• Soul Eater Not! 02 ou C... C'est pas comme si j'étais bourré ou quoique ce soit

    Soul Eater Not! 02 ou C... C'est pas comme si j'étais bourré ou quoique ce soit

     

    Pfwahahaha... oh mon Dieu mais cet épisode... MON DIEEEU...

    Ca me rappelle vraiment que l'univers de Soul Eater est très intéressant, mais parfois l'humour peut être tellement stupide et catastrophique, c'est aberrant... à ne pas voir comme caractéristique générale de l'oeuvre sous peine de fuite immédiate je pense...

    Je saurais pas trop quoi dire là, c'était hallucinant le nombre de clichés des animés moe qui sont expédiés dans cet épisode, il y a tout ce qu'il faut pour énerver le gars trop habitué de la japanimation... pas de détour, pas de jeu avec les clichés, c'est vraiment du basique et honnêtement, je dois bien avouer que c'est très lourdingue.

    Si mes souvenirs sont bons ça sera mieux après parce qu'on retrouve mieux l'univers de Soul Eater mais là pouah, certains passages en deviennent carrément GÊNANTS à voir...

     

    Soul Eater Not! 02 ou C... C'est pas comme si j'étais bourré ou quoique ce soit

    Royalement stupide...

     

    LE DEBUT J'ETAIS DEJA MORT.

    En fait on a un flash back de Anya, quand elle était dans sa maison de riche... et son majordome lui dit une liste de choses à faire... Et franchement ce qu'il lui dit je suis juste SÛR que ce n'est pas pour le gag et que l'auteur a glissé ça parce qu'il ne savait pas trop ce que faisaient les riches... alors la technique de monsieur Ohkubo pour paraitre riche est juste de rajouter "royal" à toutes les activités.

    Ainsi, Anya ira étudier l'économie royale... dans sa robe royale... elle fera des trucs royaux... NON MAIS JUSTE RIEN QUE CA ME TUE... Et n'oublions pas d'attacher cette liasse de papiers royaux avec ce trombone royal... sinon ça finira dans la poubelle royale ou vous torcherez votre cul royal avec.

    Enfiiiin bon... disons que l'épisode est parsemé d'idioties qui n'ont pas la moindre once de réflexion derrière... l'humour est vraiment pas au rendez-vous et quand ça essaye de l'être, c'est surtout pour envoyer des clichés amers et des répliques qui se veulent catchphrase mais qui tombent à l'eau. Ainsi, Tsugumi, je te le dis franchement, relance ton "gagantous" et je te pile la race, parce que c'est juste hyper gênant et stupide comme moment...

    PUIS FLÛTE C'EST QUOI CES MOMENTS IDIOTS AVEC UNE DES FEMMES DU DORTOIR QUI DIT QUE TSUGUMI A DES BEAUX CHEVEUX ? ILS SONT DEGUEULASSES... LA MECHE DE DEVANT RESSEMBLE A RIEN ET SES TRESSES PARTENT N'IMPORTE COMMENT C'EST JUSTE IMMONDE...

    "Original..." soupire OTACLEM qui sent bien qu'il doit intervenir.

    Quoooi 10438 ? Tu vas tenter de nous faire rire avec tes cloneries ? Hahaha !

    "Ha-ha-ha..... non, mais arrête d'être frustré et dis-le un bon coup ça ira mieux après..." ordonne OTACLEM à son original qui se laisse emporter par des sentiments qui n'ont pas lieu d'être.

    ... BON... EN FAIT... ON AURAIT DU VOIR MEDUSA EN CAMEO TRES RAPIDEMENT... ET ON L'A PAS VUUUUUU...

     

    Soul Eater Not! 02 ou C... C'est pas comme si j'étais bourré ou quoique ce soit

    OUIIIIIN LA PEINE EST GRANDE.....

     

    "Allons allons... ça va aller..." console OTACLEM en tapotant le dos de son original qui est très pathétique.

    EN PLUS JE M'EN DOUTAIS TU SAIS... ILS ONT PAS FAIT VENIR LE DOUBLEUR DE SOUL ALORS POURQUOI ILS FERAIENT VENIR LA DOUBLEUSE DE MEDUSA POUR UNE SEULE MALHEUREUSE REPLIQUE ? MAIS AU FOND... JE ME SENS SI TRISTE...

    "Je comprends, je comprends, là, là... va te reposer, on va continuer un peu la review sans toi, le temps que tu puisses te remettre... tu reviendras après... va..." rassure OTACLEM en poussant l'original chialer vers son lit.

    PTET ILS LA METTRONT DANS UN EPISODE APRES... J'ESPERE... IL LE FAUUUT...

    "Mais oui mais oui... bon il est parti... malheureusement j'ai pas la petite soeur, elle s'occupe de préparer Isshuukan Friends... moi ça me donne pas envie... j'ai personne pour reviewer ça..." commence à penser à voix haute OTACLEM.

    MOI JE PEUX !

    "... et vous êtes... ?" demande OTACLEM devant l'illustre inconnu qui se présente à lui.

    Je suis le pote d'Otaclem ! Pierre Vert ! Et moi aussi j'aime bien regarder les animés japonais ! T'sais pourquoi ? Parce que dans les animés japonais y a toujours des filles nues !! Et mignonnes ! Et nues ! Et en petite tenue ! Et c'est trop cool parce que c'est sexy !! Même si elles ont que 14 ans !

    "Je vooois..." soupire OTACLEM en ne voulant pas trop en dire plus devant le personnage qui s'offre à lui.

    DONC J'AI VU SOUL EATER NOT!, écoutez pas ce que dit Ota', c'est un idiot, il veut parfois trop réfléchir et dès qu'un truc le frustre, il dit des bêtises, il se laisse trop emporter ! Moi j'dis dans un animé faut juste profiter de ce qu'il donne et rien d'autre plutôt que de vouloir chercher trop loin ! Bwahaha ! Et qu'est-ce qu'un animé offre ?

     

    Soul Eater Not! 02 ou C... C'est pas comme si j'étais bourré ou quoique ce soit

    DES CULOTTES, DU YURI, DU BONDAGE, DES SUGGESTIONS SEXUELLES... QUE DEMANDE DONC LE PEUPLE ?

     

    En fait j'vais vous raconter l'épisode parce que Ota' a rien foutu à part râler... en fait les trois ptites bonasses visitent leur dortoir entièrement féminin et découvrent leur nouvelle chambre ! Elles ont aussi un ptit peu d'argent pour la semaine, pour manger et tout ça, sauf qu'elles vont vite tout dépenser et se trouve obligées de devoir travailler et pour ça de... DE... DE FAIRE LES MAID OH MON DIEU C'EST LA FÊTE DANS LE PANTALON !!

    "P... Pourquoi donc ?" questionne OTACLEM, pauvre clone qui n'a pas les subtilités de la pensée humaine normale.

    Mais tu piges rien toi... la maid c'est le symbole de la servante, celle qui obéit au moindre de tes désirs... elle fait ce que TU VEUX QUAND TU VEUX... c'est la servitude et c'est trop sexy de penser à ça !!! Et Soul Eater Not c'est cool parce que ça t'offre plein de trucs dans le genre !

    Y a le fantasme de la loli trop choute que t'as envie de pervertir et qui réveille tes plus bas instincts... la fille aux gros nibards qui se balade en culotte, slurp... la fille riche ojou-sama qui a au fond d'elle une âme des plus perverses qui demande que ta b... et y a aussi la fille du dortoir aux tresses et aux lunettes aux airs d'intello qui a l'air inaccessible mais qui ne te demande que toi et...

    "Mais... mais non... et puis il y a aussi des garçons qui interviennent..." fait remarque OTACLEM paniqué par tout ça.

    Ah ouais. On s'en fout c'est des mecs, ça a pas d'intérêt. Le seul intérêt dans l'histoire C'EST QUE TOUT EST SEXY, TOUT EST HOT, LES FILLES ON LES IMAGINE SEULES LE SOIR DANS LEUR CHAMBRE, LEUR DORTOIR ET ELLES...

    "Originaaaal..." supplie OTACLEM effrayé d'être avec quelqu'un comme ça.

    Quoooi ? OH PUTAIN PIERRE VERT... BOUSILLE PAS MA REVIEW... CHASSE TES PENSEES DEGUEULASSES D'ICI...

    REGARDE OTA, Y A DES PLANS CULOTTES ! ET MÊME UN MOMENT ELLE S'HABILLE ET ON VOIT SON SOUTIF ET...

    DEGAAAAGE... ah ah ah... on va faire une review plus normale et se reprendre, ça m'a donné un meilleur coup de fouet... ahem... où nous en étions...

     

    Soul Eater Not! 02 ou C... C'est pas comme si j'étais bourré ou quoique ce soit

    Ah oui... dortoir... café... ok, reprenons tout ça...

     

    Bon, en effet Pierre vous a bien dit que le gros de l'épisode c'est de montrer un peu la vie de tout le jour des filles et le fonctionnement du dortoir... c'est à dire qu'on responsabilise les filles avec un budget par semaine et si elles dépensent tout, on les laisse crever de faim. Bah ouais, la gérante à lunettes dit bien qu'il leur faudra trouver un job parce qu'on leur donnera pas plus d'argent donc si tant est qu'elles ont la flemme, elles meurent, bravo.

    J'ai jeté un coup d'oeil au manga, j'avais déjà lu le début et j'ai perdu un peu mes souvenirs, et c'est bien ce que je pensais, les scènes sont un peu mélangées. Pourquoi pas... si on faisait de bonnes transitions. Je trouve que l'épisode démarre très bizarrement, ça ne fait pas bonne transition avec l'épisode 01... les événements vont vite...

    Pas mal de choses arrivent et sont très bizarres... prenez par exemple la femme du dortoir qui vient attacher Tsugumi la nuit et qui veut lui refaire le nez, je pense pas être le seul à trouver que cette scène était mal incrustée dans tout le bazar. Le fait que ce soit "normal" en plus... bwah...

    Au niveau des personnages, ça reste les mêmes, c'est Anya qui est bien mise en avant, et bon sang, elle est plus chiante que je pouvais le penser, en tout cas dans l'épisode. D'abord ses pulsions tsundere sont trop lourdes, trop nazes et n'apportent vraiment rien... mais en plus elle est vraiment conne. Je comprends que vendre sa broche ça symbolise que sa vie de riche est laissée derrière elle mais... CA VAUT UNE FORTUNE QUOI...

    Tout ça pour acheter des horreurs... enfin ça c'est un gag et ok, pas un trop mauvais gag... ça reste amusant...

    C'est cool aussi de voir Kim, elle apparait tôt, c'est vrai. J'aime bien ce personnage, déjà dans le Soul Eater original j'aimais bien son rôle, là aussi, elle reste sympa. Encore plus cupide qu'elle ne l'est déjà à la base...

     

    Soul Eater Not! 02 ou C... C'est pas comme si j'étais bourré ou quoique ce soit

    Comment la fille te rackette Tsugumi... ça m'a amusé le "je te laisse juste de quoi manger ce midi !", genre l'acte de charité

     

    Ce genre de personnage sert à faire un lien avec le manga original et c'est cool, j'ai hâte de voir encore plus, avec Jacqueline et tout ça, on en reparlera quand elle arrivera... mais c'est un passage comique que j'aime en plus, soit dit en passant. C'est rare, faut le noter. J'aime bien aussi que ce soit la "sorcière des dortoirs" parce que quand on connait le manga original, on s'amuse de la cocasserie de la chose.

    J'suis pas très fan de la gérante à lunettes avec des tresses mais elle a moins de dialogues que dans le manga ou je lui trouve un fond un peu trop d4rk, trop chelou... autant dans l'animé ça va parce qu'elle est plate et n'a pas de personnalité, autant dans le manga elle m'emmerde, alors bon... bon point pour l'animé ?

    La façon dont les filles perdent leur argent est sympa, l'une a tout dépensé en connerie, l'une s'est faite racketté et l'autre... a tout simplement perdu son fric elle ne sait pas où. C'est bien, et elles sont forcée de travailler comme ça a été dit au début, et vont donc faire les maid...

    J'ai pas pigé le passage du café... ça apporte pas grand chose... même les deux garçons de leur classe, ils font TROP incrustés là on se demande ce qu'ils fichent. C'est mal mis en scène, la transition est mauvaise et la scène en elle-même est un peu lourde et dure trop longtemps. En effet, pendant un moment on voit juste les filles servir des plateaux d'une table à l'autre, pas de dialogue, pas d'intérêt...

    Ca débouche sur un moment où les filles montrent qu'elles se rapprochent mais à part ça y a rien... rien de rien, c'est juste ennuyeux... et je le redis, il n'y avait aucune utilité d'inclure les deux garçons. Je n'ai rien contre eux, rien du tout, juste que là ils n'étaient pas à leur place...

    "Original..." sourit OTACLEM les étoiles dans les yeux.

    ... QUOI ?

    "C'est si bon quand tu fais une review normale..." affirme OTACLEM avec soulagement que l'autre soit parti.

     

    Soul Eater Not! 02 ou C... C'est pas comme si j'étais bourré ou quoique ce soit

    On va dire que c'est la caution plaisir des dames hein... ça sert à rien mais ça fera plaisir aux yeux

     

    Bon bref, cet épisode 02 de Soul Eater Not! était franchement pas terrible... je conçois qu'il faut poser le cadre de vie dans lequel vont évoluer les trois demoiselles, mais j'ai pas aimé la façon dont ça a été fait... c'était juste ennuyeux.

    Mais je reconnais là le système de Soul Eater un peu... c'est pas un mauvais manga, mais l'auteur a quand même des sacrés passages à vide... et il a toujours tendance à trop s'inspirer d'autres oeuvres pour ses moments de calme, ça finit par se voir un peu. Il a des bonnes idées, il est capable de bien faire mais j'ai parfois l'impression que sa motivation est un peu ailleurs...

    Faut voir la suite... il y a des bons passages à adapter par la suite... BON JE PENSE PAS AVOIR MA MEDUSA MAIS JE FERAIS SANS OUIIIIN... aheum... mais y a de bons trucs en perspective...

    Bon toujours des choses plus ou moins moe moe, filles lycéennes tout ça, mais c'est la tendance que veut adopter Ohkubo pour ce manga, que voulez-vous... il le continue alors que Soul Eater est terminé, je pense qu'on a compris quel était son centre d'intérêt actuel...

    L'épisode était pas bon, jpeux pas dire qu'il soit bien, je me suis emmerdé alors que Black Bullet j'ai regardé après, ça tuait sa race. Bon là aussi c'était plein de défauts, ça allait beaucoup trop vite, trop de choses mais j'aime vraiment les héros et l'ambiance de l'animé donc... lui j'le conseillerai par exemple...

    Mais non ne sommes pas sur Black Bullet, nous sommes sur Soul Eater... Not !

    Points forts : Si on aime vraiment le moe moe lycéen on aimera certaines scènes, un ptit peu d'humour et de sympathie

    Points faibles : Trop plat, trop chiant, de très mauvaises transitions entre les épisodes et les scènes, des moments bizarres, Anya est chiante, POURQUOI PAS AVOIR MIT MEDUSA ?

     

    Soul Eater Not! 02 ou C... C'est pas comme si j'étais bourré ou quoique ce soit

    ET J'AI TOUJOURS PAS COMPRIS CETTE SCENE... C'ETAIT PAS DRÔLE... DEBILE... CRETIN... PAS A SA PLACE...

     

    Soul Eater Not! 02 ou C... C'est pas comme si j'étais bourré ou quoique ce soit


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Avril 2014 à 01:50

    Oh god. J'ai commencé ce truc, mais même après avoir vu le premier épisode, ma seule réaction est ... absolument aucune ... je sais pas quoi en penser ... je sais pas si je me marre à cause de l'humour ou si je me moque, je sais pas. Je crois que je me suis beaucoup plus marrer à lire ta review qu'à regarder l'épisode, cependant. Pierre Vert, j't'aime bien, nous enchaîner des punchlines comme ça, c'est incroyable.


     


    "On va dire que c'est la caution plaisir des dames hein... ça sert à rien mais ça fera plaisir aux yeux"


    Eeeh, non, même pas, ça faisait franchement tâche ... 

    2
    Vendredi 25 Avril 2014 à 15:22

    Ca aurait pu ! Après tout ce sont des mecs pas trop moche, c'est leur fonction...


    Ouais l'animé paye pas de mine comme ça... après je n'ai pas tout lu de Soul Eater Not! mais la méchante de ce manga m'intrigue à vrai dire, d'où mon intérêt pour continuer cet animé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :