• Soul Eater Not! 07 ou L'animé commence

    Soul Eater Not! 07 ou L'animé commence

     

    On a attendu l'épisode 07 pour ça mais après tout, comme dit le célèbre dicton, mieux vaut tard que jamais ! Mais oui on a un scénario qui démarre vraiment dans cet épisode avec des scènes intéressantes et une fin qui m'a assez surprise, dans le fait où ça tourne vraiment à 90°.

    Très coupé en deux parties qui se distinguent bien, on pourrait penser qu'il s'agit là d'un épisode de Soul Eater Not! comme les autres, mais il nous prouve qu'il sait très bien gérer son coup. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est l'épisode du siècle mais il était bien, les personnages sont mieux situables maintenant, on connait bien le casting et je pense qu'on peut même en apprécier certains.

    J'ai vraiment senti malgré tout ça un esprit de Soul Eater ! Je l'ai ressenti et c'était cool parce que depuis le début il passe assez moyennement. Du coup je me demande pourquoi les scans que je lisais se sont arrêtées PILE avant que ce soit intéressant mais bon... cette fois l'épisode sort à temps donc on en profite !

     

     

    Soul Eater Not! 07 ou L'animé commence

    On a une méchante qui procure de l'intérêt dans l'épisode

     

    Bon, vu comme ça démarre, disons-le tout de suite, on ne s'attend pas tellement à ce que ça prenne une tournure intéressante, on se dit que s'il y a scénario, ce sera encore pour 3 minutes au milieu ou à la fin de l'épisode et que ça continuera de n'être juste que des pistes. Parce que la première moitié semble assez longue... elle n'est pas du tout palpitante... son seul intérêt est de voir le casting réuni.

    Ce qui se passe c'est... c'est juste Tsugumi et ses copines qui vont au café maid pour réviser des leçons et s'habiller en maid pour rien d'ailleurs au final... c'est très ennuyeux, très bête...

    Il y a une scène, ok, qui était pas mal au début. Mais c'est parce que Clay me fait rire avec son gag... c'est Tsugumi, Anya et Meme qui débarquent dans une réunion entre leurs deux camarades mâles, Akane et Clay, avec Sid. Et pour ne pas trahir leurs activités secrète, Clay dit qu'ils sont là pour qu'il avoue son amour à Sid. C'est con comme gag mais j'aime bien, puis Akane se moque aussi un peu de lui à ses dépends... c'est bien.

    C'est dommage que dans un animé avec un casting principal très féminin on réserve les parties les plus drôles aux deux garçons hein, quand il s'agit de la première partie... plus ça va et plus on se dit que les héroïnes n'ont rien de tellement héroïque car elles ne suscitent pas l'attention première et plus on va avancer, plus ça se voit, encore.

    Dans le café on est contents quand même parce que Liz et Patty sont toujours là, leur relation avec Tsugumi s'est bel et bien amélioré, et c'est sympa. Mais je ne sais pas si c'est le cas de tout les téléspectateurs, mais j'étais bien plus intéressé par ce qu'elles faisaient ou alors par ce que faisaient Kim et Jacqueline plutôt que les dialogues autour des trois héroïnes... bon je suis biaisé en tant que lecteur du manga.

    Mais quoiqu'il arrive, la scène où les filles essayent les costumes de maid mais bon sang... fanservice ? Stupidité ? Inutilité ? Tout ça à la fois ? Oui je pense bien....

     

     

    Soul Eater Not! 07 ou L'animé commence

    LES FILLES VOUS M'ATTRISTEZ TELLEMENT...

     

    Le trip c'est juste, il y a du monde dans le café, Patty et Liz sont débordées, donc les filles veulent aider et vont se mettre en tenue. Sauf que voilà, à force de mettre une heure à enfiler des vêtements et à faire des commentaires sur le tour de taille des unes et des autres, BAH OUI, C'EST TROP TARD...

    Mais j'ai l'impression que ce café aspire un peu l'âme de la série par moment... c'est l'endroit où ça va prendre le thé et où ça se déguise en serveuse donc bon, c'est pas si étonnant. C'est con parce que je trouve le patron de l'endroit marrant et sympa. J'aimerais bien le voir sous un autre contexte qu'essuyer un verre au bar. Sa conversation avec Liz où il faisait des "blagues" morbides était bien rigolote.

    L'intérêt pour moi, et pour beaucoup je pense, de l'épisode se situe dans la deuxième partie de l'épisode où la méchante va passer plus sérieusement à l'action. En nous offrant... ouais... autant c'est intéressant, autant il faudra reparler de la mise en scène parce que ça fait bien rire.

    Que se passe-t-il ? Anya a entendu parler d'une brocante qui a lieu en ville, elle veut absolument aller voir et convainc Tsugumi, en étant tsundere évidemmeeeeent, d'aller avec elle. Meme s'y joint, parce que hé, elles sont trois ou rien, c'est comme ça que ça marche...

    Anya trouve plein de choses très kitsch qu'elle adore directement, j'aime bien ça de sa part c'est assez marrant... et Tsugumi, elle, trouve Maka et Soul qui vendent des livres. Elle va donc bavasser avec, alors là reparlons de Maka un petit peu tant qu'on y est...

    Donc c'est un personnage que j'aime, une bonne héroïne. Dans Soul Eater Not!, c'est vraiment une sorte de mentor pour Tsugumi, ce qui est assez logique étant donné que ce sont les deux héroïnes, d'une certaine manière elle lui passe le flambeau... Comme la scène où elle lui passe le livre, c'est bien, c'est cool...

     

     

    Soul Eater Not! 07 ou L'animé commence

    La scène est sympa, pas de soucis, et Soul a toujours son doubleur, ça gère

     

    Le problème, mais je sais que je le soulève à chaque fois, c'est que là encore, c'est un personnage du manga original qui prend le pas sur un perso de Soul Eater Not!. Car oui, une fois que la méchante passe à l'action, il y a une scène de combat... et ce n'est pas Tsugumi qui y participe, c'est bien Maka. Encore une fois, les filles se font attaquer, elles sont en retrait, et quelqu'un d'autre doit se battre à leur place.

    C'est un peu l'histoire de leur vie, à force, c'est super dommage... je trouve vraiment que leur statut d'héroïne est remis en question, encore une fois. C'est elles qu'on suit, mais quand on est avec elles, on s'ennuie un petit peu... alors que lorsqu'un personnage du manga original est là, ça va de suite mieux.

    Mais après, je suis d'accord, ça va permettre une remise en question de Tsugumi à l'épisode suivant, ça le montre dans la preview. Qu'elle essaye de mieux se dépatouiller avec son rôle d'arme... peut être aussi le choix d'un meister qui doit être fait... (honnêtement, qu'elle choisisse Anya, Meme est une putain de figurante depuis le début). Mais à 7 épisodes, vraiment c'est dur... il faut tenir plus longtemps que ça...

    Malheureusement l'histoire à base de slice of life n'aidait pas. Mais ça a l'air fini. Voilà ce qui se passe ici... la méchante sorcière gorgone scorpion passe à l'action dans cet épisode. Elle se rend aussi à la brocante où Eternal Feather, la fille à lunettes du dortoir de nos héroïnes, vend quelques de ses articles. Cette dernière est intéressée par les bijoux de la vilaine et essaye une bague...

    ... qui prend alors son contrôle. Elle devient un soldat de la méchante. Et là c'est intéressant parce qu'elle va passer à l'action en attaquant dans gens dans la brocante et en faisant le foutoir. Elle attaque dangereusement les passants, s'en prenant même à Anya en manquant de la tuer. Et y a un truc... c'est marrant mais ça devrait pas l'être à ce moment, ça m'a fait tilter...

     

     

    Soul Eater Not! 07 ou L'animé commence

    Donc ça se combat, c'est dramatique MAIS LES CONFETTIS CONTINUENT DE TOMBER YOUPLA C'EST LA FÊTE

     

    Sérieux qu'est-ce que c'est que cet effet à la SHAFT ? Pendant toute la fin sur la brocante des petites confettis tombent sans arrêt... c'est festif mais c'est pas du tout l'ambiance... et qui jette toutes ces confettis d'ailleurs ? C'est le soleil ? Ou bien les nuages peut être ? Sérieusement ce genre d'effet dans une fête c'est tellement bizarre... en plus depuis quand on jette des confettis à une brocante ? C'est pas un festival...

    Bref ça n'avait pas du tout sa place et ça collait pas à l'ambiance. L'ambiance qui donc est là pour le combat, pour le drame... c'est classe. Enfin presque classe... JE SAIS JE FAIS QUE CRITIQUER LA MAIS BON... J'AI BEAUCOUP AIME CE MOMENT MAIS LE COMBAT ENTRE MAKA QUI INTERVIENT ET ETERNAL FEATHER...... J'ai cherché et j'ai trouvé un gif qui montre ce combat, regardez : LE MASSACRE.

    L'animation est horrible. Juste horrible... j'ai regardé l'animé de Soul Eater, c'était fait par le même studio, je ne me souviens pas d'une telle blague... bref c'est pas tellement un détail à ce niveau...

    La scène reste intense, surtout à la toute fin. Shaula, notre méchante sorcière gorgone, a un goût prononcé pour les expériences apparemment. Comme ses deux soeurs Medusa et Arachnée, elle aime bien tester les choses pour voir si elles fonctionnent bien. C'est un trait de caractère que j'aime chez ces vilaines de Soul Eater. Ici, elle ordonne à Eternal Feather de... se suicider à la fin pour voir si ça marche.

    Et elle le fait. J'ai été assez surpris... bon je ne sais pas si elle est morte, vu la fin où on appelle des urgences... mais voilà, elle se tranche la gorge, c'est fort comme scène. Ca coupe net avec l'ambiance gentille qu'on a depuis le début et c'est vraiment classe parce que ça prend aux tripes.

    Là on se demande comment ça va se passer... si elle va s'en sortir, quel sera le plan au final de Shaula... comment elles vont faire pour la contrer... est-ce qu'elle a un lien avec Medusa qui est infiltrée dans la ville ? Oh ce serait trop un rêve ça que Medusa soit encore derrière tout ça...

    En tout cas, oui, je valide la scène de fin, Shaula a l'air d'une bonne méchante bien cool ! Comme ses soeurs !

     

     

    Soul Eater Not! 07 ou L'animé commence

    Notre méchante est finalement comme ses soeurs, j'espère voir d'autres trucs cool venant d'elle

     

    Ce qui fait la force de Soul Eater pendant un bon moment, c'est Medusa, dans le manga original. Elle fait bouger le manga selon ses désirs, selon ce qu'elle veut. C'est elle, qu'on le veuille ou non, qui dirige l'histoire. C'est elle qui provoque tout et tout va dans le sens de ses expériences. La complication qu'elle a eu c'était avec justement sa soeur qui avait un caractère quand même similaire.

    Je pense vraiment que ces méchants font l'essence de l'oeuvre complète. C'est sur elles qu'on peut compter pour voir l'histoire bouger, pour voir du scénario. Et là encore ça le montre bien. Si elle ne fait rien, les filles se complaisent dans une vie peinarde et tranquille, où on s'ennuie un peu. Si elle intervient, le scénario prend une vraie ampleur intéressante.

    Du coup j'ai aimé l'épisode. Si son début était classique, presque lourd, sa fin réserve bien des surprises et est intense. On peut dire que l'animé commence ici, avec nos héroïnes qui sont enfin enveloppées dans le scénario qui n'avait l'air de concerner jusque là que les deux garçons.

    Je pense une remise en question de Tsugumi au prochain épisode (hé on voit Stein dans la preview, c'est trop cool) et peut être qu'après, on continuera de voir les choses bouger ? Je sais que Soul Eater Not! n'est pas terminé au Japon alors je ne pense pas qu'on aura une véritable fin, mais j'espère voir les pistes du scénario et ne pas retourner à la vie slice of life qu'on a depuis le départ...

    Points forts : Le scénario arrive, la méchante a l'air classe, la fin est très bonne et intense

    Points faibles : Tsugumi et ses amies sont encore en recul par rapport aux personnages connus, première partie assez faible et classique

     

     

    Soul Eater Not! 07 ou L'animé commence

    Allez les garçons, je compte sur vous pour faire de la place aux filles dans le scénario

     

    Soul Eater Not! 07 ou L'animé commence

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :