• Nisekoi 20 ou Barman ! Une bière !

    Nisekoi 20 ou Barman ! Une bière !

     

    Hé, moi aussi j'ai le droit de déconner, après tout tant qu'on est dans le ridicule hein...

    CA Y EST, c'est le dernier épisode de Nisekoi et la fin du massacre... et ce n'est franchement pas la joie. Bon, non, ok, j'exagère, dans une certaine mesure, c'était un épisode assez fun. Beaucoup plus actif et bien à regarder que le précédent, pour un final, ça envoie déjà beaucoup plus de choses.

    Mais je me demande quand même toujours pourquoi on termine sur un épisode 20... c'est tellement pas logique. Plein de choses continuent encore pour un moment et Nisekoi s'arrête... tant mieux hein, j'aimais vraiment pas l'adaptation... mais ça reste bizarre comme nombre. Du coup c'est bien parce que ça me fera un jour où je pourrai faire les reviews globales des animés de la saison précédente, attendez-vous à les voir bientôt arriver.

    Il faudra aussi faire ça pour en finir définitivement avec Nisekoi... enfin... à moins qu'une saison 2 arrive mais... pitié ça suffit les conneries, quoi...

     

     

    Nisekoi 20 ou Barman ! Une bière !

    COMPRIS SHAFT ? T'ARRÊTES ! TU ANNULES TOUT PROJET DE SUITE ET TU LAISSES NISEKOI A DES GENS PLUS COMPETENTS QUE TOI.

     

    Soyons sérieux, profitant d'un moment où je ne suis pas encore colère, pour raconter l'histoire. Kosaki s'étant foulée la cheville, elle ne peut remplir son rôle de Juliette dans la pièce Shakespearienne organisée pour le festival de l'école où Raku joue, lui, le rôle de Roméo. Fort consciencieux de la bonne marche du projet de sa classe, le héros va donc chercher la seule personne qui, selon lui, arrivera à improviser avec lui un rôle de Juliette sans préparation : Chitoge.

    Les deux étaient en froids mais se sont grâce à une discussion sincère, réconciliés. Les voilà maintenant parés dans cet épisode à interpréter leurs rôles devant les yeux pétillants des spectateurs. Mais la pièce ne se passera pas vraiment comme il était prévu...

    Bon, la pièce de théâtre est vraiment la première grosse partie de l'épisode... et... la pièce... était... plutôt fun. Ouais, c'était plutôt fun dans l'ensemble. L'animé s'est bien appuyé sur le manga qui la menait bien également. Les interventions folles, l'action abusée à certains moments, les répliques... bref quand on reste collé sur ça, on peut dire que ça marche bien, j'ai trouvé ça plaisant.

    Il y a les bons passages comiques, presque tout les personnages interviennent (j'y reviens plus tard) et ça ne s'arrête pas, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Chacune des interventions est plutôt bien faite... que ce soit celle de Tsugumi (QUI EXISTE UN PEU DANS L'EPISODE CA FAIT DU BIEN), celle de Marika, celle de Claude ou même les commentaires de Shuu en tant que narrateur.

    Et bien sûr l'interaction Raku/Chitoge qui reste complice et qui est toujours aussi sympa. Ca me conforte dans l'idée que ça sera le couple final et tant mieux, parce que je l'aime bien.

    Après bon... pour la pièce faut quand même que je vous fasse une confidence... C'ETAIT QUOI CES IDEES DEBILES DE SHAFT ? J'AI JAMAIS VU DES EFFETS AUSSI POURRIS, L'IDEE EST LA PLUS MERDIQUE DU MONDE...

     

     

    Nisekoi 20 ou Barman ! Une bière !

    J'ai trouvé les mecs qui font les effets de SHAFT avec tout les étoiles partout dans les scènes...

     

    NON MAIS... MAIS...

    OUAIS JE SAIS... C'EST LA POUR FAIRE RIRE... POUR FAIRE DELIRER... DANS UN SENS JE VEUX BIEN QUE CA MARCHE MAIS PUTAIN NON... C'EST COMPLETEMENT DEBILE... ET CA PROUVE BIEN UNE CHOSE : RIEN N'EST PRIT AU SERIEUX DANS CET ANIME...

    Ouais la pièce de théâtre n'est pas sérieuse mais dans le fond, tout est là pour rapprocher Raku et Chitoge et y a un univers à respecter, je sais pas... ça n'a justement TELLEMENT PAS sa place ici cette merde... mais de toutes façons c'est SHAFT, encore et TOUJOURS SHAFT. CE STUDIO A FAIT DE LA MERDE DU DEBUT A LA FIN, ILS ALLAIENT PAS PARTIR SANS ME SAOÛLER UNE DERNIERE FOIS...

    Bon je vous expédie les étoiles brillantes, les effets de pose, d'ombre, etc. sans parler des décors à la perspective foireuse et dessinés comme dans un tableau de Picasso. C'EST SHAFT, C'EST LE CÔTE ARTISTIQUEUH. HAHAHA... connard. Ahem. Parlons d'autre chose que le studio.

    Sur la pièce de théâtre donc. Très sympa, chacun des interventions je les ai aimé, ouaip, même celle de Marika, j'ai presque envie de dire, surtout celle de Marika, imaginez-vous...

    D'abord Tsugumi, MERCI DE PAS AVOIR ZAPPE CE MOMENT, ON SAIT JAMAIS ILS AURAIENT PU, c'était mignon et fun... le gag de la narration qui oblige à faire certaines conneries bah ça m'amuse... j'aime son côté un peu rageux et coincée du cul... ça contraste tellement bien avec son caractère de tueuse... 'tain que des regrets pour elle dans l'animé... elle aurait tellement pu avoir plus de présence et être plus marquante.

    Mais oui, l'intervention de Marika m'a plus amusé... c'est un fait...

     

     

    Nisekoi 20 ou Barman ! Une bière !

    Même si, quelle grosse psychopathe...

     

    Ouais je n'aime pas son caractère, ça c'est un fait, elle me déplait vraiment et pour le coup je trouve beaucoup de ses interventions pas amusantes. Mais ici ce qui était marrant, c'était de voir Raku jouer le rôle pour qu'elle dégage de la scène, en improvisant moult répliques. Et voir chacun répondre à l'autre en inventant une histoire, c'est ça qui était marrant, et c'est vraiment ce qui m'a le plus amusé de l'épisode.

    Dire que j'en viens à Marika pour ça, ahlala... ce n'est pas que le moment avec Claude était ennuyeux, mais il était là plus pour apporter de l'action j'ai l'impression... car oui le garde du corps de Chitoge arrive sur scène pour combattre Raku et défendre notre héroïne... bon c'est Claude quoi. Mais je suis content de le voir.

    Le mec a vraiment peu de rôle dans le manga. C'est terrible, il s'annonce comme plus ou moins important mais au final il a peu de screentime. Au début on le voit assez fréquemment et par la suite il est assez absent du trip. C'est dommage, j'aime pas voir un personnage se voir écarter sans trop de raison. S'il ne marche pas ou si l'auteur ne l'aime pas trop, faut trouver des raisons de le développer ou de l'envoyer ailleurs un peu.

    Mais bon, il l'utilise là donc c'est sympa. C'était un passage amusant avec de l'action. Au final ce n'est pas regrettable. Il a de la bonne présence et ça arrive sur une scène plutôt sympa avec Raku et Chitoge... ouais que de la mise en scène et c'est du théâtre, mais c'est une bonne mise en scène.

    Shuu faisait des commentaires marrants, il était plus commentateur sportif que narrateur de l'histoire sur la fin mais ça fait parti de la folie de choses. J'ai trouvé ça cool. Le personnage est lourd souvent mais il m'amuse et je m'attache à lui aussi. C'est quand même bien qu'on voit tout le monde...

    Même Kosaki on la voyait dans les coulisses regarder avec la maîtresse... dans le public on voyait la famille de Raku et celle de Chitoge... on avait vraiment tout les personnages qui étaient présents pour la même chose... c'était vraiment bien... hé... attendez une seconde...

    ET RURI ?

     

     

    Nisekoi 20 ou Barman ! Une bière !

    LE MEILLEUR PERSO DU MANGA ET ON L'OUBLIE

     

    EZRTDGHFJKNHBGFSDGHFG

    QU'ON SOIT BIEN CLAIR J'ENGUEULE PAS SHAFT MAIS L'AUTEUR PARCE QUE C'EST LUI QUI L'A OUBLIE. NON MAIS LE MEC J'HALLUCINE JUSTE... Je le vois bien tiens avec son éditeur.

    "Ah on a fait un super chapitre, fun, cool, y avait tout le monde...... AH MERDE... J'AI OUBLIE RURI... JE VAIS FAIRE QUOI... bon bah je vais la faire intervenir après, elle fera un petit commentaire, c'est pas grave...".

    SI C'EST GRAVE. On ne sait même pas d'où elle sort... rien ne nous a été préparé à sa non-présence et rien ne nous la justifie par la suite. Elle débarque en étant surprise de l'état de Kosaki, sa cheville foulée. Ca veut vraiment dire qu'elle n'était pas là depuis le début mais on ne nous dit PAS où elle était pendant tout ce temps. Que ce soit manga ou animé on ne le saura JAMAIS et c'est RAGEANT.

    Parce que je l'adore, et je suis pas le seul, c'est un super personnage. La voir qui a été écartée comme ça, je ne comprends pas comment ça a pu se faire. Paye ta dernière scène dans l'épisode quoi... même Tsugumi qui était absente toute l'animé a eu des moments plus rigolos et sympas dans ce dernier ép que forcer Raku à aller apporter une crêpe à Kosaki... d'ailleurs les crêpes japonaises je le dis c'est n'importe quoi, y a trop de choses c'est immangeable.

    Voilà, donc un peu de rage... en plus c'est con pour Ruri car Kosaki est aussi la grande perdante de la fin de l'animé... elle n'aura pas fait énormément de choses. Oui elle a la scène de la toute fin pour compenser, où Raku rejoue une scène avec elle sur le toit de l'école, pour la consoler de pas avoir joué. Mais bon, on a peu d'introspection sur elle, et moins de moments complices avec Raku.

    Surtout que dans la scène qu'ils jouent, Raku fait "Je vous dis au revoir Juliette", ça fait limite fin d'une relation pour une autre. On peut se demander quoi. Mais je le redis, je l'aime bien hein, pas de mal, surtout que la tenue de Juliette, ça lui va bien, elle est mignonne dedans.

     

     

    Nisekoi 20 ou Barman ! Une bière !

    Elle est jolie, elle devrait se faire pousser les cheveux, Kosaki !

     

    Mais néanmoins on peut dire que l'épisode d'avant, elle a pu mieux profiter que celle qui ressort gagnante de l'épisode et de cette fin de Nisekoi, c'est notre héroïne, Chitoge ! Hurrah !

    Oui, dans l'épisode elle joue le rôle de Juliette aux côté de son Roméo de Raku. Ca leur permet plein de moments ensemble, de la complicité, des dialogues amusants. Et un vrai rôle de faux amoureux qu'ils mènent à la perfection, c'est l'expérience qui veut ça.

    Mais plus importante, la blondinette se révèle à elle-même pour la première fois qu'elle est amoureuse de Raku. Une grande avancée je trouve. Ca changera bien des choses par la suite. Elle ne verra pas sa relation avec lui du même oeil maintenant qu'elle a cette "révélation". Et je trouve que c'est bien. Ca permettra de vraiment renouveler leur relation (ça se verra par la suite, j'ai lu le manga hé) et de provoquer de bonnes scènes encore.

    Par contre, mouais, petit truc que j'ai trouvé chiant à propos d'elle. Après la pièce de théâtre, ils ont une petite conversation où en gros ils se réconcilient vraiment, ils se disent que ça redeviendra comme avant et qu'ils ne s'en veulent plus. Mais je vous le dis, c'est pas juste. Raku est obligé de dire qu'il ne déteste pas Chitoge... et lui quand il lui demande si elle le déteste, elle lui répond "bien sûr que je te déteste !".

    Gnééé, c'est pas mignon et pas drôle, auteur de Nisekoi. Ca donnera juste des raisons de dire que c'est une grosse tsun, je comprends même pas pourquoi Raku est gêné, ça devrait être vexant... même si on voit que c'est pas vrai vu le sourire éclatant qu'elle lui lance...

    Le personnage a gagné néanmoins, je pense, en intérêt encore. Je trouve qu'elle a vraiment eu de belles choses. Malgré tout, elle garde quelques travers qu'on pourra lui lancer et lui relancer beaucoup de fois... puis bon, on se dit qu'à certains moments... SHAFT n'aide pas non plus.

     

     

    Nisekoi 20 ou Barman ! Une bière !

    "WTF ELLE A QUOI AVEC SES CHEVEUX ?" Raku

     

    Hé j'allais pas partir sans encore les vanner...

    OUAIP C'EST FINI ! EPISODE 20 ET EPISODE FINAL... trop bizarre encore une fois de choisir de n'en faire que 20... mais j'm'en fous, voilà, ayé, terminé ! FIN DU MASSACRE ! Il faudra faire un commentaire en review globale sur la série, j'y serais pas tendre, j'ai vraiment trouvé l'adaptation mauvaise et non respectueuse du manga qui n'est déjà pas extra. Là c'est du pur massacre.

    Pour l'épisode, globalement, en toute honnêteté, c'était bien. On finit pas sur un épisode ennuyeux, rempli de dialogues guimauves et chiants. Il se passe des trucs, et c'est même drôle. On regrettera évidemment l'absence de Ruri sur tout ce final, j'arrive pas à croire que l'auteur l'ait oublié... ET SANS JUSTIFICATION QUOI... IL AURAIT PU FAIRE UN EFFORT SUR CA... JE SUIS DEGOÛTE...

    En plus en temps normal je dirais "j'espère qu'on la verra bien dans la saison 2 !" et là je prie pour qu'il n'y en ait pas... bouarf, pour un manga que j'achète c'est la honte. Parce que oui, j'achète les tomes et je l'assume presque !

    Une fin plutôt pro-Chitoge, les pro-Kosaki se feront plaisir sur la toute dernière scène qui achèvera leur animé avec plaisir tandis que les pro-Marika et les pro-Tsugumi pourront bien aller se faire foutre. Ces deux dernières étant flouées sur le screentime, l'une parce qu'elle arrive tard et l'autre parce qu'elle s'est fait supprimer ses chapitres dans l'animé.

    Je termine sans regrets ni remords. Et je me concentrerai sur les autres animés de la saison, certains valent bien plus le coup que celui-ci, y a pas photo.

    Points forts : L'humour très bon, Tsugumi, Marika et Shuu étaient tous cool, Chitoge évolue bien, Kosaki aura sa petite scène pour les rageux

    Points faibles : MAIS OU EST PASSE RURI PUTAIN ? et les effets SHAFT plus ridicules que jamais

     

     

    Nisekoi 20 ou Barman ! Une bière !

    OH OUIIII BEAU DIRECT DU DROIT DE OTACLEM SUR SHAFT ! LE STUDIO EST A TERRE... VA-T-IL POUVOIR SE RELEVER ? 1... 2... 3.......

     

    Nisekoi 20 ou Barman ! Une bière !

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :