• Nisekoi: 12 ou Bonne nuit au revoir

    Nisekoi: 12 ou Bonne nuit au revoir

     

    VOILA !! ENFIIIIN ! LE DERNIER EPISODE DE NISEKOI ! OH MON DIEU QUEL BONHEUR. La saison 2 est TERMINEE et j'ose espérer qu'ils ne feront pas de saison 3 parce que là c'était vraiment de trop. Ils ont introduit Haru, ils ont introduit Paula, bravo c'est bien ! Maintenant stop !

    C'est le premier animé dans ceux que je review qui se termine cette saison, demain on achèvera l'infiniment meilleur Yamada-kun. On sera un peu plus tristes parce que là franchement aucune émotion sur l'arrêt de cet animé. Il ne me manquera pas comme vous avez pu le constater lorsque j'ai râlé continuellement dessus semaine après semaine.

    Mais autre bonne nouvelle, ça y EST. Je suis en vacances. Vacances d'été. Mon job s'est terminé et je peux vaquer à l'oisiveté et le marathonage d'animé en toute bonne conscience. Même un mauvais ép final de Nisekoi ne pourra p...AAAAAAAAAAAAH C'EST QUOI CETTE MERDE ?

     

    Nisekoi: 12 ou Bonne nuit au revoir

    VOUS VOUS FICHEZ DE MOI... ? CA PEUT PAS FINIR COMME CA ?

     

    Hmngrmbllllll... une question. Pour vous qui aimez bien regarder des animés. Souvent ils adaptent des manga et à la fin d'une saison on est frustré que ce ne soit pas la fin de l'histoire, mais c'est normal il n'y a pas de raison de s'en plaindre. Mais quand les scénaristes qui s'en chargent ont un tant soit peu d'intérêt pour le support ils peuvent finir de plusieurs manières.

    Ils peuvent donner une fin filler. J'aime pas trop mais ça peut être intéressant et ça montre leur manière de faire. Ils peuvent terminer sur un cliffhanger pour donner vraiment envie de voir la suite et une saison 2 un jour ou l'autre, ça peut être pas mal. Puis il y a la solution facile : conclure sur un arc narratif préparé au préalable dans la saison. C'est d'ailleurs sur ça qu'avait terminé la saison 1.

    Si si, souvenez-vous. Toute la saison finalement amenait de la rencontre entre Chitoge et Raku jusqu'à ce que le faux amour entre eux se termine en un vrai amour pour la blonde. C'était facile.

    MAIS LA BAH NON... JE COMPRENDS TELLEMENT PAS... On aurait pu choisir comme arc narratif Haru qui arrive et qui déteste Raku mais qui à la fin de la saison reconnait que c'est un brave type, ce qui montre une vraie évolution...

    Ou au moins finir sur une histoire avec intrigue qui peut même lancer du mystère pour plus tard si éventuellement on veut faire continuer l'animé ou faire vendre le manga. Il y avait vraiment beaucoup de façons de terminer Nisekoi.

    Alors pourquoi celle-là ? L'EPISODE EST D'UNE BANALITE AFFLIGEANTE...

     

    Nisekoi: 12 ou Bonne nuit au revoir

    J'aime beaucoup Chitoge mais dans un final les autres devraient exister aussi (et il fait quoi dans cette scène Raku ? Il appelle un ruban... ?)

     

    Face à quoi se retrouve-t-on dans ce banal épisode ? Eh bien vous avez eu un épisode en 2 parties avec deux histoires sur Marika, un autre avec deux histoires sur Kosaki... aujourd'hui vous en aurez un sur Chitoge tout simplement.

    Puis si encore c'étaient des histoires avec un intérêt, mais non... Chitoge a perdu son ruban dans la première partie, il faut le retrouver. Dans la deuxième, elle se demande comment déclarer son amour à Raku sans le faire. Mais pitié...

    Et vous savez quoi ? J'aime bien ces histoires, c'est vraiment pas le problème. Le problème c'est qu'elles n'ont rien à faire en épisode final. C'est débile, on ne peut pas conclure sur ça. J'ai tellement l'impression que les scénaristes ont improvisé ce qu'ils allaient faire sans avoir la moindre idée de l'idée qu'allait transmettre la saison.

    Individuellement c'est bien, mais il fallait mettre ça avant (au hasard : à la place de l'épisode avec Kosaki en magical girl). Oui la première partie est adorable. Voir Kosaki totalement dévastée par la perte de son ruban, c'est mignon, parce qu'elle fait vraiment de têtes de chaton triste mignon. Même sa doubleuse fait très bien passer sa tristesse.

    Les personnages la soutiennent, on a des scènes mignonnes avec Raku, c'est assez fun... bref c'est vraiment une partie très mignonne, j'aime bien et je suis content d'avoir vu ça. Même SHAFT n'a pas su l'entacher avec leur non-talent habituel...

     

    Nisekoi: 12 ou Bonne nuit au revoir

    Ils ont quand même rendu les têtes de la blondasse assez mignonnes faut bien l'admettre, le rendu ça va

     

    Non vraiment, bien. Un bon chapitre qui a été adapté de façon assez soft. C'est bien, c'était cool à voir, j'ai rien à redire... bravo.

    La deuxième partie était plus ennuyeuse car c'est juste Chitoge et ses petites hésitations amoureuses. C'est mignon, ça fait finalement continuation par rapport au final de la saison 1 mais franchement on ne devrait pas avoir une saison entière pour arriver à ce rien...

    J'ai bien aimé cette parte, mais uniquement parce que j'aime le personnage de Chitoge. Ceux qui la détestent ont du haïr ce final car on la voit TOUT LE TEMPS. elle parle TOUT LE TEMPS. C'est très braqué sur elle sans presque rien aux autres. Même Raku était vachement écarté...

    On a fait des efforts pour la rendre aussi moe que possible... c'était vraiment de bonnes idées, de bons plans, concrètement ça fait un peu bilan de sa relation avec Raku, c'est sympa. Mais je persiste à dire que ça ne fait pas final du tout... l'intérêt de Nisekoi réside dans ses personnages et l'ambiance. Puis rien ne laissait présager que la relation Chitoge/Raku était le centre de cette saison.

    Dans l'opening comme dans l'affiche comme dans l'idée, c'est l'intégration de Haru qui était l'intérêt. C'est bien sur ça qu'il fallait travailler... on aurait eu une saison cohérente avec des épisodes qui se suivent de façon intelligente pour qu'on voit l'histoire se dessiner.

    Là non... on ne voit rien, c'est moche, c'est dégueulasse, c'est SHAFT... (oui je suis grossier)

     

    Nisekoi: 12 ou Bonne nuit au revoir

    Servez-vous des personnages que vous avez, franchement...

     

    C'est quand on voit ce final qu'on se rend compte à quel point cette saison de Nisekoi fut ratée.

    Ecrite avec le cul, rien n'avait de sens. J'accepte qu'on accélère l'introduction de Haru (même si du coup ils auraient pu aller encore plus vite dessus parce qu'elle a mit du temps à venir) car elle était vraiment présentée comme le point central. Mais au final elle n'a servi à rien elle n'apparait pas dans cet épisode DU TOUT... elle a eu 2 secondes de screentime dans le précédent...

    Ouais finalement la dernière fois qu'on l'a vu était dans l'épisode 9... et sachant qu'elle est apparue au 7, ça fait 3/12 ép sur elle (et encore), génial...

    Même Paula, ouais elle a été introduite histoire de rappeler qu'elle existe dans l'histoire mais nous n'avons rien eu de plus sur elle alors que c'est un personnage marrant qui a de très bons chap... mais ça impliquait de mettre en avant Tsugumi, imaginez un peu...

    Bon ok j'exagère, Tsugumi est pas la perdante de la saison, ce serait plutôt Ruri... elle a vraiment rien eu... à part un rôle de souris dans le pire épisode de Nisekoi qui soit... GENIAL... MÊME SHUU A EU UN SUPER RÔLE A UN MOMENT DANS UN SUPER EPISODE...

    Mais pire encore l'intrigue est la plus grande perdante. On a à peine reparlé du collier... on a quasiment zappé l'intrigue de sa perte et celle du cahier d'images mais... HA... HAHA... MAIS C'EST TOTALEMENT PASSE A LA TRAPPE...

     

    Nisekoi: 12 ou Bonne nuit au revoir

    Pitié stoppez là le massacre

     

    Les gens qui ont fait Nisekoi n'ont pas respecté le manga... j'aimerais bien voir l'auteur et qu'on en parle sérieusement là parce qu'il a laissé son oeuvre entre les mains d'une belle bande d'incapables. SHAFT n'était vraiment pas ce qu'il fallait... Un bon A-1 Pictures aurait fait le strict minimum...

    Et comprenez bien, j'insiste dessus. Je ne suis PAS fan de Nisekoi... le manga m'intéresse un peu mais c'est loin d'être ce que je kiffe. Par contre je suis encore moins fan du manque de respect. Et c'est ce qu'il subit. En tant que lecteur, je ne resterai pas passif du tout...

    L'épisode est pourtant bon. Cet épisode 12 je l'ai bien aimé parce que j'aime bien ce qu'il adapte. Ces passages sur Chitoge sont vraiment mignons, le personnage est très appréciable selon mes goûts et ce n'était pas particulièrement gâché par des effets visuels trop abusés.

    Mais ça reste un final gâché. Parce qu'on n'attendait pas ça. Nous n'avons pas de conclusion narrative, rien qui puisse nous faire attendre la suite, aucune exploitation des personnages de la saison... un goût amer de non achèvement reste dans la bouche.

    C'est vraiment sans regrets qu'on va terminer Nisekoi. EST-CE QUE SHAFT REPRODUIRA LE MASSACRE POUR UNE TROISIEME SAISON... ? J'espère bien que non.

    Points forts : Les parties adaptées sont vraiment sympa, Chitoge est un super personnage, le massacre visuel n'est pas trop présent

    Points faibles : Ca n'a rien d'un final, jmenfoutisme de l'intrigue au max, débile, SHAFTien quoi

     

    Nisekoi: 12 ou Bonne nuit au revoir

    Bon allez, on se lève Chitoge. On va reprendre le manga, ça vaudra mieux.....


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Avril 2016 à 17:05

    Quel bel animé de merde putain. Je hais SHAFT. Je hais Nisekoi. Et en plus le manga se termine. L'auteur a intérêt à faire Double Arts après et que ce soit pas adapté par SHAFT MAIS PITIE QUOI. PUTAIN D'ANIME POURRI.

    2
    Zangoose
    Dimanche 24 Avril 2016 à 17:08
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :