• Nisekoi 14 ou Stop avec les fausses bishoujos

    Nisekoi 14 ou Stop avec les fausses bishoujos

     

    C'est comme dans Haikyuu, faut arrêter de survendre les demoiselles... je veux bien qu'on les trouve jolies, que les mecs aient des petites réflexions sur le physique d'une nouvelle... mais bon sang les gens en font trop pour pas grand chose. Quand on présente une fille et qu'on crée une émeute chez les mecs par sa simple apparition, faut vraiment envoyer du pâté niveau design derrière.

    Et pardon mais dans cet épisode on a une nouvelle, Marika, je veux bien qu'on la trouve jolie, tout ce que vous voulez mais je suis un mec et je sais que CA c'est pas mal, mais pas fantastique. Moi j'aime pas, mais c'est mes goûts... avec une fille comme Chitoge ça passe parce qu'elle est vraiment soignée, jolie... mais Marika c'est déconner...

    Je voulais vraiment dire ça parce que ce point me gonfle souvent dans les animés... maintenant on va s'embarquer aujourd'hui sur l'épisode 14 de Nisekoi qui voit donc l'arrivée d'une nouvelle prétendante au harem de Raku, mademoiselle Marika, encore une amie d'enfance, eh bien décidément...

     

    Nisekoi 14 ou Stop avec les fausses bishoujos

    Je me demande si c'était un effet de mode à l'époque, d'offrir des clés à son namoureuse de maternelle...

     

    A l'épisode précédent, Raku avait mit la main sur une photo le montrant enfant avec sa serrure et une amie d'enfance avec une clé. Dans la foulée, son papa de 85 ans lui apprend que sa "fiancée" arrive en ville, et comme que par hasard des plus profonds, il s'agit de la même personne qui est sur la photo. C'est FOU ça, il suffit qu'il retrouve la photo et dès le lendemain eh bien... ouais n'enfonçons pas le couteau pardonnez-moi.

    Evidemment qu'est-ce que va de suite faire cette nouvelle ? Intégrer la classe de Raku... ben ouais... et on commence donc l'épisode avec l'arrivée de la petite nouvelle au lycée. Et disons-le d'entrée de jeu, je n'aime PAS Marika et donc l'épisode ne m'aura pas énormément plu...

    Ouiiii, je sais ce que ceux qui lisent le manga vont me dire "QUOI T'AIMES PAS MARIKA ? MAIS ELLE EST TELLEMENT DRÔLE, TELLEMENT COOL, TELLEMENT CHOUETTE...", bah nan je n'accroche pas... pourtant le personnage accro au héros qui lui répète sans arrêt qu'elle l'aime, bah je pourrais aimer... mais dans ce cas il faut que ce soit à fond dans cette thématique et que ce ne soit pas agrémenté de pseudo drama que je ne peux pas prendre au sérieux.

    Malheureusement c'est ce qui arrive à Marika et on va revoir ça plus tard... d'abord je pense qu'elle a été ajoutée dans un premier temps pour dynamiser les choses, ce qui est plutôt vrai, elle y arrive un petit peu... c'est à dire qu'elle est très rentre dedans avec Raku, contrairement aux autres coincées du cul...

    De ce fait elle l'emmène en rencard aisément, le coince dans l'infirmerie, bref, elle ne cache rien de ses sentiments. Elle est aussi là pour l'humour, si elle vous fait rire tant mieux, moi elle me gonfle juste...

    Mais j'avoue son rencard était plutôt rigolo parce que les filles les ont prit en filature et avec tout les déguisements ça aura donné lieu à pas mal de scènes bien marrantes.

     

    Nisekoi 14 ou Stop avec les fausses bishoujos

    Je crois que Tsugumi était la plus marrante !

     

    La mise en place de Marika dans l'intrigue n'est pas si ratée après, je vois très bien ce que l'auteur veut faire et dans un certain sens, il se débrouille bien. Mais je n'aime pas le personnage... C'est la fille d'un chef de police, évidemment comme le père de Raku, lui, est chef d'un gang de yakuzas... bah... ça peut créer des tensions. C'est pour ça que Raku doit bien se conduire avec la dame.

    Ca oblige certaines situations et c'est pas trop mal... mais le soucis ça reste encore et toujours le personnage... Marika n'est PAS drôle. Certaines situations exagérées peuvent le faire, mais à force c'est juste stupide... parce qu'elle termine même par rejoindre le type de personnage que j'aime pas...

    Le personnage qui fait genre qu'il va bien, qu'il peut tout faire et quand on s'aperçoit qu'elle va mal, elle sourit les yeux fermés et fait "tout va bien tihi...", TSHHHHHHHHHH... ELLE EST LOURDASSE. En plus, là encore c'est putain de subjectif mais lui coller Kana Asumi en doubleuse, ça m'aide pas. Je déteste l'intonation de cette doubleuse, en plus c'est toujours la même voix, tellement c'est spécifique...

    C'est pas trop mal après de voir comment les autres personnages réagissent à Marika... même si parfois c'est un petit peu décevant... au final Kosaki et Ruri n'auront pas fait grand chose... Juste deux ou trois répliques et une filature qui ne termine pas, on sait pas ce qu'elles deviennent (moi je sais, elles sont restées au resto parce que Ruri avait la dalle mais c'est pas montré...)...

    Tsugumi c'est sympa, c'est mignon de voir comment elle réagit et quels moyens elle utilise pour filer Raku et Marika. Après elle reste toujours assez tsundere mais j'aime vraiment son côté féminin qui ressort à chaque fois qu'elle veut paraitre virile et impressionnante.

    Mais Chitoge est celle qui va le plus réagir, héroïne oblige je suppose.

     

    Nisekoi 14 ou Stop avec les fausses bishoujos

    Elle aussi est plutôt marrante dans sa filature, c'est tellement pistable...

     

    Alors Chitoge ça varie encore, mais je trouve que le perso est toujours sympa ! Bah oui, j'avais dit dans l'épisode précédent que c'était sympa de voir comme elle était compréhensive vis à vis de Raku, pour le coup de la photo... là baaah... c'est moitié moitié... disons que dans l'épisode elle frappe deux fois le héros quand même.

    J'l'ai déjà dit j'aime pas trop l'idée des filles qui tapent les garçons stupidement. MAIS elle a un comportement qui est cool, c'est qu'elle a l'idée de s'excuser. Je trouve que ça c'est intelligent, ça montre qu'elle sait prendre du recul, elle n'est pas stupide. C'est un point fort de la main girl et je pense que c'est ce qui fait que pour moi, elle l'emporte sur Kosaki. Chitoge est impulsive, mais pas conne. Comme tsundere elle reste mesurée.

    Voilà, j'pense que ça lui a apporté un petit peu quand même. Marika aura pu faire au moins ça.

    Pour cette dernière, on nous éclaire aussi sur elle à la fin de l'épisode. Là également bah j'ai trouvé ça bof... en fait elle possède des infos sur le passé de Raku et fait du chantage, elle veut qu'il quitte Chitoge pour qu'elle révèle tout. Il refuse et ça c'est cool, mais de la part de Marika ça reste très salaud...

    Puis finalement la fin quand Raku dit qu'il ne se souvient de rien d'elle, elle pète un câble et ça aussi c'est looourd, ça montre en plus qu'elle a des faux-semblants vu qu'elle s'exprime d'une façon nouvelle, car elle a un accent qu'elle tente de cacher. On en parlera la prochaine fois.

    Si jamais en tout cas vous aimez Marika, dites-le et dites-moi pourquoi. Et dites-moi pourquoi vous la trouvez drôle bon dieu... 'tain et son physique... pourquoi tout les mecs bavent devant au tout début je pige pas... pourquoi pas les deux mèches comme ça mais bon, c'est pas très beau... enfin bref je saisirai jamais... c'pas pire que la fille dans Haikyuu où j'ai vraiment ri mais...

     

    Nisekoi 14 ou Stop avec les fausses bishoujos

    Oh c'est bon, te fâche pas... oh tiens un effet pourri de SHAFT...

     

    On a pas parlé de SHAFT mais bon... toujours des effets par-ci par-là, encore que ça allait... le passage de la fin en noir/blanc était assez pourri j'avoue... c'est pour montrer la rupture, le changement de ton et d'ambiance mais les plans qui tournaient comme ça, bwah j'allais vomir moi...

    Sinon bah globalement l'épisode... c'était regardable mais ça ne m'a pas passionné, loin de là... c'est l'introduction du personnage que j'aime le moins du manga, ceci explique cela. Il fallait bien y passer...

    Ca amène des bons moments et des bonnes réactions des filles, je veux bien le comprendre et ça marche. La filature du rencard de Raku et Marika c'était marrant mais ça n'a pas été exploité là... il y a eu 2 gag et demi et c'est tout... ça n'a pas été très utile alors que le potentiel comique était là. Ca voulait juste déboucher sur cette discussion avec Marika à la fin de l'épisode... bof bof...

    On va un peu se concentrer sur elle pour là quoiqu'il en soit. J'aime bien Honda sans trop de raison, la fille garde du corps de Marika, elle parle pas beaucoup mais je lui trouve un aspect cool. Les policiers c'est sympa, même si je me demande pourquoi la prof réagit pas quand une escouade débarque dans la classe... et quand les garçons hurlent en voyant Marika... ce sera pas pire que la classe de To Love-ru mais bon...

    Ces professeurs qui voient jamais rien... finalement les bêtises de Seki dans Tonari no Seki-kun c'est pas étonnant que ça passe, les profs japonais sont tellement aveugles et non-réactifs.

    Points forts : Bonne idée de la filature, réactions intéressantes des filles, Chitoge corrige ses erreurs

    Points faibles : Marika est vraiment lourde, pas drôle, pas cool, elle plombe mon épisode

     

    Nisekoi 14 ou Stop avec les fausses bishoujos

    Et pendant ce temps, Kosaki et Ruri tombées dans la débauche cherchent péniblement à retrouver une place dans l'animé

     

    Nisekoi 14 ou Stop avec les fausses bishoujos

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :