• Sword Art Online II 03 ou Trauma à deux balles... ou trois

    Sword Art Online II 03 ou Trauma à deux balles... ou trois

     

    Salut salut, c'est Lundi, et je suis bien là cette semaine, on va repartir sur notre petit Sword Art Online II ! L'épisode 03 et l'avancée est finalement pas très grande... bon dans un sens oui, on apprend plein de choses et c'est même très intéressant ne nous y trompons point. Mais l'avancée scénaristique par contre, ça reste le calme plat. On en est à peine à envisager quelques pistes...

    Bon c'est vrai que dans un sens, Sword Art Online est surprenant, non ? La saison 1 ça avait démarré sur des chapeaux de roue, l'épisode 3 était dramatique et puissant à souhait, ça m'avait traumatisé et jusque là, c'était excellent. Là c'est clair que la mise en place est assez lente. Ce n'est pas qu'on s'ennuie devant l'épisode mais il y a ce rythme qui n'est pas habituel et qui cache, je l'espère, une suite des plus dantesques.

    En tout cas après un épisode blabla et un épisode pure action, c'est retour au blabla. Mais c'est tout de même plus intéressant que le premier épisode. Parce que, hé, la nouvelle, elle m'intéresse. Le personnage a l'air d'avoir du potentiel, et ça, ça me plait !

     

     

    Sword Art Online II 03 ou Trauma à deux balles... ou trois

    Même si elle a des peur assez chelous parfois...

     

    Comme précisé, cet épisode est surtout consacré à Sinon, de son vrai nom IRL, Shino. Ce qui est quand même vachement moins ridicule dans notre bonne langue française. On en apprend plus sur son passé, sur son entourage et sur sa vie dans le vrai monde, en dehors de ce jeu de tir où elle est si douée. En parallèle, Kirito continue de... de je sais pas... en tout cas il va lui aussi se rendre sur ce MMORPG de tir : GGO.

    Cet épisode... je l'ai trouvé sympa. Même si je trouve qu'il y a toujours certaines erreurs, bah UNE FOIS DE PLUS, je salue les idées qui sont bonnes, qui sont là, mais qui sont juste mal mises en place. C'est l'histoire de la vie de Sword Art Online, dirait-on...

    Pour continuer la suite, je vais directement passer au flash-back de Shino qu'on a vers le milieu de l'épisode. C'est simple, lorsqu'elle était enfant, la petite a assisté à un braquage de banque. Tant et si bien que sa mère fut mise en danger. Ne voulant pas que le braqueur tue sa mère elle s'est précipité dessus et après mordillement a réussi à s'emparer du pistolet de l'homme... et elle a tiré.

    Une fois... il a continué d'attaquer... deux fois... il ne lâchait pas l'affaire... alors une troisième balle dans sa tête et l'homme décéda. Ouaip, la petite fille a tiré trois fois et a tué un homme. Depuis, elle développe un certain traumatisme des armes à feu, ce qui peut quand même se comprendre.

    ALORS QU'EN TIRER (si j'ose dire) DE TOUT CA ? D'abord, ce n'est pas irréaliste qu'elle ait tiré à plusieurs reprises sur l'homme. On se trouve quand même dans une situation où la peur est hyper présente. De ce fait, ce n'est pas étonnant qu'elle utilise peu ses capacités cognitives et qu'elle agisse plutôt par "instinct" si on peut le nommer ainsi. Moi ça ne m'a pas choqué, pas tant que ça. Ce n'est qu'après coup qu'elle réalise son acte...

     

     

    Sword Art Online II 03 ou Trauma à deux balles... ou trois

    C'est une affaire de précipitation quoi

     

    C'est une affaire de vitesse, il aurait même été étrange qu'elle agisse... autrement ? Certains sont paralysés par la peur mais parfois elle fait agir. On peut se demander aussi que comme c'est un enfant, c'est absurde qu'elle tire. J'aurais tendance, moi, à penser le contraire. Comme c'est un enfant, elle n'a pas la même perception que les adultes, et pourrait se rendre moins compte des choses. Ce qui lui ferait tirer à plusieurs reprises. Un enfant, il voit sa maman en danger, il peut en venir à des actions surprenantes, vraiment...

    Vous le voyez bien, ce n'est pas du tout le flash-back qui me dérange. Au contraire, il est vraiment intéressant. On mesure bien tout le poids d'un meurtre. Car même si c'est une enfant, c'est dur de pardonner l'assassinat d'une personne. Et bien qu'évidemment elle ne sera pas condamnée, elle est quand même marquée à vie par ce qu'elle a fait.

    Au début de l'épisode, par exemple, Shino se fait agresser par d'autres filles. On se dit qu'elle est probablement un peu victime à son lycée, de ce fait... mais au moins elle refuse de donner son fric, ce qui fait qu'elle est pas soumise et c'est bien. Par contre... ouais... je sais qu'elle est traumatisée des armes à feu, d'accord, tout à fait... mais quand la fille imite un pistolet avec ses doigts, je trouve que c'est abusé.

    Oui, c'est caricatural c'est tout. On a pas envie de vomir pour ça. Surtout que ça fait des années que c'est passé, alors je comprendrai pour un vrai pistolet, mais là... c'est son index... donc je trouve ça totalement abusé. Heureusement pour elle en tout cas, son ami viendra la sauver, c'est chouette, tout ça.

    Pour en revenir à son marquage à vie, pourtant, on le sait tous, elle joue à un MMORPG basé que sur ça : le tir. Et pourtant elle aime, et en plus elle est très forte. C'est une sorte de sevrage en fait, et je trouve ça intéressant, même si je vois mal le processus... si elle sait que ce n'est pas la réalité et qu'elle supporte, pourquoi elle se met à vomir devant un doigt pointé sur elle ? Bref...

    C'est son ami qui lui a fait découvrir GGO et c'est aussi un peu son mentor dans le jeu... qu'elle a dépassé parce qu'elle est trop forte. Mais bon... j'aime bien le gars.

     

     

    Sword Art Online II 03 ou Trauma à deux balles... ou trois

    Il a une bonne tête en fait, le petit

     

    Ce garçon ci-dessus s'appelle donc Kyouji, il est présenté comme un ami de Shino, comme pouvait l'être Recon pour Suguha dans la deuxième partie de la première saison. Sauf que d'emblée il est déjà plus chouette que Recon. Moins lopette, moins soumis, moins couillon, et aussi un meilleur design. C'est cool.

    Il a un bon feeling avec notre héroïne de la saison, et encore heureux, parce qu'ils passent disons euh... 5 minutes de l'épisode à discuter autour d'une table... c'est quand même pas mal... mais c'est moins embêtant que Kirito avec l'autre ministre du premier épisode... non c'est intéressant, mais tout ça me fait tellement pensé que toutes ces bonnes idées sont mal agencées...

    Par exemple le flash, il est très bien et il a des bonnes idées. Mais pourquoi le balancer comme ça en introduction du personnage ? Pourquoi ne pas le garder plus tard dans, par exemple, une scène d'action pour lui donner encore plus d'impact ? Dans One Piece il y a plein de flash-back, c'est une force du manga, eh bah ils sont pas placés au hasard. On ne les envoie pas dès que le personnage apparait, mais plus tard dans un moment fort. Et ça marche. J'en suis encore tout retourné du flash-back de Robin par exemple...

    J'ai de la compassion pour Shino, mais je pense moins que si ça avait été glissé dans une bonne scène de tension et pas quand elle est posée à son appartement, d'accord ? Tout ça pour qu'elle fasse un appel à l'aide un peu absurde et qu'on ait une scène sur Super-Kirito, sauveur de l'extrême.

    Ah bah accroche ton slip Kyouji, ta copine elle va vite changer d'avis en voyant el seductor à moto... non vraiment il a une moto. Kirito, 17 ans, fait de la moto, a une copine, a déjà couché, a une fille, a un harem, a sauvé le monde deux fois, bref, il est fooooort...

     

     

    Sword Art Online II 03 ou Trauma à deux balles... ou trois

    Oui, si vous ne l'avez pas compris, il m'agace, effectivement

     

    Bon... c'est pas la haine non plus... si vous voulez me voir vomir sur quelqu'un, allez voir mes reviews de Free!, j'en crache un max sur Makoto, y a pas de soucis...

    Mais pfff, il m'agace parfois... franchement je trouve qu'on en fait trop avec lui, et ne nous étonnons donc pas si on vient à l'appeler Gary-Stu (c'est une Mary-Sue, mais masculin quoi)... on le sait qu'il va intervenir sur GGO, on le sait qu'il va sauver Shino et l'aider à surmonter son traumatisme, on le sait qu'il va gérer sa race et que les filles tourneront autour de lui encore une fois...

    D'ailleurs son infirmière est vraiment bizarre, j'aimerais pas avoir une infirmière pareille pour s'occuper de moi pendant que je joue... c'est pas charmant du tout...

    Si j'ai bien compris, il va transférer son avatar de Alfheim sur GGO et aller enquêter là-bas... mais comme il est à l'hosto pour jouer, je pense comprendre qu'il va rester dans le jeu H24 jusqu'à trouver le fin mot de l'histoire... donc on va relâcher l'IRL ? Et donc comment on va donner un rôle à Asuna et aux autres après ?

    C'est bizarre, je comprends pas tous les choix qui sont faits... la fin fait un petit peu frémir, parce qu'on a le méchant qui regarde la photo de l'avatar de Shino, Sinon du coup (urgh) avec un sourire diabolique, qui laisse penser que sa prochaine cible serait la demoiselle... MAIS KIRITO ARRIVE ATTENTION LES YEEEEUX !

    Bon beaucoup de promesses pour le coup, j'espère vraiment que l'épisode 3 ça va vraiment démarrer et qu'il y aura plein de trucs à voir. J'ai bien aimé l'épisode 2 et celui-là mais là j'aimerais vraiment que ça commence. Le titre du prochain a l'air quand même de confirmer que l'histoire va partir...

     

     

    Sword Art Online II 03 ou Trauma à deux balles... ou trois

    Perso je rêve pas d'une infirmière qui me met la main au cul et qui me dit qu'elle m'a déjà vu à poil mais bon

     

    Globalement qu'est-ce qu'on peut dire ?

    Des bonnes idées, mais mal placée... tout ce qui est présentation, ils regroupent tout au début dans SAO. C'est dommage parce que j'aurais aimé découvrir les choses au fur et à mesure, comme un monde qu'on explore. Mais là tout est balancé, les explications sur le méchant, GGO, la quête du héros, l'héroïne, son traumatisme, son histoire... on a tout eu... et c'est dommage de pas avoir éparpillé ça au fur et à mesure de l'aventure.

    J'aurais presque envie de dire que c'est du gâchis. Ces idées et ce flash sont bons mais pfff trop tôt, beaucoup trop tôt... évidemment on soupçonnait un traumatisme des armes mais savoir comment... ça aurait été mieux plus tard... hm...

    En tout cas je suis assez séduit par la nouvelle malgré tout. Shino a l'air sympathique et j'arrive à compatir à son problème. Puis elle n'a pas ce caractère mou du genou que j'imaginais d'elle... elle est active et elle est souriante. Evidemment elle a son problème mais n'a pas un mode emo permanent. Son pote est plutôt cool aussi, il a d'emblée plus de charme que le petit Recon de la saison 1.

    Kirito entre en jeu, cool... tout seul hein, je comprends qu'on veuille pas impliquer Asuna dedans mais pfff, ça me dégoûte de la voir devenir un personnage inutile alors qu'elle était tellement classe dans la première partie de la saison 1... ce rôle de la protagoniste femelle qui change à chaque saison ça me...

    Bon, prochain ép, on démarre sérieusement le jeu. J'attends de voir. Les bonnes idées sont là, utilisez-le à bon escient.

    Points forts : Le flash-back, Shino est chouette, son pote aussi, des bonnes choses autour d'eux

    Points faibles : Mais c'est mal organisé, Kirito me fait soupirer avec son infirmière

     

     

    Sword Art Online II 03 ou Trauma à deux balles... ou trois

    Et j'ai trouvé cette image vachement bien alors je me suis dit qu'il fallait que je la recase... voilà...

     

    Sword Art Online II 03 ou Trauma à deux balles... ou trois

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :