujours autant de problème à traiter ses personnages. Pourquoi ne pas voir d'amélioration après tout ce temps ?

    Mais cet ép va conclure l'arc... cet épisode et peut être le suivant également... ça ne semble peut être pas tout à fait fini, on verra. Bref. L'épisode 14, supeeeer...

     

    Sword Art Online II 14 ou Et sinon quoi ?

    Ah oui l'épisode précédent... ah oui...

     

    Bon je suppose qu'il est nécessaire de rappeler la catastrophe de l'épisode 13... épisode maudiiiit... s'il concluait très bien l'aventure sur GGO avec la défaite de Death Gun face au duo de Sinon et Kirito, dans la réalité, l'ambiance était toute autre...

    Le meilleur ami de Sinon, Kyouji, s'est révélé être en fait un des complices de Death Gun. Et dans une folie complètement folle il se jette sur Sinon parce qu'il l'aime et il veut se l'approprier et donc il veut la violer... ouais, logique ?

    Sérieux je ne trouve même pas ça mignon... je l'ai pas souligné mais... son amour pour Sinon, il tient à quoi ? Il l'a expliqué dans l'épisode précédent. Il est fasciné par elle parce qu'elle a tué un homme quand elle était petite. C'est la seule explication au final de tout ça et comme raison c'est très dérangé... on le voit avec son caractère de toutes façons qu'il n'est pas tout seul dans sa tête...

    Donc... il n'y a pas vraiment de choses qui jouent en sa faveur... je continue encore un peu dessus après, mais... c'est un personnage raté. Raté par la passion de l'auteur pour les scènes de folie des méchants qui doivent absolument hurler et faire des têtes de psychopathe... tu sais auteur, j'vais te révéler quelque chose de nouveau, encore une fois.

    Déjà, oui, sur le net les psychopathes font rire. Parce qu'ils font des têtes ahurissantes, parce qu'ils ont des crises folie et dans un sens les gens trouvent ça rigolo d'être aussi expansif. Mais toi... toi c'est ridicule parce que tu transforme tout n'importe comment... c'est mal fait, ça... non vraiment... pas bravo... puis qu'est-ce que tu fais après ?

    Après. Kirito est intervenu tel le BG qu'il est et il se bat avec Kyouji. Qui arrive à le piquer avec sa seringue mortelle. Sinon l’assomme mais Kirito va mourir.......

     

    Sword Art Online II 14 ou Et sinon quoi ?

    ... quoique...

     

    ...

    ... pfff... hé, 10438... viens voir là s'il te plait. T'es mon clone, t'es censé apporter l'objectivité et j'ai besoin de toi pour cette fois.

    "Que se passe-t-il, original ? Un problème ?" demande OTACLEM, content de sortir de sa grotte.

    Voilà... il y a cette scène où Kirito se fait presque tuer... au début j'étais là à me dire qu'il y allait avoir un bon twist... que c'était bien aussi que Sinon intervienne ! Elle assomme Kyouji donc voilà, Kirito ne fait pas tout, c'est bien ! Mais là regarde... Kirito souffre, il montre sa peine... puis Sinon voit que la seringue a tapé PILE sur un toooout petit point noir sur son torse...

    Une électrode venant de l'hosto qu'il a oublié d'enlever plus tôt... et voilà ça a intercepté l'aiguille et du coup il n'a rien... il n'a même rien du sentir... donc... pourquoi ? Pourquoi cette scène ?

    "... c'est juste nul, original. C'est mauvais." admet OTACLEM, difficile de dire autre chose là.

    Merci. Merci 10438. CETTE SCENE EST STUPIDE. ELLE EST DEBILE ET C'EST PAS DIFFICILE DE COMPRENDRE POURQUOI... vous avez vu à quel point l'électrode est minuscule ? On va nous faire croire que Kirito a du bol AU POINT DE SE PRENDRE LE TRUC ICI ? Non, c'est un twist naze... le faire souffrir en plus c'est abusé vu que comme ça ne l'a pas piqué il n'a RIEN SENTI... POURQUOI IL SOUFFRE ? POUR NOUS FAIRE AVOIR DU SUSPENS ? MON CUL...

    Excusez-moi mais j'vais vous donner un scénario venant de mon esprit qui aurait eu bien plus de sens, si si, je vais le faire, c'est de moi. Si l'auteur voulait faire ça, alors Kyouji aurait du vraiment piquer Kirito. Sauf qu'on dira à ce moment là que Kirito est touché et tombe inconscient... car dans l'aiguille se trouvait en fait un somnifère et non pas un poison.

    De ce fait on aurait eu un suspens un peu plus justifié, et on aurait pu avoir quelque chose de contrasté sur Kyouji qui en fait n'aurait pas voulu tuer Sinon mais juste l'endormir, pour l'emmener. Ca aurait pas énormément amélioré le personnage, mais ça aurait au moins empêché le fait qu'on le croit assez stupide pour tuer la femme qu'il aime.

    ET CA AURAIT FAIT A KIRITO UNE FACON PLUS JUSTIFIEE DE NOUS FAIRE CROIRE QU'IL EST MORT AU LIEU DE FAIRE SON FRODON SACQUET...

     

    Sword Art Online II 14 ou Et sinon quoi ?

    Tapettes. Franchement.

     

    Mais là où je suis content c'est que ça ne détériore toujours pas Death Gun... plus tard le mec à lunettes du gouvernement fait le récap de tout en compagnie de Kirito et Sinon... il y a un message du PK de SAO et il est menaçant, cool... je maintiens que Death Gun est un bon méchant, vraiment. C'est juste Kyouji qui est un personnage vraiment torché...

    Pour le reste de l'épisode, ça reste vraiment bof... Donc comme je l'ai dit, Kirito et Sinon doivent parler avec le binoclard. En soit la discussion apporte les éléments nécessaires, comme quoi deux des trois Death Gun ont été capturés et un autre est en cavale (on en entendre ptêt reparler ?) mais par contre la façon dont l'autre l'emmène au rendez-vous...

    Pfff... déjà Sinon se fait agresser par les trois filles qu'on a déjà vu plus tôt. Alors là je suis pas sûr d'avoir compris un truc. L'une d'elle sort un flingue mais c'est un faux rassurez-moi ? Un pistolet à billes ? Je pense que oui hein, parce qu'elle a appuyé sur la gâchette, elle allait pas tuer Sinon tout de même... enfin une sécurité sur un pistolet à bille ça semble bizarre mais...

    Non je veux pas épiloguer là-dessus. Je suis pas certain du truc alors je préfère ne pas insister... tant mieux pour Sinon d'évoluer dans sa peur des flingues parce que là c'était trop bizarre comme scène... on joue pas comme ça avec les pistolets...

    ET DONC APRES... KIRITO VIENT CHERCHER SINON AU LYCEE... donc évidemment il est en mode BG avec sa moto, il regarde le ciel avec un air mélancolique et toutes les filles bavent dessus à la sortie. Mon Dieeeu, mais t'as pas fini auteur ? Mon Dieeeu...

     

    Sword Art Online II 14 ou Et sinon quoi ?

    Il est lourd... MAIS IL EST LOURD...

     

    Faut qu'il arrête, vraiment... cette déification... l'absolutisme de Kirito... c'est beaucoup trop agaçant, ça gâche tellement l'histoire et les personnages qui sont autour...

    Sinon est intéressante mais POURQUOI forcer le shipping à tel point ? Toutes les filles autour "C'est ton petit copain ?" "Hihihi...". Non, vraiment, je le répète, encore et encore... quand il est déjà en couple et qu'on SAIT que ça ne va pas changer, ça ne sert à rien de faire des scènes shippings avec d'autres filles parce qu'on SAIT que rien ne se concrétisera...

    Ou alors on enjolive les choses, on fait des belles histoires... mais on en construit pas des relations aussi faibles avec des tsundere... laisser la relation des partenaires de combat ça aurait pu marcher.

    BREF VOILA... et la fin est bien.

    Ouais c'était émouvant, même si Asuna et Liz font un peu mêle-tout. En fait Kirito va les voir en compagnie de Sinon, il leur présente et en fait les deux filles ont ramené la caissière de la banque qui a été sauvée par notre héroïne...

    Bon c'est bien, c'est gentil... j'aime bien que Sinon se rend compte que oui ce qu'elle a fait est traumatisant mais qu'elle a sauvé des gens, qu'elle a un côté héroïne... même si c'est difficile, ça a été une fille bien. Ouais jolie scène... on termine bien l'épisode.

    J'AVOUE ça fait légèrement forcé en émotion. Mais ça passe... après un épisode rempli de scènes vraiment pas terribles, je veux bien.

     

    Sword Art Online II 14 ou Et sinon quoi ?

    Puis je l'aime bien Sinon, c'est un personnage bien construit quand même...

     

    VOILA... L'EPISODE EST PASSE...

    Et pfff... je sais pas quoi trop en penser... maintenant que Kirito a fait rencontrer Sinon, Asuna et Liz, je suppose que notre miss ira rejoindre le banc des filles qui ne servent plus à rien... quand elle parle avec la fille de la caissière de la banque, on voit l'image de son avatar de GGO qui lâche son arme...

    Métaphore je suppose pour dire que cette lutte contre sa peur et son traumatisme est terminée et que... voilà j'ai peur qu'elle quitte GGO pour rejoindre le MMO de l'ennui, Alfheim Online... purée.

    Pour les explications c'était utile... même si pour Kyouji le fait qu'il ait inversé le jeu et la réalité hm... mouais mais ça semble louche... la façon dont son frère l'a entrainé aurait pu être mieux traitée, j'aurais aimé voir les scènes de corruption que l'autre aurait pu lui faire.

    Ce qui est cool au moins c'est que pour après je ne sais pas ce qu'il y aura. Je ne me suis informé sur rien du tout, j'ai juste ouïe dire qu'on aura un nouvel arc (logique) mais vraiment je ne sais pas quel en sera le sujet, si ça se passe dans le jeu, dans la réalité, etc.

    De ce fait il y a de la curiosité, c'est tout ce que je retire. Parce que dans l'épisode, il n'y a vraiment rien de spécial qui m'a fait kiffer... c'était juste vraiment stupide de voir ce début avec Kirito qui a une chance absolue... le milieu avec Kirito qui a un charme absolu... la fin où il est d'une bonté absolu... BREF C'EST TOUJOURS PAREIL IL FAUT TOUJOURS QUE L'AUTEUR EN FASSE TROP AVEC CE PERSONNAGE.

    Je ne sais pas si l'épisode prochain sera le début d'un nouvel arc ou si on continue la conclusion de l'arc GGO, mais bon... Sinon, je compte sur toi pour te battre... pitié... fais pas comme les autres... ne reste pas sur le côté, tu peux le faire... on croit en toi !!

    Enfin moi en tout cas.

    Points forts : La scène de fin avec Sinon et la petite était mignonne, émouvante, c'est bien qu'elle outrepasse sa peur.

    Points faibles : Kirito, Kirito et Kirito. Impossible à vivre ce mec, le début WTF, les scènes au lycée de Sinon trop chelou... bref...

     

    Sword Art Online II 14 ou Et sinon quoi ?

    Et vous j'apprécie qu'on TENTE de vous offrir un rôle mais bon... vous faites un peu marionnettes...

     

    Sword Art Online II 14 ou Et sinon quoi ?


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :