• Soul Eater Not! 08 ou L'animé s'achève

    Soul Eater Not! 08 ou L'animé s'achève

     

    J'espère que vous avez apprécié, hein... mais voilà c'est fini quoi, l'épisode 07 nous a donné une intrigue cool, des scènes chouettes, enfin un vrai intérêt de ouf pour Soul Eater Not!, mais là bah... il se passe ce dont j'avais peur à la fin du dernier épisode, le retour au slice of life.

    Non, c'est tellement décevant... moi j'étais parti là, j'étais dedans, j'y croyais, même à la moitié de l'épisode je me disais "bon ça c'était pour détendre un peu, maintenant on fonce ?", mais même pas... je suis juste déçu... est-ce que c'est mauvais ? Pas tellement... y a des scènes qui sont cool, j'ai même ri stupidement, donc bon, on ne peut pas décemment dire que c'était de la merde.

    Mais c'est un pétard mouillé. On pense que ayé, c'est parti, l'histoire va se secouer dans tout les sens et c'est retour à la case départ... bon, je sais, on est dans le courant du 3ème tome là à peu près et l'histoire de Soul Eater a littéralement explosé à son cinquième tome mais l'ambiance n'est déjà pas pareille d'emblée... donc ça ne me dit rien qui vaille. Pas de quoi faire la fête...

     

     

    Soul Eater Not! 08 ou L'animé s'achève

    DONC NE REFAITES PAS LE COUP DES CONFETTIS QUI SORTENT DE NUL PART ALORS QUE C'EST PAS DU TOUT L'AMBIANCE NON MAIS...

     

    L'épisode précédent se terminait sur une note tragique. Après avoir été possédée par la sorcière gorgone, Shaula, l'amie de nos héroïne, Eternal Feather, a attaqué la brocante du coin. Pour au final, après avoir été contré par Maka, se trancher la gorge sans opposer de résistance... mettant du sang sur l'histoire si rose et si calme qui nous était donnée jusqu'à présent... le mal est arrivé...

    Mais dans l'épisode il repartira aussi sec. Car oui, plus de nouvelle de Shaula, plus rien de spécial... les filles s'inquiètent bien sûr de leur amie, mais qui elle va vite être remise sur pied et s'en sortir avec une légère cicatrice. Le drama est étouffé dans l'oeuf et l'histoire avec lui.

    C'est vraiment le gros, l'immense problème, encore une fois, les filles partent aider leur amie, rester à son chevet, puis ensuite retour à la vie de tout les jours, vas-y que je fous de l'eau sur un chemin pour le rafraichir et j'agite des clochettes, mais... elles en restent là et je trouve ça choquant. Leur amie s'est retrouvée dans un état second dangereux, elle s'est trouvée proche de la mort...

    Des vraies héroïnes se seraient au moins intéressé au problème. Là elles ne posent pas la moindre question. Encore une fois, c'est Akane et Clay qui, de leur côté, répondent aux questions de, je suis désolé, la vraie héroïne du manga, Maka. Elle s'intéresse au phénomène, et elle a l'air de vouloir enquêter aussi. Et c'est NORMAL. Pourquoi les filles qu'on suit s'en fichent ? On ne peut pas se sentir dans l'histoire avec 2 minutes sur les seuls personnes masculines.

    Je les aime bien, hein, c'est pas du tout le problème, c'est juste que... ce ne doit pas être leur rôle qu'à eux... l'histoire s'est lancée et techniquement, un auteur qui réfléchit aurait placé ses héroïnes au centre parce qu'elles s'impliqueraient dans l'histoire... se mettre sur le côté ainsi... pfff... déçu de chez déçu.

    Mais c'était sympa de voir Soul qui trafique avec Akane ouais, ces personnages là marchent bien, je les aime bien. Vous avez saisi le problème quand même je pense.

     

     

    Soul Eater Not! 08 ou L'animé s'achève

    Encore une fois, les personnages du manga original sont bien chouettes et piquent la vedette, toujours la même chose

     

    Par ailleurs, si l'auteur veut vraiment prendre le parti prit de donner toute l'intrigue aux gars, soit, mais franchement je trouve ça mieux des gosses parties plutôt que quelques minutes accordées de temps en temps... c'est trop dispatché, du coup c'est pas hyper attachant. Puis ça aura le mérite de nous donner un peu de vraie intrigue.

    Du côté de la vie bonbon rose de tous les jours, on notera quand même un truc vachement cool : Stein fait coucou. Ca c'est la classe ! Stein qui est-ce ? Simplement un des personnages les plus cool et badass de Soul Eater, mon préféré après Medusa, pour vous dire. Et j'ai trouvé son intervention non pas badass, ici, mais juste... vachement rigolote. Eh ouais, c'est là que je me suis amusé.

    Il est là pour remettre en état Eternal Feather... qui d'ailleurs n'a personne pour lui rendre visite à part les filles qui la connaissent depuis quelques semaines... y a pas d'autorité pour l'interroger ou surveiller si elle peut encore causer des soucis, rien, bravo la sécurité à Shibusen quand même... (bon quand on donne autant de missions à des lycéens de 16 ans c'est vrai qu'on voit déjà le problème mais...)

    Mais le moment était marrant. Ca aurait pu être lourd mais les gag sur gag c'était cool. Genre il fait semblant qu'il lui a mit une vis dans la tête... mais ce qui m'a fait vraiment rire c'est quand la tête d'Eternal Feather se détache du corps pour aller se balader toute seule. J'ai trop rigolé parce que c'était possible, connaissant Stein... d'ailleurs ça aurait été mieux que ce ne soit pas un robot pour plaisanter mais la vraie qui peut avoir la tête qui se décolle.

    Quand les filles sont horrifiées et se font poursuivre, j'ai aimé, c'était marrant, fun... ça c'est de l'humour que je préfère aux conneries classiques et fanservice qu'on a bien souvent... 'tain d'ailleurs le prochain épisode... j'en reparlerai plus tard...

    L'intervention était super bien... 'tain... je sais je fais toujours la même remarque mais... meilleur moment de l'épisode avec un personnage qui vient du manga original... Y A PLUS DE HASARD A CE NIVEAU LA, FRANCHEMENT...

     

     

    Soul Eater Not! 08 ou L'animé s'achève

    Merci d'être passé en tout cas, grand fou

     

    C'est tout pour l'épisode... parce que le reste, naaaan... nan j'suis pas hyper fan... encore que un passage à la fin était sympa mais entre deux, waoh, c'est vraiment ce qu'on appelle le vide.

    Il fait chaud donc faut se rafraichir... alors j'ai absolument pas compris le délire de Tsugumi de répandre de l'eau sur le chemin, Anya non plus d'ailleurs. Donc elle lui demande, et l'autre dit que c'est pour faire baisser la température, même si on sait qu'au final l'effet est hyper infime... alors elle rajoute que c'est pour l'esthétisme... à que qui quoi ?

    C'est vraiment le genre de gag très bizarre que je ne comprends pas. Alors soit c'est culturel et je ne PEUX PAS comprendre, soit c'est une blague que l'auteur s'est faite dans sa tête mais qu'il n'a pas vraiment expliqué. Mais woah... je parle même pas de Meme qui apporte une clochette en disant que le son va rafraichir aussi les ardeurs. On part vraiment de trucs inutiles en trucs inutiles.

    MÊME Y A UN PASSAGE OU JACQUELINE DIT QU'ELLE A ROMPU AVEC KIM, ça c'est triste... mais c'est purement et simplement anecdotique. C'est vraiment elle passe, elle raconte sa conversation avec Kim et elle repart, c'est même pas on va prendre ça dans l'intrigue, c'est un élément balancé comme ça, youplà. La conversation ça faisait trop amoureuses qui se quittent n'empêche... je sais c'est fait exprès mais...

    C'est ce genre de passage que je pensais ne plus voir exister dans l'animé, 'tain on a une intrigue, une vraie affaire, des méchants bien méchants... une fille qui est passée pas loin de la mort... ouais ça aussi c'est expédié... Eternal Feather revient vite fait bien fait avec une cicatrice au cou, tout va bien mais mon oeil... vous savez, il se serait rien passé ça n'aurait rien changé et je trouve ça hyper dommage.

    Je me sens vraiment arnaqué pour le coup... au fond on a aussi le dilemme de Tsugumi mais pfff... ça également je trouve que c'est de la fausse attente, du faux suspens...

     

     

    Soul Eater Not! 08 ou L'animé s'achève

    Ca m'fait pas rire, vos histoires, les meufs !

     

    Bon, là encore j'vais vous dire, c'est pas si ennuyeux que ça... rappelons-le, Tsugumi est une arme, or dans le monde où nous sommes, les armes ont besoin d'un meister pour faire équipe et aller faucher des âmes, remplissant les missions confiées par le shinigami à travers le monde. Mais voilà, on le sait, elle a deux proches amies qui sont meister, Anya et Meme, et il faut bien en choisir une...

    C'est un peu le dilemme de Tsugumi à la fin, les deux lui parlent... elle dit qu'elle est faible et tout ça, qu'elle doit s'entrainer pour les protéger mais ça réenchérit derrière en disant que ça va, elles savent se défendre et qu'elle ferait mieux plutôt de faire un choix, en faisant des scènes badass.

    C'est ça que j'ai bien aimé sur la fin, Meme et Anya, toutes deux, maitrisent Tsugumi en mode arme, hallebarde, pour défoncer des bouts de bois et des feuilles autour, et c'est plutôt classieux, si seulement ça pouvait faire ça avec des ennemis plutôt que la nature, ce serait vachement mieux, mais j'en demande trop. Quoiqu'il en soit, ça rendait bien, j'ai eu un petit kiff pour les actions.

    Mais pour moi c'est un faux débat je trouve, Anya dit qu'elle aura jusqu'à Halloween pour choisir... pfff... je sais pas, je suis le seul à sentir qu'elle choisira pas et trouvera le moyen d'avoir deux meister ? C'est vraiment typiquement les étudiants quand ils ont une dissertation avec comme sujet "Quel est le mieux ? Ceci ou cela ?" et que l'étudiant derrière il répond bien sûr "ni l'un, ni l'autre, c'est entre les deux :)", BAH NAN PUTAIN ON NOUS DEMANDE DE CHOISIR EH BAH ON CHOISIT, ON FAIT PAS SA SUISSE...

    C'est vrai qu'il y aura une des deux qui sera blessée mais ça vaut mieux que de trouver une solution niaise et chiante... à choisir Tsugumi fait un meilleur duo avec Anya, donc plutôt Anya, même si elle a des réflexions tsundere agaçantes. C'est pas que je n'aime pas Meme, mais je la trouve pas super marquante...

     

     

    Soul Eater Not! 08 ou L'animé s'achève

    Puis je me suis laissé dire que la scène classieuse de Anya était mieux que la scène classieuse de Meme

     

    Et vous savez ce qui me fait peur ? C'est que le final season soit sur ça, le dilemme de Tsugumi qui se finira en fait par un non-choix et c'est tout... le manga est pas fini au Japon, donc nous n'aurons clairement pas de conclusion à l'intrigue de Shaula... il ne nous restera que ça, je suppose... parce que là c'est fini, j'ai vu la preview du prochain épisode et ça donne envie de se mettre à genoux et pleurer toutes les larmes de notre corps...

    Fanservice à outrance avec Meme, découpage de citrouilles, baseball, bon Dieu mais ça va être du slice of life pur et ça me désespère grave... en plus pas une trace de personnage original du manga dans la preview, mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire les amis ?!

    Je peux pas me prononcer sur l'épisode 09 hein, je l'ai pas vu, mais la preview donne super pas envie... l'épisode 08 quant à lui était en soit pas si mauvais parce qu'on avait toute une première partie avec Stein sympa, qui m'a fait rire, avec des bons gag, mais ça ne continue pas comme il faut... on a quelques minutes de vide pour finir sur un faux suspens mais quand même deux scènes classes parce que.

    Je ne trouve pas qu'on ait rajouté de la profondeur ou quoique ce soit d'autre, on a pas découvert grand chose... on a avancer de deux pas et reculé de trois vu qu'en plus de tout ça, Jacqueline et Kim se sont séparées dans l'indifférence la plus totale du public d'ailleurs...

    C'est con, moi qui pensait que ça devenait plus sympa à regarder, on va régresser vers la fin... encore 4 épisodes pour voir s'ils remontent un petit peu la pente...

    Points forts : les gag au début étaient bons, on voit Stein, les scènes badass de Anya et Meme à la fin

    Points faibles : Il ne se passe rien, retour du slice of life, dégoût de l'arrêt de l'intrigue du côté des héroïnes, déception après un épisode 07 aussi cool

     

     

    Soul Eater Not! 08 ou L'animé s'achève

    Je vous donnerai de vraies raison de gueuler si vous faites au prochain épisode ce que vous avez montré dans la preview

     

    Soul Eater Not! 08 ou L'animé s'achève

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :