• Ore Monogatari!! 19 ou On the road again baby

    Ore Monogatari!! 19 ou On the road again baby

     

    Voilà la fin de semaine ! Bientôt la quille ! Traditionnellement on se retrouve pour l'épisode de Monogatari qui met encore un autre personnage en valeur : la mère de Takeo. C'est bien, ça fait plaisir, c'est vraiment un personnage à part entière.

    J'en suis pas super fan, mais bon. Ca va. Ca passera on dira.

    Dans cet épisode un gros événement arrive, et quand je dis c'est gros vu que la mère va accoucher de l'enfant qu'elle attend. Est-ce que tout se passera bien ? On l'espère. En tout cas c'est encore une aventure épique de tout les jours qui va arriver.

    Et tout le monde se posera alors la question ultime...... est-ce que ce sera une fille ou un garçon ? Ou alors ce sera un gorille ?

     

    Ore Monogatari!! 19 ou On the road again baby

    *musique épique*

     

    TROP MIGNON L'EPISODE ! T'AS VU LE BEBE ET TOUT ?

    Oui j'ai vu, j'ai vu, mais ça c'est pour la fin, tu n'as pas envie de commencer par le début, plutôt... ?

    MAIS ON S'EN FICHE DU DEBUT... EN PLUS C'EST PAS INTERESSANT... ON PEUT PAS PARLER DE LA FIN AVEC LE BEBE A LA PLACE ?

    Non, d'ailleurs ce sera bien d'expliquer pourquoi le début est pas super intéressant. Ca intéressera ceux qui viennent lire parce qu'ils viennent pour ça à la base je te rappelle. Pas pour te voir baver sur un bébé. Donc allez hop, résumé !

    Pfff... Bon bah on a su il y a quelques épisodes que la maman de Takeo était enceinte ! Et là justement ça va bientôt être le moment de l'accouchement ! Y a déjà de la douleur au ventre qui est bien rond ! Alors on prend soin d'elle et on découvre quelle femme forte elle est !

    Ouais en gros c'est plutôt ça. C'est une sorte d'hommage à la maman qui est quand même quelqu'un de très débrouillard, qui prend bien soin des autres avec un certain esprit de sacrifice, qui est forte aussi physiquement que mentalement.

    Et on sait aussi que quand le papa rentre il va nettoyer la baignoire !

    ... oui... c'est vrai..... j'ai pas trop compris ça moi non plus...

     

    Ore Monogatari!! 19 ou On the road again baby

    C'est vrai quoi... il rentre en disant "Bonjour... je vais nettoyer la baignoire !"...

     

    C'est peut être pour souligner le fait que la femme fait pas toutes les tâches ménagères... ce qui est pas si mal... bon en tout cas petite soeur, tu avais dit que le début de l'épisode tu le trouvais pas intéressant ! Tu peux développer dessus ?

    Bah en fait c'est juste Takeo qui passe son temps à vouloir aider sa mère comme si elle savait pas se débrouiller ! J'pense que c'est à cause du bébé mais c'est chiant parce que j'aime pas les gens qui veulent tout faire à notre place ! Comme si on n'était pas capable de le faire... ça m'a un peu énervé de le voir penser que sa mère était presque irresponsable...

    Elle l'est hein ? Honnêtement je pense qu'elle l'est... après je suis d'accord, Takeo en tant que fils il est un peu exagéré mais aider les autres tout le temps c'est sa nature profonde. On le voit depuis le début qu'il se mêle de tout pour faire plaisir aux gens. Après ça reste gentil...

    Oui mais pfff moi j'aime pas. J'ai l'impression qu'il traite mal les filles... du coup tout le début où il arrête pas de faire le garçon qui croit qu'il faut toujours aider sans arrêt ça m'énerve, j'aime vraiment pas du tout le comportement qu'il a...

    C'est vrai que pour le coup Suna est plus posé... il aide mais seulement quand il le faut... il est un meilleur exemple et j'aime bien sa position d'ami de la famille...

    Oui !! Puis Yamato aussi est cool !! En fait j'aime mieux les moments avec la maman de Takeo et Yamato ou Suna plutôt qu'avec Takeo...

     

    Ore Monogatari!! 19 ou On the road again baby

    Par contre elle connait pas le Roi Lion, PAYE TA CULTURE

     

    Au fait grand frère ! Toi tu disais dans l'intro que t'aimais pas trop la maman de Takeo... j'ai pas trop compris pourquoi parce que c'est une femme cool !! Y a même ce moment où le papa dit comment il est tombé amoureux j'ai trouvé ça mignon...

    Oui ! Alors... je dis pas qu'elle est mauvaise en tant que personnage et qu'on me dise qu'on l'aime et qu'on la trouve trop cool je comprends. Je la déteste pas mais j'ai du mal avec les personnages totalement désintéressés de soi... ça m'agace vraiment... et elle elle passe son temps à tout faire pour les autres mais jamais pour elle...

    MAIS IL FAUT PENSER AUX AUTRES... Surtout quand on a un bébé, il faut penser à lui avant tout donc ça c'est quand même bien normal !

    A la limite... mais même quand elle a pas de bébé dans le flash-back du papa... elle se sacrifie pour sauver une fille de la brûlure... plus tard elle rattrape une autre femme enceinte au risque de se blesser... je ne dis pas que ce sont des gestes qu'il ne faut pas faire mais on met toujours en avant un esprit de sacrifice de soi pour les autres. Eh bah ça m'énerve. J'aime pas ça. Et puis son sens de la famille parfois... quand le papa et Takeo proposent de sortir elle dit que c'est la honte de sortir comme ça à leur âge, C'EST QUOI CET ESPRIT...

    Oooook... c'est dommage mais quand même... t'es bizarre... je trouve que t'as un avis un peu amoral c'est dommage... après c'est vrai que moi j'aime pas trop Takeo alors qu'il est gentil donc c'est un peu pareil finalement ?

    Non c'est juste qu'il est bête...

    Ah bah oui...

    Bon sinon instant bébé ?

     

    Ore Monogatari!! 19 ou On the road again baby

    INSTANT BEBE !!

     

    A LA FIN DE L'EPISODE LE BEBE IL NAIT ET TOUT VA BIEN C'EST TROOOOOOOOOP MIGNON !!!

    Ouais c'est plutôt sympa, les gens ont de bonnes réactions autour...

    EN PLUS PENDANT L'EPISODE D'AILLEURS ON VOIT DES PHOTOS DE TAKEO ET RINKO BEBES C'EST TROP CHOU ! PUIS QUAND TAKEO IMAGINE LE BEBE DANS LES BRAS DE RINKO HAAAAN... ET QUAND IL EST DANS SON PETIT LIT ROOOOH !!!

    Puis y a ce moment marrant où Suna dit que le bébé est mignon et que bon, vu que c'est lui, Takeo veut bien qu'il sorte avec... c'est assez rigolo ouais hein ?

    EN PLUS BAH TU POSAIS LA QUESTION ? BAH C'EST UNE FILLE ! UNE TOUTE PETITE FILLE ! Comment on a trop envie de la serrer dans les braaaaaaaaaas haaaaaaaaaan ! ET ON SAIT PAS SON NOM ENCORE LA PETITE MAIS ELLE FAIT PLUS DE 4 KILOS !

    Je me demande ce que ça va donner dans quelques années ce genre de bête...

    JE VEUX TROP UNE PETITE SOEUR MOI AUSSI... JE VEUX TROP LA POUPONNER ET JE LUI APPRENDRAI TOUT ET JE LUI MONTRERAI PLEIN DE CHOSES ET...

    Pfff... les bébés...

     

    Ore Monogatari!! 19 ou On the road again baby

    On a vraiment une drôle de fascination pour ces petites choses

     

    Du coup bon tu as aimé alors... ?

    OUAIS !! C'est vrai que Takeo m'embêtait mais ça valait le coup !! Et puis j'ai quand même aussi beaucoup aimé ce que la maman a fait, son caractère et tout ! C'est vraiment un personnage sympa et une bonne maman qui prend soin des autres !

    J'apprécie qu'elle soit développée oui, mais pas le genre de personnage que j'aime particulièrement. Ceci étant les autres autour étaient bons. J'ai particulièrement aimé Suna. Son rôle d'aidant de la famille était bien réalisé. On sent qu'il les connait de longue date et qu'il est presque comme un fils pour la maman et je trouve ça très sympa !

    Et puis Rinko qui est trop gentille ! Elle s'entend bien avec et elle aime les bébés !!!

    Comme beaucoup de monde avant d'en avoir un qui crie la nuit... hm... c'était pas un mauvais épisode, plutôt agréablement réalisé. J'ai pas été plus fan que ça mais ça se laissait regarder...

    C'est vraiment trop bien Monogatari ! C'est comme dans la vraie vie presque ! On arrive vraiment à se sentir dedans parce que c'est des événements très humains !

    Ca résume plutôt bien l'oeuvre ça... elle est assez humaine... voire même un peu trop parfois, c'est ce qui peut faire sa force comme sa faiblesse.

    Points forts : La maman, Suna et Rinko gèrent, LE BEBE EST CHOOU C'EST UNE PETITE FIIIILLE

    Points faibles : J'ai du mal avec le caractère désintéressé de soi de la mère, Takeo en fait trop

     

    Ore Monogatari!! 19 ou On the road again baby

    Suna il en fait juste comme il faut ! C'est le meilleur !!

     

    Ore Monogatari!! 19 ou On the road again babyOre Monogatari!! 19 ou On the road again baby

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :