• Ore Monogatari!! 24 ou Ah oui ça termine comme ça.

    Ore Monogatari!! 24 ou Ah oui ça termine comme ça.

     

    Coucooou ! C'est moi, la petite soeur ! Eh oui je viens faire l'introduction du DERNIER EPISODE de Ore Monogatari... c'est déjà la fin, ça se termine, tout comme Aoharu x Kikanjû ! La semaine prochaine grand frère terminera les deux animés qu'il lui reste et la semaine d'après PAF on commence de nouvelles choses... enfin... lui il commence... MOI PAS...

    Mais bon je reviendrai un jour c'est promis !! EN ATTENDANT VOYONS POUR L'EPISODE DE MONOGATARI. C'est vraiment un très bon épisode ! Vous allez voir il se passe plein de choses, on voit tout le monde, et c'est super mignon parce qu'on voit à quel point c'est beau l'amour entre les deux héros.

    Ils vont se retrouver confrontés à un nouveau problème pour leur couple et l'intérêt c'est de voir comment ils le passent et qu'est-ce que ça donne après ! C'est un vrai beau final et... je sais pas pourquoi Otaclem a fait ce titre en fait...

     

    Ore Monogatari!! 24 ou Ah oui ça termine comme ça.

    Y a des moments tellement magnifiques et... TAKEO TES YEUX...

     

    IL LES A PERDU CE GROS BALOURD...

    Bah tiens... sinon c'est vraiment encore super partial comme introduction. Je suis tellement pas d'accord, c'est pas que l'épisode était mauvais mais qu'est-ce qu'il apportait... ? Pas grand chose... c'est juste une histoire banale de plus et on ne termine pas en coup d'éclat...

    Est-ce que c'est vraiment le but... ? C'est tout gentil comme série, tu as pas besoin d'avoir une grande histoire folle à raconter sur la fin, c'est pas trop ce que ça veut faire... Monogatari ça veut raconter la vie d'un joli couple heureux, tu t'attendais à quoi à la fin ? Des explosions ?!

    Oh dis donc depuis quand tu fais du sarcasme toi ?

    C'EST TA FAUTE TU M'ENERVES JE VAIS FINIR AU CHÔMAGE !!

    MAIS TU N'ES PAS CENSE CONNAÎTRE CE MOT. Et en tout cas tu sais quoi ? Oui pourquoi pas des explosions... au début de l'animé il se passait des choses folles... des enfants qui se noient, des poutres qui tombent sur les gens, un gros incendie et oui une explosion. Cette petite folie elle a quand même pas mal disparu maintenant non... ?

    ... c'est vrai tiens, on n'a plus tout ça... mais bon il y a quand même de grosses choses ! Les concurrences amoureuses ! LE CLASH !!

     

    Ore Monogatari!! 24 ou Ah oui ça termine comme ça.

    ... hey il a toujours pas d'yeux Takeo...

     

    Ouais super... bon bah fais-nous le résumé qu'on voit ce fameux clash...

    Rinko a trouvé un job à mi-temps dans une boutique de pâtisserie qui lui plait ! Elle rencontre le plus doué des pâtissier de l'endroit, c'est Ichinose ! Même que lui il est très très inspiré par Rinko et qu'il tombe amoureux ! Tellement amoureux qu'il va voir Takeo et qu'il va lui demander d'arrêter de sortir avec elle pour qu'il lui laisse... à la fin on voyait Takeo qui apercevait son amoureuse dans la voiture du garçon parce qu'il la raccompagnait parce qu'il pleuvait...

    Autant vous dire, j'avais des espérances à ce moment là ! Que ça finisse en drama, une situation folle qui donne envie de lire ! Des développements, des vrais clashs ! Eh bieeen non. Cette fin abrupte était fausse car au final elle n'amène rien, tout se règle dès les premières minutes pacifiquement car Monogatari reste quelque chose de gentil et de doux...

    Et encore une fois c'est PAS quelque chose de grave... c'est bien aussi, pourquoi on partirait dans la dispute ? Dans la trahison ? Dans la séparation ? C'est pas parce TOI tu aimes ça que tout le monde est aussi malsain...

    Déjà arrête d'utiliser des mots dont tu connais pas le sens. Et OUI c'est vrai qu'on peut être gentil mais tu sais ce qui marche ? Le décalage. Partir sur une histoire banale et un jour faire un gros virage pour au moins un moment et partir dans un style de récit totalement différent du début. Ca peut donner d'autres points de vue sur l'histoire et être vraiment intéressant.

    Franchement y avait de beaux moments sur ça... moi en fait ce qui me fait le plus de peine c'est que pour un dernier épisode on n'a pas eu beaucoup de Suna...

     

    Ore Monogatari!! 24 ou Ah oui ça termine comme ça.

    Même Ai on l'a ramené mais elle n'a pas fait grand chose...

     

    Je reproche ça aussi à l'épisode un peu également, c'est que pour un dernier, on s'attend davantage à un beau mélange du casting, qu'on voit nos personnages préférés avoir de beaux moments... au final c'était juste autour de la relation entre Takeo et Rinko puis la petite histoire de Ichinose...

    Heureusement à la fin pendant les dernières minutes on a des petits moments où on voit tout le monde ! Même Saijô et Yukika ! Et Hayato ! Hey y avait même un moment entre Kurihara et Nanami !!

    Oui, faut reconnaître que malgré le fait qu'ils n'apparaissent probablement pas dans le chapitre qui a été adapté pour ce dernier épisode, on a fait attention à ce que tout le monde soit là histoire de faire coucou. Même s'ils n'ont pas de vrai rôle, leur apparition est une bonne manière de nous satisfaire.

    Puis tu disais que ça parlait d'Ichinose mais justement il est bien comme personnage non ? Bon ok il est fou et il est bêbête, mais il aime vraiment ce qu'il fait et ses gâteaux sont très jolis !

    Il a beaucoup de caractère c'est ça que j'aime bien chez lui en effet... ça permet d'avoir à voir un petit concours de pâtisserie pas trop ennuyeux... par contre ce qui m'énerve vraiment c'est l'odeur de sainteté qu'on continue de donner à Takeo. L'auteur ne veut pas le salir alors du coup Ichinose parait vraiment un sale type à côté...

    Ca va il a des bons moments... MÊME SI DEMANDER A RINKO DE SORTIR AVEC LUI DEVANT TAKEO C'ETAIT VRAIMENT NUL COMME IDEE...

     

    Ore Monogatari!! 24 ou Ah oui ça termine comme ça.

    Contente-toi de la pâtisserie, mon gars, vraiment...

     

    Au fait tu voulais dire quoi en parlant de Takeo que l'auteur n'osait pas salir ?

    En fait tout l'objet de l'histoire, la petite moralité, c'est que Takeo est une personne qui s'en fiche de son propre bonheur, qu'il préfère celle des autres. Mais quand même à certains moments il se dit que ce serait mieux que Rinko soit avec lui. J'ai vraiment eu l'impression qu'à cet instant, l'auteur voulait que Takeo soit un peu possessif avec elle, sauf qu'au final, il fallait qu'il garde cette sorte de pureté apparente qui fait qu'il est trop gentil pour ça...

    AH OUI JE ME SOUVIENS DE CE MOMENT... c'est quand Ichinose lui demande de sortir avec lui et il se dit "Fais ce que tu veux Rinko du moment que tu es heureuse..... mais bon si tu me choisissais ce serait cool" ou quelque chose comme ça ! La réplique était bêbête ça m'a fait rire !

    Voilà, il y a une impression que j'ai qui est que ça fait forcé... c'est ce qui me dérange mais c'est toujours le cas finalement. On se dit que oui, c'est un shojo avec un garçon moche comme héros, c'est cool, mais au final ce héros a des défauts similaires à ceux d'une héroïne lambda de shonen et ça ne change pas tant que ça à ce qu'on a...

    Oh quand même, l'histoire du gros moche qu'on aime quand même parce qu'il a des qualités c'est bien !! Moi je trouve que tu est trop dur ! C'était quand même une belle histoire ! Il avait des doutes sur sa relation avec Rinko tout le long de l'épisode et à la fin il est super convaincu de la sincérité de l'amour ! Bah j'aime pas Takeo, mais il était vraiment bien là !

    Oui bah disons que je n'arrive pas à être touché alors.

     

    Ore Monogatari!! 24 ou Ah oui ça termine comme ça.

    Oui bah te vexe pas non plus Takeo...

     

    Après je reconnais hein ? Il y a vraiment pas mal de qualité dans tout ça... c'est joli, les moments sont bien mis en scène, les idées restent nombreuses... je me suis ennuyé parfois donc le divertissement n'était pas au maximum, ça ne veut pas dire que je trouve que c'est de la nullité générale...

    L'épisode était tout de même bien rythmé... on avait tout... les moments de doutes, les discussions, les moments romantiques, le concours bien fait, les beaux gâteaux, les câlins !! Mais je comprends pas comment tu as pu t'ennuyer...

    Disons qu'au moment où j'ai compris que l'histoire se finirait sans dommages c'était plié, ça restait prévisible. Après comme je le dis c'est pas nul, c'est juste que l'histoire se veut ainsi, c'est bien pensant, c'est mignon. Forcément moi j'aime plus les trucs davantage noirs et qui font appel à la réflexion... ou alors il me faut des personnages excellents que j'adore... ici c'est pas le cas.

    C'est parce qu'on s'est trop concentré sur Takeo et Rinko et un peu Suna pendant la série... sinon les autres sont vraiment bien aussi... on a pu le voir plein de fois que l'auteur a du talent !

    Oui mais l'auteur n'ose pas assez, il faut vraiment qu'il prenne plus de risque et ça deviendrait vraiment encore mieux... mais bon la série est ce qu'elle est, je ne vais pas la déconseiller... c'est mignon, bien fait... les chara designers sont ceux de Chihayafuru... allez-y.

    Ouais !! Et puis Suna est trop bien et Rinko trop mignonne !!

    C'est la meilleure conclusion qu'on puisse en tirer...

    Points forts : Des moments trop trop choux, Ichinose est sympa quand même, c'est très beau

    Points faibles : On aurait aimé plus de force pour un final, plus de personnages, un Takeo moins banal

     

    Ore Monogatari!! 24 ou Ah oui ça termine comme ça.

    S'il y a une saison 2 il faut plus de Suna... peut être que les filles vont se battre pour lui !!!

     

    Ore Monogatari!! 24 ou Ah oui ça termine comme ça.Ore Monogatari!! 24 ou Ah oui ça termine comme ça.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :