• Sword Art Online II 08 ou Gambatte Kirito-chan ~

    Sword Art Online II 08 ou Gambatte Kirito-chan~

     

    Pfwahaha quelle tapette...

    La semaine commence tranquillement avec l'épisode de Sword Art Online. Je suppose que vous aussi avec le temps pourri qu'il fait en France vous n'avez rien d'autre à faire que de trainer devant l'ordinateur n'est-ce pas ? Vous avez bien raison... du coup vous pouvez lire des reviews en toute tranquillité.

    En plus nouvelle qui sort un peu de l'ordinaire : l'épisode était... sympa. Franchement oui j'ai trouvé que c'était bien sympa à voir, il y a des moments qui m'ont bien accroché et des discussions qui m'ont intéressé. Bien entendu on retrouve toujours certaines frasques de Kirito, il ne faut pas s'y tromper, mais c'est presque négligeable là. Ca fait du bien d'avoir quelque chose de vraiment positif dans cet animé.

    Allez oublions la pluie et allons jouer aux jeux vidéos.

     

    Sword Art Online II 08 ou Gambatte Kirito-chan ~

    Et... OH... QU'EST-CE QU'IL FOUT LA AANG ? IL A CHANGE ?!

     

    Oh bah merde, à peine je termine la (excellente) saison 3 de Korra que je vois Aang qui squatte SAO ? Bon il a changé il est plus musclé et plus... bronzé ? Mais je le reconnais, il a bien sa tête de flèche comme dirait Toph... c'est fou ça tout ça pour me faire rager de l'attente de la saison 4...

    Et pourquoi est-il là en plus ? Pour sauver le monde ? Nenni... il est juste là pour regarder un tournoi de jeu vidéo de tir vous vous rendez compte ? Le monde n'est plus ce qu'il était... en effet dans l'épisode commence un important tournoi où participent nos héros Kirito et Sinon. Le premier en quête de trouver des informations sur Death Gun et l'autre en recherche d'adrénaline et de compétition je suppose.

    On se penche directement sur leur relation qui n'a pas tant évolué. C'est à dire que Kirito tente toujours de poser des questions comme un petit noob avec des airs de lopette féminine, ce qui agace toujours Sinon qui ne lui répond pas jusqu'à craquer parce qu'elle est décidément trop sympa.

    C'est toujours comme ça. Pendant TOUT l'épisode ce sera ça. Chaque fois qu'ils commencent à se parler, ça sera ce schéma, peu importe la façon dont il est engagé. A la base c'est pas si nulle comme idée mais une voir deux fois à la limite. Là c'est trop répétitif, c'est le problème. L'avantage c'est qu'au moins ça ne fait pas évoluer un possible "amour" entre les deux personnages, qui ne serait pas nécessaire à l'histoire.

    Pour reparler de Kirito c'est aussi un peu beaucoup bizarre la façon dont il agit. Avec les autres joueurs il fait... bah oui Kirito fait sa pute. Il prend des airs mignons pour demander à ce qu'ils l'encouragent... bref c'est pas la première fois qu'il fait la fille depuis le début de la saison 2 mais je continue de penser que si on enregistrait ça pour le montrer à Asuna on pourrait vraiment bien rigoler.

    Pour ma part je trouve ça des fois assez amusant, je me surprends à en sourire tandis que d'un autre côté, ça reste quand même lourdingue. Mais je pense que le fait que ce soit Kirito joue dessus. Dans les faits... c'est une utilisation comique de son avatar féminin, pourquoi pas ?

     

    Sword Art Online II 08 ou Gambatte Kirito-chan ~

    Mais Sinon a raison, ça lui donne quand même de sacrés airs de tapette...

     

    Il faudra admettre que j'ai du mal à me décrocher du personnage de Sinon... je la trouve vraiment cool avec ses mimiques, sa façon de se battre, de parler... oui c'est clair que certains comportements sont fatigants mais en lui-même, je suis très fan du personnage. C'est, je pense, mon personnage préféré de tout Sword Art Online jusque là.

    La discussion qu'elle a eu à table avec Kirito nous aide à bien comprendre le fonctionnement du tournoi qui, j'y reviens juste après, a l'air foutrement super cool. Dommage qu'on risque de ne pas en voir grand chose.

    De son côté le héros confie aussi certaines choses. Il est clair qu'il s'en fiche du tournoi, lui il veut surtout trouver la trace de Death Gun et... PUTAIN... j'aime vraiment cette intrigue avec ce méchant... MAIS SAVOIR QUE KIRITO NE JOUE PAS POUR GAGNER ET QU'IL GAGNE QUAND MÊME TOUT LE TEMPS ALORS QU'IL EN A RIEN A FAIRE C'EST GAVANT, VRAIMENT... MERCI POUR TOUT CES JOUEURS QUI SE DONNENT A FOND...

    Ahem... il confie aussi à Sinon qu'il recherche un ennemi qu'il a affronté en mettant sa vie en jeu, c'est HYPER rassurant en fait... là aussi je me dis que si c'est pour dire ça autant raconter toute l'histoire en disant clairement qu'il vient de SAO au lieu de le suggérer (même si Sinon semble l'avoir deviné). Et même s'il soupçonne toujours Sinon d'être Death Gun et que c'est pour ça qu'il ne révèle pas tout... eh bien si elle était vraiment le méchant, avec qu'il lui dit ça lui suffirait largement pour tout deviner.

    Bref ça donne de la complicité ce n'est pas un mal. Mais c'est encore quelques petits détails qui font que ça peut me déranger. Fort heureusement arrive le tournoi. Et là honnêtement, ça envoie pas mal de scènes cool et ça donne vraiment envie de regarder.

    Déjà il y a le retour du cow-boy qu'on a vu à l'épisode 02, je le trouvais vachement sympa et badass je suis ravi de le revoir de nouveau pour le tournoi. En plus il est vachement bon...

     

    Sword Art Online II 08 ou Gambatte Kirito-chan ~

    Bon on le verra pas énormément à l'action mais il a pas un mauvais screentime, des mecs de la saison 1 de SAO ont eu moins de chance que lui...

     

    Pendant quelques minutes on voit des gens se battre... normalement pour ce jeu. Comme le dit un mec pas si con, "si t'es là pour te battre à l'épée, va jouer à ALO". C'EST UNE DES PHRASES LES PLUS VRAIES DE LA SAISON 2... et tout le monde le démontre. C'est ça qui fait que ce jeu est intéressant.

    C'est pas bourrin, ça demande une stratégie et de la méthode. On adapte ce qu'on fait par rapport au choix de notre arme, aux armes des autres, au terrain, à la situation... là Sinon se cache en tant que sniper, le cow-boy fonce mais dissimulé avec sa mitraillette, un type à l'arme lourde se place en hauteur pour avoir une vue dégagée et défoncer à vue ceux qui approchent... c'est stratégique, c'est bien, c'est ce que j'aime.

    Quand tu penses que certains foncent dans le tas avec une épée c'est tellement... bon.

    Mais vous savez ce qui me tue ? C'est que ce tournoi ne sera probablement pas plus détaillé que ça. On a des scènes géniales mais bien vite Kirito va arriver près de Sinon, l'immobiliser par derrière parce qu'il est rapide et trop fort de la mort, pour qu'elle se taise et espionner d'autres joueurs en vue de rechercher Death Gun en espionnant les joueurs.

    Personnellement à sa place j'aurais fusillé Kirito sur place dès qu'il m'aurait lâché mais bon, comme je l'ai dit, elle est TROP sympa, Sinon, bien trop... et là pour moi le tournoi est à peu près terminé, les affrontements c'est un peu fini et on va se concentrer sur Death Gun et j'ai peur que tout soit mal exploité...

    Y a des tas de terrains différentes, c'est une grande map, plein de joueurs expérimentés qui y prennent place, bref on avait de quoi faire des choses super. Là je suis pas très déçu mais un petit peu. Moins parce que Death Gun est intéressant, mais bon vu les décors de GGO, on aurait pu avoir des trucs géniaux.

     

    Sword Art Online II 08 ou Gambatte Kirito-chan ~

    Faut bien que je mette cette image un jour, la ville est vraiment super classe. C'est mega bien fait, j'adore...

     

    Bon, mais comme je le disais, l'intérêt est le méchant là.

    Un type plutôt fort arrive à mettre à mal le cow-boy et à l'éliminer du tournoi. Mais là surgit de l'ombre Death Gun qui l'immobilise avec un sniper silencieux bien classe, sous les yeux de Kirito et Sinon qui espionnent tapis dans des hauteurs montagneuses.

    ... Death Gun c'est Dark Vador. C'EST TROP DARK VADOR. J'veux dire, il y a un moment où on se pose la question de l'hommage, du copiage ou du foutage de gueule. La scène de l'opening où Kirito tourne autour du méchant avec son sabre laser... la gueule robotique du méchant... la respiration difficile... le sabre laser lui-même avec son son.

    L'auteur serait fan de Star Wars que ça ne m'étonnerait pas. Ca me frappe quand même... c'est peut être bien oui... mais ça me frappe vraiment. Pour moi c'est plus une référence à vraie dire. L'auteur fait référence à cette grande oeuvre de science fiction que j'aime beaucoup (OUI LA NOUVELLE TRILOGIE AUSSI, NON LA TRILOGIE ORIGINALE N'EST PAS ABSOLUE JE SUIS DESOLE LES GRANDS FANS. ET JAR JAR BINKS EST PAS SI NUL. (ayé là je suis mort))

    Il en abuse un peu c'tout. La dernière scène reste géniale. Je vous jure je suis en attente de la suite là. OUI, J'ATTENDS UN EPISODE DE SWORD ART ONLINE AVEC ENVIE... je veux vraiment savoir ce qui va se passer, à quoi on va avoir droit et si les héros vont arriver à sauver ce pauvre joueur de Death Gun qui a l'air prêt à le buter dans le jeu comme IRL.

    Mais qu'est-ce qu'il peut paniquer Kirito... je sais bien que c'est urgent mais il a toujours cet air effrayé dans la voix... depuis que c'est une fille, il a vraiment perdu en assurance celui-là. Il faut nous ressentir la terreur qu'il éprouve face à la guilde des PK, je me doute, et tout son traumatisme derrière, mais ça surjoue limite.

     

    Sword Art Online II 08 ou Gambatte Kirito-chan ~

    Il a quand même bien la classe celui-là

     

    Pour conclure sur l'épisode, j'ai été vraiment content de le voir. Oui Kirito est lourd à plusieurs moments, et comme héros il ne donne toujours vraiment pas envie de s'identifier. On réutilise énormément le seul truc bon que j'ai trouvé chez lui cette saison : son traumatisme pour la guilde PK. Bon c'est bien mais ça devient un petit peu facile.

    Le meilleur était les affrontements. C'est très chouette ce genre de stratégie utilisée pour tirer sur les autres avec toute sorte d'arme. Les fourberies qu'il faut faire, les visées, bref ce n'est pas juste tuer à l'épée j'adore. J'aurais aimé plusieurs épisodes sur un tournoi comme ça. Avec pourquoi pas des alliances, des coups fourrés, bref ça aurait pu donner quelque chose d'hyper excellent.

    C'est vraiment Sword Art Online, des idées géniales qui sont là, qu'on voit très bien mais qu'on exploite pas à fond... ah c'est tellement dommage... heureusement que l'intrigue est sympa, qu'on a un méchant autre qu'un abruti violeur en pleine folie furieuse. Hein.

    J'attendrai la suite. Bon bilan pour l'épisode, j'ai aimé plein de scène. Même les discussions entre Kirito et Sinon ne sont pas trop chiantes... bon. C'est bien. Le meilleur épisode de Sword Art Online depuis l'épisode 02 je dirais. On a du casting qui me plait, outre le héros...

    Points forts : Death Gun, le tournoi est génial, j'adore la baston aux flingues, cool y a le cow-boy, Sinon est trop chouette

    Points faibles : Kirito est lourd à faire sa tafiole, j'aurais trop voulu plus de scènes pour le tournoi

     

    Sword Art Online II 08 ou Gambatte Kirito-chan ~

    Et parce que je sais que vous en mourrez d'envie, voilà Kirito toute nue, amusez-vous (sérieux y a des dakimakura sur Kirito femelle, c'est hyper immonde, les mecs qui achètent ça sont fous)

     

    Sword Art Online II 08 ou Gambatte Kirito-chan ~


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :