• Nisekoi 10 ou Un bon coup de fourchette

    Nisekoi 10 ou Un bon coup de fourchette

     

    Encore une fois, je pense que j'ai passé un assez bon moment dans Nisekoi. Je pense aussi que je m'habitue légèrement au style de SHAFT qui est toujours aussi exagératif dans ses effets mais qui en fait toujours un petit peu moins qu'au début de l'animé où c'était, là, beaucoup trop n'importe quoi.

    L'épisode je l'ai trouvé moins rigolo que le dernier, un peu moins sympa et mignon mais il avait ses bons atouts. Je suis surpris qu'ils n'aient adapté que deux chapitres du manga par contre, comme ils ont décidé de ne faire que 20 épisodes (sérieux, pourquoi ?!), je me demande s'ils arrêteront là où ce serait bien... ils devraient rajouter 2 ou 3 épisodes pour avoir un final satisfaisant...

    Mais j'ai pas ressenti autant de lenteur que j'aurais cru. Quand je regardais dans mes manga ces chapitres, je me suis dit qu'en animé ça risquait d'être chaud et dur à adapter mais au final, j'ai prit du plaisir... y a des scènes qui restent toujours super chouettes à voir...

     

    Nisekoi 10 ou Un bon coup de fourchette

    Des scènes avec, je sais pas.... Ruri ?

     

    Cette fille mais. C'est juste génial, je l'adore. Bon je suis ptêt biaisé parce que j'ai lu le chapitre 114 à l'instant sur elle, qui m'a brisé le coeur, mais voilà elle est super cool.

    J'adore tout ce qu'elle fait pour rapprocher Kosaki avec Raku, ses petites actions sournoises à peine sous-entendues, je l'ai déjà dit, mais on se sent vraiment être le personnage. C'est vraiment la représentation du lecteur qui veut faire avancer les choses et qui prépare plein de plans. C'est fait avec légèreté et humour, sans rien de lourd du tout...

    Dans l'épisode ici, elle nous fait encore bien rire. Nos jeunes lycéens partent pour une soirée de test de courage, un truc bien japonais, et comme la maîtresse est une vicieuse perverse, elle fait en sorte de mettre des élèves par des paires mixtes. L'enjeu pour Raku, c'est d'être avec la fille qu'il aime, Kosaki, et l'enjeu pour Kosaki c'est d'être avec l'homme qu'elle aime, Raku... ouais c'est des japonais, faites pas gaffe.

    Bah rien que ce moment quand Kosaki tire le numéro 12 et que Ruri gueule "OHLALA T'AS EU LE 12 ! CA ALORS !", bah c'était marrant. Son attitude un peu poker face mêlée à un caractère délirant, c'est un très bon cocktail. Hé, je pense pouvoir dire que c'est mon personnage préféré de Nisekoi. Parce que comme toutes les filles elle est mignonne, sympa, elle a bon esprit...

    En fait dans ma tête, je pensais que Ruri était plus en retrait que ça. Bon, clairement à côté de Kosaki ou Chitoge oui elle est moins visible, mais elle crève tellement l'écran à chacune de ses apparitions que j'ai l'impression qu'elle est souvent mise en avant, elle a un énorme potentiel. Et il y a une chose que j'aime, c'est son côté intouchable du harem. Parce que ouais, elle rejoindra pas le harem de Raku...

    Ca serait hors personnage et ça gâcherait toute sa relation avec Kosaki. Et je trouve qu'avoir une fille dans les personnages principaux qui n'éprouve rien pour le héros si ce n'est de l'amitié, c'est une excellente chose, nous n'avons pas souvent ça dans les manga de harem.

     

    Nisekoi 10 ou Un bon coup de fourchette

    Bon, niveau couple, du coup, elle est moins gâtée, mais bon...

     

    Mais l'épisode ne sera pas sur Ruri, dommage... comme je l'ai dit, après cette mésaventure dans les sources chaudes, le classique revisité sera le test de courage par couples. Cet épisode aurait pu être ennuyeux mais il y a quand même la scène de tirage qui est toujours bien marrante !

    En fait le temps que Raku passe avec Kosaki c'est juste énorme sans qu'il ne se passe rien quoi... parce que oui, le sort est avec notre héros qui tire le même numéro que la miss et donc ils sont maqués ensemble pour le test, ce qui est évidemment une chance pour eux... et d'ailleurs oui, joli coup, c'est vrai qu'on s'attendrait pas à ce qu'ils soient ensemble et ça crée des duos intéressants, j'aime l'idée.

    Dommage que ce ne soit pas exploité. Par que Ruri et Tsugumi on a vu quelques scènes mais c'est pas grand chose. Quant à Chitoge qui est avec Shuu mais là y a RIEN eu. Je me suis dit à la base quand j'avais lu ces passages en manga "chouette on a de nouveaux duos, on va voir de nouvelles interactions !". Mais rien et ça c'est vraiment le point qui m'a un peu déçu sur ce passage.

    C'est mignon Raku et Kosaki mais c'est mièvre... l'autre qui stresse parce que sa main devient moite, je pense qu'on doit en rire là ? C'est vraiment des scènes qui manquent d'intérêt parce que ça rapproche pas les deux plus que ça. C'est très mignon, je ne démens pas mais leur histoire n'avancera pas, on n'en tirera pas vraiment de conséquence. La fille qui va tout tirer c'est celle qui a pas été choisie : Chitoge.

    Bah ouais, étant donné qu'elle s'embête et qu'elle veut pas être avec Shuu, elle va se laisser embarquer par ceux chargés de jouer des monstres et d'effrayer les élèves. Et bien entendu en allant dans la forêt elle va se paumer comme une pas douée entre les arbres...

     

    Nisekoi 10 ou Un bon coup de fourchette

    Pauvre Chitoge, en plus de pas savoir faire son déguisement bizarre et de ne pas savoir la dessiner assise, voilà que SHAFT lui fait ses cheveux n'importe comment...

     

    J'vais pas cracher sur un développement de la relation entre Raku et Chitoge mais bon, parfois je m'interroge. Le mec se sent vraiment responsable d'elle. Parce que quand il apprend qu'elle est perdue dans la forêt, il accourt s'en occuper et la ramener avec tout le monde... en lâchant Kosaki.

    C'est un peu dommage... parce que du coup on ne sait pas trop quoi penser. Mais ça aussi c'est un classique du harem, faut toujours laisser planer le doute sur qui le héros aime vraiment. Mais s'il devait vraiment finir avec quelqu'un à la fin, pour moi, ça me semble assez évident que ce serait plus avec Chitoge qu'avoir Kosaki, main girl oblige. Le manga est centré sur leur relation après tout.

    Et on se doute bien que notre blondinette va aussi développer des sentiments pour lui. Quand elle le voit arriver, qu'il la sort de ses embrouilles et que plus tard elle se dit que bah... c'est pas si important de chercher son premier amour (ce qui est totalement vrai) on voit vite le sens caché derrière tout ça.

    Comme d'habitude, ça reste mignon mais pour moi c'est un peu mièvre. C'est ça aussi ces chapitres et c'est pour ça que ça me faisait peur que ce soit adapté qu'en un seul épisode. Honnêtement ils s'en sont bien sortis, étrangement, mais bon... le contenu est le même, c'est pas ce que j'aime le plus dans Nisekoi. Moi j'aime bien quand ils jouent plus avec les personnages comme on avait avec l'épisode précédent...

    Là c'est vraiment fait pour montrer des filles mignonnes et des situations choutes mais c'est pas ce Nisekoi là qui me branche... j'aime le Nisekoi qu'on avait au début de l'épisode avec du délire et des situations où les personnages se mêlent entre eux avec un humour sympa. Toute cette histoire de tirage au sort des numéros c'était bien fait. ET JE L'ADMETS, les effets ajoutaient quelque chose de marrant.

    PROFITEZ-EN JE DIRAIS PAS TOUJOURS CA.

     

    Nisekoi 10 ou Un bon coup de fourchette

    TIENS POUR CONTREBALANCER VOILA UN EFFET POURRI PLEIN D'ETOILES A LA CON

     

    Du coup l'épisode était moyennement bien... j'ai pas prit totalement mon pied mais j'ai assez apprécié quand même parce que zut, j'aime bien les personnages de Nisekoi et j'aime bien cet univers mignon...

    Pourtant ça reste assez mauvais quoi. C'est creux, les situations c'est quasi que du vu et du revu, à part ce début que justement je loue, absolument RIEN ne me surprend. Encore le héros qui fait le gentil, qui sacrifie son bien pour aider la fille, gnagnagna, la fille le trouve tellement gentil qu'elle développe des sentiments, gnagnagna... Voilà, mais c'est un manga qui est capable de faire des choses...

    Si j'achète les tomes c'est parce que quelque part j'aime. Y a des choses que j'aime beaucoup comme Kuroko no Basket ou Rozen Maiden, j'ai pas acheté le manga et pourtant parfois je me tâte. Nisekoi ça m'a beaucoup torturé avant que je me décide à l'acheter, mais là, étrangement, j'ai cédé...

    "Dixit le mec qui a cédé pour acheter les 4 tomes de K-ON!..." s'amuse OTACLEM à commenter.

    AHHH J'AVAIS PAS BESOIN DE CE COMMENTAIRE LA ESPECE DE CLONE IDIOT ! CA VA, JE SAIS, J'AI HONTE ET...

    "Sans parler du DVD de 50€ acheté à la Japan Expo toujours sur K-ON!..." continue OTACLEM.

    MAIS TA BOUCHE, J'AIME K-ON!, YUI EST MA CHERIE ET JE L'ASSUME. VOILA. Putain... bon ouais, pour conclure, y a des bonnes choses, c'est mignon mais c'est très loin d'être transcendant...

    Points forts : Ruri très rigolote, bon début avec le tirage au sort fun, les scènes sont quand même mignonnes

    Points faibles : Même si un peu niaises et mièvres pour moi, beaucoup de creux, pas trop de fond, bof bof, pas d'avancée qu'on aurait pu avoir dans les relations

     

    Nisekoi 10 ou Un bon coup de fourchette

    Toute cette histoire pour se tenir la main quand même...

     

    Nisekoi 10 ou Un bon coup de fourchette


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :