• Nisekoi 19 ou On t'a reconnu SHAFT hein

    Nisekoi 19 ou On t'a reconnu SHAFT hein

     

    Les autres cons là on est à un épisode de la fin et ils se sentent obligés de faire leur pose typique SHAFTienne histoire de marquer des points mais tellement stupide... en plus soyons honnêtes sur cette pose idiote. CA FAIT PAS CLASSE... CA FAIT CON... FAITES CA DANS VOTRE CLASSE MAIS VOUS VOUS FAITES CASSER LA GUEULE ET VIOLER A LA SORTIE ET C'EST TOUT...

    En plus personnellement j'ai essayé de la faire pour voir l'effet que ça fait, bah tentez juste pour voir, c'est un truc à vous faire un torticolis. Je pense que le studio est en fait un complot visant à briser la nuque de tout les adolescents japonais et même du monde. Quelle bande d'enfoirés...

    HEIN ? CA A PAS COMMENCE ET JE SUIS DEJA EN TRAIN DE RÂLER... Oui je suis désolé... mais cet animé... grr... on en est à l'arc final, l'avant-dernier épisode, les derniers coups d'éclats... nos personnages subissent le contrecoup de la plage, une Chitoge emo, une pièce de théâtre, tout va s'entrechoquer pour donner lieu à la fin grandiloquente. Du drame, des pleurs, vous allez tous vivre la plus grande fin de votre vie...

    ... nan j'déconne c'est nul !

     

     

    Nisekoi 19 ou On t'a reconnu SHAFT hein

    Gne suis pas conteeente...

     

    DE TOUTES FACONS le studio partait perdant depuis un bon moment. Dès qu'il a annoncé qu'il ne ferait que 20 épisodes, je me suis dit "aïe...". Alors, pourquoi avoir choisi si peu ? Souci économique ? Envie de faire que ça parce qu'ils s'en foutent ? Envie de faire les originaux ? Je n'en sais rien et je m'en fiche, mais je constate juste qu'un autre manga du jump, Haikyuu!, n'a que 108 chapitres et une belle adaptation de 25 épisodes.

    Nisekoi en est à son 123ème chapitre, il a une adaptation pourrie de 20 épisodes... alors que voulait faire SHAFT ? Prendre possession de ce manga qui a quand même son petit succès en se disant qu'ils allaient bien se faire du fric en bâclant l'adaptation ? Je ne sais pas. Je vais pas inventer. Mais les faits sont là, c'était clairement une erreur et je regrette tellement qu'un autre studio ne se soit pas chargé de ça...

    Enfin booon... aussi faut que je sois franc, j'adore toujours quand des manga que je connais sont adaptés. Mais je trouve que ça gagnerait à attendre encore avant de faire un animé dessus. Par exemple pour Kuroko ils ont attendu d'avoir une certaine marge pour faire l'animé dessus et c'était très bien. Là les animés rattrapent vite les manga et c'est bien fini les animés qui couvrent la quasi totalité de l'oeuvre...

    Après c'est vrai que c'est compliqué, c'est un sujet à controverses, comme le but de l'animé est la promotion du manga... au final est-ce que ça vaut le coup... bwah c'est peut être pas l'endroit d'en parler. D'autant que Nisekoi ne mérite peut être pas une adaptation totale, il ne faut pas déconner...

    Mais ça aurait mérité quelque chose de décent... sachant que ce que je préfère dans le manga c'est sa patte graphique, je suis dég de voir ça adapté par SHAFT qui justement fout n'importe quoi au niveau graphique... et... QUOI JE PARLE PAS ENCORE DE L'EPISODE ? Je sais, je m'emporte mais si vous y tenez....

     

     

    Nisekoi 19 ou On t'a reconnu SHAFT hein

    J'y vais, j'y vais, pas la peine d'être aussi pressé...

     

    Voilà alors après que Raku se soit comporté comme un véritable mufle, j'ai pas d'autre mot, à la plage envers Chitoge, cette dernière broie du noir. De ce fait lorsque vient le festival scolaire et que la classe décide de faire une pièce de théâtre sur Roméo et Juliette, elle décline la proposition du rôle de l'héroïne, n'étant pas d'humeur. Du coup au début de l'épisode, le rôle revient à Kosaki...

    ... QUOI ? Wooooh alors là super... peut être que quand on a une semaine d'écart on le remarque pas, mais j'imagine le glandu qui va suivre plusieurs épisodes d'affilé... la transition est horrible. Ca se termine sur un "ET NOUS AVONS CHOISI POUR LE RÔLE..... CHITOGE ET RAKU !!" et Chitoge qui dit "Je ne veux pas le faire.". Puis là au début de l'épisode nous avons un "ET NOUS AVONS CHOISI POUR LE RÔLE....... ONODERA ET RAKU !!". WTF ?

    A l'épisode précédent n'avaient-ils pas dit que ? MAIS COMMENT ONT-ILS CHANGE ?! Eh bien il faut juste savoir qu'ils ont sauté la scène du manga où comme Chitoge refuse le rôle, ils choisissent qui fera Juliette à la courte-paille et ça tombe bien sûr sur notre petite Kosaki nationale. Voilà...

    Vous voyez à quel point la transition est torchée du coup... ça se fait hyper mal... c'est dommage parce que je n'en parlais plus mais au début, Nisekoi en faisait plein de transitions mal faites en milieu d'épisode, et ça c'était amélioré, il n'y en avait plus... là c'est une des pires de toutes... mais en même temps pourquoi couper alors qu'on est au début d'un chapitre du manga ? Qui est le scénariste de cet animé ?! ... ah bah je connais pas... m'en fous...

    Mais bon on part donc sur ça... la pièce de théâtre avec Raku en Roméo et Kosaki en Juliette... c'est vachement original Nisekoi, encore une fois, hein ? C'est pas du tout comme si on avait vu ça dans des tas d'oeuvres de fiction... chiant quand on voit le scénario se dessiner avec prévisibilité...

     

     

    Nisekoi 19 ou On t'a reconnu SHAFT hein

    Le studio n'y est pour rien mais ce n'est clairement pas le moment le plus passionnant de Nisekoi...

     

    Oui c'est clair que je comprends que SHAFT finisse sur ce moment là car c'est la fin d'un acte de Nisekoi, pour une conclusion ça marche plutôt bien. Après là je peux pas blâmer le studio, c'est vraiment pas terrible terrible... ce qui se passe est assez ennuyeux et prévisible...

    Il y a quelques bonnes choses mais c'est juste des détails par-ci par-là, fort honnêtement, je vois pas comment on peut faire un final vraiment bien si Ruri ne tient pas un rôle important. Vous l'avez vu ? Non ? NORMAL... ELLE EST QUASI OUBLIEE... ELLE APPARAIT EN FOND PENDANT UNE SCENE ET C'EST TOUT... Je sais pas ce qui s'est passé mais cet arc ne voulait clairement pas d'elle, c'est triste, merde...

    Pour le reste, qu'est-ce qui ne va pas ? Eh bah, clairement, je trouve que la crise emo de Chitoge plombe carrément l'ambiance et du coup on ne se sent pas tellement joyeux... les sentiments du personnage principal nous parviennent et on va également se sentir en pleine dépression.

    C'est justifié, EVIDEMMENT. Comment tu peux te sentir bien quand le mec que tu aimes te dit que t'es pas son genre, qu'il ne t'aime pas et que toi et lui ça ne ferait pas un bon couple ? Mais sa façon de réagir en baissant les bras à tout, en faisant la gueule, le frigo... c'est mou, c'est radical, je suis pas hyper fan... il y a plusieurs façons de déprimer et celle-là ça ne me touche pas, malheureusement.

    Cependant on garde quand même des réflexions intéressantes, tout n'est pas à jeter. Et il y a eu une violence féminine sur le héros que j'accepte. C'est hyper rare que je dise "elle a bien fait de le frapper", parce que parfois c'est hyper exagéré, pour des quiproquos stupides... mais là ouais. Raku se comporte hyper mal. C'est à dire qu'il voit bien que Chitoge va mal... mais il ne fait pas trop le rapprochement.

    Il ne s'aperçoit pas qu'elle est comme ça depuis la plage, à cause de ce qu'elle lui a dit, et donc parce que ça l'énerve, il l'enfonce encore plus. Il se prend alors une baffe. Une bonne baffe. Une vraie qu'une fille donnerait à un mec goujat. Bah je suis pas fan des coups de pieds qui font voler, etc. mais une claque dans la face comme ça, je suis d'accord. Enfin une violence acceptable pour une femme, MIRACLE...

     

     

    Nisekoi 19 ou On t'a reconnu SHAFT hein

    Raku il nous perd un oeil au passage, ALBARAKUTOR

     

    Je vais vous dire, j'aime bien la relation de Chitoge et Raku parce que ça passe par une certaine complicité extrêmement sincère, qui a plein de beaux moments, des dialogues presque fraternels et c'est ça qui me plait chez eux, qui me fait dire qu'en couple, ça pourrait marcher. Faut avouer que ce serait plus intéressant qu'entre Kosaki et Raku où ils passeraient leur temps à rougir l'un envers l'autre...

    Ca se voit un peu dans leur dispute, je trouve, après ça reste assez surjoué selon moi. Chitoge est trop emo et Raku est trop aveugle et goujat. Il ne s'aperçoit qu'à la fin de pourquoi Chitoge a commencé à bouder... parce que oui au moins ça aura l'avantage de ne pas durer, il comprend pourquoi elle crise.

    SAUF QUE JE SAIS PAS... N'IMPORTE QUEL MEC QUI VOIT QU'UNE FILLE FAIT L'EMO PARCE QU'IL A DIT QU'ELLE ETAIT PAS SON GENRE SE DIRAIT "En fait elle est amoureuse de moi O_O". MAIS LUI NAN... CA LUI VIENT MÊME PAS A L'ESPRIT, JE TROUVE CA FOUTREMENT HALLUCINANT QUAND MÊME... LES MECS DE HAREM SONT VRAIMENT TOUS D'UN AVEUGLE C'EST N'IMPORTE QUOI...

    Au final oui ils se réconcilient parce qu'il dit qu'il ne la déteste pas, et elle va finalement jouer la pièce de théâtre à ses côtés en jouant le rôle de Juliette...

    HE OUI PARCE QUE PENDANT CE TEMPS ! (Oui je bouleverse tout dans ma review) Nous n'avons pas parlé d'un personnage qui a toute son importance, c'est bien sûr Kosaki. Comme je l'ai dit au début, c'est elle qui doit jouer le rôle de Juliette qui à la base était pour Chitoge mais finalement c'est pour Kosaki mais au grand final c'est pour Chitoge... ENFIN...

    Quoiqu'il en soit, il lui arrive deux choses intéressantes. D'abord, elle clos le quiproquo qui, c'est vrai, commençait à s'user un peu sur la photo. Mais aussi évidemment elle s'entraine à jouer Juliette avec son Roméo de Raku et faut que j'avoue un truc, le costume, c'est joli quoi...

     

     

    Nisekoi 19 ou On t'a reconnu SHAFT hein

    Ouais c'est une jolie fille, que voulez-vous...

     

    J'suis toujours fan de Raku qui arrête pas de se dire intérieurement qu'elle est trop mignooonne, trop choupi, trop cool, ça m'amuse puis au fond c'est ce qu'on fait tous quand on voit une fille qui nous plait. Bon, ça passe plus par des "trop sexyy", "trop beeelle", MAAAAAIS NE NOUS ATTARDONS PAS SUR LES FAIBLESSES MASCULINES...

    Kosaki aussi sa gêne constante ça lui va bien et ça la rend mignonne, mais je trouve que c'est vachement exagéré aussi par moments... la petite reste cependant agréable à suivre. J'aime que ce quiproquo photographique soit définitivement réglé, mais de façon ultrasimple quoi. La prof lui explique pourquoi Raku a emporté la photo de Chitoge (on la voyait en train de se désapper en fond) et elle comprend et voilà.

    Mais ça change pas grand chose et je me dis que voilà, au fond dans les harem, les grands quiproquos ne changent vraiment pas grand chose à la relation au héros en général. C'est bien dans certains moments pour faire un petit peu d'humour mais par la suite... voilà... à long terme c'est jamais bon, c'est bien de les régler vite. Heureusement Nisekoi est un manga harem qui ne fait pas de gros quiproquos c'est déjà bien.

    Au final à part ça elle n'aura pas eu le temps de briller cependant car si elle a quelques scènes qui montrent une fois de plus sa candeur, sa gentillesse, elle finira le cul par terre avec la cheville foulée en voulant rattraper une amie, causant de par cela un empêchement à jouer le rôle de Juliette. C'est pour ça que catastrophé, Raku ira chercher la personne avec qui il pense pouvoir improviser le mieux le rôle de Juliette car il a déjà joué les amoureux avec : Chitoge.

    Nan franchement j'avoue c'est logique. Il allait pas prendre Marika, il se serait fait violer sur scène, ou Tsugumi, il se serait fait tuer. Ou alors Ruri il... ouais non. D'ailleurs Marika et Tsugumi apparaissent mais très peu... Marika a deux ou trois scènes sympas pour elle, c'est celle qui s'en tire le mieux de tous les secondaires.

    Shuu est pas mal en metteur en scène, il apparait bien, mais je ne vois pas quelle valeur ajoutée ça donne à son perso, il reste un peu le bouffon de service. Peut être un côté gestionnaire qui lui va bien et qui le met à son avantage, au moins on lui confère un rôle et de la présence. On dira ce qu'on voudra, mais c'est déjà beaucoup pour le meilleur ami du héros dans un animé de harem...

     

     

    Nisekoi 19 ou On t'a reconnu SHAFT hein

    Même si t'as toujours l'air con, au moins t'es là, et un peu de présence masculine, CA RASSURE

     

    Mais y a toujours un détail qui m'attriste dans cet épisode. Encore une fois ce n'est pas la faute de SHAFT... mais... Raku quand il joue Roméo, il a un beau costume, ses cheveux sont un peu gominés... MAIS A QUOI BON SA BARRETTE ? C'EST DEJA ASSEZ RIDICULE EN MODE NORMAL... LA C'EST ENCORE PIRE... je sais pas, elle doit être collée à lui, impossible à enlever, mais je sais pas... vraiment à quoi bon ?

    C'est gominé, ça retient aucun cheveux, sa présence est particulièrement inutile... je me demande si elle a un sens caché... j'espère que dans le manga un jour on fera un chapitre sur cette fichue barrette parce que woh... c'est vraiment incroyablement useless à chaque moment...

    Voilà pour ce qui est de l'épisode... bah globalement j'ai beau avoir eu des choses à dire dessus, ça ne m'a pas plus fasciné que d'habitude... je me suis vraiment ennuyé par moments, comme je l'ai dit, parce que Chitoge était vraiment molle et très fermée. J'aime le personnage alors je me suis probablement senti comme elle... j'ai moins pu appréhender l'épisode qui m'a paru très très bof.

    Maintenant le prochain épisode sera déjà le final... le premier animé à se finir de ce printemps alors qu'on arrive à peine à la moitié pour certains... ça fait vraiment bizarre. Il faudra vraiment que SHAFT me parle du budget qu'ils avaient prévu pour Nisekoi parce que c'est plus qu'inquiétant.

    Pour ce qui est de Soul Eater Not!, alors oui c'est pas là, c'est normal. La VOSTFR n'est pas sortie, alors j'attends encore jusqu'à demain, sinon j'irais voir en VOSTA et au plus tard vous aurez la review ce Samedi. J'aurais ainsi rattrapé mon retard sur les animés de semaine. Je commencerai également bientôt les reviews globales de l'hiver, comme ça vous êtes prévenus de partout !

    A la semaine prochaine donc pour la fin de Nisekoi ! Et j'ai envie de dire... ENFIN... ARRÊTONS LE MASSACRE...

    Points forts : J'aime certaines réflexions de Chitoge et la baffe de Raku était amplement méritée

    Points faibles : SHAFT bâcle le début, l'ambiance emo est très pesante, Raku agit comme un idiot qui pige vraiment rien, on s'ennuie un petit peu, Ruri a vraiment été virée

     

     

    Nisekoi 19 ou On t'a reconnu SHAFT hein

    C'était quand même sympa la petite scène de fin où elle se met dos à Raku, ouais j'suis un mec comme ça moi, j'aime bien ce genre de trucs mignons...

     

    Nisekoi 19 ou On t'a reconnu SHAFT hein

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :