• Nisekoi 12 ou Y a pas photo

    Nisekoi 12 ou Y a pas photo

     

    Awww...

    Aheum pardon... mais c'était trop mignon cette photo, tu m'étonnes que l'autre la prenne, surtout transit d'amour... ouais bon c'est Nisekoi en même temps, le moe, ils savent faire.

    Et on repart dedans pour le dernier épisode de la série qui... AH BAH NON... LA CA CONTINUE ENCORE POUR LE PRINTEMPS ça casse vachement mon trip des fins d'animé d'un coup... enfin les événements qui s'y passent sont quand même assez forts et comportent assez de retournements pour surprendre le téléspectateur. Je pense qu'on a de quoi passer un bon moment, agréable, avec des personnages sympas.

    Alors on y va, on se lance dans le 12ème épisode... ça aurait pu être la mi-saison mais y a que 20 ép... alors ce sera juste... bah... le 12ème épisode....

    Et dans cet épisode, Raku et Chitoge font l'amour.

     

    Nisekoi 12 ou Y a pas photo

    Enfin, métaphoriquement parlant, bien sûr

     

    "C'est malin... tout ces gens déçus qui vont vouloir les images de ça pour tomber sur ta mauvaise blague..." soupire OTACLEM bien obligé d'être là pour consoler le public.

    Tihi ! C'est mon côté facétieux !

    "C'est surtout ton côté idiot..." répond cyniquement OTACLEM

    Hého, t'es un clone, comporte-toi bien au lieu d'essayer de me vanner... bon, la situation du dernier ép était plutôt fort vu que Chitoge commence à parler de l'expression "Zawse in love", qui a été prononcée lors de la promesse de Raku. Tout est fait pour soupçonner que la blondinette soit la fille en question... évidemment c'est ce que Raku va faire mais Chitoge ne compte pas en rester que dans les suppositions comme avec Kosaki dans l'épisode précédent.

    Elle va lui montrer la clé et ils vont en discuter sérieusement. J'aime bien ce que l'auteur fait quand même à ce moment là, quand il tente de vraiment ne pas cacher l'intrigue aux personnages... parce que c'est... logique quoi. Evidemment qu'ils vont se poser la question... enfin logiquement ils retiendraient pas autant une promesse faite il y a 10 ans, mais je dois chercher la petite bête hein, hahaha...

    Cette conversation marque quand même un certain tournant car Raku est mis au courant que là il y a deux filles qui possèdent des clés, que Chitoge pourrait en être, donc pour lui certaines choses vont changer. ET ENFIN il se dit que de toutes façons il aime Kosaki alors cette promesse n'aurait pas tant d'importance que ça. Dommage qu'il ne garde pas cette ligne de conduite vu la façon dont il continue de s'en préoccuper à la fin.

    D'ailleurs à l'épisode précédent on va bien rire, vu ce que la fin laisse en suspens mais ça on y reviendra à l'épisode 13, qui sera vraiment rigolo à traiter, yep...

    Mais cet épisode c'est aussi un grand tournant pour notre héroïne qui va s'apercevoir enfin de quelques sentiments cachés au fin fond de son coeur...

     

    Nisekoi 12 ou Y a pas photo

    Car elle nous révèle son fanatisme de Disney en imitant Mickey Mouse.

     

    Pfrrr... SHAFT a fait beaucoup d'effets pourris et de conneries dans l'épisode, mais l'imitation de Mickey, j'avoue que là, j'ai trop rigolé, je m'y attendais pas. Bah... comme ajout j'aime bien, quoi. C'est mieux que les effets encore abusifs d'étoiles ou de métaphore de falaise qui tombe, ou les panneaux quand on crache de surprise, ou... bref...

    Oui je reviens à ma review, SHAFT hein, voilà, on en a déjà assez parlé de leurs perspectives pourries, leurs décors sans aucun sens, leurs dessins pas très détaillés, leur plans de loin pour pouvoir faire des trucs pas très nets et...

    "Hé, original... reprends-toi hein..." intervient OTACLEM avant qu'on dérive encore.

    OUAIS... je disais quoi sur Chitoge... ouais elle commence à éprouver des sentiments pour Raku à ce moment là je pense. Parce qu'avant je trouve qu'on peut dire qu'elle voyant en lui un camarade pour qui elle éprouvait une certaine amitié mais avec des pulsions tsundere. Là elle envisage clairement qu'il soit le garçon de son passé.

    Evidemment ça la turlupine grave et maintenant, on s'imagine qu'elle ressent des choses pour lui, c'est pour ça que je trouve que ça marque une vraie rupture. Donc on peut se dire que ça donnerait une situation changeante, plus sérieuse et nouvelle, après cette fête où il y a un pénétration... (de la clé dans la serrure pendentif hein bien sûr) mais au final la clé casse et va falloir attendre que le pendentif soit réparé pour que tout soit clarifié...

    Eeeet on retourne comme d'habitude tout à plat. Ca c'est bien Nisekoi, ça veut faire avancer les choses mais au final on retrouvera toujours ces intrigues mega légères... à l'épisode précédent ça a avancé avec Kosaki... là ça a avancé avec Chitoge... et au final rien.

    D'AILLEURS CA AURAIT DU AVANCER UN PETIT PEU AVEC TSUGUMI MAIS L'ANIME A ENCORE PASSE UN PASSAGE AVEC ELLE, MAIS LA PAUVRE COMMENT ELLE SE FAIT FLOUER A CHAQUE FOIS...

     

    Nisekoi 12 ou Y a pas photo

    C'est horrible, j'ai cherché mais c'est le meilleur screen avec Tsugumi que j'ai pu trouver... LA PAUVRE...

     

    Je sais qu'elle est pas aussi principale que Chitoge et Kosaki, mais woh... lui dégommez pas tout ses moments... là elle est encore moins présente que Ruri, alors que ça devrait être l'inverse... j'adore Ruri c'est pas le soucis, c'est le meilleur personnage et là encore elle m'a bien fait rire, mais merde...

    Tsugumi c'est une fille mignonne et qui a pas mal de qualités, au bout d'un moment ça commence à bien faire qu'on lui enlève autant de screentime... elle en a eu à son apparition, c'était bien, mais depuis elle est trop, trop en retrait. Et vu les prochains chapitres ça ne va pas s'arranger avant longtemps. SHAFT, déjà qu'en adaptation vous faites pas du boulot super génial, si vous niquez des passages comme ça, ça va VRAIMENT PAS LE FAIRE...

    Dommage que l'animé ne veuille se focaliser que sur les moments qu'on peut dire "importants", les petits passages de la vie de tout les jours sont pourtant bien sympathoches parfois... les photos c'était amusant et plein de détentes... franchement entre ce moment et celui où le père de Chitoge révèle à Raku qu'enfant, il jouait avec Chitoge et Kosaki, bah j'ai préféré le moment avec les photos, parce que c'était plus fun...

    L'intrigue est trop creuse pour m'intéresser énormément, j'aime mieux me concentrer sur le présent que sur le passé comme il le fait, le Raku... J'adore voir tout le monde mater les photos de la sortie scolaire avec Chitoge qui est mignonne à en vouloir plein et à être trop émue parce qu'elle a des potes...

    Et bien sûr, Ruri qui ricane et qui fait tout pour rapprocher Raku et Kosaki une fois de plus et qui ne peut pas s'empêcher de les trouver lourds quand ils font leurs coincés du coup... RURI T'ES TELLEMENT COMME NOUS...

    Je me demande quand viendra le plot twist où la fille de la promesse se révèlera être Ruri... ou Shuu... qui aurait changé de sexe... tu feras quoi de la promesse à ce moment là Raku ?

     

    Nisekoi 12 ou Y a pas photo

    Cette histoire de destin n'empêche où ils se connaissaient déjà marmots c'est vraiment gros...

     

    Ce qu'on pourrait aussi reprocher c'est qu'en plus de laisser toutes ces histoires en stand-by après la conversation importante entre les deux héros, on enterre encore plus le tout avec des méprises qui pourraient faire croire à Kosaki que Raku aime Chitoge... là pour le coup ça aggrave encore plus la chose...

    Parce qu'elle va se demander quelle place prendre, et va y avoir de l'hésitation et gnagnagna et gnagnagna, l'auteur de Nisekoi adore relancer son histoire, on va encore le voir je vous jure...

    Mais après j'aime bieeeen, je saurais pas trop dire mais ça m'a vraiment plu... même Shuu qui est quand même un gros lourd, cliché du meilleur pote attardé mais pas si con au fond je l'aime bien et il m'amuse... le coup des clichés embarrassants c'était drôle quoi... la maîtresse est un peu lourdasse avec son "j'espère que vous aurez des amoureux hihi" mais elle participe à une bonne ambiance...

    Y a de l'alchimie qui est bien menée dans Nisekoi, et ça fait que c'est un harem plus ou moins particulier, qui a son petit quelque chose de spécial et qui fait qu'il est toujours là... dans cet épisode on avait un mix de tout ça avec cette partie de grosses révélations et de mise au point entre Chitoge et Raku sur la situation actuelle... puis la deuxième partie plus légère, plus marrante avec les photos.

    Et d'ailleurs je trouve trop choute la photo que Shuu a prit en lousedé pour Raku, sérieux tu m'étonnes qu'il veuille l'encadrer l'autre...

     

    Nisekoi 12 ou Y a pas photo

    Au passage si je pouvais avoir celle-là aussi...

     

    Mais pour la fin par contre ça m'a surpris que l'épisode veuille terminer sur ça... j'veux dire, s'ils avaient avancé un peu en grignotant sur l'ending, ils pouvaient finir sur une image bien plus choc, bien plus cliffhanger pour passer à l'épisode suivant... mais non ils veulent finir sur ça... l'effet passe pas trop...

    J'commence à avoir l'habitude, il ne faut pas oublier que c'est un studio à qui il ne faut pas trop en demander hein, SHAFT... toi une fois que tu sors des Magical Girls, ça y est, tu sais plus rien faire...

    Ah et après l'ending j'aurais aimé revoir des gags, moi je regarde dans mes volumes reliés, y en a quand même plusieurs entre les tomes de sympas alors on devrait ptêt les reprendre ces passages là ? Ils avaient fait ça au début c'était une idée très bonne mais ils font plus... dans Yowamushi Pedal ils hésitent pas eux, tss...

    Voilà voilà... pour l'épisode j'ai pas grand chose à dire de plus. Le bilan est positif franchement, c'était bien... pas trop de soucis au niveau de l'intrigue... SHAFT a pas fait pire que d'hab, ça reste dans un niveau acceptable... (même si tout les effets radio rayons X étaient abusés, ça m'a fait chier)

    Pour la suite, j'sais que ça va être dur dans l'immédiat, mais j'aimerais bien qu'on redonne sa chance à Tsugumi... la pauvre, elle manque VRAIMENT de screentime...

    Points forts : Les gros bouleversements, l'humour, les moments de groupe

    Points faibles : Tsugumi manque de screentime, toujours quelques effets lourds, on passe trop de choses, fin ratée

     

    Nisekoi 12 ou Y a pas photo

    Sinon j'trouve que l'auteur a un peu abusé sur les pères de Raku et Chitoge... ils font vachement vieux avec leurs designs on dirait des grands-pères...

     

    Nisekoi 12 ou Y a pas photo


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :