• Sword Art Online II 11 ou Yui l'Exploratrice

    Sword Art Online II 11 ou Yui l'Exploratrice

     

    Une chose que vous n'avez pas compris ? Un élément du scénario vous a échappé ? PAS DE PROBLEMES ! Yui va tout vous résumer pour que vous compreniez bien ! Allez les enfants ! Appelez Yui ! Yui ? YUIII ?

    Ouais bon elle viendra pas je m'en occupe. La review de l'épisode 11 de SAO alooors... écoutez y a des bons passages, des idées plaisantes, c'est sûr, j'ai bien aimé l'épisode mais c'est dense... c'est très dense au niveau des dialogues... ça me rappelle un peu l'épisode 01 où j'ai trouvé qu'ils ont mit trop de blabla d'entrée de jeu... c'est un petit peu la même affaire... ils parlent trop.

    En plus un point du scénar m'a dérangé. Et c'est bizarre parce que ça amène aussi la scène la plus forte de l'épisode donc... c'est kiff-kiff... non un épisode correct mais assez lourd niveau des dialogues... franchement on se demande ce qu'ils auraient du faire pour calmer un peu ça...

     

    Sword Art Online II 11 ou Yui l'Exploratrice

    FGKHLJ... AUTRE QUE CA S'IL VOUS PLAIT...

     

    OUI NON JE PARLE TOUT DE SUITE DE CETTE SCENE, LA...

    POURQUOI FRANCHEMENT ? CA SERVAIT A RIEN ET C'ETAIT SUPER BIZARRE... pendant le tout plein de dialogue il y a un moment où Kirito s'arrête en regardant les fesses de Sinon, gêné et tout mais... il regarde et on a le plan bien exprès sur ça et c'est juste gênant. C'est hyper gênant comme scène... ça se remarque bien de tout le reste, c'est flagrant... j'ai pas compris l'intention à ce moment là...

    Bref passons le fait que Sinon va encore passer pour une pute pour rappeler l'histoire. En plein tournoi sur GGO, Kirito et Sinon font alliance pour échapper à Death Gun, tueur de son métier, et se sont abrités dans une grotte située dans le désert. Ils parlent et réfléchissent pendant tout l'épisode sur le plan à adopter et à qui est vraiment ce Death Gun et que cache son plan si bien rodé ?

    C'est là que ça commence à devenir dense oui. Pendant tout l'épisode les deux héros discutent et oui c'est super de les voir réfléchir, c'est très bien, ça montre que les héros en ont aussi dans la tête et pas que dans le muscle mais c'était looong... si au moins on avait un peu d'action à côté mais noooon... parfois on voit Asuna et les autres filles mais elles parlent de la même chose... d'ailleurs je reviendrai sur elles, j'ai un truc à dire.

    Le problème encore c'est pas qu'il n'y a que des dialogues... il existe des animés basés sur les dialogues où à la fin d'un épisode tu es exténué de tant d'échanges, de tant d'intelligence, tu es juste soufflé... mais là non. Parce que les dialogues dans SAO ne sont pas très bien écrit... quand ça part dans les explications c'est presque toujours très plat, très formel, comme dans l'épisode 01, où les personnages se contentent seulement de décrire les choses, sans y ajouter vraiment de leur petit commentaire, de leur personnalité...

    Du coup on se sent presque comme dans un cours, au bout d'un moment c'est difficile de ne pas lâcher, et heureusement que j'ai regardé l'épisode dans un bon état cognitif, sinon je me serais écroulé de fatigue...

     

    Sword Art Online II 11 ou Yui l'Exploratrice

    PUIS HONNÊTEMENT CE N'EST PAS UNE POSITION POUR DISCUTER INTELLIGEMMENT... et détourne ces yeux Kirito...

     

    Bref, bon... comme tout l'épisode n'est que dialogue, tout ça c'est assez global sur les 20 minutes, maintenant on va voir un peu en détail de quoi ils vont parler... donc Yui résume en fait la chose très bien...

    Death Gun est un ancien membre d'une team PK de SAO et tente de perpétuer son "oeuvre" en tuant des gens sur un autre mmorpg : GGO. Tout ça on le savait, mais ce qu'on apprend c'est que Death Gun ne tue pas vraiment les joueurs en leur tirant dessus dans le jeu. Il y a une machination derrière où ce qu'il fait est en réalité un signal pour son complice qui tue les gens IRL en leur insérant du poison arrêtant le coeur...

    Alors... je suis vraiment... moyennement fan de cette explication... alors déjà ok, c'est bien, c'est vachement plus rationnel et bien expliqué et d'accord on voit le cheminement de réflexion des personnages pour arriver à cette conclusion mais... est-ce qu'il n'y a que moi qui trouve qu'on retire du charme au méchant ?

    C'est à dire... SAO c'est de base quelque chose de fou... ce concept de mort dans le jeu = mort dans la vie était très bon... alors le réintégrer en faisant que ça marche vraiment... je trouvais que ça donnait un caractère plus magique dans un sens... et aussi plus redoutable... je reconnais que c'est extrêmement cheaté, mais le coup du méchant qui pouvait tuer aussi facilement c'était grisant, terrible... j'aimais bien ce principe...

    Là oui, du coup on entrevoit mieux les limites du méchant parce qu'il ne peut pas tuer n'importe qui, ni beaucoup de gens à la fois... c'est plus logique... mais moi ça m'a dérangé. Je comprends TRES BIEN ce qui a voulu être fait, mais j'aurais préféré l'autre option, c'était plus fantastique.

    Mais toute cette explication fait comprendre à Sinon qu'il y a un mec chez elle prêt à la tuer dès que Death Gun lui aura tiré dessus et pour cette superbe scène de tension où on ressent tellement bien la peur de l'héroïne, je dis ok, ça passe. Mais bon voilà... un ptit peu déçu...

     

    Sword Art Online II 11 ou Yui l'Exploratrice

    Les visuels... la musique... la mise en scène... ce moment claquait sa race...

     

    Par contre, juste un petit signalement pour les deux génies là... Kirito et Sinon... ok, faire se déconnecter Sinon n'est pas une bonne idée, c'est certain. Elle se réveillerait en face du criminel, c'est dangereux. MAIS RIEN VOUS EMPÊCHE DE VOUS ELIMINER L'UN L'AUTRE... JE SAIS PAS... LE CRIMINEL SE TROUVE CHEZ SINON... KIRITO LA TUE DANS LE TOURNOI, ELLE PERD ET ELLE SERA HORS D'ATTEINTE DE L'AUTRE TARE ET LE COMPLICE DEVRA SE BARRER...

    Ca me semble tout con... pourquoi ils se sentent obligés de se battre ? Sérieusement, pour une fois dans sa vie où Kirito a une raison valable d'écarter la fille du combat, il pourrait le faire, j'le crois pas, ça...

    Puis à part ça je me demande bien les motivations cachées de Death Gun parce que pour autant de mise en scène et une telle contrainte, il doit bien y avoir autre chose que juste une perpétuation de SAO, non ? J'espère, ce méchant continue de vraiment m'intéresser... son intrigue est très bonne.

    Maintenant j'espère que les filles qui sont sur Alfheim (et Klein) pourront s'y mêler... mais ça risque d'être compliqué... alors cette scène elle est bien. Elle est bien parce que ça leur donne du screentime, parce que Yui résume tout et si tu as lâché pendant la première moitié, tu sais tout quand même... c'est bien parce que Klein est vraiment sympa et que Asuna va bien se bouger les miches...

    CEPENDANT... déjà très bien, vous voulez faire vos intelligents, COMMENCEZ PAR LA MISE EN SCENE... COMMENT UNE POINTURE QUI PARLE D'UNE MISSION IMPORTANTE PEUT VENIR LE FAIRE DANS UN MMORPG ? Non sérieusement pourquoi le mec qui a envoyé Kirito sur GGO vient leur parler via le jeu ? C'est un jeu vidéo, des choses peuvent être enregistrées, des gens peuvent écouter, c'est juste bête...

    ET LES FILLES POURQUOI VOUS JUSTIFIEZ QUE VOUS SOYEZ MISES SUR LE CÔTE... c'était horrible, elles discutaient de pourquoi Kirito ne les mêle jamais à ses affaires...

     

    Sword Art Online II 11 ou Yui l'Exploratrice

    MAIS SOYEZ MOINS DOCILES ENFIN...

     

    Pourquoi elles glorifient Kirito en disant que c'est normal qu'il fasse le héros solitaire parce que c'est pour pas qu'elles soient blessées, gnagnagna... c'est énervant... franchement c'est fou, j'ai eu aucun problème avec Kirito pendant l'épisode, sauf cette scène où il n'apparait même pas. Harem, calmez-vous, c'est juste un homme comme un autre...

    Sauf qu'il se travestit dans un jeu vidéo, hm... d'ailleurs petit truc rigolo... attendez...

    Donc Asuna c'est génial, elle prend part au truc, elle file rejoindre Kirito à l'hôpital, d'une certaine façon elle pourra peut être le protéger IRL du complice de Death Gun, on sent qu'elle veut son rôle et je suis bien content parce qu'elle le mérite vraiment ça ne lui fera que du bien...

    ET PENDANT CE TEMPS KIRITO PASSE POUR UNE LESBIENNE AVEC SINON... cette scène elle était gênante et rigolote à la fois... gênante parce que ce shipping me gonfle, alors les voir dans des positions suspectes c'est un peu lourdingue, mais c'est marrant parce qu'à ce moment là une caméra les filme et les voilà retransmis...

    Je VEUX que Asuna et les autres filles voient ça... sérieusement il le faudrait trop, ça serait marrant... pourquoi ils ne l'ont pas fait pour passer à de la bagarre ?

    J'espère que la relation entre Kirito et Sinon n'évoluera pas plus dans le rapprochement... là c'était déjà trop, il faut qu'on s'y arrête... la mise en place est faite on peut passer à la bagarre et j'espère voir des scènes énormes. Parce qu'après un épisode aussi riche en dialogue, j'en ai bien besoin.

     

    Sword Art Online II 11 ou Yui l'Exploratrice

    Mais qu'on aime ou pas, cette scène a un OST très jolie, très douce et apaisante, j'ai surtout retenu ça...

     

    Au fait, si le complice est au taquet sur les signaux de Death Gun, il doit voir la retransmission du jeu non ? Du coup cette image il a du la voir je suppose... donc... il est probable qu'il dise au tueur où se trouvent Kirito et Sinon pour que le méchant les surprenne, lui... on verra.

    L'épisode était pas mal, il apporte des réponses et encore des pistes mais c'est dommage, l'angle prit est loin d'être incohérent, mais il est juste tueur de fun à mon sens. Il a complètement tué la magie diabolique que je m'imaginais de Death Gun... on est dans un animé ça ne m'aurait vraiment pas gêné qu'il ait ce saint pouvoir...

    Mais non, on a voulu faire quelque chose de logique... bon tant mieux pour certains qui râleront moins...

    Asuna se joint à l'intrigue, ça c'est cool... Sinon a quelques bonnes scènes, dont celle où elle s'imagine le gars dans son appart qui est terrifiante, j'ai adoré... mais le reste de l'épisode, quel blabla, mais quel blabla...

    Et encore une fois je comprends qu'il faille faire tout ce cheminement pour qu'on comprenne comment ils sont arrivés à leurs conclusions, mais ça manquait terriblement de personnalité, d'ambiance ces dialogues... et pour faire résumer tout ça à Yui à la fin, ça a limite ridiculisé la chose...

    Mais c'est fait, maintenant j'attends l'action, parce que si Sword Art Online sait bien faire quelque chose, c'est les beaux affrontements, les belles batailles. J'espère que nos héros vont tout donner et que ce sera mémorable, j'ai bien besoin de ça pour qu'on arrive à la fin de la première moitié...

    Points forts : La scène où Sinon flippe, Asuna, Yui me fait rire

    Points faibles : Trop long, dialogue trop plat trop morne, blabla qui aurait pu être mieux écrit

     

    Sword Art Online II 11 ou Yui l'Exploratrice

    J'ai adoré comme Asuna a prit les devants face au gars tout de même, ça fait du bien de la revoir en femme forte

     

    Sword Art Online II 11 ou Yui l'Exploratrice


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :