• Nisekoi 17 ou Tous les buter, TOUS

    Nisekoi 17 ou Tous les buter, TOUS

     

    La vie était belle... j'apprenais avec plaisir, bonheur et tout le tralala la sortie des remakes des meilleures versions Pokémon, Rubis et Saphir, pour Novembre... mais je n'eut pas le temps de baigner dans ce bonheur car j'ai vu après l'épisode de Nisekoi... et comment dire... héhéhéhé... C'EST VRAIMENT DES IDIOTS...

    AH BAH OUI ON VEUT FAIRE 20 EPISODES POUR FAIRE GENRE, UN NOMBRE TRES SINGULIER ET EVIDEMMENT APRES CA DOIT PASSER DES EPISODES POUR ALLER SUR UN FINAL ACCEPTABLE... MAIS SI VOUS AVIEZ FAIT 24 EPISODES VOUS AURIEZ EU LE MÊME FINAL ET VOUS AURIEZ PU FAIRE DES CHOSES BEAUCOUP MIEUX...

    'tain... du coup bah on passe directement dans cet épisode au festival et c'est CHIANT... parce que de ce fait on passe deux chapitres entiers que j'adore. Mais vraiment, je les aime beaucoup, l'un sur Tsugumi (qui se fait encore défoncer au niveau screentime) et l'autre sur Chitoge, très mignon.

    Mais voilà on va devoir parler de l'épisode 17 pfff... Encore 3 épisodes de massacre Shaftien après... on va bien se marrer...

     

     

    Nisekoi 17 ou Tous les buter, TOUS

    Tu dois être bien frustrée ma pauvre, oui...

     

    Je ne comprends pas l'intérêt en fait... si c'est pour faire ça, pourquoi même avoir introduit Tsugumi ? Elle sert à rien... mais vraiment à rien, si quelqu'un arrive et n'a pas lu le manga, il serait tout à fait en droit de se demande pourquoi elle est là et il aurait bien raison. Elle est arrivée en ayant deux épisodes sur elle et C'EST TOUT. ELLE NE FAIT RIEN DE REMARQUABLE, SA PLACE DANS LE HAREM EST VACANTE...

    Alors qu'en vérité, elle a des chouettes moments, elle a des chapitres mignons qui ne sont pas adaptés... et ça me frustre... en plus c'est pas mon personnage préféré, nan, mais voilà, elle est totalement flouée et je me dis qu'au fond, notre nouvelle arrivante, Marika, aura pas non plus beaucoup d'honneur...

    Elle aussi a eu ses deux épisodes d'arrivée puis après elle peinera à trouver du screentime vu qu'il y a seulement 20 épisodes... et je n'aime pas Marika donc au fond de moi je m'en fous complètement, mais c'est quand même le principe... ceux qui l'aiment (il y en a beaucoup...) vont être dégoûtés...

    Alors, parlons affaire, PEUT ÊTRE que SHAFT a eu des problèmes de budget quant à cet animé... peut être qu'il y a eu une commande de 20 épisodes et pas plus et qu'ils ont fait avec mais dans ces cas là, un studio qui s'implique VRAIMENT dans le manga qu'il adapte va tâcher de lui faire honneur je pense... il va le lire, analyser les personnages et leur donner des beaux moments quitte à OUI, FAIRE DU FILLER. C'EST PAS TOUJOURS MAUVAIS, QUAND C'EST BIEN FAIT CA MARCHE... mais là on parle de SHAFT donc niveau studio on a pas prit les meilleurs...

    Mais en tout ça je trouve qu'on est encore dans une adaptation purement mercantile, ça veut faire la pub du manga en adaptant quelques épisodes et rien de plus, ça n'a pas de passion, je ressens pas l'amour pour ce manga, du coup ça tombe à l'eau... et je me pose toujours la question de pourquoi ce studio...

    Ca ne leur va pas cet animé, ça ne va pas à leur style, ça ne va pas à ce qu'ils font, ça marche pas du tout... et après on va râler eh bah oui, bien sûr... c'est peut être le studio qui a fait Bakemonogatari, que je n'ai jamais vu, et qui lui a fait avoir un succès retentissant, eh bah ça lui empêchera pas d'être merdique, que ce soit avec Nisekoi ou d'ailleurs avec un certain Mekaku city actors qui s'en prend pas mal dans la figure en ce moment...

     

     

    Nisekoi 17 ou Tous les buter, TOUS

    Tiens et vous savez quoi, comme SHAFT se fout que de la gueule du monde, bah j'ai envie d'en avoir plus rien à foutre non plus, cet article ne comportera maintenant QUE des images avec Tsugumi, VOILA

     

    Merde quoi, si SHAFT donne pas du screentime à cette pauvre petite, c'est moi qui le ferai... elle a autant de légitimité que les autres... sinon leur animé autant l'appeler "Les aventures de Chitoge et Kosaki au pays de Raku", ça serait moins mensonger sur l'oeuvre...

    OUI JE VAIS PARLER DE L'EPISODE.

    L'histoire cette fois sera donc Raku qui se trouve dans un grand festival d'été bien japonais qui nous est assez inconnu à nous autres occidentaux... il a envie d'acheter un charme d'amour parce queeee... je suppose qu'il est superstitieux. Mais il va rencontrer Chitoge alors qu'il bosse sur un stand et poussé par les yakuzas, il va passer un peu de temps avec elle et vivre quelques péripéties dans ce grand festival.

    Je vais être juste, même si on a passé deux chapitres, ce passage reste un bon passage... il y a des choses drôles, des choses mignonnes, c'est sympa malgré tout. L'adaptation est même plutôt fidèle, y a pas d'effet trop chiant, franchement je n'aurais pas tellement à râler si on n'avait pas passé deux bons chapitres... mais on dirait que SHAFT a un quota connerie à remplir à chaque fois que voulez-vous...

    C'est Chitoge qui est bien mise en valeur dans cet épisode, mais contrairement à Kosaki dans l'épisode précédent, elle ne prend pas tout le screentime pour elle vu que justement, Kosaki a des moments sympas, tout comme les autres filles qui font de petites apparitions, et je préfère quand ça se passe ainsi, personnellement...

    Tout le monde a des moments drôles, il n'y a pas vraiment de jalouses... c'est bien mieux. Même si évidemment c'est Raku qui a le plus de screentime mais c'est le héros, donc bon... mais j'avoue que c'est bien aussi quand on ne voit pas que lui, parce que par moments bouarf...

     

     

    Nisekoi 17 ou Tous les buter, TOUS

    Il est vrai que Raku n'est pas un héros hyper intéressant... bien moins que d'autres personnages... (et dis donc le dessin est horrible... la refonte en bluray a intérêt à bien améliorer les choses)

     

    Mais il a beau ne pas être intéressant il m'a fait rire malgré tout... j'aime bien le fait qu'il soit pro des jeux de stand... ça s'explique parce qu'il a l'air d'aider régulièrement les yakuzas à les tenir... n'empêche que c'est comme les forains ça montre bien que c'est toujours des escrocs qui tiennent ce genre de jeux... c'est pour ça que j'y joue jamais, on se fait tout le temps avoir...

    Mais dans la première partie, Chitoge m'amuse vraiment... je connaissais ce qui allait se passer mais j'adore tellement ce petit gag où elle entend derrière les gens dire qu'elle est très belle puis elle regarde Raku avec un air péteux style "alors ? Pas mal hein ?"... déjà ça me tue puis quand ils disent qu'ils se demandent pourquoi elle traine avec Raku elle est morte de rire, ça m'amuse aussi.

    C'est des petits gag comme ça mais qui ne fonctionnent pas avec le burlesque, juste un petit texte et des faces sympas, c'est mille fois mieux que des gag où la fille tape le héros ou pleure parce qu'elle a des petits seins... c'est juste un moment de rire qui passe par une complicité et ça, j'adore...

    De toutes façons Chitoge a de bonnes relations avec Raku et c'est rare je trouve qu'entre les deux protagonistes de harem on trouve une réelle complicité comme ça. C'est très spécial ce qu'il y a entre eux et j'aime bien... prenez d'autres harem, To Love-Ru, Zero no Tsukaima, Boku wa Tomodachi... c'est pas pareil... les relations ressemblent plus à celle qu'a Raku avec Kosaki, plutôt... bon peut être un peu moins niais mais...

    En tout cas c'est pour ce genre de moments où je me dis que oui définitivement je suis plutôt pour Chitoge s'il finit avec une fille à la fin de l'histoire (ce qui n'arrivera pas mais si par miracle ça arrive, ce sera vraiment avec elle, c'est l'héroïne elle a le passe droit...)

     

     

    Nisekoi 17 ou Tous les buter, TOUS

    Limite s'il finit avec Tsugumi ça me va, juste pour briser l'affaire des clés et des amies d'enfance ! Mais c'est impossible

     

    Dans l'épisode il n'y a pas que la partie sortie avec Chitoge que j'aime en tout cas... il y a aussi toute l'affaire autour du charme d'amour. Raku parvient à l'acheter et tombe sur Kosaki juste après, c'est fou alors dis donc.

    On a un moment assez niais mais bon on ne va pas trop s'attarder dessus, on en a eu assez à l'épisode précédent... ce qui est drôle c'est tout ce qui se passe après... quand Raku perd son charme et qu'il court après dans tout le festival parce qu'un chat s'en est vilement emparé. Laissant d'ailleurs Kosaki sur place, bravo, c'est sympa ça dis-moi, Raku... ça permettra en tout cas de croiser tout le monde.

    Et y a plusieurs gag successifs et c'est marrant... vous savez par exemple, j'ai beau ne pas aimer Marika, je trouve vraiment que c'est un personnage lourd et débile, je dois bien reconnaitre qu'elle a des moments drôles... quand Raku s'approche d'elle comme un fauve et qu'elle croit qu'il veut l'embrasser ou quoique ce soit, c'est marrant... d'ailleurs même plus tôt quand elle stalke Raku et Chitoge avec Kosaki, c'est marrant également... comme sur la première image quand elle essaye d'éclater le sachet de poisson de Chitoge...

    Vraiment je lui reconnais ça mais c'est comme quand Raku s'approche d'elle... elle dit que c'est trop tôt, qu'il va un peu vite, kyaaaa... mais c'est quand même la même fille qui avant n'arrête pas de sauter dessus et de hurler qu'elle l'aime, alors bon... ça fait un peu faux-cul... bref je vais pas trop m'attarder elle n'était pas désagréable, ici.

    Rapidement les autres personnages... c'est très furtif et ça ne fait que de petits gag... que ce soit Tsugumi, Shuu ou Ruri, ils n'ont qu'une mini apparition qui ne sert pas à grand chose sauf faire un petit passage comique, ça ne leur apporte pas grand chose mais ça fait plaisir de voir leurs têtes...

    Le final avec Chitoge est pas mal aussi... c'est sympa de la voir en yukata mais je vois pas en quoi ça rend une femme plus sexy... c'est un beau vêtements mais bon... pas plus que ça... mais je suis occidental ça doit venir de ça... 

     

     

    Nisekoi 17 ou Tous les buter, TOUS

    Il est clair que l'épisode était au final léger mais il n'en reste pas moins drôle et sympa à voir...

     

    C'était encore un moment joli et sympathique, bien drôle avec le quiproquo du mariage qui se règle très vite et ça c'est bien aussi dans Nisekoi... en vrai ça aurait pu durer tout l'animé, que l'héroïne pense que quand Raku donne le charme c'est une demande en mariage comme le veut la tradition, mais là non. Raku s'aperçoit du truc et dit tout de suite que ce n'est pas du tout une demande... ce qui provoque des haussements de ton marrants...

    Et surtout aucune violence. Parce que quand le yukata de Chitoge commence à tomber parce qu'il n'est pas serré, oui elle dit de regarder ailleurs, mais à aucun moment elle ne cognera Raku en hurlant "HENTAAAAAI" et ça aussi c'est bien... oui c'est bizarre de dire que c'est bien de ne pas faire ça mais c'est devenu rare dans les harems quand même... de ne pas céder à ces gag faciles et dépassés...

    Mais Nisekoi sait être un harem plutôt innovant sur certains points... certes en général il est hyper classique, hyper moe, il ne marche que pour présenter des choses mignonnes et niveau contenu c'est pas extra... mais il aime bien casser certains codes et il est très soigné dans sa présentation.

    Et moi je le prends comme ça... c'est juste un divertissement bien chouette, bien cool. Rien d'autre... ça me fait plaisir de le voir, clairement. Cet épisode là était bien plus dynamique et chouette que son précédent... vraiment le gros reproche c'est que SHAFT a passé des chapitres et a choisi un format pas du tout adapté...

    Je regrette que ce soit ce studio qui s'en soit occupé, là où d'autres auraient été bien mieux, ça aurait été plus beau, plus fidèle et plus simplement chouette à regarder. Il faut que ce studio arrête de se laisser pousser des ailes qui sont bien factices... l'art c'est bien, mais faites-en un qui aille avec votre sujet...

    Points forts : L'humour, le dynamisme, Chitoge est vraiment chaleureuse et drôle, tout le monde est là

    Points faibles : L'OST est chiante à certains moments comme par exemple au moment Kosaki/Raku, ils ont passé 2 chap super cool et je les hais pour ça

     

     

    Nisekoi 17 ou Tous les buter, TOUS

    On parle pas beaucoup ici des images après l'épisode mais elles sont parfois vraiment jolies... ET PUIS Y A TSUGUMI SUR CELLE-LA, JE L'AVAIS BIEN DIT QUE JE LE FERAI ! CA VOUS APPRENDRA...

     

    Nisekoi 17 ou Tous les buter, TOUS

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :