• Nisekoi: 10 ou Personnage secondaire

    Nisekoi: 10 ou Personnage secondaire

     

    Vous voulez que je vous dise ce qui est très chiant dans Nisekoi ? Trouver des screens potables. L'animé est tellement mal fait par SHAFT que ça regorge de plans très larges pour moins montrer les personnages, et donc se permettre de mal les faire, et pour montrer par contre le décor absurde et moche tout le temps.

    Même ce screen j'ai du un peu le bricoler parce qu'au début ils ont encore faire leurs barres noires en haut et dessous l'image pour donner un effet cinéma embêtant. Bref, encore une fois nous ne sommes pas au bout de nos peines avec ce studio, si je commence déjà dans l'intro...

    De ce fait, est-ce qu'après ces critiques d'entrée de jeu, vous arriverez à croire que l'épisode... est de bonne qualité ? Probablement non. Et pourtant...

     

    Nisekoi: 10 ou Personnage secondaire

    Qui l'eut cru... Shuu offre un bon épisode...

     

    Mais oui, souvenez-vous de ce personnage. L'espiègle meilleur ami de Raku, notre héros. L'épisode sera centré sur lui. Ce qui est assez rare je trouve, dans ce type de manga. Le meilleur pote est souvent un faire-valoir pu développé. Là on lui donne vraiment de la matière. Et ce changement nous donnera un vrai chouette épisode...

    En plus on ne fait même pas de rush pour aller sur un chapitre différent. C'est totalement celui d'après l'épisode de la piscine... on est totalement comme il faut. D'ailleurs il est amusant de constater que celui qui est adapté dans la deuxième partie de cet épisode 09 survient après le 10 de cette semaine. Finalement on obtient un rythme beaucoup plus lent.

    Malgré un bon dynamisme dans cet épisode, qui s'explique par l'adaptation de non pas deux chapitres comme on en a eu depuis un moment, mais bien trois chapitres qui étaient centrés sur l'histoire de Shuu. On notera que ce n'est pas le seul mis en avant d'ailleurs. Il y a Ruri, bien que légèrement, mais aussi Tsugumi. Or ce sont des personnages un peu mis sur le côté dans l'animé...

    Quel plaisir dès lors de les voir sur le devant de la scène plutôt qu'une Chitoge ou une Kosaki habituelle. Le seul truc un peu dommage c'est encore une fois la présence trop grande de Raku... tout tourne vraiment autour de lui... j'aurais peut être préféré qu'on se centre de façon exclusive sur Shuu, et qu'on fasse apparaitre Raku plutôt que l'inverse...

    Mais ne râlons pas, ce qu'on a est déjà très bien.

     

    Nisekoi: 10 ou Personnage secondaire

    Raku ne gâchera pas l'épisode, nous avons d'autres personnages bien meilleurs

     

    Puis ce qu'il apporte n'est pas mauvais dans l'ensemble. Ca travaille bien la relation entre lui et Shuu, ça légitime beaucoup mieux l'amitié que les deux partagent. Il y a un lien plutôt fort qui est mis en avant et ce côté là je l'ai bien aimé.

    En fait pour rappeler ce qui se passe dans l'épisode, cette fois on a bien encore une histoire d'amour mais celle de Shuu. En effet le jeune homme est bel et bien amoureux. On aurait pu croire que ce serait de Ruri mais non... c'est de leur professeur principal de lycée : Kyouko-sensei. Encore, au passage, un bon moyen de mettre plus en avant un personnage très secondaire.

    J'en profite pour parler rapidement du Shuu x Ruri, bien que j'ai déjà eu l'occasion de dire quelques mots dessus dans la saison 1, je ne suis vraiment pas fan de ce shipping. Ca fait tellement convenu de mettre les deux "meilleurs amis" attitrés ensemble. C'est comme s'en débarrasser presque. Il y a un air forcé entre eux qui ne me plait pas.

    J'ai vraiment du mal avec toutes leurs scènes, je ne vois pas d'où des sentiments de Ruri pour Shuu pourraient survenir... bref ça ne fonctionne pas. J'aimerais qu'ils aillent chacun avec un autre et pour Shuu, Kyouko était une piste intéressante.

    Puis la façon dont ça se fait révèle pas mal du personnage de Shuu qui voit autrement les choses que ses camarades, est très différent... malheureusement c'est aussi la raison qui fait qu'il y a des moments je ne supporte pas trop le personnage...

     

    Nisekoi: 10 ou Personnage secondaire

    C'est tout de même intéressant d'avoir mit cette relation en avant

     

    Ce sont les moments où il est en drama, il se passe des choses vraiment pas marrants pour lui et il tente le sourire de façade. J'ai vraiment du mal avec ce cliché du mec qui fait l'imbécile heureux alors qu'il cache un côté intelligent. Pour moi ça montre juste sa stupidité. Son visage qui fait :3 honnêtement je m'en passerais avec grand plaisir.

    Mais évidemment je ne suis pas sans-coeur, l'histoire a été vraiment bonne et bien menée. Avec Kyouko qui annonce qu'elle va se marier et quitter l'école.. on sent le crève-coeur, c'est plutôt bon. Ca donne d'excellentes conversations entre lui et Raku... et surtout un grand final.

    Le final de l'épisode était fort, où Raku pousse son ami à aller se confesser pour ne pas avoir de regrets... bon honnêtement je trouve que SHAFT a des plans tellement mauvais que la mise en scène n'est pas aussi géniale que dans le manga mais il y a de la force, c'est évident.

    Shuu a donc de beaux moments, il est très fort. Mais dans l'épisode il ne faut pas non plus oublier Tsugumi qui a un rôle de plus en plus clair. Si évidemment l'auteur ne va pas enlever son kiff embarrassant sur Raku, il montre vraiment la complicité que maintenant les deux partagent bien. Ils ont des conversations intéressantes sur l'amour.

    Et la demoiselle garde du corps se trouve être une bonne conseillère qui dit des vérités intéressantes. Ca tourne presque en rond, la couper en trois n'était pas obligée mais ça avait un contenu très plaisant. Tsugumi était vraiment bonne dans cet épisode. On l'écoute et partage plutôt son opinion. Encore une mise en avant de son côté sage, réfléchi et mature.

     

    Nisekoi: 10 ou Personnage secondaire

    Rougis pas, t'es vraiment un très bon personnage

     

    Finalement mettre l'accent sur ces personnages me semblait intéressant avant d'arriver à la fin de saison.

    C'est vrai que Ruri n'a pas eu tant de screentime que ça mais hé ! Elle a eu l'ending... ! Ouais bon on fait ce qu'on peut, j'avoue que l'auteur ne fait lui-même pas tant de moments sur elle mais si l'animé les passe en plus, ça aidera pas...

    Mais gros gros plus pour Shuu et Tsugumi. Les deux personnages ont su être convaincants. Même si je n'aime pas le caractère de Shuu, son histoire est bonne. Surtout pour un personnage de ce genre, on ne s'attend pas à autant. Dommage que ça ne réitère pas énormément à son propos dans le manga, encore... Ruri par contre aura de bons chapitres.

    Quant à Tsugumi ça s'améliorera encore. C'est un très très bon personnage et son caractère s'affine, on voit davantage vers quoi elle se dirige et ça fait plaisir qu'elle ne se cantonne pas à être "la fille à gros seins qui kiffe Raku". Elle se définit autrement et c'est très important.

    Je ne râlerai pas plus contre SHAFT. Juste le visuel de cet épisode était ignoble. C'est trop dommage pour un qui soit important comme ça. Le plans sont dégueulasses, le chara design raté, bref, c'était très très moche à voir... pas le moindre soin c'est dégradant... ah oui j'avais dit que je ne râlerai pas plus.

    Points forts : Shuu se développe, Tsugumi se développe, Ruri a du screentime, bonne histoire originale

    Points faibles : Trop centré sur Raku, cet épisode était VRAIMENT moche

     

    Nisekoi: 10 ou Personnage secondaire

    C'est DINGUE de galérer pour avoir des bons screens alors que dans d'autres animés il n'y a que l'embarras du choix...

     

    Nisekoi: 10 ou Personnage secondaire


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :