• Sword Art Online II 07 ou Du réel à l'IRL

    Sword Art Online II 07 ou Du réel à l'IRL

     

    Toujours dans un rythme assez irrégulier voilà la review de Sword Art Online. On retrouvera probablement un rythme normal d'ici la fin de semaine, ça devrait aller mieux. Mais bon, si tout les épisodes sont comme celui-ci... argh... ça sera une semaine compliquée...

    Je suis désolé mais j'ai trouvé cet épisode assez ennuyeux dans son ensemble, même si c'est sympa de voir les autres personnages du casting (mea culpa pour Klein, on le revoit pfrrrr j'y reviendrai...) et le monde réel... mais au niveau du rythme et des dialogues je n'ai pas été très passionné...

    Qui plus est, il y a toujours des problèmes avec Sinon... ça m'énerve que ça se passe comme je le pensais... c'est un bon personnage de base mais voilà, le contact avec Kirito lui fait devenir moins chouette... Mais comment fait-il pour réduire à ce point des gens sympathiques ?

     

    Sword Art Online II 07 ou Du réel à l'IRL

    Oui bah abats-le en plein vol si tu peux

     

    Difficile de résumer les épisodes précédents parce que... la transition est hyper mal faite... c'est difficile de déterminer un peu comment on passe de l'un à l'autre... grossièrement, Kirito a gagné contre Sinon grâce à de la bêtise, je ne reviendrai pas sur le duel... ça semblait éveiller l'intérêt de Death Gun, le criminel qui tue les gens IRL à partir du jeu et qui est un ancien membre d'une guilde PK de SAO...

    Et là on reprend sur de l'IRL mais direct avec une conversation entre Kirito et Suguha sa soeur... c'était si... brutal que je pensais que c'était un flash-back au début et qu'on allait reprendre sur le jeu. D'autant plus que moi, con semble-t-il, je me disais que si Kirito était à l'hôpital avec l'ancienne infirmière qui s'occupait de lui pendant SAO, bah je me disais qu'il allait faire pareil et rester dans le jeu pendant toute son enquête...

    Mais non il fait ça en journée et le soir on rentre à la maison... foncièrement c'est pas tant stupide, mais ça ne valait pas la peine de déployer autant de moyens dans ce cas... bref ça m'a perturbé, je ne m'attendais pas à un retour dans le monde réel aussi vite et aussi brutal...

    Ou alors ce serait du côté de Sinon, là oui c'est normal que elle y revienne. D'ailleurs son petit moment... pfff je sais pas... j'ai vraiment peur que là elle soit bien atteinte... et que tout les garçons de SAO soient des gros forceurs...

    En fait déjà elle a l'esprit obnubilé par Kirito... en disant qu'elle le déteste (et d'ailleurs je suis vachement d'accord avec ce qu'elle dit, c'est un péteux, il vient dans GGO juste pour jouer avec un épée... bref...) mais on sait tous ce que ça veut dire quand une fille d'animé déteste un garçon...

    "Tsundereeee..." soupire OTACLEM devant ce schéma ô combien si classique.

    TOUT A FAIT. Et ça ne me rassure pas des masses... d'autant plus que sa réaction face à Spiegel notre bon vieil ami n'aide pas beaucoup...

     

     

    Sword Art Online II 07 ou Du réel à l'IRL

    Cette scène me fait vraiment peur pour l'avenir...

     

    En gros l'ami Spiegel confit ses sentiments à Sinon, il l'aime, tout ça, c'est chouette. Bon, c'est clair qu'il y va un peu fort, en général on attend quand même une réponse avant de se précipiter comme ça pour l'enlacer, ça manque de galanterie... c'est moins relou que Recon qui tentait carrément d'embrasser Lyfa mais tout de même... après il se fait repousser, je peux limite comprendre un peu...

    Mais ce qui me fait peur c'est ce qui se cache derrière... c'est possible que Sinon veuille le garder comme un ami, elle en est libre et ça me va. Mais moi je pense surtout que c'est pour dire qu'au fond bah si elle aime quelqu'un ce sera celui qui occupe son esprit : Kirito. Et elle aura beau dire à Spiegel d'attendre, pour moi ça craint pour le pauvre gars. Comme quoi, le seul qui peut trouver une copine dans SAO sera Kirito... sérieusement ça m'ennuie...

    C'est fou comme le schéma est clairement réutilisé en plus... ça me fait vraiment dire qu'il va y avoir des problèmes encore avec Sinon... les garçons dans SAO sont grave rejetés... déjà par exemple... on va enfin en parler... Klein... ce pauvre Klein mais à quoi il sert maintenant ?

    Ce gars va maintenant passer son temps à jouer sur Alfheim online avec des jeunes adolescentes avec qui c'est sûr il n'y aura jamais rien car chacun d'entre elle a un kiff sur Kirito. On dirait juste un faire-valoir, j'ai tellement pitié de lui... en plus à la limite ce serait Recon... bon... c'est le partenaire de Lyfa normal s'il joue avec. Mais là Klein ? Il a rien de mieux à faire ? C'est gênant en vérité...

    C'est sympa de voir les autres filles mais ces parties là sont assez inutiles en fait... on sait que Asuna se préoccupe, ça n'apporte rien... peut être de leur donner du temps d'écran mais autant pour certaines ça va, autant pour Klein, woh, je suis triste pour lui...

    Et du coup ça me fait demander, Recon il est où ? Il lui est arrivé quoi ? Encore un personnage qui va être laissé sur le côté ? C'est pas que je l'appréciais particulièrement mais il avait une implication dans ce jeu, donc...

     

     

    Sword Art Online II 07 ou Du réel à l'IRL

    A QUOI TU EN ES REDUIT KLEIN ? A QUOI ?!

     

    Et je ne veux pas dire, je sais que ça peut paraitre du détail, mais Asuna est tellement anti-badass maintenant... au début de SAO c'était présenté comme la femme forte, qui se bat en première ligne, qui est puissante, redoutable et qui n'hésite pas à aller au devant du danger... là elle voudrait bien se rendre dans GGO mais non. Kirito lui dit qu'elle doit rester s'occuper de Yui... BOBONNE DOIT S'OCCUPER DES ENFANTS, SUPER...

    Qui plus est, dans Alfheim, non content d'avoir les cheveux bleus, elle se bat en utilisant de la magie, elle a un rôle de soutien dans les combats désormais... est-ce que ça ne dérange que moi ? Je suis le seul à trouver que ça ne va pas au personnage ? Silica aurait été mieux dans ce rôle au lieu de foncer comme une bourrine... non, ce qu'ils ont fait de Asuna est triste et indigne, je suis déçu...

    A la limite Sugu ça allait dans l'épisode... elle ne fait rien de spécial, se contente d'être juste proche de son frère et de lui dire qu'elle s'inquiète et qu'elle pense à lui... bref la conversation était sympa... au moins quitte à lui donner une présence, ça change des sous-entendus incestueux.

    Silica et Liz je les aime bien, surtout Lisbeth sans trop de raison, mais à part gonfler le harem je suis triste de dire que je ne vois pas ce qu'elles amènent dans l'oeuvre, présentement. Peut être aura-t-on droit à un retournement de situation vers le milieu/fin, peut être qu'on leur trouvera de quoi faire... mais pour l'instant, ça me casse juste le rythme.

    Kirito a vraiment ce don pour changer les filles c'est d'une tristesse... ce personnage est un POISON. Pour les femmes c'est terrible... si bien que du coup comme je lui en voulais, j'ai eu du mal à compatir pour sa petite scène dramatique où il se confie à son infirmière...

    (encore une femme qui ne me dit rien qui vaille d'ailleurs... bwah...)

     

    Sword Art Online II 07 ou Du réel à l'IRL

    Pauvre bébé Kirito... dire qu'elle te touchait les fesses pas plus tard que l'épisode 03...

     

    Concrètement c'est pas nul de travailler encore un peu les morts que Kirito a causé. Le fait qu'il dise qu'il n'y pensait plus durant un certain temps et que ça revient le hanter, je trouve ça terriblement humain. Et pour ça c'est plutôt bien fait... de même la réaction de l'infirmière n'est pas si stupide...

    Elle ne va pas appeler la police, c'est logique, elle ne va pas non plus essayer de compatir vu qu'elle ne peut pas comprendre, elle veut juste un peu le consoler... pour le coup c'était plutôt juste dans l'adaptation des choses. Rien ne m'a spécialement dérangé dans cette scène... si ce n'est que j'ai du mal à compatir pour Kirito tant le personnage m'a auparavant semblé désagréable...

    Sa pseudo-rivalité avec Sinon... le fait que le rôle de chaque fille finisse par être de lui tourner autour... son cheatage dans les jeux vidéos... il m'a beaucoup trop agacé... l'idée de base est bien et c'est plutôt bien menée mais le personnage est trop agaçant de base.

    Il n'a pas été énormément présent ceci dit dans l'épisode. Mais c'est fou comme il arrive à être énervant... sans pour autant avoir une seule scène de lui-même particulièrement dérangeante (bon ok y a celle où il refuse que Asuna le rejoigne, ça faisait limite macho mais bon...)

    Notre héros va donc participer avec Sinon à un autre tournoi, alors qu'il me semble que le premier là nous n'avons pas vu jusqu'à la fin... mouais. Je sais pas, c'était tellement bizarre cet épisode que je ne sais pas quoi penser pour la suite, il manquait une scène ou deux de transition là. Pour le nouveau tournoi je suppose que le grand méchant peut intervenir, je ne vois que ça... niveau rivalité Kirito/Sinon on a eu ce qu'il fallait.

    Death Gun est plutôt bon, on compte dessus... l'action sera toujours plus cool que sur Alfheim si tant est que Kirito n'est pas trop lourd avec son épée...

     

     

    Sword Art Online II 07 ou Du réel à l'IRL

    Ah nan mais désolé ma grande mais là... c'était juste une parenthèse moyenne...

     

    Quitte à les montrer j'espère que c'est une préparation à une intervention future, j'espère que ça finira par servir à quelque chose et pas à les montrer juste... pour les montrer.

    L'épisode était vraiment bof somme toute. C'est sûr qu'il n'est pas totalement mauvais et certains moments sont sympas et bien faits mais les perspectives qu'il montre sont assez décevantes, tout simplement... entre Sinon qui va commencer à vraiment craquer pour Kirito ou Asuna écartée du combat et qui se bat en rôle de soutien... non quelque chose ne va vraiment pas du tout.

    Oui ça m'a choqué vraiment pour Asuna, parce que ça caractérise vraiment le personnage de la grande combattante qui devient juste une épaule pour son petit Kirito d'amour et qui fait les travaux à la maison comme s'occuper de la gamine pendant que papa est au boulot. Ca m'énerve.

    Le tournoi a intérêt à être plus fun que l'autre où on voyait surtout Kirito. Je préfèrerai du travail d'équipe plutôt que des duels mais comme c'est un tournoi je doute que ça se passe autrement. Ceci dit je le rappelle nous sommes encore tôt dans l'animé et nous avons le temps de voir de nouvelles choses.

    Sword Art Online a quand même besoin de se bouger sérieusement les fesses. L'animé est trop populaire pour offrir quelque chose d'aussi moyen là, j'aimerais qu'un jour il soit à la hauteur de sa réputation.

    Points forts : Kirito qui se ressasse les morts, on voit quand même les filles malgré tout c'est cool

    Points faibles : Tout tourne autour du héros, trop énervant, Sinon s'engouffre dans Kirito, Asuna en rôle de soutien...

     

     

    Sword Art Online II 07 ou Du réel à l'IRL

    OU EST SON EPEE ? SON AIR BADASS ? OUIIN...

     

    Sword Art Online II 07 ou Du réel à l'IRL

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :