• Sword Art Online II 06 ou Oh c'est Klein

    Sword Art Online II 06 ou Oh c'est Klein

     

    Bah du coup je mets une image de lui parce que je ne sais pas si on le reverra de sitôt...

    Oui, comme vous vous en doutez, on va revenir un moment dans Sword Art Online dans cet épisode... et c'est plutôt sympa. J'ai trouvé encore une fois que l'épisode était assez mitigé. Si certains points sont vraiment intéressants et enfin développés, d'autres sont quand même toujours aussi énervants... Kirito le premier.

    Comment devenir fan d'un personnage pareil après cet épisode... si je suis d'accord pour dire que ce qui se passe autour de lui au début a un semblant d'intérêt, mais plus par le principe que par la pratique, il faudra signaler que la fin de l'épisode n'est pour moi que de la fiente qui mérite d'être jetée à la poubelle...

    On aurait voulu faire plus con, ça aurait été difficile. C'est beaucoup trop abusé.

     

     

    Sword Art Online II 06 ou Oh c'est Klein

    NON TU N'ESQUIVES PAS... TU ECOUTES CE QUE J'AI A DIRE.

     

    Dans les épisodes précédents, Kirito fraichement arrivé sur GGO en avatar féminin, s'est inscrit dans un tournoi où joue également Sinon, la nouvelle héroïne et sa nouvelle connaissance. Mais alors qu'il cheatait tranquillement, combattant à l'épée, il est tombé sur l'objet de son enquête : Death Gun. Ce joueur sans pitié qui tuerait des gens dans la vraie vie à partir du jeu... mais les révélations ne s'arrêtent pas là, car Kirito découvre que non seulement ce fameux Death Gun était un joueur sur SAO mais qu'il faisait également parti d'une guilde de PK, Laughing Coffin.

    Dans cet épisode, Kirito subit les contrecoups de cette révélation en faisant face à ses fantômes du passé qui hantent son esprit depuis longtemps et qui n'ont jamais disparu...

    C'est la partie intéressante. Ca développe quelque chose dans SAO qui était un peu anecdotique. En tout cas pas assez vu, c'est cette fameuse guilde de PK, donc des vrais tueurs... en retrouver un sur GGO montre que le gars est en tout cas prêt à tout et capable du meurtre de sang froid, comme je l'ai dit sur l'épisode précédent, ça renforce sa position de méchant, il est encore plus badass...

    On a grâce à ça un flash-back intéressant, oui, de Kirito lorsqu'il était sur SAO. Lui et d'autres joueurs sont partis arrêter la guilde Laughing Coffin, qui causait trop de dommages. On ne laisse pas des tueurs en liberté.

    Je suis content de voir que l'auteur relève encore certains points de son jeu. Comme je l'ai dit dans ma review de la première saison, et comme tout le monde le dit de toutes façons, c'est le manque de développement de l'univers qui est le problème du début... même si c'est après, c'est une bonne chose de le faire. D'ailleurs c'est vrai que autant que je me souvienne, lorsque Kirito tue le PK dans la saison 1, c'est sûr que ça a du faire mal mais... ça n'est pas tant ressorti que ça par la suite, j'ai trouvé... alors que là...

     

     

    Sword Art Online II 06 ou Oh c'est Klein

    Il en a pas tué qu'un le petit salaud !

     

    On a vraiment ce côté assez bien retranscrit des regrets d'avoir tué quelqu'un chez Kirito. Limite j'aurais pu avoir un peu de compassion pour lui si je ne le connaissais pas aussi bien... (je dis pas qu'il a prit du plaisir à tuer mais c'est juste que je n'aime pas le personnage).

    Dans ce flash-back on voit aussi Asuna et Klein, sauf que euh... ils ne disent rien... je sais que c'est le flash de Kirito mais quitte à les montrer à l'écran, donner un peu de présence ne serait pas du luxe. Déjà que Klein son screentime se compte vraiment en petites minutes dans la première saison...

    Je suppose que je dois déjà être content de les avoir vu parce que dans cette saison, on le sent bien que ce n'est pas bientôt qu'on les verra ailleurs que dans l'opening. BREF. C'est très bien d'avoir fait ressortir que SAO a laissé des marques qui ne partiront absolument JAMAIS. Kirito a tué trois personnes, certes pour le bien des autres, pour les sauver et se sauver lui-même, mais il les a tué et ça, ça ne partira jamais. Ce côté cruel du jeu est quand même excellent dans son principe et en reparler maintenant est cool.

    D'autant que ça lui donne en effet un point commun avec Sinon qu'on avait vu dans un flash-back il y a quelques épisodes tuer un cambrioleur dans une banque pour défendre sa mère... et c'est plutôt bien joué dans un sens de reparler de ça maintenant du coup. On arrive vraiment à lier les deux héros pour une bonne raison. Ils ont un fort point commun qui, j'espère, les rendront amis, pas plus hein...

    Cette rétrospective de SAO sur un fond de GGO en réintégrant tout les éléments qui n'ont pas été développés est vraiment le très bon point de l'épisode. Je peux vous dire que pendant une bonne partie au début j'étais content de regarder... puis après... est arrivé ce qui devait arriver...

     

     

    Sword Art Online II 06 ou Oh c'est Klein

    Il attrape la main de Sinon, on sent l'être qui a besoin de réconfort, qu'on le rassure... jusque là c'est mignon... ET...

     

    Le jeu reprend et Kirito redevient lui-même.

    ENCORE UNE FOIS LE MEC QUI DEBARQUE DANS LE JEU ARRIVE ET POUTRE TOUT LE MONDE AVEC SON EPEE LASER DE TRICHEUR... ET DE... RAH... oui je sais c'est pas de la triche, mais ça casse tellement le jeu.....

    Mais oui, voilà, il continue de combattre contre des gars expérimentés qui se font battre par sa technique tellement subtile du "Je fonce, j'évite les balles et je frappe.". Il est où le jeu là-dedans ? C'est même pas amusant... je trouve qu'il faudrait penser un peu plus aux gens qui vont jouer sur GGO. Pourquoi ils vont jouer dessus et pas sur un MMORPG fantastique ou autre ? Pour combattre au pistolet.

    C'est l'essence même du jeu, faire des parties stratégiques où on utilise les bonnes armes, une bonne technique de jeu en tir, c'est pour ça que les gens jouent. Et quand ils voient un type qui ne joue pas à ça, et qui en plus les bat, ça doit être vraiment dégoûtant pour eux, j'ai de la peine...

    Plus encore quand arrive après le duel entre Kirito et Sinon... c'est scandaleux. Ils allaient évidemment finir l'un contre l'autre mais Sinon est une des meilleures joueuses de GGO, on l'a bien compris, elle est vraiment douée. Regardez à l'épisode 2, elle avait une grande classe.

    Donc j'espérais au moins qu'il ne la batte pas. Qu'au moins elle arrive à le sortir, au prix de difficultés peut être, mais qu'elle y arrive... MAIS NON... IL LA BAT...

    ET EN PLUS DE FACON RIDICULE... ILS ONT ETE TOUT LES DEUX STUPIDES, JE SUIS DEGOÛTE... CETTE FIN D'EPISODE M'A JUSTE DEGOÛTEE...

     

     

    Sword Art Online II 06 ou Oh c'est Klein

    Et cette scène à la fin, bwaaaah...

     

    De plus par rapport à ce que je disais avant, j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent instaurer un shipping entre Kirito et Sinon... j'ai le sentiment qu'en effet elle tombe sous le charme du mec... ça m'embête tellement quand on sait que ça n'aboutira jamais parce que monsieur a Asuna... bref... trop de filles dans le harem, déjà...

    A partir de là, donc le duel... je l'ai tellement pas aimé... il aurait pu au moins être épique, que ce soit classe malgré tout et que Kirito ne gagne pas si facilement mais nooon... c'était juste stupide...

    Il était déprimé en repensant aux gens qu'il a tué, bon soit. Du coup il reste droit sur la route et Sinon fait exprès de tirer à côté parce que vu qu'il ne se défend pas, elle n'ose pas lui tirer dessus... mais sérieusement... puis après elle va le voir pour le raisonner un peu... déjà rien que là Kirito commence à faire sa drama queen ça je n'apprécie pas. Je reconnais sa raison mais faudra m'expliquer alors pourquoi dans le combat juste avant où il était pourtant déjà déprimé il a donné toute sa rage contre un autre joueur, hm ? Bon.

    Puis après une fois qu'il reprend ses esprits il propose "Un duel ! Ton sniper contre mon épée !"... BAH NON. NON NON, ON ACCEPTE PAS UN TRUC PAREIL, JE SUIS DESOLE... C'EST PAS LE PRINCIPE... Ou alors ok un duel à 10 pas, MAIS DANS CE CAS CHACUN TIRE, L'AUTRE SORT PAS UNE EPEE... BON SANG QUE CA M'ENERVE... Vraiment le principe me tue, pourquoi il est obligé de se battre avec une épée ? Ce manque de respect au jeu......

    Puis Sinon est stupide d'avoir accepté, à ce moment là on a deviné que Super-Kirito allait couper la balle et voilà qu'il aurait gagné parce que super Kirito voit le regarde à 10 pas devant lui et prévoit tout. Parce que Super Kirito a tout les pouvoirs. Et parce que Super Kirito ne peut pas perdre sinon ce ne serait pas Super-Kirito.

    Honnêtement, votre "Super-Kirito" est vraiment Super-Chiant dans ces cas-là...

     

     

    Sword Art Online II 06 ou Oh c'est Klein

    Et Sinon qui va commenter qu'il est incroyable pfff

     

    J'arrive pas à comprendre pourquoi Kirito ne peut pas perdre. Pourquoi l'auteur pense qu'il serait plus cool ainsi ? Ca le rendrait juste plus humain, plus accessible... Non décidément je sais que le but est de le rendre classe mais chez moi c'est chose échouée... je n'arrive pas à l'apprécier... il ne se prend rien, il est trop fort, trop classe... juste un héros frustrant qui ne m'amuse pas.

    C'est dommage ça m'a rendu plus mauvais l'épisode. Mais oui, l'intrigue m'intéresse VRAIMENT. C'est à dire que je trouve qu'il y a bien plus de tension qu'une Asuna en cage, qu'il y a quelque chose de profond, lié même à SAO de façon plus cool qu'un producteur associé véreux... car c'est lié au jeu lui-même.

    Et bien sûr que je ne déteste pas Sinon... même si ça me déplait tout ce qui se passe avec elle présentement, ça reste un bon personnage qui se bat bien dans ce jeu-là et qui a une personnalité charmante. Malheureusement elle se fait trop contaminer par ce que j'appelle l'effet "Harem Kirito" qui régresse la femelle à tourner ses pensées autour du héros, ne laissant plus de place pour s'épanouir. Des filles cool comme Asuna en ont été réduites à un rôle de princesse Peach alors qu'elles étaient très badass à la base... faut se méfier.....

    La suite peut être intéressante. Death Gun a l'air d'avoir compris le lien entre ce Kirito et celui de SAO, il a probablement envie de le tuer, bref, les tensions sont là, et on veut en savoir plus. Le cliff de l'épisode précédent est donc assez conservé pour le méchant, il reste bien chouette. Après nous n'en sommes qu'à l'épisode 06, on ne va pas rester encore très longtemps sur le tournoi... j'attends de voir ce qui va relancer l'histoire après.

    Ca ne me déplait toujours pas comme série globalement, les idées sont là. Étonnamment quelques bonnes choses se développent. Le seul problème reste le héros qui frustre lamentablement...

    Points forts : Death Gun, le flash-back sur SAO globalement, remettre en avant le fait que Kirito a tué des gens

    Points faibles : Les combats de Kirito, trop cheaté, trop décevant, Sinon aurait pas du perdre

     

     

    Sword Art Online II 06 ou Oh c'est Klein

    Le copain de Sinon va-t-il trouver une solution pour la remettre dans le droit chemin ou Kirito aura-t-il raison de la pauvre fille ? Réponse bientôt... DUNDUNDUUUN...

     

    Sword Art Online II 06 ou Oh c'est Klein

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :