• Sword Art Online II 12 ou L'auto-troll de Kirito

    Sword Art Online II 12 ou L'auto-troll de Kirito

     

    On entame la dernière semaine de la saison des animés d'été avec un animé qui pourtant continuera cet automne... oui nous ne sommes qu'à la moitié de Sword Art Online II, et pourtant tout a des airs de grande bataille finale non ? Que va-t-il bien encore pouvoir se passer...

    N'oubliez pas pour la prochaine saison de venir donner des suggestions pour les choix d'animé à reviewer, et aussi n'oubliez pas de répondre au sondage qui est assez visible sur le côté ! C'est important, vous verrez...

    Pour cet épisode 12, bon voilà... SAO c'est pas une oeuvre que j'aime beaucoup... comme je l'ai déjà dit plus d'une fois il y a beaucoup de défauts... l'épisode 11 était assez lourd en blabla, inutilement verbeux, alors on partait de loin... cet épisode a donc pu faire mieux... voir... beaucoup mieux.

    ... ok cet épisode était vraiment trop cool. J'ai trop adoré. Meilleur épisode de SAO depuis vachement longtemps, waoh...

     

    Sword Art Online II 12 ou L'auto-troll de Kirito

    Pourtant ça démarrait paaaas si génialement

     

    Donc comme je le disais, l'épisode 11 était assez long à cause du trop plein de blabla parfois inutile. Tout aurait pu aller bien plus vite... les héros ont un peu débattu sur la méthode de Death Gun pour tuer les gens. Comme quoi il aurait un complice qui injecte un poison à la victime au moment où le terrible PK l'abat dans le jeu. Par déduction il y aurait donc quelqu'un chez Sinon, prêt à l'exécuter.

    Du côté de Asuna ils font la même déduction en 2 minutes grâce à un résumé de Yui et la petite amie de Kirito va le voir à l'hôpital où il se trouve, pendant que dans le jeu la contre-attaque se fait sentir. Les deux héros vont au front faire face au fameux Death Gun... il faut l'arrêter, trouver son identité et le vaincre.

    J'ai eu franchement peur au début parce que ça ressemblait vraiment à l'épisode précédent... des jeux de déductions par dialogues, mais malheureusement des points inutiles et des dialogues qui une fois de plus vont trop dans des descriptions sans personnalité. En fait je pense que je vois où l'auteur veut en venir quand il fait des choses pareilles. C'est une supposition, mais je pense qu'il s'inspire de Hunter x Hunter...

    Là aussi il y a des longues discussions sur un sujet où les personnages débattent intelligemment, des discussions qui montrent que l'univers est vraiment très construit... moi j'y ai très vite pensé en voyant le début de l'épisode, à mon goût c'est clairement inspiré de ça. Mais malheureusement l'auteur de SAO ne fait pas d'aussi bons dialogues, il n'arrive pas à rendre une même ambiance...

    Même dans Hunter x Hunter, parfois je trouve ça inutilement long et chiant même, malgré la bonne écriture... mais ici c'est encore pire, c'est dommage... bien que les choses amenées soient intéressantes dans leur contenu, le train est long à se mettre en marche...

     

    Sword Art Online II 12 ou L'auto-troll de Kirito

    Sinon a quand même réussi à faire s'échapper quelques bons moments

     

    Dans cet épisode Sinon était un peu plus appréciable... elle ne s'est pas collée à Kirito, elle n'a pas eu de caractère de tsundere qui ne collait pas... on la retrouvait un peu plus. Pour une fois que d'ailleurs le héros fait des compliments à la fille comme quoi elle est forte et qu'elle se la pète un peu derrière... ouais c'est bien.

    Mais je la trouve parfois inconstante... oui Sinon est douée pour vaincre ses peurs selon elle, mais elle y sombre bien vite malgré tout. Je ne sais pas, j'ai parfois l'impression d'avoir deux Sinon, une plutôt badass, gentille et avenante, et l'autre effrayée par le monde, qui se jette dans les bras de Kirito avec un penchant tsundere. C'est peut être volontaire, mais j'ai cette impression qui est parfois désagréable.

    Cette partie aura aussi servi à donner une petite déduction comme quoi Death Gun aurait plus d'un complice, ce qui finalement n'est pas impossible. Mais arriver à parler aussi longtemps pour une petite déduction comme ça... c'est trop.

    Toujours dans cette longue mise en place de l'épisode, on a par ailleurs Asuna qui arrive à l'hôpital... donc attendez... on est à l'hôpital et Yui peut prendre le contrôle de n'importe quel appareil comme ça pour faire diffuser l'émission de GGO ? Sérieusement c'est flippant là... une petite IA comme ça peut s'emparer d'un hosto facilement. Je sais que c'est pour des besoins de mise en scène mais... ahem...

    Sinon la scène n'étais pas très utile. Ca servira peut être après mais là à part retrouver les cheveux de belle couleur de Asuna je n'ai pas trouvé ça pertinent.

    C'est après cette longue mise en place que commence enfin l'affrontement... et là on se dit que bon sang de bonsoir de sac à papier. Ca valait le coup d'attendre, parce que j'ai adoré cette deuxième partie. Mais je le dis, à part un ou deux détails j'ai été totalement en kiff c'est clair.

    Oui parce que Kirito qui "ressent" l'envie de tuer. Qui ferme les yeux et parvient à détecter n'importe qui comme ça c'est un peu bidon... heureusement qu'on ne reste pas là-dessus... c'est après par contre que ça devient juste de la folie en terme d'images et en terme d'action...

     

    Sword Art Online II 12 ou L'auto-troll de Kirito

    Kirito qui se met en mode censure de Tokyo Ghoul, genre il inverse les couleurs

     

    Dans le tournoi donc il reste quatre candidats encore en lice. Kirito, Sinon, Death Gun et aussi un autre mec qui est plutôt bon et qui traine encore prêt à défoncer tout le monde. Malheureusement pour lui, il n'est pas un des héros donc on ne donne pas cher de sa peau.

    Et en effet il se fera vite abattre en rejoignant le combat. Mais ça n'empêche. WAOH. JUSTE WAOH...

    Je me fais peut être avoir très facilement mais j'ai trouvé que tout était génial... vous voyez c'est ce que le tournoi aurait pu être pendant plein d'épisode si on avait fait ça normalement. Ca aurait peut être été plus sympa que des épisodes de palabres inutiles sans action et Sinon qui se colle sur les genoux de Kirito pour lui montre sa raie des fesses.

    Là il y avait des tirs au sniper, des stratégies pour débusquer les autres... Même les coups d'épée laser de Kirito étaient badass... le mec il arrivait en courant vers lui, mais derrière Sinon elle lui tire dessus au sniper c'est tellement balèze que ça défonce le mur et le torse du mec, c'est kiffant...

    Puis derrière il y a Death Gun qui attaque Kirito, mais Sinon est derrière et lui tire dessus... et les deux se prennent au sniper... viooon les balles se croisent et BAAAM elles explosent l'arme des deux tireurs... c'est de la folie furieuse en terme d'action... Kirito peut attaquer, il fonce dessus !

    Puis ils se font face et puis ça se prépare à l'affrontement, il y a des mises en scène parfaite dans un décor désertique qui ne laisse place à aucun échappatoire. C'est la victoire ou la défaite mais il n'y aura pas de fuite c'est cool, cool, cool... puis je ne parle même pas du dialogue entre le héros et le méchant...

     

    Sword Art Online II 12 ou L'auto-troll de Kirito

    Lui il avait aucune chance de faire quoique ce soit, pauvre mec...

     

    On voit bien qu'ils se considèrent vraiment d'égal à égal. Kirito ne se cache même plus de son identité. De toutes façons il n'y a pas à le faire... Death Gun l'a bien deviné et la tension qui se dégage de quand ils se parlent est juste trop bonne. Ils se toisent, ils se jugent...

    En plus le méchant, dépossédé de son arme, va affronter Kirito à son propre jeu en utilisant une partie de sa baïonnette comme épée. Il se passe un truc là. Même l'auteur fait un effort parce que Kirito ne démonte pas Death Gun en deux temps trois mouvements, non au contraire il a l'air de CONNAITRE DES DIFFICULTES. A voir au prochain épisode s'il aura vraiment du challenge mais c'est réjouissant.

    En plus il y a cette ironie du sort tellement bien faite... déjà Kirito annonce au PK qu'il sait tout... Laughing Coffin... sa méthode pour tuer et qu'il ne va pas tarder à trouver son nom et le voir IRL. Alors dans un premier temps, Death Gun reste très mystérieux, de façon à ce qu'il y ait une incertitude... est-ce que notre héros a bien deviné ou pas ? Hm... puis il annonce aussi pourquoi Kirito ne trouvera pas son nom.

    Parce que dans SAO, quand ils se sont rencontré, Kirito a dit ouvertement qu'il ne voulait pas connaitre le nom du gars parce qu'il souhaitait ne jamais le revoir. Ce dégoût et ce petit moment assez inhumain du meurtre qu'a fait Kirito a joué contre lui et j'adore cette ironie, j'adore comment son caractère s'est retourné contre lui. C'était une super scène... toute cette recherche pour se rendre compte qu'il n'a jamais connu le nom du gars...

    Mais la façon qu'a le méchant de lui annoncer... cette menace qu'il représente toujours... ce ton mystérieux qu'il a... ce charisme quoi... hgnnn... il est génial. Death Gun a une telle aura de méchant, mais je kiffe chaque moment de dialogue qu'il a avec Kirito, c'était super bien pensé.

     

    Sword Art Online II 12 ou L'auto-troll de Kirito

    Purée mais lui il est bon... ce qu'il est bon...

     

    Plus tôt je disais que les dialogues ce n'était pas le fort de SAO. Dans les scènes de Death Gun, ils deviennent bon. Je ne sais pas si c'est l'auteur, je ne sais pas si c'est l'animé mais on ressent une telle facilité pour écrire ses paroles et cette mise en scène que ça en devient jouissif pour nous aussi. Ca n'est pas recherché mais les mots tombent juste et tombent bien, ça se fait naturellement.

    Puis on voit un peu ses pensées sur le monde réel, sur le monde virtuel... sur ce qu'il a été et ce qu'il est, il a l'air vraiment intéressant... il n'est pas juste badass et mystérieux, il a vraiment l'air d'un bon personnage, j'ai ENVIE d'en savoir plus sur lui, mais vraiment...

    Cette fin où il attaque Kirito qui est désemparé de son erreur avec tant de force donne tellement envie de voir la suite... à la fin j'étais "... NON ? DEJA FINI ? OH MAIS J'EN VEUX ENCORE...", je vous assure...

    BREF... hé... c'était pas un super épisode ?

    Bien sûr que ça en était un, pendant toute la deuxième partie j'étais A FOND. Captivé par ce qui se passait, plongé dans l'ambiance, l'animation était super belle, tout était propre, la musique nous aidait encore plus à être dedans... voilà, c'est gagné pour cet épisode...

    Un début poussif mais je l'ai vite oublié après tout ça. Oui c'est SAO donc je garde des petites réserves par rapport à la suite, mais pour cet épisode 12 là maintenant tout de suite, j'adhère. Peut être qu'on va me dire que oui Death Gun reste un peu cliché dans sa construction. Mais vous savez, même les choses les plus clichées, si c'est bien fait, ça peut être des bons clichés, ce n'est pas forcément péjoratif.

    Donc là... eh bah je peux dire que je suis ravi que SAO continue encore pour 12 épisodes et je suis CONTENT de le reviewer encore. Vive l'automne !

    Points forts : CETTE DEUXIEME PARTIE DE BADASS OU CA TIRE, OU CA FRAPPE A L'EPEE, BING BANG ! DEATH GUN DECHIRE PUTAIN C'ETAIT BOOON

    Points faibles : Le début inutilement trop verbeux pour faire gagner du temps

     

    Sword Art Online II 12 ou L'auto-troll de Kirito

    En bonus, Asuna avec ses jolis cheveux, parce que ça fait du bien de la voir comme ça

     

    Sword Art Online II 12 ou L'auto-troll de Kirito


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :