• Ore Monogatari!! 20 ou Chaud Chocolat

    Ore Monogatari!! 20 ou Chaud Chocolat

     

    Et c'est au tour de Monogatari de venir être rattrapé ! Une review d'un épisode correspondant au début d'année ne nous rappellera pas l'été mais nous permettra d'oublier les mornes événements à venir début Septembre. Non j'ose pas prononcer ce mot.

    C'est un épisode plutôt standard dans le genre de Ore Monogatari qu'on nous présente. Pas exceptionnel avec des choses en particulier, mais pas non plus mauvais avec les événements de lassitudes qu'ont pu nous amener Takeo et Rinko dans certains épisodes précédents.

    Ca reste quelque chose de gentil mais il y a des éléments intéressants qui apportent des choses pour la suite. Qu'est-ce que ça va donner ? Je ne sais pas encore, mais j'aime bien.

     

    Ore Monogatari!! 20 ou Chaud Chocolat

    Et pas parce qu'il y a un bébé

     

    Dans l'épisode précédent naissait la petite soeur de Takeo dont on apprend le prénom ici, c'est Maki. Boah ça va c'est sympa, j'aime bien les maki de toutes façons, ça a bon goût. Mais l'intérêt n'est pas qu'elle soit née mais quand : en Février. Et que se passe-t-il vers la mi-Février ? Eh oui, la Saint Valentin. Chocolats et tout ce genre de trucs sont au rendez-vous. Et c'est bien de ça qu'il s'agira dans l'épisode.

    J'aime trop la Saint-Valentin moi !!

    Ah oui t'es là encore, petite soeur ! Tu as passé une bonne semaine de vacances ?

    Bof, ça m'a manqué de pas faire de reviews, je me suis un peu ennuyé du coup je suis allée voir des animés pour m'occuper pendant ce temps...

    Et tu as vu quoi ?

    J'ai voulu rattraper Fate/Ilya, la nouvelle saison...... MAIS C'ETAIT HORRIBLE.......

    Ah oui t'as vu ça.... quel début de saison de merde, personnellement j'ai pas eu le courage d'avancer après le 3ème épisode, on verra plus tard...

    Du coup je suis tombé sur un animé moe ! Gakkou Gurashi ! MAIS J'AI PLEURE EN FAIT C'EST PAS MOE DU TOUT Y AVAIT PLEIN DE ZOMBIE... AU SECOURS...

    Ca c'est plutôt sympa ! Ca me rappelle presque The Walking Dead avec les zombies mais bon c'est beaucoup moins bien ! Ca reste super regardable, c'est pas mal !

    Du coup je suis allée voir Charlotte et ça commençait bien...... MAIS A L'EPISODE 6......

    Ah... t'as pas une vie facile......

    Du coup j'ai pleuré et je suis allée revoir tout l'animé de Ore Monogatari du début à la fin.....

     

    Ore Monogatari!! 20 ou Chaud Chocolat

    Eh bah c'était beaucoup plus mignon !

     

    Ah c'est bien, on va peut être pouvoir revenir dessus parce qu'on commençait à dériver vachement... donc oui tu as tout revu tant mieux mais là on parle de cet épisode axé sur la Saint Valentin. Il ne met pas seulement en valeur les deux héros bien sûr mais on revoit bien la "bande des amies de Rinko" et la "bande des amis de Takeo".

    C'est vrai !! Les garçons ils veulent absolument du chocolat et donc Takeo propose que ce jour-là ils fassent une rencontre entre bandes, c'est sympa de sa part !

    Ah c'est clair que c'est encore plus sympa de la part des filles d'avoir accepté de rencontrer ces dalleux. Je trouve que ça ne se fait vraiment pas de réclamer du coup quand je les vois se réjouir de tout ça, ça me fait vraiment soupirer...

    Oui mais bon, il faut les comprendre, s'ils ne reçoivent jamais de chocolats... d'ailleurs tu en as déjà reçu pour cette fête-là, toi ?

    Non mais euh... nous ne sommes pas au Japon ! Là-bas c'est une tradition extrêmement ancrée alors qu'ici elle existe mais est plus accessoire. Au Japon ils ont même des "chocolats d'obligation" qu'on offre à des amis aussi. Par exemple Rinko va en offrir à Suna parce que c'est aussi son pote, ça se fait...

    Ah ! Et donc c'est ces chocolats-là que Saijô offre à Takeo ? Pas des chocolats d'amour ?

    Ca en est sûrement en quelque sorte mais bon, c'est quand même davantage des chocolats d'obligation qu'autre chose...

     

    Ore Monogatari!! 20 ou Chaud Chocolat

    D'ailleurs Saijô ça fait trop plaisir de voir qu'elle existe encore

     

    La fille n'apparait que rapidement à la fin mais c'est quand même chouette de montrer qu'elle existe encore en tant que personnage, faudra trop qu'elle soit réutilisée comme on a exploité davantage le gars afro et une amie de Rinko...

    Parce qu'au niveau des groupes on les distingue toujours pas hein ?

    Oui à un moment j'avais même cru que l'afro s'était rasé le crâne... je ne distingue tellement pas les personnages dans cet animé... évidemment créer une histoire d'amour entre chaque garçon des amis de Takeo et chaque fille des amies de Rinko, ce serait cliché et exagéré...

    Han ce serait trop chou ! Tout les amis sortent ensemble et du coup tout le monde serait tout le temps ensemble pour toujours ! J'adorerais !!

    Non, franchement ça marcherait pas...

    En tout cas tu as dit que tu disais que c'était dommage que les garçons ils attendent trop du chocolat tout le temps dans l'épisode, mais finalement c'est pareil pour Takeo non ? Il passe son temps à se réjouir d'avoir du chocolat et à la fin quand il a un petit sachet il est déçu...

    Ca reste réaliste pour le coup quand même, il a une copine donc s'attend forcément à quelque chose je suppose... c'est sûr qu'une pâtissière comme Rinko, un simple sachet on peut être déçu...

     

    Ore Monogatari!! 20 ou Chaud Chocolat

    LE VRAI CHOCOLAT QU'IL A EU C'EST QUAND MÊME FOU...

     

    Le gâteau il était vraiment super gros... là y a peut être pas l'air parce que c'est à côté de Takeo mais Rinko elle a fait du vrai travail, tu ferais pas ça pour moi grand frère...

    Ah je te le confirme. On constate encore quand même les intentions de Rinko qui est toujours super mignonne à chaque fois. Je pense que l'auteur veut limite tracer une petite amie parfaite avec des compétences de cuisine, une grande attention envers son copain et pourtant n'est pas niaise au point de ne jamais vouloir l'approcher à plus de 1m.

    C'est pour ça que je l'adore ! Elle est trop cool !!

    Ouais j'l'aime beaucoup mais justement en tant que petite amie je trouve toujours qu'elle en fait quand même trop. C'est mignon mais ça reste un peu flippant à la longue. Mais avec quelqu'un comme Takeo, la fille est bizarre de base...

    Suna continue d'intervenir lui mais toujours en retrait. Il est derrière, il regarde, il sourit, il reçoit des chocolats et aide quand il faut, il est parfait !

    Toujours le bon soutien qui agit au bon moment, oui j'admets c'est vraiment un bon personnage. On sent que tout le monde compte sur lui sans être dépendant de son aide. Lui-même y met de la bonne volonté sans être intrusif, c'est très sympa...

    Il est vraiment trop bien !!

     

    Ore Monogatari!! 20 ou Chaud Chocolat

    Son petit sourire le montrant content pour ses amis est touchant dans cette scène

     

    Ca n'empêche qu'il a beau être trop bien, j'ai des soupçons sur la fin de l'épisode où on voit une fille espionner les deux garçons. Alors soit c'est encore pour Takeo et c'est chiant, soit bah... on sent que ça peut être pour Suna...

    QUOI ? CETTE FILLE MOCHE A LUNETTES POUR SUNA ? Tu dis des bêtises !!

    Dis donc t'es sûre que tu as revu Monogatari ? Faut pas se fier aux apparences. En tout cas ouaip, j'ai l'intuition que Suna va avoir quelques épisodes centrés sur lui, ou au moins un, par la suite avec cette fille, ça m'intéresse même si... boah on en reparlera la prochaine fois !

    Moi depuis le temps que j'attends une histoire d'amour avec lui je vais pas la louper... Mais en tout cas cet épisode 20 était trop sympa ! La Saint Valentin c'est une très belle fête pleine d'amour, pleine de gentillesse avec tout le monde qui se fait des cadeaux trop bien !

    On met en valeur les mecs et les filles de chaque côté mais encore une fois c'est en groupe... tant pis ça reste un rendu global profitable. Mais c'est sûr que les développer individuellement sans faire du déjà vu reste difficile à ce stade.

    On s'est bien amusé et Rinko est trop mignonne !! Et Maki-chan aussi !

    Ca va être difficile de donner un vrai rôle à un bébé...

    Points forts : L'ambiance romantique, Rinko, Suna, les persos sont trop sympas

    Points faibles : Les mecs sont un peu trop dalleux, finalement pas grand chose de spécial

     

    Ore Monogatari!! 20 ou Chaud Chocolat

    Moi quand je serai grand j'voudrais savoir faire des gâteaux comme Rinko !!

     

    Ore Monogatari!! 20 ou Chaud ChocolatOre Monogatari!! 20 ou Chaud Chocolat


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :