• Ore Monogatari!! 15 ou Passage de relais

    Ore Monogatari!! 15 ou Passage de relais

     

    Eh bien, peut être que ce que j'ai dit est rentré dans la tête de l'auteur. C'est très bien, il faut écouter un peu les critiques. Donc oui, un nouveau personnage, comme je le réclamais, est arrivé dans les derniers épisodes mais il est reparti, après avoir quand même offert une belle intrigue pour un autre personnage secondaire en la personne de la soeur de Suna.

    Mais alors qu'on pourrait reprendre la routine ennuyeuse, on arrive quand même à réintégrer encore un nouveau personnage. Bine que j'ai encore quelques réserves, c'est une bonne chose car ce perso a l'air de s'intégrer pour une durée de plus d'un épisode individuellement.

    Ca fait du bien, ça change... j'espère que ce qu'il apportera sera transcendent pour l'animé mais ça a l'air pas si mal parti... l'épisode était somme toute sympathique.

    Allons de ce pas le voir.

     

    Ore Monogatari!! 15 ou Passage de relais

    Ils sont sympathiques ces trois-là, mais d'autres doivent exister

     

    Hey grand frère, bah dis donc tu es positif sur l'épisode cette semaine ! T'as l'air plutôt content de Monogatari en ce moment...

    Oui. On a eu un creux à un moment mais ça repart bien, j'espère que le rythme va tenir pour les neuf épisodes qui vont suivre, nan ?

    Bah je sais pas. Parce que moi j'ai pas trop aimé l'épisode...

    ... AH BON ? Ah bah tu m'expliqueras ça alors parce que pour une fois...

    Raconte l'histoire, j'vais t'expliquer après ! Tu vas comprendre, je vais éclairer ton esprit !

    Mouais... donc. Cet épisode n'a pas vraiment de lien avec les précédents. Là la nouvelle intrigue c'est le festival sportif du lycée de Takeo et Suna. Evidemment Takeo est utilisé en première ligne au vue de sa carrure et ses performances athlétiques, surtout pour l'épreuve de relais. Ceux qui sont avec n'ont qu'à bien se tenir... et justement une jeune fille de ce relais mixte qui ne court pas très vite va devoir s'entrainer avec lui... mais alors, une nouvelle fille s'intéresse donc à Takeo ?

    Oui enfin n'exagérons pas quand même hein... t'as vu comment ça se passe à la fin de l'épisode ? C'est un peu bizarre quand même...

    Révèle pas la fin de suite. Commençons par parler d'elle, ok ?

     

    Ore Monogatari!! 15 ou Passage de relais

    Je sais pas si on aura beaucoup à dire...

     

    N'exagère pas... donc oui, cette jeune fille s'appelle Mariya Saijô, elle est dans la même classe que Takeo et Suna. Elle est assez faible à la course mais à cause du malheur du hasard, elle doit participer à la course de relais pour remplacer une camarade blessée...

    MAIS DEJA JE TROUVE CA DOMMAGE... PARCE QUE FINALEMENT TOUT LE MONDE S'EN FICHE DU RELAIS VU QU'ON SAIT TOUS QUE TAKEO EST LE PLUS FORT ET QU'IL VA GAGNER... donc les performances des autres servent à rien...

    Ouais... c'est un peu ce qui est dommage dans cet épisode, c'est que tout l'aspect sportif on s'en fiche parce que Takeo va tout remporter tant il est fort...

    Moi c'est aussi pour ça que j'aimais pas Takeo au début ! Il est trop bête, il a toujours un air idiot et pour lui tout est trop simple... c'est nul ! J'aime bien qu'il est gentil mais je me demande presque s'il est gentil juste parce qu'il est trop bête pour comprendre les choses...

    C'est... sûrement ça. Mais c'est pas forcément un mal, c'est mettre en avant le fait que les simplets ont plus tendance à voir le monde gentiment et beau que les cyniques qui pensent trop... c'est un choix de personnage qui n'est pas détestable...

    Mais moi ça m'énerve parce qu'il s'aperçoit de rieeeeen... et tout le monde en peut plus, tu as vu son arrivée à la course de relais du festival ? Même le commentateur est fatigué...

     

    Ore Monogatari!! 15 ou Passage de relais

    C'est vrai quoi... quand il fini la course, le commentateur est tellement blasé...

     

    Non mais d'accord sur ce point... après ceux qui s'occupent du festival sportif sont pas bien nets... passer le french cancan en fanfare c'est un peu bizarre... je doute que la troupe de Euphonium aurait fait ça.

    C'est quoi la troupe de Euphonium ?

    Ca vient d'un animé de Kyoto Animation d'il y a pas longtemps, tu iras voir, c'est bien pour toi. Même si ça reste assez moyen et ça vaut pas un bon Chuunibyou ou un Free!...

    Ah mais ça a rien à voir avec ce qu'on parlait.... on peu revenir sur Saijô ? Parce que bon la pauvre fille quand même... t'as vu comment elle aime bien Takeo d'un coup ? Alors que lui il voit rieeen... Suna le voit... MÊME RINKO LE VOIT... ET LUI NON...

    Non mais de toutes façons je comprends pas un truc. Takeo vu son caractère il aurait du paraitre "cool" aux yeux des filles un nombre incalculable de fois vu comment chaque fille qui passe tombe plus ou moins sous son "charme". Je ne comprends pas de ce fait ses rejets trop nombreux au collège ou a l'école... pour moi ça manque de logique...

    ... mais on s'en fout de ça, c'est pour l'histoire... t'aimes pas Saijô ? Elle avait l'air bien sympa quand même... bon avant la moitié de l'épisode...

    Saijô ça va... je suis content qu'un personnage arrive à être mis en avant autrement qu'en groupe ou en faisant partie de la famille d'un personnage... c'est vraiment une camarade de classe qui se démarque. C'est vrai qu'elle n'a pas un fort caractère mais j'aime bien aimé sa petite prestation. Elle en fait voir à Rinko en plus...

     

    Ore Monogatari!! 15 ou Passage de relais

    D'ailleurs elles m'ont fait rire ses copines, cette bande de commères

     

    J'aime bien que Rinko se préoccupe que Takeo puisse s'intéresser à d'autres filles. Ca a un degré assez réaliste, franchement... et quand elle en parle à ses copines leur réaction... j'ai adoré leur air dégoûté de la vie quand elle leur dit que Saijô a une grosse poitrine...

    Ca c'est dégueulasse.

    MAIS T'AS MÊME PAS 10 ANS TU VAS PAS TE PREOCCUPER DES POITRINES TOI.

    JE FAIS COMME JE VEUX.

    Pfff... mais bref ouais... au final Saijô ne voudra pas sortir avec Takeo... elle dit qu'en gros elle l'admire et voudrait devenir sa disciple ! Ca c'est cool en fait ! Ca lui donne vraiment un statut inédit. Rinko pourra être jalouse mais pas trop vu que ce ne sera pas une rivale en amour... j'aime bien...

    Mais je comprends pas... au début de l'épisode elle sait pas courir, elle court lentement... Takeo lui fait peur et elle aime bien manger... je comprends pas comment il a fait pour lui donner envie d'être sa disciple pour courir... même pendant le relais elle est tombée...

    Bah... euh... c'est la conviction qui l'a convaincu !

    Pourquoi ça m'a pas convaincu, moi, alors... ?

    Je sais pas, ça a moi-même du mal à me convaincre...

     

    Ore Monogatari!! 15 ou Passage de relais

    J'ai tout de même aimé ce moment où elle préfère Takeo à Suna, c'est rare...

     

    Mais je veux dire, l'épisode avait pas mal de défaut, notamment sur ce qui entoure Takeo, ça n'empêche que j'ai bien aimé l'ambiance et surtout l'initiative de présenter un vrai personnage différent. Après je suis inquiet sur le long terme... est-ce qu'on la reverra...

    Au moins à l'épisode suivant vu le titre...

    Oui mais plus loin je sais pas... j'aime pas trop cette impression que vraiment ça tourne autour du trio et il n'y a qu'eux qui comptent. Les épisodes précédents sur Ai avait dégagé ce point de vue pendant un moment mais il revient...

    Bah moi en tout cas j'ai pas aimé. Takeo est vraiment ennuyeux. Trop bête, du coup je trouve que sa gentillesse elle veut plus rien dire... puis il est trop macho je trouve avec les filles... t'as vu comment il les traite... pfff... j'en ai marre de lui... pourquoi on n'a plus d'épisode sur Suna ?

    Ce pauvre Suna... je crois qu'on a beau lui réclamer une petite amie, c'est pas près d'arriver...

    NOOOON... ALLEZ COURAGE. TU AS ENCORE 9 EPISODES POUR TE CASER !! TU PEUX Y ARRIVER !

    Ca m'étonnerait que ce soit dans le prochain...

    Points forts : C'est bien on a un nouveau personnage, Rinko est chou, les copines de Rinko font rire

    Points faibles : Plus on avance plus Takeo devient horriblement lourd, le nouveau personnage manque un peu de caractère propre

     

    Ore Monogatari!! 15 ou Passage de relais

    Peut être que si au final on mettait ces deux-là ensemble.....

     

    Ore Monogatari!! 15 ou Passage de relaisOre Monogatari!! 15 ou Passage de relais


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :