• Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 11 ou Dépessifs anonymes

    Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 11 ou Dépessifs anonymes

     

    YES ! C'EST BIENTÔT NOËL ! BIENTÔT NOËËËËËL !! DEMAIN C'EST LE 24 CA VA ÊTRE LA FÊTE LE SOIR ET APRES LE 25 YES YES ! LA BOUFFE, LES CADEAUX, LA FAMILLE, C'EST GENIAL ET j'ai plein de reviews en retard meeeeerde...

    Eh bien euh... bon. Sakurako-san le dernier ép sort aujourd'hui et je vous fait l'épisode 11... ! Je crois que c'est une convention sur tout les animés de cette saison... Bon écoutez c'est pas grave. Je vais me rattraper et on va bosser ! Ecrire ! MÊME A NOËL !

    Et d'ici ce week-end je vous mets le sondage pour décider des animés à reviewer pour la saison prochaine car ouais je ne me suis pas décidé et honnêtement j'ai du mal car il n'y a pas grand chose qui me rende aussi intéressé que les animés du Printemps prochain. (HERO ACADEMIAAA)

    En attendant allez let's go ma petite détective, va chercher tes os.

     

    Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 11 ou Dépessifs anonymes

    Ouaf !

     

    Nous faisons suite à l'épisode précédent. C'était dans une enquête à propos de jeunes filles disparues mystérieusement, d'anciennes étudiantes du prof de bio du lycée de Shôtarô. Evidemment c'est toujours plus intéressant de confier ça au prof plutôt qu'à la police il ne faut pas déconner n'est-ce pas ? Bon j'avoue c'est parce que les parents sont légitimement cons, c'est justifié.

    Quoiqu'il en soit à force d'investigation de Sakurako, des pistes sont trouvées. Ca parle donc de trois jeunes filles qui étaient amies auparavant mais qui se sont séparées. Une a disparu il y a 4 ans et une deuxième le devient maintenant.

    Là, la troisième est dénichée et elle amènera donc à la nouvelle piste dans cet épisode où les mystères vont être résolus. Et ça ne va pas être du joli joli. Mais vous savez quoi ? C'est comme ça que je préfère Sakurako-san, c'est quand même bien plus fun qu'un type qui croit être maudit.

    La fille qui a disparu est en vérité très vite retrouvée dans l'épisode. A côté d'un cadavre de chien. J'aurais aimé avoir une explication pour le cadavre de chien mais... bon... il était peut être là que pour la mise en scène des papillons faisant croire que la fille est morte.

    Au final elle va bien. Même si ce n'est peut être finalement pas le mot le plus adapté étant donné son aspect à l'air complètement névrosé.

     

    Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 11 ou Dépessifs anonymes

    Bon, aussi, Sakurako tu ne l'aides pas beaucoup.

     

    Ce qui reste frappant c'est toujours le pathos de la série. Les personnages sont des drama queen en puissance là-dedans, arrivant à des émotions assez extrêmes. Je conviens que la mort d'une amie oui, c'est horrible, mais certaines autres réactions j'hallucine juste.

    Déjà mais la situation des trois filles c'est FLIPPANT. Elles étaient effectivement assez proches toutes les trois, réunies par... le fait d'être de grosses dépressives accablées par la vie. C'est une raison tout à fait saine d'amitié, n'est-ce pas ?

    Et donc le prof de bio qui se sentait si proche des trois étudiantes n'a jamais vraiment compris ça ? Bah purée pour quelqu'un qui veut jouer la carte de la proximité, c'est pas glorieux. Surtout si l'une d'elle, c'est bien dit, se tailladait les poignets. CA SE VOIT LES GARS NORMALEMENT.

    Puis même si je sais que ça existe, donc la troisième fille voulait qu'elles fassent un suicide collectif, mais waoh. Waoh ça part tellement loin les adolescentes... là encore ça reste plausible mais la façon dont c'est amené dans les mots, la façon de parler avec des pleurs, du drama, ça me semble tellement forcé alors que ça ne le devrait pas....

    L'enquête reste vraiment bonne et par hors-sujet car le cadavre de la troisième demoiselle est bien retrouvé mais grâce aux os justement, Sakurako détermine la façon dont elle est morte. Et ce n'était pas un suicide par pendaison comme l'une le disait.

    Mais un meurtre par strangulation, bouargh !

     

    Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 11 ou Dépessifs anonymes

    Ahhhh, la belle amitié entre filles ! La fameuse !

     

    C'est vraiment bien. Pas d'étrangler hein ? Mais ce principe de recouper les informations pour obtenir la vérité vraie. C'est vrai que lorsqu'on écoute la version de la fille qui s'était enfuit à ce moment là, on entend plusieurs choses bizarres... comme quoi sa pote était pendue avec les pieds touchant le sol... l'autre qui avait les mains blessées...

    Des indices qui amènent vraiment à détruire que ce n'était pas un suicide mais un meurtre. C'est bien fichu. Je me demande du coup comment ça va se passer pour les deux filles... si elles vont aller en prison... j'espère une conclusion au prochain épisode. Pas nécessairement la prison mais au moins des nouvelles en vérité.

    Oui parce que la troisième, elle a beau n'avoir tué personne baaah... à la fin de l'épisode elle a essayé. Vous vous souvenez de l'épisode précédent ou on parlait de l'os papillon, l'os sphénoïde ? Eh bien effectivement il y a bien un type derrière toute cette histoire.

    L'oncle de Sakurako le poursuivait, une sorte de criminel dont les motivations sont bien à déterminer. Et lié à plusieurs enquêtes de Sakurako. C'est super cool. Apparemment la troisième fille l'a rencontré, elle en est totalement gaga. La preuve en est que quand Sakurako explique que c'est un criminel, la fille tente de la buter... c'est Shôtarô qui se prend le coup en la protégeant.

    ... oh Shôtarô était là ?!

     

    Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 11 ou Dépessifs anonymes

    Se faire planter ça donne des cernes immédiatement ? C'est chaud...

     

    Ce personnage c'est vraiment le spectateur. Mais dans le sens où le gars est là et n'agit pas vraiment... juste pour limiter l'héroïne... mais il a rarement de vraies opinions personnelles, de vraie volonté de prendre soin de soi. Même quand il enquête, c'est sur Sakurako elle-même. On l'a vu montrer des émotions à l'épisode spécial grand-mère... mais c'était même pas crédible, forcé.

    Qu'il se sacrifie c'est bien, c'est noble. Il ne meurt pas de toutes façons, mais c'est un bel acte héroïque, sauf que je ne suis absolument pas touché.

    Pas même après quand Sakurako dit que ça devient trop dangereux cette enquête, elle ne veut pas voir des gens qu'elle aime souffrir, et que du coup elle le vire, elle ne veut plus bosser avec. Ca ne m'affecte pas... peut être un peu quand Sakurako pleure, elle, mais ça s'arrête ici.

    Justement c'est cette dernière qui est formidable. Elle a une classe infinie encore dans cet épisode bien qu'elle peut largement paraitre sans coeur, c'est facilement compréhensible si les gens peuvent la détester car elle parle de la mort de la jeune fille et du cadavre comme quelque chose d'anecdotique, c'est la seule à n'en être nullement affecté.

    Moi j'aime beaucoup. C'est du sang-froid, du sens de la réalité et des priorités. Elle sait parfaitement où elle va et ça ne l'empêche pas d'avoir de la compassion pour les autres. Si elle a une certaine aisance à parler de ces sujets c'est qu'elle est assez intelligente pour savoir où elle va.

     

    Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 11 ou Dépessifs anonymes

    Même si j'avoue, ce moment où elle exhibe le fémur de la morte, ça se fait pas du tout

     

    Bon et le prof reste par contre minable mais jusqu'au bout. Très très pitoyable dans l'épisode, et en plus pas du tout développé pour une enquête censée être centrée sur son histoire. J'aime pas du tout, il a juste l'air obnubilé par ses anciennes élèves, ça me dégoûte plus qu'autre chose.

    Mais je ne finirai pas sur une note désagréable. Cet épisode était vraiment excellent. Les deux enquêtes qu'on présente sont super intéressantes et bien menées.

    La première avec les jeunes filles bon, il est clair que c'est pathos à mort et qu'ils en font des caisses, mais ça reste dramatique et c'est bien mené, intelligent, avec des petits plot twist sur ce qui s'est passé, on les voit bien ces trois filles en bande, j'aime comment Sakurako a parfaitement résolu et amené les choses avec sang-froid.

    Puis la deuxième tournant autour de ce type mystérieux qu'on a déjà entrevu plusieurs fois. Un artiste ? Un tueur ? En tout cas il semble lié à l'os sphénoïde du crâne qu'il chercherait peut être chez ses victimes ? C'est un peu dur à déterminer, mais très curieux de voir où ça mènera. Malheureusement chose qui ne risque pas d'être montré, même dans le dernier épisode.

    Quelque chose que l'auteur du roman réservera pour son oeuvre et que nous verrons éventuellement dans une saison 2 si elle voit le jour. Mais ça m'étonnerait quand même car ça n'a pas été bien à ce point.

    Points forts : Les enquêtes bonnes, le scénar très sympa, Sakurako très très chouette, les trois filles bien menées jusqu'au bout

    Points faibles : Le prof et Shôtarô sont vraiment assez minables, trop de pathos parfois

     

    Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 11 ou Dépessifs anonymes

    Vraiment curieux ce type, j'aurais aimé quand même en savoir plus sur lui...

     

    Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 11 ou Dépessifs anonymes


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :