• Soul Eater Not! 03 ou Soul Eater pas not

    Soul Eater Not! 03 ou Soul Eater pas not

     

    Donc... oui, pas not parce que l'épisode est sur Kim ! Et Kim fait parti des personnages importants de la série originale donc on y revient ! Eh ouais !

    ... bon j'y joue sur les mots. Mais nous repartons bien ce Mercredi pour le troisième épisode de Soul Eater Not!. Après l'épisode 02 qui fut assez... mauvais il faut bien le dire, l'épisode 03 je l'ai trouvé quand même un peu mieux, le niveau en est relevé, malgré tout.

    Pas hypeeeer haut, mais relevé. C'est un épisode où il se passe pas mal de choses (si bien qu'à la moitié je pensais qu'on était à la fin) sur les filles principales mais aussi donc sur notre chère Kim... il faut aussi noter que c'est la deuxième fois qu'on parle de Medusa et on la voit toujours pas... ON VEUT ME RENDRE TRISTESSE...

    Bon, il faudra quand même noter des moments juste désespérants de nullité... vous verrez y a des trucs on se demande à quoi l'auteur a pensé en écrivant ça. Amusons-nous...

     

    Soul Eater Not! 03 ou Soul Eater pas not

    Installez-vous les filles, vous avez raison, on a des choses à s'dire !

     

    Que s'est-il passé jusque là ? Tsugumi, découvrant qu'elle peut se transformer en arme, intègre l'école de shibusen où sont entrainés des meister et des armes à faucher des viles âmes pour répandre ordre et justice dans le monde. Elle intègre le dortoir de l'école avec deux amies meisters, Anya et Meme, et les trois vont vivre quelques péripéties comme faire les maid dans un café pour récupérer l'argent qui a été racketté par une racaille du dortoir.

    Dit comme ça, ça a l'air cool mais c'était assez relou quand même. Bref, dans l'épisode on va s'intéresser de plus près à cette racaille, qui se trouve être Kim. L'intrigue ne s'en trouve pas super soulevée... et pourtant... y a quand même une piste intéressante, en vrai. J'y reviendrai.

    Restons un petit peu sur Kim... bon, la jeune fille aux cheveux roses est un peu la caïd du dortoir, elle a un comportement très distant, très vénale. Elle aime l'argent et la preuve, elle a bien racketté Tsugumi dans le dernier épisode. La fille à lunettes du dortoir... Eternal Feather... (c'est vachement moins classe que "soul eater") explique qu'elle la connait et qu'elle doit même son surnom pas terrible à elle.

    C'est assez soulevé qu'elle est très cupide et opportuniste, mais qu'au fond elle a bien un coeur, recouvert d'une armure froid et épaisse, oooooooh... c'est trop chou... on se balade aussi dans les clichés...

    Mais c'est bien j'aime bien, MAIS BON SANG... POURQUOI IL A FALLU JUSTE PARCE QUE KIM EST LA QU'ON FASSE VENIR CET IMBECILE DE OX EGALEMENT ? Alors pour resituer encore, Ox c'est le personnage que je déteste le plus de Soul Eater parce que c'est un gros lourd, mais vraiment.

    Et pour de multiples raison, alors ça fait très parenthèse sur Soul Eater mais j'm'en fous, je déteste ce type, alors autant profiter de sa présence pour me défouler.

     

    Soul Eater Not! 03 ou Soul Eater pas not

    D'ailleurs hommage à un des coups de poings les plus lents et moins dynamiques du monde

     

    Je trouve que c'est juste un gros lourd... alors oui il est amoureux de Kim et ça pourrait être mignon, sauf que le soucis c'est qu'il insiste trop alors que Kim ne l'aime pas. Ca pourrait être drôle, franchement j'ai rien contre si c'était drôle... mais c'est chiant parce qu'il faut toujours sa victime de la situation.

    C'est à dire que c'est vraiment fait de façon à ce que Ox subisse les choses, c'est lui qui se sacrifie pour elle, il fait tout pour la couvrir, se mêle de ses affaires quitte à trimer pour rembourser l'argent que Tsugumi s'est fait racketter... j'aime vraiment pas ce type de mec. Les filles trouvent peut être ça mignon, mais derrière nous les mecs on voit bien à quel point c'est super lourd...

    C'est pas du tout une victime, c'est juste un type collant. Vous savez qui ça me rappelle un peu ? Recon de SAO... je trouve vraiment que c'est un peu le même style... sauf qu'Ox est encore plus énervant parce que plus hautain et plus sûr de lui, mais c'est vraiment le type qui veut se taper la fille mais désolé la fille en veut pas, c'est comme ça, faut juste arrêter de la coller et de faire son lourdaud avec...

    Voilà c'était un déversement de haine gratuit... l'épisode était cool aussi parce qu'on voyait Jacqueline, mais elle a pas encore énormément de screentime donc il faudra y revenir plus tard quand elle sera mieux mise en avant.

    Parlons plutôt de nos trois filles principales... bah je dois dire qu'elles ne font pas énormément de choses... Anya a toujours ses problèmes de jalousie qu'elle ne peut pas exprimer vu que c'est une tsundere... et du coup elle rage et va chercher de l'intrigue au coin de la rue.

    Car elle se fait attaquer par un type et là je dis oui, c'est bien. On a enfin un opposant... bon comme les filles ne savent pas se battre, c'est bien connu, les garçons doivent s'en occuper, donc y a Akane la mèche folle et Clay son arme qui le repoussent mais ça montre qu'il y a un méchant dans l'ombre, c'est bien... dommage qu'on en sache pas plus...

     

    Soul Eater Not! 03 ou Soul Eater pas not

    C'est vrai quoi, pourquoi laisser le combat aux héroïnes ? Moe ou combat, il faut choisir.

     

    Moi je sais un petit peu ce qu'il y a derrière et d'ailleurs on entrevoie une certaine personne maléfique... qui a les cheveux hyper réussis. Autant dans le manga je me demandais c'était quoi ce bordel ses cheveux, mais là avec des couleurs et des effets je trouve ça super classe ! On y reviendra quand elle sera mieux présentée.

    Donc voilà on a Kim qui se met en avant et qui devient un peu une amie des filles... un petit bout d'intrigue qui pointe son nez... et que nous reste-t-il ? Eh bien notre caution filles lycéennes qui font des trucs de lycéennes bien entendu !

    Bon fort heureusement ce n'est pas PIRE que dans l'épisode précédent mais y a toujours quelques cas... y a des choses mignonnes, je le conçois bien, oui. C'est très sympa de voir que le trio s'unit, qu'elles s'aiment bien, des moments font chaud au coeur, tout à fait. Du genre à la fin quand Anya dit qu'elle voudrait vraiment être avec Tsugumi au prochain cours et que Meme n'oubliera pas (rappelons-le elle a une mémoire de Dory du Monde de Nemo).

    J'aime bien la cantine au début où tout le monde prend n'importe quoi... mais j'avoue que si j'avais été là-bas, me connaissant, j'aurais prit un plateau comme Meme, pas du tout équilibré avec plein de bonnes choses... (bon pas comme Anya parce que je veux pas gerber le matin mais...)

    Et c'est bien qu'on me fasse penser de telles choses parce qu'il y a un peu d'identification mais certaines scènes sont d'une NIAISERIE... bon Tsugumi a replacé son "gagantous", je vais la buter. Mais elle a aussi un moment au café où elles travaillent encore assez énorme... ça m'a super fait rire.

    Elle arrive voir le patron et lui dit "Je ne pense pas que les gens viennent ici pour voir les étudiants de Shibusen... ILS VIENNENT ICI POUR VOTRE CAFE !!!". Mais genre comme une déclaration, je ne sais pas, ça m'a juste trop fait rire. C'était tellement hors propos, mit dans un contexte bizarre... c'était pas mignon c'était juste totalement débile... et tu le vois dans ces moments là que l'auteur veut vraiment se forcer à faire des trucs hyper moe et pousse la chose...

    C'est vraiment un point dommage de Soul Eater Not! sachant tout ce qu'il y a dans l'univers... l'auteur est vraiment devenu fan d'un truc qui ne s'accorde tellement pas avec son univers...

     

    Soul Eater Not! 03 ou Soul Eater pas not

    En plus la doubleuse de Tsugumi est pas top top, ce qui n'aide pas sur cette scène... c'est une débutante donc elle a pas encore fait ses armes, quand il faut hausser la voix, ça part un peu en couille

     

    J'ai pas énormément de choses à dire parce que j'ai pas autant détesté l'épisode que son précédent... sans que ça m'ait passionné non plus...

    J'aime bien Kim, donc quand on a des moments avec elle, ça me ravi, c'est un personnage qui un fort caractère, singulier et particulier et ça marche toujours assez bien quand elle est là. Mais parfois trop parce qu'elle a presque l'air d'éclipser le trio principal. De l'épisode moi je retiens plus ses moments à elle que les leurs. Peut être parce que c'est un perso que je connais déjà de base, mais elle dégage une plus grande aura.

    On pose des bonnes pistes malgré tout ce qu'on pourra dire et on va s'intéresser à cette méchante qui se pointe... ce n'est pas Medusa mais bon... je pense que même si c'est ça, elle sera cool. Puis j'ai pas lu Soul Eater Not! bien loin, si ça se trouve Medusa va se pointer et faire en fait sa grande méchante manipulatrice qui se cache derrière tout ça depuis le début, OUI J'AI DES RÊVES JE M'EN FOUS J'ASSUME.

    Dans les prochains épisodes, faudra quand même vraiment mettre plus en avant les filles au niveau de l'action. Parce que le côté moe j'aime bien, mais Soul Eater n'est pas un univers fait pour ça, en tout cas pas QUE pour ça. Les garçons sont sympas, un peu plats mais sympas. Mais faut pas qu'il tirent cette couverture là sur eux.

    Allez c'était pas mal, maintenant voyons la suite.

    Points forts : Kim a des bons moments, l'intrigue pointe le bout du nez, les filles sont assez sympas et ont une bonne cohésion entre elles

    Points faibles : Mais ne se contentent que de ça en oubliant l'action, des moments toujours très cons, j'ai vu Ox ça m'énerve

     

    Soul Eater Not! 03 ou Soul Eater pas not

    Mais je salue malgré tout toujours cette envie de mise en avant de personnages secondaires à Soul Eater, ça fait du bien ! Vive Sid ! Vive Jacqueline !

     

    Soul Eater Not! 03 ou Soul Eater pas not


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :