• Soul Eater Not! 06 ou Les Thompson ne trompent personne

    Soul Eater Not! 06 ou Les Thompson ne trompent personne

     

    Bah quoi j'étais fier de ce titre quand je l'ai trouvé... bon vu comme ça... ouais bon, ZUT HEIN.

    ENFIN le 6ème épisode de Soul Eater Not!, il est sorti en VOSTFR alors que j'étais en train de le télécharger en VOSTA, c'est marrant comme il a vraiment voulu la jouer au dernier moment celui-là... mais voilà, je le review quand même et avec ça, j'aurais enfin tout bien rattraper pour pouvoir faire une semaine normale la semaine prochaine.

    Je sais que l'épisode a du retard sinon, le 7ème est sorti, TANT PIS, ça ne nous empêchera pas d'en parler ! L'épisode est encore centré sur des personnages venant du manga original. Mais nos héroïnes ne sont cependant pas tant en reste, surtout Tsugumi qui tente de se mettre en avant. Ca marchera plus ou moins... et pendant ce temps l'intrigue peine à sortir de son trou...

     

     

    Soul Eater Not! 06 ou Les Thompson ne trompent personne

    Weeeesh c'est qui que tu traites de trou ?

     

    Ca y est ! On arrive à la limite, c'est la dernière partie du manga que j'ai lu. Après j'ai arrêté, non pas parce que c'était particulièrement mauvais, mais parce que ça ne sortait plus trop et j'ai oublié après de lire. On verra par la suite ce que j'ai pu manquer... quoiqu'il en soit c'est vrai que ce petit épisode n'était pas trop mal. Comme je l'ai dit dans l'introduction, ce sont sur deux personnages du manga original, les soeurs Thompson, Liz et Patty.

    Ce sont des personnages qu'on voit quand même bien, étant donné qu'elles sont les partenaires du célèbre Death The Kid, mais c'est aussi vrai que ce sont des personnages qui n'ont pas vraiment connu d'heure de gloire ou de développement dans l'oeuvre originale. C'est pour ça qu'on peut être contents de les voir mises en avant ici. D'ailleurs ils inventent des choses, nan ? Je me souviens pas de flash-back où on voit qu'avant de trainer dans les rues elles avaient une chouette vie toute rose de princesse...

    C'est pas incohérent mais je ne m'en souviens pas du tout, donc ça m'a fait bizarre... bref sur l'épisode avant d'en venir à elle, il faut commencer par le commencement et donc nos héroïnes. Le début me faisait plutôt ricaner parce que Meme et Anya, subjuguées par une série, se mettent à jouer les racailles. C'est drôle quoi, surtout que ça leur va pas, mais c'est fait exprès, j'aime bien cet effet de contraste.

    Parce que l'humour est assez moyen en général dans Soul Eater Not!, alors quand c'est réussi, tant mieux... nous en avons bien besoin. Puis c'est bien quand elles doivent faire face à deux vraies racailles qui bossent au café : les soeurs Thompson. Sur le devant de la scène, elles se montrent très rudes envers les clients...

    Voir quand même un peu trop, je sais pas, les meufs qui se permettent de changer les commandes des clients comme elles veulent, de mal leur parler, de leur foutre une mauvaise ambiance, pas un sourire, pas un mot gentil...

    Ca lui fait rien au patron du café ? Personnellement je les aurais au moins engueulé parce que ça rameute pas vraiment de clientèle un tel comportement...

     

     

    Soul Eater Not! 06 ou Les Thompson ne trompent personne

    Eh bah nan, le mec s'en fout.....

     

    ... bon... tant pis hein, on va dire que c'est un mec tolérant qui s'investit dans la réhabilitation de racailles... parce que oui, au fond Liz et Patty sont des criminelles que Death the Kid a ramené à Shibusen pour s'en servir en tant qu'armes, il faut bien qu'elles aient une réhabilitation avant de pouvoir servir à la bonne cause, disons que c'est normal, voilà, ahem... mais pour le moment, elles gardent une certaine âme de vils personnages.

    Nos trois héroïnes ont le malheur de se trouver sur leur chemin et se retrouvent même à devoir les affronter dans une ruelle... dans mes souvenirs, le manga donnait des images un peu plus classes quand même, mais c'est bon pour Anya par exemple, qui montre qu'elle veut être une badass. C'est comme ça que je la préfère...

    Depuis quelques épisodes c'est quand même mieux que le début où c'était une tsundere pur... c'est triste parce que chez elle j'ai l'impression que le côté tsundere est vachement forcé, c'est pas du tout harmonieux avec le personnages, ça ne lui va pas, on dirait un caractère ajouté pour que les fans l'apprécient mieux... alors qu'elle n'a vraiment pas besoin de ça, elle a une histoire personnelle et un but suffisant pour qu'on l'aime.

    Au final de toutes façons elle n'est pas énormément dans l'épisode car nos trois amies se font bien massacrer par Liz et Patty dans une ruelle. Bon elles n'ont pas une égratignure mais en combat elles perdent en quelques secondes, ce qui montre bien la faiblesse de nos héroïnes, malheureusement...

    Par contre Liz et Patty, elles, sont bien mises en valeur. Moi je les aime bien... surtout Liz en fait, parce qu'elle se montre toujours plus réfléchie que Patty qui elle fait presque psychopathe à toujours sourire comme une cinglée... mais ce sont deux personnages qui à chaque fois rendent plutôt cool...

    Sauf quand elles se font prendre du fanservice dans la gueule dans le manga original, mais c'est Soul Eater alors bon... mais je les aime bien, franchement... et les voir ici bien mises en avant, ça me plait !

     

     

    Soul Eater Not! 06 ou Les Thompson ne trompent personne

    Elles en imposent, c'est ça qui le fait

     

    En vérité c'est triste à dire mais encore une fois, les anciens personnages prennent le pas sur les nouveaux... Tsugumi fait ce qu'elle peut pour se mettre en avant dans l'épisode, et parfois ça marche quand même, mais celles qui prennent le plus l'avantage de présence, ce sont les soeurs Thompson.

    Avec l'épisode précédent où Jacqueline et Kim étaient super bien et là où Liz et Patty sont très cool... bah on se demande si l'auteur aurait pas du faire un spinoff avec ses anciens personnages, au fond, ça aurait pas mieux marché ? La jeunesse et le début de Maka à Shibusen, ça aurait été franchement tout aussi bien. Tsugumi est pas méchante mais elle crève pas l'écran et son "gagantous" me donne envie de la frapper (mais ça c'est à cause de l'animé je pense).

    Meme et Anya pareil, dans le fond, elles ont rien de fondamentalement détestable, mais ce ne sont pas des personnages incroyablement fascinants... elles sont bien mais sans plus. Je trouve qu'il manque quelque chose de spécial aux héroïnes qu'elles, dans un univers pareil, devraient acquérir par l'action et un peu de combat... et c'est pas l'esprit ni l'ambiance de tout ça, en tout cas pour l'instant.

    Malheureusement c'est ça qui pêche. Je me rends compte qu'on peut bien essayer, on ne pourra pas faire de Soul Eater un univers traité uniquement par le slice of life. Je pense qu'il y a moyen d'avoir quelques combats ceci dit, avec la soeur Gorgon scorpion là... mais il ne faudra pas réserver ça qu'à Clay et Akane.

    Qui d'ailleurs continuent d'avoir de l'intrigue morceau par morceau... ils apparaissent à la fin où il y a une évasion dans une prison, encore à cause d'un mec sous l'influence de la méchante sorcière de l'animé... bon encore une fois, c'est bien, ça m'intéresse, il n'y a aucun problème, je veux savoir ce qu'elle cache, quel est son plan.

    Mais ça se distille vraiment beaucoup... au bout d'un moment ce serait bien d'avoir un vrai épisode sérieux sur ça plutôt que de caler 3 minutes dans chaque épisode tout gentil, tout sympa... choisissez enfin une ambiance un peu sombre pour une fois, ça ne viendra pas nuire...

     

     

    Soul Eater Not! 06 ou Les Thompson ne trompent personne

    Les pauvres condamnés à 3 minutes de screentime intéressant par épisode...

     

    Mais après comme je l'ai déjà dit, j'ai pas détesté l'épisode... c'était bien sympa de voir les soeurs Thompson faire un peu leurs racailles dans le petit café. Si, franchement, moi ça m'amuse un peu. Même si comme je l'ai dit plus haut, parfois c'est un petit peu exagéré...

    Je prends cette scène où y a un client qui se fâche... Patty lui dit d'aller se faire foutre et il lui lance un verre d'eau à la gueule. Bon c'est sûr, le client est un malotru aussi... du coup Patty veut le cogner mais Liz la retient... et va le cogner à son tour, ouaaaais...

    Mais Tsugumi s'interpose, elle se prend le coup à la place du client. Le patron du café arrive et dit au client de dégager l'air vraiment pas content... et sans dire un mot aux serveuses. Bon, je sais pas... il couche avec en arrière-boutique ? Perso si j'étais lui je dirais quelques mots à propos de leur attitude, zut... le client est en tort mais elles aussi... c'est quoi ce laisser aller qu'il y a ?

    MAIS c'était quand même une bonne action de notre héroïne qui oui, est assez sympa dans l'épisode. Franchement elle se comporte comme un héroïne, bien qu'elle soit un peu trop... gentille et niaise à certains moments, elle a une bonne attitude et j'aime sa persévérance qui d'une certaine façon arrive à apprivoiser Liz et Patty qui au final sont plus sympas à son égard, même si elles plaisantent encore.

    J'espère d'ailleurs que les deux soeurs réapparaitront dans la série comme Kim et Jacqueline, ça leur fera du screentime intéressant et ça rattrapera leur délaissement dans le manga original... ce serait dommage que ce ne soit juste qu'un petit caméo de rien du tout...

     

     

    Soul Eater Not! 06 ou Les Thompson ne trompent personne

    A propos, on a eu le meilleur caméo de la série jusqu'à présent (bah ouais Medusa est pas venue)

     

    Voilà pour conclure sur cet épisode, des bonnes choses, vraiment... les personnages qu'il traite sont vraiment bien donc ça aide énormément à retenir le spectateur.

    Puis si on réfléchit, le spectateur de cet animé, en général, il aura vu un peu Soul Eater avant. Donc il connait Kid, Patty et Liz... il est donc plus attaché à ces personnages, donc va avoir un intérêt réhaussé en les voyant. Et ça marche bien ainsi, je trouve... C'est vrai qu'au final ça revient à une forme de fanservice mais quand le fanservice est mieux que l'oeuvre originale, bah on va pas se gêner pour en faire.

    D'ailleurs, rien que dans la preview, qu'est-ce qu'on met en avant et qu'on nous promet dans le prochain épisode ? Soul et Maka, voilà, c'est évident qu'on nous appâte avec ça. Donc au final, à quoi bon créer un nouveau pan de l'univers si réexploiter l'ancien est plus simple, pratique et intéressant à faire ?

    Et encore une fois, j'aime bien Tsugumi, Anya et Meme, maaaaais ça aurait été plus intéressant peut être en camarade personnages secondaires, là en héroïnes, jusque là, ça ne fonctionne pas si bien que ça. Les épisodes étaient très moyens jusqu'aux épisodes 5 et 6 que j'aime bien. Et ce sont les seuls épisodes où justement aucune des trois n'est particulièrement mise en avant, où ce sont les anciens qui tiennent le haut du pavé.

    Nous sommes arrivés à la moitié de la saison. Il reste encore 6 épisodes pour nous balancer l'intrigue, faire de grandes choses et nous faire aimer les héroïnes. C'est possible, je suis très ouvert à la suite, je regarde avec de l'intérêt, il ne faut pas s'y tromper. Mais certaines choses me semblent juste trop faibles...

    Points forts : Liz et Patty sont cool et classes, Tsugumi a un comportement sympathique, Anya et Meme m'ont fait rire au début en faisant les racailles

    Points faibles : Mais elles restent faibles en comparaison aux anciens, le patron devrait quand même revoir le comportement de ses serveuses

     

     

    Soul Eater Not! 06 ou Les Thompson ne trompent personne

    Oui monsieur, franchement, il faudra reparler de votre façon de gérer votre café... et de votre coupe de cheveux

     

    Soul Eater Not! 06 ou Les Thompson ne trompent personne

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :