• Nisekoi: 11 ou De quoi avoir honte

    Nisekoi: 11 ou De quoi avoir honte

     

    Pfioooouh... allez encore plus qu'un épisode et on aura terminé cette saison 2 de Nisekoi, tout en priant pour qu'il n'y ait pas de saison 3... par pitié...

    Après j'avoue cet épisode-là en soi n'est pas raté, on a vu largement pire. C'est un épisode centré entièrement sur notre chère Kosaki et c'est vachement mieux que l'épisode de Magical Girl qui doit être un des pires des deux saisons confondues...

    Mais il y a un problème avec les épisodes sur Kosaki... un tout petit tout léger problème... eh bien c'est que souvent, que ce soit d'ailleurs dans l'animé ou dans les chapitres du manga... quand c'est axé sur elle... ça devient... complètement...

    CHIANT A MOURIR...

     

    Nisekoi: 11 ou De quoi avoir honte

    A la limite quand il y a Ruri ça peut aller, mais là elle ne sauvait pas l'épisode...

     

    Pour savoir pourquoi, revenons un peu sur le personnage de Kosaki, la grande soeur Onodera, dont nous n'avons peut être pas assez parlé pendant cette saison 2 de Nisekoi. Pour cause au début elle n'avait pas ou peu de screentime et après c'est sa soeur qui était mieux mise en valeur. Car sa soeur est un personnage plus chouette et dynamique.

    En effet le principal problème de cette demoiselle est un certain manque de dynamisme. Elle n'est bien sûr pas molle et inactive. Mais elle manque d'une certaine affirmation qui du coup lui donne un coup sévère à son charisme et donc à l'attention qu'on peut lui consacrer.

    Ne croyez pas que je ne l'aime pas, ce n'est absolument pas le cas. Elle est vraiment adorable, j'aime beaucoup ses diverses mimiques, ses pensées dans son for intérieur... elle est niaise mais dans un sens vraiment mignon. Et ça j'apprécie, ça lui permet de bonnes interactions avec les personnages... et je comprends qu'elle puisse être première dans le classement de popularité (même si Chitoge > all).

    Malgré tout ça elle n'est pas capable de porter une intrigue toute seule. C'est pas possible. Ca reste beaucoup trop calme, beaucoup trop sage. Et moi je m'ennuie typiquement devant ce genre de choses. Comme la narration et l'histoire de Nisekoi n'est pas à la hauteur, le personnage ne sauve pas le coup et résultat je m'ennuie...

    Parce qu'un épisode qui raconte Kosaki inquiète pour son poids et comment elle a été admise au lycée, j'ai envie de dire pfffffffffffff....

     

    Nisekoi: 11 ou De quoi avoir honte

    Les femmes et leurs problèmes de poids...

     

    La première partie sur la perte de poids, autant ça peut sembler super bidon comme intrigue, autant c'est loin d'être la pire des deux. C'est même franchement passable grâce à des gags assez marrant, un humour qui marche pas si mal que ça.

    On passe par quelques petits clichés du genre mais pfff... ça va c'est digeste. Nisekoi est une oeuvre qui utilise énormément de clichés mais qui sait étonnamment bien les gérer... alors pourquoi pas ?

    Faut avouer que même la romance entre Raku et Kosaki dans cette partie est pas trop mal gérée. Pas tellement de rougissements de partout entre les deux, le mâle tente vraiment d'aborder la fille en l'aidant parce qu'il remarque qu'elle ne mange pas tellement depuis un certain temps, donc en tant que héros de harem gentiiil, il veut résoudre le soucis.

    Ca va c'est naturel, c'est sympathique, ça reste bon enfant. Il n'y a rien de surprenant et rien qui va venir enthousiasmer. Mais c'est géré. C'est beaucoup mieux que la deuxième partie qui... MON DIEEU... C'EST ENCORE PLUS RIDICULE QUE DANS LE MANGA AVEC LES EFFETS DONNES...

    Vous voulez quelque chose qui n'apporte absolument rien ? Parfait, voici les aventures de Kosaki au collège. Tout ce dont vous n'aviez pas besoin et envie de voir vous est donné. C'est cadeau, c'est bonus, ça fait plaisir...

    Ou paaaas...

     

    Nisekoi: 11 ou De quoi avoir honte

    En plus elle était moche au collège Kosaki.....

     

    Qu'est-ce que ça raconte ? Kosaki et Raku sont camarades de collège et arrivent à avoir une entente cordiale. Pourtant ces deux niais s'aiment l'un l'autre en secret. Le jour fatidique de la fin d'année de 3ème (on va dire) arrive et ils doivent choisir un lycée et peut être se séparer à jamais...

    Hors de question pour Kosaki qui va donc essayer de choisir le même lycée que son aimé mais devra passer des examens d'entrée pour y arriver. Ses mauvaises notes feront qu'elle échouera ? Raku pourra-t-il, de son côté, avouer son amour à celle qu'il aime ?

    BAH BIEN SÛR QUE NON. LES GENS CA FAIT 30 EPISODES (autant que ça oh mon Dieu) QU'ON SUIT LA SERIE ON SAIT QUAND MÊME A QUOI S'ATTENDRE... QU'EST-CE QUE VOUS VOULEZ NOUS APPRENDRE AVEC CETTE HISTOIRE... ?

    Je ne suis pas contre les histoires du passé mais là waoh on n'a rien apprit. Vraiment l'utilité est nulle. Le pire étant le faux suspens qu'ils usent DEUX FOIS. Le drama sur Kosaki qui n'a pas les notes suffisantes pour entrer au lycée... LES GENS ON L'A VU AU DEBUT DE L'EPISODE DANS LE MÊME LYCEE QUE RAKU ON EST PAS TOTALEMENT CON...

    Et le deuxième quand Raku tente de dire à Kosaki qu'il l'aime. Bah ça on sait aussi que ça se fera pas, il sera interrompu par le téléphone, une scène TYPIQUE de Nisekoi. L'oeuvre reine des cassages de situations dans ce genre...

    Non vraiment c'était nous prendre pour des idiots cette partie. L'auteur devait être à court d'idée à ce moment là... l'ennui était affreux, je surveillais la barre d'avancement en espérant qu'elle accélère pour que l'épisode s'achève...

     

    Nisekoi: 11 ou De quoi avoir honte

    On a vraiment envie de se mettre en mode "méduse" pour regarder l'épisode...

     

    Pour un avant-dernier épisode ce n'est pas grave. Il faut avouer que Kosaki n'avait pas encore eu, elle, d'épisode intégralement consacré, au moins ce sera fait. Par contre au niveau de l'accélération de l'adaptation ils ont rentré dans le lard... nous étions au tome 10 et la première partie de cet épisode adapte un chapitre du tome 11 et la deuxième un du tome 12...

    Néanmoins je comprends. Je pense savoir ce qu'ils compteront adapter pour la fin et ça peut être sympa, du coup on pourrait revenir à la fin du tome 10... hm... à voir.

    Le bilan reste quand même bof sur l'épisode... je ne me suis pas assez amusé, je ne me suis pas senti diverti mais il est possible que ce soit à cause de mon opinion personnelle sur Kosaki. Mais je dois dire que je ne comprends pas comment elle pourrait porter un épisode à elle toute seule... elle est sympa mais waoh qu'est-ce qu'elle ennuie..

    Bon et puis SHAFT hein, je ne le rappelle même plus tant le studio est blasant dans sa volonté stupide de vouloir être artistique avec des effets moches juste pour se faire remarquer, on vient vraiment chercher le buzz, c'est dommage...

    Maintenant croisons les doigts. DERNIER EPISODE LA SEMAINE PROCHAINE. ON EN TERMINE. YES.

    Points forts : La première partie est marrante, Kosaki est mignonne, bonnes têtes dans l'épisode

    Points faibles : La deuxième partie est chiante à mourir, des faux suspens, des choses attendues, ça manquait de punch

     

    Nisekoi: 11 ou De quoi avoir honte

    Sinon on a vu Kosaki gribouillis... bien classée dans le concours de popularité... oui moi non plus je ne comprends pas Haru... LE JAPON...

     

    Nisekoi: 11 ou De quoi avoir honte


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :