• Ore Monogatari!! 14 ou Changez l'histoire

    Ore Monogatari!! 14 ou Changez l'histoire

     

    Oui c'est Ore Monogatari!! qui reprend et nous n'avons pas encore vu pointer un 4ème animé... pourquoi ? Si on regarde le sondage qui varie pas mal ces derniers temps, Prison School est en tête. Or il n'est diffusé que demain. S'il sera reviewé il faudra attendre la semaine prochaine... et ce sera probablement pour le Mercredi. Comme ça nous sommes fixés.

    Pour cet épisode, je pense qu'il faudrait peut être changer l'histoire pour se recentrer sur les nouveaux personnages qui présentent un poil plus d'intérêt que notre couple d'origine qui plus il avance, plus il tombe dans l'ennui et la banalité malheureusement...

    L'auteur doit vraiment faire des efforts pour le renouveler et plus vite que ça. Trouver des éléments perturbateurs, des petits éléments d'attente... mais là il faut changer des choses. Ou alors commencer à mettre Suna en couple.

    Sinon la boucle d'oreille de Hayato sur l'image d'intro est affreuse, c'est pas ça une boucle d'oreille de mec... déjà que j'ai horreur de ça à la base...

     

    Ore Monogatari!! 14 ou Changez l'histoire

    Alors on lui arrache !!

     

    Ah et je vais vous dire la vérité, en écrivant l'intro j'avais oublié qu'il y avait la petite soeur qui m'aide pour la review, heureusement que je m'en aperçois pas en plein milieu...

    AH BAH C'EST SYMPA GRAND FRERE... CA FAIT TOUJOURS PLAISIR...

    Désoléééé... occupe-toi de l'introduction de l'histoire du coup...

    C'est ça. Bon alors en fait dans l'épisode d'avant Hayato est apparu ! C'est un ami de fac de Ai, la soeur de Suna, et il est amoureux d'elle ! Sauf que elle elle aime Takeo... qui lui aime Rinko... qui elle aime Takeo... du coup c'est compliqué ! Mais finalement grâce à Hayato, ils décident de tous aller dans un parc d'attraction s'amuser !

    Mais attention. Hayato a prévu d'isoler Takeo et Ai pour que cette dernière avoue ses sentiments au gros garçon. Et alors est-ce que Takeo va être amoureux d'elle et rompra avec Rinko ? Ou est-ce que Ai se fera rejeter et ira avec Hayato ? Le suspens est total è_é

    T'es trop forte pour résumer les choses...

    T'as vu !!

    Bon donc cette fois on est dans du classique mais du classique qui marche. Dans les romances il est hyper habituel d'emmener les personnages en parc d'attraction. Lieu de grande taille qui permet moult activités de toutes sortes avec les ménages, la nourriture ou simplement le décor. Même si ce parc-là m'a l'air plus tendancieux que les habituels...

     

    Ore Monogatari!! 14 ou Changez l'histoire

    Ces statuettes de chat sur le bateau sont bien en train de s'enc**er... ?

     

    Heeey y a des étoiles j'ai pas compris le mot ! C'est un mot que je connais pas ?

    Oui, continue d'ailleurs...

    Bon... tu as raison quand même que le parc d'attraction c'est super sympa ! Avec toutes ces zones et tout ces manèges je pense que c'est vraiment inspiré de Disneyland mais ça rend trop bien... on s'amuse beaucoup avec eux ! C'est trop chou !

    Oui c'est mignon mais si on reste sur le couple de Takeo et Rinko, c'est d'une banalité affligeante... et je ne parle pas de Suna... le seul rôle qu'il a dans l'épisode c'est tout à la fin pour interrompre le baiser que risquaient de se donner les deux héros, pauvre gars...

    Ouais dans l'épisode d'avant on lui souhaitait son anniversaire et là plus rien... mais sinon tu dis des bêtises pour Takeo et Rinko ! Takeo il est très cool avec Ai dans l'épisode ! Et Rinko elle a des phrases super mignonnes aussi ! Tu dois pas dire ces méchancetés !

    Individuellement ça peut aller mais en tant que couple c'est toujours le même refrain, je trouve, tu m'excuseras. Moi je le dis j'en ai marre. Marre de voir qu'ils font des trucs mignons, que Takeo se dise "JE L'AIME.", parce que c'est TOUJOURS pareil.

    T'es juste jaloux.

    Non vraiment pas, ça m'énerve parce que ça enterre le couple dans la banalité et la monotonie et il n'y a rien de pire dans une romance je trouve... ça manque beaucoup trop d'extra...

     

    Ore Monogatari!! 14 ou Changez l'histoire

    Mais regarde comme ils s'amusent, c'est trop bien !!

     

    ... t'espères pas faire passer cette image sous drogue comme un argument... ?

    ... non pardon. Je suis désolée.

    Bon. Donc oui pour y revenir, si le plus grand challenge du couple de Takeo et de Rinko est d'arriver à s'embrasser il va y avoir un problème pour tenir encore dix épisodes... vous pariez combien qu'ils n'y seront d'ailleurs toujours pas arrivé ? Je vais vous envoyer faire un stage dans le monde de Yamada-kun moi... (le premier tome du manga est excellent)

    T'es nul... c'est sûrement la première fois qu'ils sont en couple, c'est délicat, ça peut pas se faire tout seul et moi je trouve que c'est mignon de juste les voir agir normalement on en a déjà parlé de toutes façons... c'est là l'intérêt de l'animé...

    Ouiii mais regarde à côté avec Hayato et Ai... ça m'a intéressé davantage... j'ai été touché par le déchirement de Ai d'ailleurs qui reste amoureuse de Takeo malgré tout et qui continue d'être séduite par lui continuellement alors qu'entre nous il a rien pour lui...

    Il est euh... gentil et... ouais non il est horrible......

    N'est-ce pas... mais bon l'amour est aveugle. Et ouais j'ai bien aimé le moment où Hayato a bien réussi à les isoler et que là on a Ai qui reste avec Takeo et qui, plus ça avance, plus elle a envie de craquer et d'en effet venir se déclarer...

     

    Ore Monogatari!! 14 ou Changez l'histoire

    Je l'aime bien, Ai, je pense que c'est mon personnage préféré de l'animé

     

    Je sais pas si c'est ma préférée aussi mais oui c'est un personnage cool... elle est attachante parce qu'elle a vraiment une belle histoire d'amour déchirée et c'est la seule et donc on a de la peine... et je trouve que du coup comme Hayato a un peu le même problème on s'y attache aussi ! Il était cool lui, non ? Il était rigolo et touchant sur la fin...

    Hm ça va... c'est toujours pas mon genre de personnage mais dans ce genre là il est loin d'être le pire, il a de bons contrastes et ça va... j'aime bien quand il fait tout pour que Ai déclare son amour à Takeo et qu'au dernier moment il a peur qu'ils sortent ensemble et de vraiment la perdre...

    Ouiii c'était bien... moi aussi j'ai aimé ce moment ! Celui-là et à la fin où il imite Takeo et que Ai l'aime encore plus... et que lui il rage de Takeo parce qu'il la rend mignonne ! C'était rigolo et mignon à la fois c'est un personnage trop chouette !

    Ce couple Ai/Hayato est soumis à bien plus de vicissitudes que Takeo et Rinko, c'est pour ça qu'on les préfère je pense... il y a plus d'éléments et de perturbations qui soumettent les deux personnages que pour les héros... du coup c'est mieux... c'était vraiment nécessaire d'apporter ce genre de choses mais ils ont l'air de partir pour quelques épisodes encore...

    Il faudrait des personnages plus permanents que les trois héros hein ?

    Ouais pour moi c'est la preuve qu'il en faut parce que ces deux là ont vraiment redynamisé l'animé et cet épisode 14 et le 13 étaient vraiment les meilleurs depuis longtemps...

     

    Ore Monogatari!! 14 ou Changez l'histoire

    Partez paaaas...

     

    Oui ma conclusion c'est bien que l'épisode est sympa ! Loin des lassitudes qui m'emportaient dans les épisodes précédent le 13, là on a des nouveaux personnages et des intrigues éloignées du couple de Takeo et Rinko qui font qu'on aime ce qu'on regarde car ça CHANGE. Et c'est tout ce dont avait besoin Ore Monogatari...

    Je te trouve quand même dur parce que ça reste très sympa le couple entre Takeo et Rinko... on en a dans l'épisode et voilà, c'est mignon !

    J'ai justement trouvé que c'était les moments les moins amusants de l'épisode... donc...

    Hmpf... moi le défaut que je trouve c'est Suna ! Pas qu'il est mauvais au contraire ! Il est génial !! Alors pourquoi on l'utilise pas plus ? Pendant tout l'épisode il est là mais il ne fait rien, il bouge à peine... on lui trouve plus de rôle du tout le pauvre...

    Même moi qui n'en était pas fan au début je suis triste pour lui, il fait plante verte...

    Il doit se révolter ! SUNA AU PROCHAIN EPISODE !! ALLEZ !!

    J'ai l'impression que ça sera un épisode sur Takeo et Rinko... le retour... pfff... Ai et Hayato reveneeez...

    Points forts : L'histoire de Ai et Hayato est trop chou, trop sympa le parc on s'amuse, Takeo a des moments mignons avec Ai, touchant et rigolo

    Points faibles : Suna est un meuble, les moments Takeo/Rinko deviennent ennuyeux

     

    Ore Monogatari!! 14 ou Changez l'histoire

    Maintenant il n'y a plus qu'à s'installer et redevenir spectateur, pauvre Hayato...

     

    Ore Monogatari!! 14 ou Changez l'histoire


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Zéro'sday
    Samedi 11 Juillet 2015 à 00:07
    Prison school censuré de partout... C'est peut-être pas nécessaire de le reviewver... Je suis tristesse, censurer un animé tiré d'un manga pareil, le truc le plus débile :/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :