• Sword Art Online II 13 ou Oh mais c'est pas vrai

    Sword Art Online II 13 ou Oh mais c'est pas vrai

     

    Ahlala... on revient sur les reviews de la semaine... bon cette semaine Sword Art Online sera la seule review normale, le reste je m'occupe des reviews globale de la saison dernière... ensuite on fera la suite, il y a toujours le sondage si vous voulez m'aider à choisir ceux que je vais traiter, blablabla, voilà. J'ai aussi un peu changé l'esthétique du blog, comme d'hab vous me dites si ça vous plait, ou pas... si vous voulez qu'on change des trucs, n'hésitez pas !

    Maintenant le vif du sujet. L'épisode de Sword Art Online... alors tout ceux qui l'ont vu, je crois qu'ils savent à quoi s'attendre hein. Vous savez ce qui a été stupide, vous le savez TRES BIEN. Et oui je vais en parler, je vais même vachement appuyer sur la bêtise que l'auteur a fait avec ça.

    Mais avant, j'aimerais quand même soulever le point que... en fin de compte... bah l'épisode quand on le prend dans son entièreté, dans sa globalité... il n'est pas si mauvais que ça.

     

    Sword Art Online II 13 ou Oh mais c'est pas vrai

    "KEUWAAAAA ?!"

     

    Oh bien sûr qu'il y a des coquilles immondes, mais dans les faits bah je n'ai pas trouvé ça horrible à voir, clairement pas. Ca a ses hauts et ses bas, le problème étant que son bas est très très bas. Mais tâchons d'être objectif.

    "Ca tu ne peux pas le faire, original." ricane OTACLEM en passant par-là.

    DEGAGE 10438. Donc dans l'épisode précédent ça y est, le combat entre Kirito et Sinon contre Death Gun a commencé. Ils affrontent de front le terrible adversaire. Se souvenant que sa méthode pour tuer est en fait un complice prêt à exécuter la victime, en l’occurrence ici Sinon, dans le monde réel une fois que le PK lui aura tiré dessus. Et alors que Kirito devait se rappeler de qui est le méchant, il se rend compte de son erreur : il a nié son nom quand, dans SAO, il avait voulu lui donner.

    Et c'était franchement cool. La fin de l'épisode 12 était vraiment bien, j'ai beaucoup aimé... bons combats, bons dialogues, il y avait du frisson donné. Et là au début...

    ... ça continue exactement dans la même veine et j'ai kiffé. Franchement toute la première partie de l'épisode, j'ai presque aucun fausse note à donner... le seul point négatif c'est sur Asuna.

    Ben ouais finalement non, elle ne sert à rien, juste à apporter quelques scènes cucul la praline moyennement bien placées... c'est pas agréable, ça casse presque le rythme... j'aime bien cette fille mais je trouve ça dommage son rôle de soutien encore une fois. Je pensais qu'elle allait se donner des scènes importantes mais elle va juste tenir la main de son chéri à l'hôpital... elle n'impacte en rien l'histoire.

    Je ne parle même pas des autres filles et de Klein restés sur Alfheim Online, ils sont juste là pour le décor. C'est une chose flagrante : les scènes avec eux... n'ont servi à rien. Absolument rien. C'est ce dont on se rend compte dans l'épisode ici. On a presque perdu notre temps...

     

    Sword Art Online II 13 ou Oh mais c'est pas vrai

    Navré Asuna, ton intervention est gentille, mais assez inutile.

     

    Réfléchissons voulez-vous ? A quoi ça sert que toutes aient été mises au courant ? Ca n'a rien eu comme effet. Aucune information, aucune aide n'a été apporté à Kirito. Et vu qu'on le voit à la fin de l'épisode sans rien, même en revenant IRL, finalement le fait que les filles aient été mises au courant ça n'a aucune utilité.

    Alors vous allez me dire que c'est mieux que rien. Qu'au moins on les a vu. Et oui, vous avez raison, c'est mieux que rien, je suis content que l'auteur ne les ait pas oublié. Mais franchement il aurait fallu leur donner quelque chose. Parce que là c'est juste la tristesse pour eux... leur implication est minime.

    Mais bon. Pour le reste ça déchirait. Le combat était génial. Je sais pas vous, mais moi j'ai beaucoup aimé toute l'animation qui a été faite dessus... les ralentis, les coups par-ci et par-là... franchement je trouve ça mieux que le combat contre Oberon qui était une vaste fumisterie ou le combat contre Heathcliff qui n'était pas mauvais mais qui finalement n'était pas tant mémorable que ça, je trouve... celui-là va me rester.

    Je suis content parce qu'en plus Kirito ne doit pas sa victoire qu'à lui seul. Il avait VRAIMENT du mal avec son adversaire. Il n'a pas fait son hyper cheaté de la mort. Il a reçu de l'aide de Sinon qui a visé Death Gun le perturbant et il a profité de l'ouverture, c'est un beau travail d'équipe. Il a même utilisé son flingue sans faire de truc abusé... parce que oui il était à bout portant l'adversaire, comment voulez-vous qu'il le rate ?

    Nan vraiment le combat est réussi. J'ai rien à dire d'autre, c'était vraiment très bien. Je vois pas ce qui peut déranger... la victoire de Kirito semble vraiment légitime... c'est du travail d'équipe et Death Gun a beau être bon, il est pas cheaté, il est pas invincible, c'est juste un bon joueur normal. Et c'est cool qu'un bon joueur sans artifice donne du fil à retordre à Kirito qui arrive à l'avoir grâce à l'aide de quelqu'un.

    Juste, très bien, BRAVO.

     

    Sword Art Online II 13 ou Oh mais c'est pas vrai

    C'était pas dur de faire un bon combat, SAO, tu vois.

     

    D'ailleurs la façon dont Kirito se souvient finalement de Death Gun... je dis pas que ça m'a pas fait un peu basculer la tête... on va dire que les yeux rouges était un stimulus dans la mémoire du jeune homme hein... ça fait un peu bizarre qu'il s'en souvienne là tout d'un coup mais ça passe... même si ça a fait un truc intéressant dans l'épisode précédent qui est cassé là... tant pis.

    Même la fin après le combat ça passe, sérieusement. Ouais c'était un peu bêbête mais rah j'ai trouvé ça rigolo et franchement ? Plutôt mignon ouais... je suis pas fan du shipping Kirito x Sinon, qu'on soit tout à fait d'accord... mais franchement, si on avait pas induit de shipping là, cette scène serait largement passée.

    Sinon veut partager la victoire avec son partenaire de combat donc elle se fait exploser la gueule avec lui pour qu'ils soient vainqueurs égalité du tournoi. Et à ce moment là elle le prend dans ses bras mais c'est pas méchant... c'est mignon, on peut y voir de l'amour je suis d'accord mais moi j'ai juste trouvé cette scène sympa. J'ai eu l'impression un peu de revoir la Sinon bonne copine du début...

    Donc bravo pour tout ça, génial. Les deux pouces en l'air, j'ai kiffé, jusqu'au retour à la réalité de tout le monde, j'ai vraiment rien d'énooorme à redire. Que de la bonne qualité.

    Mais comme SAO ou comme moi, il faut revenir à la réalité. Bon ouais, chouette passage où Sinon fouille son appart pour voir sur le complice de Death Gun est bien parti, il y a un petit air de flippe qui se dégage, c'est bien. Et après... après il arrive. Oh vous savez de qui je parle. Vous le savez.

    Le meilleur ami de Sinon arrive. Et... oh j'y crois pas, comment ils ont pu écrire un truc pareil. Oh c'est pas vrai. Oh c'est pas vraaaai, on retombe là-dedans ?

    ENCORE ?

     

    Sword Art Online II 13 ou Oh mais c'est pas vrai

    UYGIHOOUHIYU MAIS TU ME DECOIS TELLEMENT

     

    Hé, Sword Art Online. Viens voir. Assieds-toi en face de moi, voilà... écoute... on en a déjà parlé. Dans la saison 1, dans ta deuxième partie tu as montré que tu avais des problèmes avec les méchants. Tu as fait un des pires qui existe au monde, il était pathétique, mal fichu... tu as voulu faire un psychopathe à la fin mais ça a raté. Parce que ça ne fonctionne pas comme ça les délires de méchants, tu as raté ton coup.

    J'ai bien aimé ce que tu as fait après avec Death Gun. Moi j'ai vraiment trouvé que tu avais fait un effort, le méchant était bien, et tu sais quoi ? J'étais fier de toi. Même si je te critiquais, même si je disais des choses méchantes parfois, au fond j'étais fier, je te le promets. Alors explique-moi pourquoi tu as fait ça ?

    Regarde la deuxième partie là... tu montres Kyouji, donc l'ami de Sinon qui arrive... et il s'agit du complice de Death Gun. Bon jusque là écoute... d'accord... la moitié des gens s'en était douté mais allez, on s'en fiche. C'est bien. Mais pourquoi bon sang tu es parti dans un délire absolument pas nécessaire avec lui ? Pourquoi tu lui fait avoir ces airs de psychotique totalement dérangé qui tente de violer Sinon ?

    C'est le deuxième personnage qui fait ça. Le deuxième. Le premier c'était mauvais, pourquoi tu recommences ? Je comprends pas, je t'assure, j'aimerais comprendre mais j'y arrive pas... tu voulais faire quoi à ce personnage ? Tu crois que ça le complexifies d'être à ce point obsédé par Sinon ? Non... non ça ne marche pas comme ça... même ses raisons qui sont des problèmes sur GGO qui l'ont rendu cinglé, je suis pas d'accord...

    Je comprends que tu veuilles faire ton malin de temps en temps, mais là tu as oublié de prendre en compte le respect de tes spectateurs, Sword Art Online. Franchement pour cette saison j'étais vraiment avec toi, je l'ai pas toujours montré mais je t'ai aimé... vraiment... j'avais des sentiments pour toi. Là... tu m'as vraiment déçu sur ce coup là...

    Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Comment on va réparer tout ça ?

     

    Sword Art Online II 13 ou Oh mais c'est pas vrai

    Qu'est-ce qu'on va faire.... c'est grave ce que tu as fait...

     

    Oh je sais. Je sais ce que tu vas me dire. Arrête...

    Oui c'est vrai tu as raison... Kyouji est un complice de Death Gun... le vrai Death Gun c'est son frère semble-t-il qui était le PK de SAO... c'est lui qui faisait ces discours classieux et qui combattait à armes égales Kirito... alors dans un sens ça n'enlève pas le fait que Death Gun soit un bon méchant...

    C'est vrai c'est comme un sbire donc ce n'est pas aussi choquant que si c'était le méchant final... mais... mais tu l'as fait quand même... puis franchement ton final de l'épisode c'était Kirito qui fait irruption dans l'appartement et qui sauve le coup. T'exagères quand même, j'étais content que tu ai fait un effort pour ne pas le déifier et là tu le fais quand même. C'est pas juste, tu n'avais pas le droit de me faire ça...

    C'est vrai c'est cool la scène où Sinon se reprend... je suis content de la voir se parler à son avatar virtuel et on voit qu'il y a deux différentes personnes en elle... et que je ne m'étais pas trompé sur son compte. La gentille Sinon n'est pas amoureuse de Kirito, c'est juste sa partie effrayée qui a besoin de lui pour se rassurer... c'est chouette...

    Mais d'un autre côté c'est dommage de la voir se faire encore passer pour la femme en détresse. Franchement, ou bien tu fais une femme forte, ou bien tu n'en fais pas... et non Sword Art Online. Le Kirito de GGO ne compte pas pour une femme forte. Ne me prends pas pour un idiot s'il te plait...

    Rah c'est vrai... il y a aussi ton envie de tout justifier... j'apprécie vraiment les efforts que tu fais mais parfois garde un peu de ton mythe... c'est bien d'avoir expliciter le pourquoi Death Gun a le même pistolet que le braqueur que Sinon a tué étant enfant... mais tout le délire de Kyouji qui est fasciné juste parce que la demoiselle a tué un homme, j'ai trouvé ça vraiment trop abusé, tu as exagéré les choses...

    T... TU M'ENERVES SWORD ART ONLINE... TU M'AS DECU... RAAAAH VIENS DANS MES BRAS.

     

    Sword Art Online II 13 ou Oh mais c'est pas vrai

    BAAAAKA ! BAAAAAAAAKA ! SAO NO BAAAAKA !!

     

    J'AI PAS ENVIE DE TE DETESTER SWORD ART ONLINE... J'AI TELLEMENT L'IMPRESSION DE VOIR UN ENFANT QUAND JE TE REGARDE... CETTE IMPRESSION DU PETIT ÊTRE QUI VEUT ÊTRE GRAND... MAIS QUI LE VEUT TELLEMENT ET QUI FAIT TELLEMENT D'EFFORT...

    Mais tu restes un enfant... tu as encore beaucoup de mal à mettre en place des choses, tu retombes dans tes travers et tes fantasmes d'enfance, tes petits fétiches... tu crois faire plaisir aux gens mais tu n'entres juste que dans tes délires personnels et ça t'amuse, oh oui... mais ça fait de toi quelque chose de tellement peu développé alors que tu as tellement de potentiel... grandis Sword Art Online... Grandis... tu peux tellement devenir quelque chose de bien...

    Ce héros parfait... ces filles qui tournent autour et qui finissent en femme en détresse... ces combats incroyablement dantesques... ces méchants caricaturaux... mais oui... tu es tellement l'oeuvre de l'enfance mon pauvre bébé...

    T'as pas fait un mauvais épisode. J'ai vraiment ressenti ce que tu voulais donner dans ta joie et dans ton imagination. C'était vraiment une grosse bêtise tout ce que tu as fait avec Kyouji. Essaye de te rattraper avec son frère dans le prochain épisode s'il te plait. Fais un fin qui puisse marcher...

    D'ailleurs ça va être la fin de l'arc Phantom Bullet... d'autres arcs seront adapté jusqu'à l'épisode 24 et j'avoue ne pas savoir DU TOUT à quoi m'attendre là. Je suis vraiment curieux, je ne me suis renseigné en rien. J'ai vraiment hâte de voir les idées sur lesquelles ça va s'enchainer.

    Points forts : Le combat était juste épiquement bien mené, toute la première partie, la relation entre Kirito et Sinon a des côtés franchement sympas parfois

    Points faibles : Toute la deuxième partie avec le délire de Kyouji et sa tentative de viol. Franchement ça ne passe pas du tout ce genre de connerie

     

    Sword Art Online II 13 ou Oh mais c'est pas vrai

    DEAD GUN ! HAHAHA !!

     

    Sword Art Online II 13 ou Oh mais c'est pas vrai


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :