• Sondage III - Le meilleur perso de Haikyuu!!

    Sondage III - Le meilleur perso de Haikyuu!!

     

    "Bonjour à tous, ici 10438, le clone de l'original..." annonce OTACLEM dans son gimmick verbal.

    La petite soeur aussi ! Qui est euh... bah sa petite soeur...

    Et moi Pierre Vert ! Le mec qui est genre trop cool et tout ça !

    "Tout ça oui... eh bien mesdames et messieurs après deux semaines bien trop longues nous revenons vous proposer un nouveau sondage ainsi que les résultats du précédent." continue de déclarer OTACLEM dans un ton aussi enthousiaste qu'énergique.

    MAIS SI IL FAUT ÊTRE CONTENTS !! On a un nouveau sondage ! Notre rubrique est pas annulée...

    On vous dit les choses les gens, on a eu peur. Mais bon c'est fini et maintenant on a les résultats. Merci pour tout vos votes ça a fait plaisir ! ATTENTION LES VOILA !

     

    Sondage III - Le meilleur perso de Haikyuu!!

    QUEL TRUC DE FOLIIIIE !!!

     

    OUAH ! En tout ça a fait 52 votes ! C'EST ENORME ON BAT TOUT LES RECORDS DU MONDE !

    "Oui enfin bon... même si certains ont fait des votes unitaires, comme il y avait trois possibilités de votes, on doit diviser par 3 ce qui fait 17 et quelques... arrondissons... 18 votants environ..." calcule OTACLEM avec son esprit fin.

    Pas la peine de révéler pourquoi grand frère a mit les votes multiples...

    "Quelle tristesse de faire illusion avec ça..." soupire OTACLEM.

    On vous révèle la vérité, il a laissé un délais de deux semaines pour voir s'il y aurait plus de votes, si ça allait doubler ou quoi mais bon... finalement non... DU COUP ON RÉCUPÈRE LE DÉLAIS DE UNE SEMAINE ET CA C'EST VACHEMENT COOL !

    "Quelle positivité... le prochain sujet sera plus intéressant je suppose..." se dit OTACLEM en le voyant.

    Hé, 20 votants, c'est 40 culs, quand même...

    Ouais c'est bien vrai ça ! ... de quoi ?

    "Et évidemment comme l'original veut faire sa vedette, comme promis il vous fait sa critique rapide des trois meilleurs personnages du classement, pfff..." grommelle OTACLEM qui est blasé de tout ça.

     

    Votre top 3 de Haikyuu!!

     

     Salut donc voilà c'est Otaclem et on va debrieffer vos votes... alors déjà je suis surpris ! Je suis vraiment surpris des résultats ! Je vais donc faire la critique rapide de Shôyô, de Tobio et de Kenma... c'est vrai que dans les concours de popularité faits au Japon, on s'attend souvent à voir les héros en tête mais je ne pensais pas que ce serait le cas aussi pour un blog comme ça... ceci dit ce sont des bons héros donc il n'y a pas de problème.

    Kenma par contre là je suis vraiment surpris, encore davantage. Je l'ai mit juste pour me faire plaisir parce que je l'aime bien, je ne pensais pas que ce serait le cas d'autant de monde. A la limite je pensais qu'il n'aurait pas de votes..... mais bon j'ai bien fait de le mettre à la place de Kiyoko.

    Petite pensée pour Koushi qui n'a eu que deux votes. Purée mon perso préféré alors ? Vous me l'avez floué, vous êtes des monstres.... bon pas autant que pour Tsukki, il a eu 0 votes, pfrrr...

     

    Sondage III - Le meilleur perso de Haikyuu!!

    N°3 - Tobio Kageyama

    Bonne performance pour Tobio donc, troisième marche du podium, le roi du terrain a quand même géré. Il faut dire que c'est un personnage qui a eu de beaux moments dans l'oeuvre et qui connait une évolution certaine. Dans l'animé elle est bien gérée parce que justement, il se termine sur l'affrontement de Tobio contre son passé en la présence de l'équipe d'Aoba Josai.

    Il a une apparence et un caractère sombre mais finalement il ne s'avère pas être aussi froid qu'on peut le croire. Il a justement déjà fait les frais de cette personnalité pendant ces années collège donc là on a un personnage qui est en plein changement, qui a déjà amorcé son début d'évolution, on le prend en court de route et de ce fait c'est hyper agréable.

    J'ai été surpris agréablement de Tobio pendant l'animé. Je l'ai vraiment beaucoup aimé. C'était un pour qui on ressentait le mieux la passion pour le volleyball. Et bien que son énorme talent de passeur ait été souvent mis en avant, je trouve qu'on a pas fait tant de caisse dessus dans les faits. Grandes performances mais il a été mis plus d'une fois en difficulté. Faire de lui un génie mais en rôle de soutien est finalement plus intelligent qu'un génie smasheur.

     

    Sondage III - Le meilleur perso de Haikyuu!!

    N°2 - Kenma Kozume

    Surprise donc, je ne m'attendais tellement pas à ce qu'il obtienne la médaille d'argent... donc pour l'histoire il ne devait pas être sur le sondage. J'étais en train de faire l'image de la bannière du sondage sur laquelle se trouvait Kiyoko et en faisant l'image de la demoiselle je me suis dit "Rah mais non elle mérite tellement pas d'être là... je vais prendre un autre.".

    Et comme je peux pas piffer Oikawa, le choix a été très rapidement fait, j'adore Kenma : donc le voilà. Kenma est un personnage super adorable, je comprends totalement que vous l'aimiez mais je ne savais pas qu'il y avait tant de personne a l'apprécier comme ça, il n'apparait que peu tout de même... il est un peu mollasson sur les bords mais pas au point de ne pas aider ses camarades et de bouger pendant le sport. Sa principale caractéristique est qu'il n'aime pas se faire remarquer.

    C'est un jeu introverti mais qui se fait ouvrir (si j'ose dire..........) de plus en plus par son équipe. Il noue vite un lien avec Shôyô et il a une sympathie vraiment très grande. Dans les personnage de Haikyuu!! ce doit être le deuxième après Koushi à m'inspirer autant de bonté et de sympathie, oui.

    Son talent pendant le match faisait plaisir, il a des pensées géniales et j'aime vraiment son envie de ne pas se laisser faire non plus par ses aînés qui le maltraitaient dans sa première année. Je n'ai toujours pas continué en lisant le manga (je vais le faire, je vais le faire...) mais j'ai vraiment hâte de le revoir.

     

    Sondage III - Le meilleur perso de Haikyuu!!

    N°1 - Shôyô Hinata

    Et la première place est pour le héros, c'est dans l'ordre des choses mais j'en reste vraiment surpris. Du côté positif, mais vraiment surpris.

    C'est un bon héros, dynamique, présent, fort... il tape pas tant que ça dans l'originalité mais il apporte ce qu'un héros doit apporter. De la positivité et une envie de se dépasser. Bien qu'il ne brille pas par son intelligence c'est un parfait apport au duo Tobio/Shôyô, les deux sont excellents ensemble.

    En plus c'est un apport énorme en humour. Sa personnalité forte mais aussi timide quand il s'agit de se représenter en public apporte des moments de stress de sa part juste excellents. Il a aussi de bonnes interactions avec les autres personnages. Bien sûr avec Tobio principalement mais j'adore celle qu'il a avec Tanaka ou Nishinoya.

    Bien sûr son rôle sur le terrain est très intelligent. Ce n'est pas un frappeur ou l'as, c'est un feinteur. Et donne ce rôle au héros c'est vraiment chouette, puis ça lui correspond tellement. Il est un peu cheaté dans ses sauts mais vraiment ça se ressent encore moins qu'avec Tobio.

    Sa première place est légitime, il se fait remarquer, c'est un excellent héros. Comparé à d'autres héros de shonen, c'est vrai qu'il est très bon. Il se place bien. Mais bon... on a de la chance qu'il existe finalement une grande diversité dans les héros de shonen...

     

    Sondage III - Le meilleur perso de Haikyuu!!

    Quoiqu'il en soit j'en connais un qui n'est pas content qu'on ait piqué sa deuxième place...

     

    Ouah c'était vraiment bien ! Bravo grand frère ! Merci pour ton intervention ! Ca a fait plaisir aux fans je suis sûre et certaine !

    Ouais bof... j'en aurais vu d'autres, pourquoi il a pas mit Kiyoko ? Elle avait un joli petit cul, elle aurait eu plus de votes que l'autre binoclard qui en a eu zéro...

    Le pauvre il me fait de la peine ! Bah moi je mets mon vote sur lui ! Comme ça il sera à 1 ! Voilà ! C'est chouette pas vrai ?

    Hm... et il fait quoi l'autre nul ?

    "Hein ? Quoi ? Oh pardon je dormais cette critique moyenne m'a un peu ennuyé." dit OTACLEM avec aucune jalousie oh mais alors pas du tout.

    Hé ! En attendant mon grand frère il m'a donné une idée géniale pour le prochain sondage pendant sa critique ! Vous allez pas deviner ce que c'est !!!

    Un sondage sur les filles les plus chaudasses des animés ?!

    "Un sondage sur les thèmes abordés dans les animés ?" propose OTACLEM pensant que ce serait intéressant après tout.

    MAIS NON !!! Un thème qui touchera tout le monde car tout le monde en connait ! LE MEILLEUR SHONEN QUE VOUS AYEZ LU !!

     

    Sondage III - Le meilleur perso de Haikyuu!!

    TADADADAMDAMDAM !!!

     

    "Oh flûte... pourquoi pas..." soupire OTACLEM en se disant que le sujet fait bateau.

    BAH NON C'EST NUL... C'EST QUOI CETTE SELECTION EN PLUS... JE COMPRENDS PAS... Y A PAS ÉNORMÉMENT DE TRUCS FANSERVICE LA-DEDANS...

    "Non mais le sujet n'est pas stupide. C'est vrai que shônen c'est un peu bizarre parce qu'on ne devrait pas assimiler un manga à une tranche d'âge ou de gens. Mais bon, c'est un terme qu'on retrouve dans les manga les plus lu de tous, c'est normal finalement de l'utiliser pour les regrouper. On peut avoir ainsi parmi les titres les mieux vendus au pays nippon ou dans le notre..." analyse OTACLEM.

    Ouais !! ET VENEZ PAS DIRE "Ohlala lui il y est pas..." ET TOUT... AVEC GRAND FRERE ON EN A SOIGNEUSEMENT SELECTIONNE 10... il voulait quelque chose d'assez actuel tout en rappelant des fondements du shonen... c'est sûr qu'il fait aussi avec ses propres goûts et couleurs mais bon je pense que vous en connaissez tous au moins un !

    Dans Fairy Tail c'est cool y a des jolis petits culs !

    "Quel commentaire navrant..." dit OTACLEM en levant les yeux au ciel.

    Donc bah voilà ! Comme la fois dernière vous pouvez voter pour 1, 2 ou 3 manga différents ! Choisissez celui qui vous fait le plus plaisir ! Celui qui vous tente le plus !

    "Bientôt il sera temps de notre grande annonce également... tenez-vous prêts on va vous préparer des choses incroyables..." tease OTACLEM pour la énième fois.

    AH OUAIS ! La semaine prochaine ça va être vraiment cool vous verrez !! On va vous envoyer enfin la chose attendue depuis si longtemps !

    Mais en attendant, votez pour le shonen que vous préférez parmi ces 10 là ! Et si jamais vous en aimez d'autres comme Jojo, Haikyuu!!, Pandora Hearts ou d'autres, vous pouvez le dire ici !

    C'est vrai qu'il a pas mit de trucs trop récents comme Haikyuu!!, Assassination Classroom ou Shokugeki no Sôma, c'est pas mal...

    "Ca reste quand même une sélection assez douteuse..." se dit OTACLEM.

     

    Sondage III - Le meilleur perso de Haikyuu!!

    On ne vous oblige en rien du tout mais on espère plein de participation !!

     

    Sondage III - Le meilleur perso de Haikyuu!!

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Io
    Samedi 18 Octobre 2014 à 19:11
    ET GINATMA ALORS ? C'EST PARCEQUE GINTOKI N'A PAS D'ATTAQUE SPECIALE ? D8 (comprendra qui pourra)

    Non mais sinon c'est un sondage super sympa, je voterai pour Hunter x Hunter, Magi et ... Conan je pense. J'adore One Piece, mais genre vraiment maaaaais j'ai connu Conan en premier quoi. Full Metal est super interresant, meme si honnetement je le trouve pas si shonen que ca alors que si, il respecte les codes du shonen. XD J'étais une graaaaande fangirl pendant l'anime de Kuroko et je le suis toujours cependant ca s'est calmé depuis le temps. Naruto et Bleach bah ... Naruto, j'attends impatiemment sa fin, une bonne fin j'espere et Bleach, j'ai arrete au bout de 30 tomes je crois, l'arc que je lisais me passionait pas trop. Fairy Tail et Shingeki, deux manga que je suis presque depuis leurs debuts mais, ils valent clairement pas le coup compare aux autres. (D'apres moi toujours.) Hunter x Hunter et Magi sont mes shonen PREFERES CLAIREMENT (AVEC GINTAMA EN CHEF BIEN SUR, j'adore hinter x hunter et magi a la folie mais hé GINTAMA QUOI.) donc voila.

    Et pour Kenma, je pense c'est surtout pour sa personnalité du coup. C'est un de mes préférés avec Shoyo, Nishinoya et Asahi. Par contre faut lire les scans. C'est de la bombe. Les choses prennent du temps à se placer, comme l'anime mais on voit l'évolutions des personnages. (Tsuki y compris et Kiyoko va servir a quelque chose meme si apres j'ai encore plus envie de la vois partir.) Et les derniers scans sont waaah, je trouve (dans un autre sens que le waaah normal, parce que "c'est triste mais waaah qu'est ce que c'est bien". Ce genre de waah".)
    2
    Samedi 18 Octobre 2014 à 19:54

    J'avais voté Kenma, Daichi et Kageyama~
    Mais quand même, dans le dernier sondage auprès des lecteurs japonais, Suga arrive 2e après Hinata (12 000 votes environ contre 11 000 quand même !) et le pauvre Kageyama se retrouve 3e avec 9 000 votes xD !

    J'ai hésité et finalement j'ai choisi Fullmetal alchemist et Magi, parce que même si j'aime tous les shonen en général (je suis pas difficile he), c'est ceux là qui m'ont le plus marqué. J'aurais bien voté Hunter x Hunter aussi, mais j'ai lu et vu que le début et les derniers chapitres (oui bon peut-être que je chipote mais sur le coup je me suis dit que je pouvais pas vraiment juger). Et mention à One Piece même si j'ai pas voté pour le manga quand j'étais en 6e c'était un anti déprime pour moi :)

    3
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 16:12

    Aussi honteux que celà puisse paraitre je n'ai jamais ni lu ni regardé Gintama... je sais que c'est quelque chose que je devrais combler mais j'ai de grandes flemmes à ce niveau... peut être un jour la possibilité n'est pas exclue. Mais ça explique que ce ne soit pas dans les 10. Il y a d'autres d'oubliés, je sais que c'est dommage...

    Et par contre Haikyuu!! sûr que je vais lire. Je pense peut être pendant les vacances de la Toussaint, c'est probable.

    Je suis triste pour Suga sinon Kazuhye, il méritait bien dans mon sondage, heureusement qu'il est aimé dans les concours de popularité au Japon, il le mérite plus que largement !

    4
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 23:23

    (un jour, un jour j'irais commenter certains articles d'Haikyu, quitte à ce que ce soit pour ne rien dire. Mais j'y tient, Haikyu ça mérite PLEINS de commentaires. Si.)

    Personnellement pour le précédent sondage ce fût sans hésitation : Koushi. Mais là, ce personnage m'a tué, bluffé, et voilà. Il est juste génial. Après, j'avoue avoir fait tellement sans hésitation que je n'ai pas eu le temps de voir les votes à choix multiples, vive le manque d'attention...J'aurais bien voté Nishinoya, Tobio ou....Tsukki. Sisi. Parce que je sens qu'il a un avenir de bon, très bon perso. ...Mais j'avoue avoir pouffé en voyant son nombre de vote. Le pauvre. (d'ailleurs j'étais toute contente pour Koushi, alors que le sondage venait à peine de démarrer, Koushi en avait déjà deux, je pensais que ça allait grimper en flèche...Mais...Non ;_:.) De toute façon Haikyu était un anime juste excellent, le meilleurs pour moi de la saison, et de loin...Et surtout, il dépasse dans mon petit cœur d’artichaut Kuroko No Basket. What. Enfin, je me rematerais sans doute cet anime sous peu et le conseillerais sans problème...Et...Tuerais d'un regard à la Tobio celui qui osera dire qu'il est moins bon que Kuroko sans même l'avoir fini, voir même commencé.

    Sinon je comprends les premiers perso' élit, ils sont tous géniaux...Comme tous les membres de Karasuno et de Nekoma d'ailleurs ;w:.

     

    Et quand au sondage actuel, bah, et Gintama ? *pleure* C'est juste mon anime favoris...Et...Enfin...Je l'ai pas fini MAIIIIS.... Voilà. Bien que j'avoue ne pas y avoir pensé de suite, vu qu'il est pour moi tellement ..."spécial" que j'ai du mal à le regrouper avec les autres d'ailleurs, à même titre que FMA d'ailleurs...Et Pandora Hearts.

    Pour lequel j'aurais voté sans hésitation si il était présent, lui mon manga favoris. De loin. De trèèèès loin ._. . *va vénérer ces tomes de Pandora Hearts*  Mon pauvre Kokoro....Enfin, y a pas encore d'article Pandora Hearts, je ne vais pas m'étaler sur ce sujet ;_:.

    Et avec ce qu'il y avait, j'ai voté FMA et Magi. FMA est tellement une légende pour moi, quelque chose de vraiment exceptionnel et que j'adore. Peut importe depuis combien de temps je l'ai fini, c'est toujours...Whaw. Et Magi, je l'aime peut être moins pour l'instant, mais je trouve réellement que c'est un Shonen géant et...Whah. Vivement la prochaine saison quoi. 

    Après j'aurais pu voter Kuroko No Basket ou One Piece mais non, le second j'ai arrêté et le premier..J'aime beaucoup moins qu'au début, et ça me désespère un peu, je trouve le niveau moins présent...Enfin. 

    Voilà. J'aime beaucoup tes articles, et ces sondages sont une très bonne idée. En espérant pouvoir en commenter d'autre, bonne soirée :3.

     

    5
    Mardi 21 Octobre 2014 à 16:06

    Je kiffe recevoir des commentaires alors n'hésite jamais, surtout quand ils sont cool !

    J'ai hésité pour Pandora Hearts... j'aurais peut être du faire davantage de candidats... mais après bon il faut savoir se limiter à un certain nombre à un moment...

    Content que tu sois fan de Haikyuu!!, c'est clair que ça vaut largement le coup. Y a plein de trucs génialissimes là-dedans. Donc partage ta passion !

    Content que la nouvelle formule du blog plaise, j'essaye toujours d'avoir de nouvelles idées pour animer encore et encore...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :