• Nisekoi 16 ou Three Years Friends

    Nisekoi 16 ou Three Years Friends

     

    Comment c'était trop un épisode de Isshuukan Friends en fait le 16 de Nisekoi ! Bon ok en moins doux, moins soft et avec moins de larmes mais y avait un principe qui ressemblait...

    C'était juste le gars et la fille qui se trainaient dans un même endroit et qui font que parloter et faire des trucs à deux pendant plus de 20 minutes... c'est tout... une pensée pour les autres filles dont Chitoge qui est l'héroïne et qui n'a absolument rien depuis un petit moment.

    Mais bon, on a aussi un épisode sans Marika et ça, ça fait du bien. Nous sommes vraiment centrés sur Raku et Kosaki, et en fait rien d'autre... c'est vrai que c'est rare un épisode de Nisekoi où on ne joue qu'avec deux personnages mais finalement ça fonctionne assez bien quand même. C'est deux personnes assez sympas à mêler compte tenu des sentiments qu'ils ont l'un envers l'autre...

    Après ça a moins de punch qu'avec Chitoge mais bon, y a toujours des moments sympas...

     

     

    Nisekoi 16 ou Three Years Friends

    Même si niveau punch, on peut compter sur la maman au début

     

    On notera également que voilà enfin un adulte qui a l'air d'un âge correct et pas 60 ans comme les papa de Chitoge, Raku ou Marika... elle ça va, elle fait son âge. COMME QUOI IL FAUT VRAIMENT QUE CA NE TOUCHE QUE LES FEMMES HEIN... COMME PAR HASARD...

    Les vacances d'été surviennent et à la boutique de la famille Onodera, il y a un employé malade qui ne peut pas venir. Alors Kosaki demande à Raku s'il peut donner un coup de main étant donné ses compétences en cuisine. Celui-ci accepte évidemment, voyant là une occasion rare d'être seule avec la fille de ses rêves. Cette dernière étant bien sûr dans l'optique d'un grand plaisir d'être avec l'homme de ses rêves...

    ... MAIS QU'ILS SE SAUTENT BON DIEU...

    Donc on a déjà entrevu en fait la maman et la boutique où se trouve Kosaki. C'est une famille qui travaille dans la fabrique et la vente de bonbons japonais. J'ai jamais goûté, je ne sais pas si c'est bon... mais ça a l'air joli ! Et pour donc la petite remarque, la maman de Kosaki qu'on voit dans l'épisode, je viens de m'apercevoir qu'elle est doublée par Sayaka Oohara, MAIS C'EST QUOI LE GAG AVEC CETTE DOUBLEUSE ?

    Elle fait toutes les mamans dans les animés... la mère de Jintan dans Anohana... Irisviel... la mère de Ichigo de Bleach... la mère de Rika dans Higurashi... la mère de Manaka dans Nagi truc... la mère de Wakana dans Tari Tari... la mère de Ryuuji dans Toradora... ET J'EN OUBLIE SÛREMENT PLEIN PARCE QUE JE LES CONNAIS PAS... mais c'est trop chelou, elle a une voix si maternelle que ça ? Je l'aime bien hein mais... bizarre...

    D'ailleurs bah ça va plutôt bien à la maman de Kosaki qui est plutôt marrante et qui secoue bien le duo, j'aime bien le contraste fait entre elle et sa fille... elle est très directe, très virulente et n'a pas du tout de côté niais. Au contraire elle fait presque garçon manqué dans sa façon de parler...

     

     

    Nisekoi 16 ou Three Years Friends

    Elle est amusante la maman quand elle met mal à l'aise Kosaki quand même ! Elle doit s'entendre avec Ruri...

     

    Mais elle n'apparait qu'au début pour mettre en place la situation, elle va très vite se barrer pour laisser les deux tourtereaux ensemble... j'avoue que quand j'ai lu ces chap, récemment, dans le tome 5, je me suis dit qu'en adaptation ça risquait d'être assez chiant... en lecture ça passait mais en animé comme ça... bouarf ça stagne vachement quand même, fallait tenir le coup.

    Maaaaais ça s'est bien passé... les doubleurs sont bons, ils ont bien gérés leurs personnages et ça faisait tenir. L'adaptation animée ça reste du SHAFT donc au moins y avait la distraction qui me faisait me dire "Woh ce plan est merdique..." "Woh quel effet de merde..." "Wah c'est vraiment une mauvaise idée..." "Weh pourquoi la boutique fait la taille d'un hall de gare ?" "Wah l'extérieur de la boutique ressemble plus à un temple japonais qu'une boutique..." etc. vous voyez le genre

    En plus c'est frappant quand je regarde la différence avec le manga. Les décors sont modernes, réalistes, puis là c'est juste un truc d'artiste de musée qui a bâti la ville, à chaque fois c'est aberrant. Je déteste SHAFT. Et j'adore le répéter.

    "Tu vas surtout saoûler les gens..." soupire OTACLEM qui passait par-là.

    M'en fiche ! Bon l'épisode continue de mettre l'accent sur la relation entre Raku et Kosaki, c'est sympa, j'aime bien leurs conversations, surtout vers la fin où ils se racontent des souvenirs de collège, ça permet de mettre mieux en lumière d'où part leur histoire.

    Parce que ouaip, la tempête faisant rage dehors, Raku se trouve coincé le soir à la boutique et doit dormir chez les Onodera, et Kosaki plus téméraire que jamais l'invite carrément dans sa chambre. ET OOOOUH UN GARCON DANS LA CHAMBRE D'UNE FILLE ! OUUUUUH ! ATTENTIOOOON ILS POURRAIENT BIEN SE FAIRE UN... UN...... UN BISON SUR LA JOUE OH MON DIEEEEEEEEEU !

    La niaiserie de Nisekoi, toujours au top à ce qu'on voit !

     

     

    Nisekoi 16 ou Three Years Friends

    Même si Kosaki me fait rire tellement elle est adorable à pas pouvoir s'arrêter de sourire quand Raku est coincé là et quand elle range sa chambre à fond pour l'accueillir...

     

    Ahem bref, donc Raku visite la chambre de Kosaki. C'est vraiment toujours hyper niais et dans ce sens ça me rappelle Isshuukan Friends qui lui aussi à ce niveau est pas mal. Raku fait vraiment Yuuki ! Le mec bien amoureux de la fille, qui est prêt à tout pour elle, tu le sens qu'il est amoureux. C'est pour ça d'ailleurs que c'est désolant de voir autant de filles autour et de savoir qu'à la fin il finira avec Chitoge...

    Enfin à la fin il finira avec personne selon moi, y aura un compromis et ça n'aura pas de fin fermée, mais s'il doit finir avec quelqu'un c'est clairement Chitoge, bref.

    Kosaki ne ressemble pas tant à Kaori que ça, c'est une sorte de Yuuki femelle, elle aussi est amoureuse, elle aussi prend du plaisir à parler, à converser avec la personne qu'elle aime. C'est mignon, c'est sympa... j'adore ces petits signes comme par exemple quand ils regardent l'album photo du collège ensemble et que chacun arrive à trouver l'autre même s'il est en tout petit sur la photo...

    Sérieusement dans une situation pareille, faut bien avouer qu'à leur âge, n'importe quels lycéens se seraient sautés dessus et ils seraient sortis adultes de cette soirée, si vous voyez... mais non ici ça restera simple et le plus grand pas qu'ils feront seront d'échanger leurs numéros de téléphone... c'est triste...

    Mais c'est aussi bien marrant quand Raku finalement s'en va parce que la tempête s'est arrêtée et se dit "tain j'veux encore parler avec elle, je lui envoie un SMS, allez !!!" et que Kosaki lui répond "on s'est bien amusé ! Bonne nuit !". ET LA FILLE QUI SE COUCHE ET QUI STOP TOUT C'EST ENORME... SPECE DE FRIGIDE VA...

    Mais c'est mignon, c'est enfantin, je vous le dis, c'est Isshuukan Friends avec des persos un peu différents et moins doux, une petite anecdote qui reste simple et sucrée dans l'histoire de Nisekoi...

     

     

    Nisekoi 16 ou Three Years Friends

    Puis c'est toujours marrant, j'adore quand y a un vieux qui vient draguer Kosaki au magasin et que Raku lui cause à la yakuza, bien sec et tout...

     

    Un bon épisode donc, franchement meilleur que les précédents parce qu'enfin Marika ne m'embêtait pas...

    Mais j'avoue que c'est un même problème, si vous n'aimez pas Kosaki, vous n'allez pas aimer l'épisode... c'est sur elle quoi, elle a tout les honneurs... Ruri apparait à peine au début... d'ailleurs ils auraient pu faire le petit gag à la fin que l'auteur dessine entre deux chap sur le tome relié... quand Kosaki fait "Je raconterai ça à Ruri elle sera fière de moi !" et la page d'après t'as un petit dessin de Ruri qui la frappe en faisant "MAIS QU'EST-CE QUE T'AS FICHU ?" et Kosaki "Pourquooi ?" ça aurait été drôle et ça aurait prit 3 secondes...

    Bref, je vais pas apprendre à SHAFT leur métier, ils le connaissant déjà bien ! *rires*

    A propos du studio, j'ai abandonné Mekkaku City Actors, le deuxième épisode ne m'accrochait vraiment pas, puis ça me saoûlait... une amie m'a dit que ça s'améliorait sur le 3ème mais j'ai pas le courage, j'ai pas la foi. Mieux vaut écouter les chansons que voir l'animé je pense...

    Sur Nisekoi maintenant je les attends sur le prochain épisode. J'ai le manga en main et les deux chapitres d'après sont excellents, je les aime beaucoup. Mais comme ils font très "fillers" (ils ne développent pas le plot original) j'ai peur qu'ils le passent. Il faut pas bordel, ils sont super bien...

    Quand on fait un épisode avec seulement deux personnages comme ça, on peut faire le prochain, déconne pas SHAFT, tu l'as déjà bien assez fait comme ça... Nisekoi doit encore se secouer, sa fin n'est pas arrivée.

    Points forts : Kosaki et Raku sont trop mignons ça me tue, la maman de Kosaki est cool, c'est drôle, c'est un isshuukan friends avant l'heure

    Points faibles : Faut aimer Kosaki parce que y a que elle et Raku, ça stagne franchement ça peut endormir, c'est vachement trop niais quand même

     

     

    Nisekoi 16 ou Three Years Friends

    On remarquera aussi que l'auteur adore dessiner de jolies robes pour les filles, niveau froufrou surtout t'en as à toutes les sauces... c'est mignon mais je préfère les choses simples...

     

    Nisekoi 16 ou Three Years Friends

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Mai 2014 à 22:21

    Kosaki x raku ça donne Lain Iwakura, ça m'a brûlé les yeux d'évidence à la dernière image que t'as mise. Je l'avais déjà dit pour Raku mais là OMG.

    Je ne suis pas l'anime, mais malgré ça j'ai lu la review, j'irais jeter un oeil à Nisekoi un jour, parce que ça à l'air drôle quand même.

    Bon, même sans l'avoir vu je sais aussi qu'il va finir avec la blonde là, Chitoge.

    Par contre Raku ne semble pas aussi dénué de vie que les perso de la plupart des harems [enfin je dis ça, mais je me base pas sur grand chose vu que je n'ai ni lu ni vu Nisekoi hein]. J'aime bien les harems [sauf les harems inversés] de façon générale comme je l'ai déjà dit et redis, donc oui ... finalement je vais peut être regarder ça. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :