• Ore Monogatari!! 13 ou Fêtons cela

    Ore Monogatari!! 13 ou Fiesta

     

    Pfwah les amis... hier j'étais à la Japan Expo... hier et Jeudi d'ailleurs. C'était vraiment deux jour géniaux. C'est ma 5ème et ça reste toujours aussi formidable... Je pense que demain je ferai peut être un article pour raconter un peu. Pas de Disneymanche du coup, c'est un peu la dèche cet été ces Disneymanche après le mois d'Avril très fourni... on s'améliorera.

    Ceci dit, je suis de retour et déjà au taquet. L'épisode de Ore Monogatari est vu et maintenant je vous offre la review, toujours en duo avec la petite soeur bien entendu. D'autant plus que nous arrivons à la deuxième moitié et... ENFIN QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU.

    Ca fait du bien. Un vrai nouveau personnage, un événement qui peut être vraiment intéressant et conclure une petite histoire lancée il y a quelques temps... ouf, ça fait du bien de voir que ça bouge.

     

    Ore Monogatari!! 13 ou Fêtons cela

    Oui ça bouge beaucoup avec le nouveau !!

     

    Ce qui se passe c'est super bien cette semaine ! J'adore trop trop Ore Monogatari!! ! Là, là, grand frère tu ne pourras rien dire ! Il se passe que des bonnes choses dans l'épisode et le nouveau il est trop cool et trop mignon, tu l'aimes bien hein ?

    Ca va, ça va, j'ai eu du mal au début de l'épisode mais finalement ça a l'air d'un type bien. Je suis pas super fan de ce genre de caractère à la base, quand même...

    Tu m'énerves à faire le difficile. Fais le résumé tiens.

    Non mais elle va pas commencer à me donner des ordres celle-là... bon. Dans cet épisode c'est l'anniversaire de Suna ! Mais comme tout le monde s'en fout on oublie ça au bout de 6 minutes pour partir sur la vraie intrigue : l'introduction d'un nouveau personnage, Hayato. Ce dernier est en vérité un camarade de fac de Ai, la soeur de Suna, et en est amoureux.

    Problème, Ai est encore amoureuse de Takeo malgré le fait que ce dernier sorte avec Rinko. Elle a donc fichu un râteau au pauvre Hayato qui malgré tout compte bien s'accrocher...

    C'est méchant ce que tu as dit pour Suna... moi je m'en fichais de pas de son anniversaire, c'est pas sa faute s'ils en ont pas reparlé après... d'ailleurs comme sa soeur était là, elle aurait pu lui souhaiter, ça aurait été plus sympa... le nouveau aurait pu être introduit plus tard...

     

    Ore Monogatari!! 13 ou Fêtons cela

    D'ailleurs vu comme ils se ressemblaient, j'ai cru que Hayato était le frère de Suna...

     

    HAN C'EST VRAI MOI AUSSI ! Je pensais qu'il venait là pour souhaiter bon anniversaire et qu'ils étaient de la même famille et tout !! Et après quand il a dit qu'il venait pour Takeo j'ai cru qu'il allait être un rival amoureux qui est amoureux de Rinko !

    Oui son introduction est bien faite ! J'avoue qu'on se demande un moment qui c'est ce gars qui vient mettre le trouble, il fait parfaitement son job. C'est à se demander pourquoi l'auteur n'a pas introduit de personnage avant, vu que visiblement elle sait le faire (oui c'est une femme, je me suis renseigné. En même temps les auteurs mâles de shojo c'est comme les auteurs femelles de shonen, on les compte sur les doigts de la main).

    Mais n'empêche du coup dommage pour l'anniversaire de Suna... j'ai pas compris pourquoi ils l'ont fêté vu que ça n'a rien amené dans l'histoire... ça aurait été une excuse pour que sa soeur vienne ! Ca aurait été bien ça ! Mais non, on n'en reparle pas...

    Grave, scénaristiquement c'est bien loupé ! Mais bon la suite est bonne. On va revenir sur le nouveau personnage de Hayato là, non ? Car il est bien exploité... même si sa situation est compliquée...

    Hayato il est amoureux de Ai... qui elle aime Takeo... mais Takeo aime déjà Rinko... donc Hayato veut que Takeo ne sorte pas avec Ai, bien qu'il ne le fasse pas puisqu'il est avec Rinko... mais Ai ne veut pas que le couple entre Takeo et Rinko cesse vu qu'elle le trouve mignon... mais elle ne veut pas arrêter d'être amoureuse de Takeo et du coup elle ne veut pas sortir avec Hayato...

     

    Ore Monogatari!! 13 ou Fêtons cela

    C'est trop compliqué les histoires de coeur.....

     

    Ouais on s'y perd un peu... alors ce qui me déplaisait chez lui c'est un peu son caractère d'entrée de jeu. J'ai du mal avec les types insouciants dans son genre. Je suis souvent énervé par le dédain et leur façon de tout prendre à la rigolade de manière assez immature... ça fait un peu bébé et franchement ça me donne plus envie de mettre des baffes à eux qui sont censés être de grands garçons...

    Bah c'est triste d'être toi parce que moi j'aime bien ces personnages là ! Ils sont drôles, ils sont joyeux, ils ont toujours le sourire ! Ca donne plus envie de les suivre que des personnages qui font tout le temps la tête, sans un seul intérêt, bweeeh...

    Commence pas tu veux. En plus je dis que j'aime pas ce genre de personnage mais heureusement dans l'épisode, Hayato ne se contente pas de ça, et c'est cool. Il a plus de dimension que ça.

    C'est vrai !! Il est énergique et tout, il hésite pas à dire franchement son amour pour Ai dans l'épisode et tout, même devant Takeo, Suna et Rinko... et puis à la fin il est très sérieux quand il en parle ! J'ai trop aimé quand il raconte comment il est tombé amoureux d'elle... c'est sûr qu'à la fin il faut qu'ils finissent ensemble, il y a intérêt !

    Et Suna qui se retrouve seul alors ?

    Bah y a toujours moi !

    NON MAIS CA VA PAS ?

     

    Ore Monogatari!! 13 ou Fêtons cela

    Ca reste cool que Ai continue son histoire aussi

     

    Parce que ouais, on parle de Hayato, mais Ai reprend un rôle ! Content qu'elle ne soit pas si occasionnelle que ça ! L'histoire a l'air de vraiment bien s'y intéresser car son propre arc narratif prend de l'importance ! C'est pour elle et rien que pour elle qu'on introduit ce nouveau personnage après tout !

    Ouiiii et je suis trop contente aussi parce que j'adore Ai ! Elle est mignonne parce qu'elle est amoureuse de Takeo, elle veut en prendre soin et tout !! C'est trop chou qu'elle arrive pas à se débarrasser de son amour pour lui, la pauvre...

    Moi j'aime bien qu'on continue un peu de voir ce que ça lui fait faire... au fond d'elle, elle le veut, elle est amoureuse, mais elle est bien consciente que Takeo est heureux avec Rinko et qu'il ne faut pas rompre ce couple qui va si bien ensemble et qui est super ennuyeux...

    Oui voilà, c... HE QUOI ?

    Bah excuse-moi, mais plus ça va, plus ils sont redondants tous les deux. Il leur faudrait un gros bon bouleversement qui les mette mal à l'aise parce que pfff... c'est amusant de les voir jouer au couple, c'est adorable, mais vraiment là j'ai zéro intérêt pour eux.

    MAIS GRAND FRERE C'EST LE PRINCIPE DE L'ANIME... faire jouer le couple pour montrer par quoi il passe, les moments heureux et tout... c'est quoi l'intérêt qu'ils se séparent pour se remettre sûrement plus tard après ? Moi je préfère qu'on voit les choses positivement...

     

    Ore Monogatari!! 13 ou Fêtons cela

    Ils sont vraiment trop choux, pourquoi on casserait ça ?

     

    Puis si tu veux quelque chose de plus déprimant bah ça tombe bien, ils ont amené Hayato qui a son histoire triste avec Ai... donc bon, ça te suffit pas ?

    Siiii, j'aime bien... mais justement je trouve davantage d'intérêt dans ces personnage qu'en Takeo et Rinko. Et pourtant j'adore cette dernière, elle est super bien, mais je sais pas, j'ai du mal à continuer de m'intéresser à elle quand j'ai ces autres personnages à côté...

    Qu'est-ce que t'es difficile... et Takeo alors ? Tu le défendais tout le temps avant et là...

    Bah c'est pareil, il est gentil, mais il m'ennuie dans son histoire de couple... évidemment c'est sa première histoire d'amour alors il est ébahit par tout mais pfff, ça m'ennuie. Ceci dit j'aimais bien son rôle à la fin où il invitait même Hayato chez lui pour qu'ils discutent, la scène était sympa...

    Ouiiii j'ai trop adoré ! C'est là qu'on voit que Hayato il sait être sérieux et qu'il est pas bête ! Et que surtout son amour est super sincère pour Ai ! Il a vraiment envie d'être avec elle ! C'est le meilleur passage de l'épisode parce qu'il est plein de sincérité !!

    Je l'ai bien aimé également. Vraiment sympa, c'est ça qui a fait que Hayato finalement est bon. Puis même la famille de Takeo qui l'accueille comme ça, sans râler, sans être embêtante... j'aime bien l'ambiance tout simplement. Ca dégageait quelque chose... juste le bémol... la fin...

     

    Ore Monogatari!! 13 ou Fêtons cela

    Son air un peu mystérieux, manipulateur... bof.

     

    Voilà, j'ai pas été fan de son caractère de mec qui veut un peu jouer avec les relations des gens qu'il ne connait pas... faire en sorte que Ai confie quand même ses sentiments à Takeo... nan c'est bof j'ai pas trop aimé ce principe...

    MAIS OUAIS IL VEUT CASSER LE COUPLE DE TAKEO ET RINKO CA C'EST NUL !

    Non ce n'est pas ça, il veut que Ai se confronte au mur des sentiments de Takeo pour qu'elle puisse s'en affranchir et passer à autre chose, pour enfin l'avoir. Ca mettrait fin à cette dimension de Ai et ça pourrait donner quelque chose de plus intéressant.

    ... ah bah c'est cool alors ! Elle sera moins triste comme ça ! Du coup bah tu penses des trucs nuls ! Le pire c'est que tu te contre-argumentes tout seul !

    NON MAIS... RAH.

    En tout cas l'épisode était vraiment très très sympa ! Le nouveau personnage apporte plein de nouvelle chose ça fait vraiment du bien ! Surtout pour Ai qui est bien mise en valeur comme il le faut ! Ca donne vraiment envie de savoir la suite, la deuxième moitié de l'animé commence super bien !

    Je suis d'accord, meilleur épisode depuis longtemps. Le pire c'est que je le savais, je le dis depuis des lustres, il fallait un nouveau personnage. Il arrive, et ça devient mieux, y a pas de mystère... du coup bah on aime bien et le plaisir revient un petit peu !

    Points forts : Hayato marche bien, bon nouveau personnage, Ai est trop bien, trop chouette l'ambiance

    Points faibles : Quelques aspects chiants de la personnalité de Hayato, bien de mettre l'anniv de Suna en valeur pour que ça ne serve à rien ?

     

    Ore Monogatari!! 13 ou Fêtons cela

    PAUVRE SUNA... PLUS CA AVANCE MOINS ON LE MET EN VALEUR... faut lui trouver une copine !!

     

    Ore Monogatari!! 13 ou Fêtons celaOre Monogatari!! 13 ou Fêtons cela

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :