• Nisekoi: 07 ou Newcomer

    Nisekoi: 07 ou Newcomer

     

    Voilà une bonne nouvelle : les reviews sont quasiment rattrapées. Demain nous ferons Monogatari, à la place d'un Disneymanche, encore, et nous repartirons de bon pied pour la semaine prochaine. J'espère pouvoir vous promettre d'ailleurs un vrai beau Disneymanche Dimanche prochain...

    Mais attaquons-nous à Nisekoi. La semaine dernière l'épisode était franchement sympa, sans trop de bêtises, avec du screentime pour tous... cette semaine par contre je dois vous avouer que c'est différent. Car l'épisode était... pas terrible.

    On introduit un nouveau personnage plutôt important, que j'aime bien en plus c'est ça le pire... et dans l'épisode je l'ai trouvé un peu chiante... pour vous dire c'était assez INTERMINABLE... LENT... Pfff... et puis SHAFT quoi, j'ai besoin de le rappeler... ?

     

    Nisekoi: 07 ou Newcomer

    Nous sommes des artiiiiistes

     

    Première fois que je fais un gif moi-même tiens. (il est pas génial)

    Ouais franchement super pour commencer, décor qui tourne, plans bizarres... bref tout pour nous faire tourner la tête et quand j'ai vu ça je me suis dit que cet épisode serait long, mais long... il repose presque entièrement sur des dialogues et les dialogues de Nisekoi ne sont pas extra...

    Et les quelques gag qui y sont... on va avoir beaucoup à déplorer.

    Bien allons-y, l'épisode introduit tout son long le nouveau personnage qu'est Haru Onodera, la petite soeur de Kosaki Onodera, qui entre donc au lycée... direct... c'est vrai qu'on a sauté beaucoup de chapitres. Alors certes pas toujours des chapitres salués d'intérêt public, mais j'aurais bien aimé par exemple voir celui du marathon qui est plutôt rigolo...

    Après il fallait bien introduire Haru un jour, qui traine dans l'opening depuis 6 épisodes déjà... sauf que bon... si vous avez vu les OAV... BAH VOUS LA CONNAISSEZ DEJA... ET JE SALUE LA GRANDE CONNERIE DES GENS DE SHAFT QUI NE SAVENT PAS CE QU'ILS ADAPTENT...

    Qu'on fasse des OAV c'est normal, bien sûr. Il y a des tas de chapitres non adaptés qu'on peut mettre là-dedans... mais... JE NE COMPRENDS PAS... quel intérêt d'adapter un chapitre où dedans on voit Haru qui joue un rôle ? Qui connait les autres ? Bref qui est là comme si elle était déjà introduite alors que NON... ABSOLUMENT PAS DU TOUT...

    Tout ça parce que c'était un chapitre fanservice et qu'ils voulaient des filles à poil pour faire bien dans leurs OAV à la c... bref.....

     

    Nisekoi: 07 ou Newcomer

    Ouais après tout il n'y a bien que les filles nues qui font vendre dans l'animation c'est connu....

     

    De toutes façons l'adaptation de Nisekoi c'est juste ça. Les scénaristes choisissent par-ci par-là ce qu'ils veulent faire sans la moindre petite cohérence... je suis pas le premier fan de Nisekoi, looooin de là, mais voir un manga que je lis se faire hacher menu ainsi... c'est déplorable et ça me fait peur pour tout les autres animés que je regarde sans lire le manga... c'est là qu'on se dit qu'on passe à côté de choses.

    Dans Yamada-kun, un autre animé de la saison, il y a un certain rush qui est fait et qui est très visible, qui élude certains chapitres et en fait disparaitre d'autres. Cependant c'est au bénéfice d'un rythme qui est assez plaisant. Tout va vite et tout va bien. Ici ce n'est pas du tout pareil, on supprimer des chapitres mais ce qu'on garde est adapté n'importe comment...

    L'introduction de Haru en elle-même est très fidèle mais aussi très chiante car super longue... on n'adapte que deux chapitres, ce qui est une adaptation standarde dans Nisekoi mais quand on se tient juste des dialogues et du surplace pendant plus de la moitié... bof...

    Puis dans ce cas on pourrait compter sur quelques gags mais ils sont très pauvres... le pire c'est Raku qui voit la culotte de Haru à cause d'un coup de vent et les coups qui suivent derrière... TRES HONNÊTEMENT J'AI HORREUR DE CE GAG DANS LES MANGA... et là ce n'est pas SHAFT, je sais... mais waoh deux fois en plus heureusement que ce n'est pas un running-gag car c'est juste lourd...

    Essayez après de faire aimer Haru... parce qu'en plus je trouve que sa présentation est loin de vraiment mettre en valeur le personnage...

     

    Nisekoi: 07 ou Newcomer

    Bon, d'accord, certains vont bien la kiffer

     

    C'est vrai que le personnage est assez lucide en soit. Même si elle exagère plus qu'évidemment, je trouve qu'elle cerne bien la situation scandaleuse et stupide de Raku... comme quoi c'est bizarre qu'il sorte avec Chitoge... que son harem est bizarre... que Marika est tarée... bref elle panique un peu trop mais je trouve qu'elle est loin d'être à côté de la plaque.

    Après les délires autour sont un peu gênants... son histoire de "prince charmant" imaginaire qui l'a sauvé de voyous... alors qu'en fait c'est EVIDEMMENT Raku qui l'a fait... puis ses histoires de culottes... on sent quand même beaucoup l'histoire venir et ça ne donne pas forcément envie de voir.

    Elle a un caractère plus affirmé que Kosaki, ça c'est bien visible et tant mieux, c'est pour ça aussi que je préfère Haru à Kosaki. Bien que cette dernière soit plus pure, plus stable, Haru a un potentiel sympathique que je préfère et un discernement des choses qui m'intéresse davantage. Je ne crois pas qu'on le verra dans l'animé mais dans le manga c'est un personnage dont j'apprécie l'évolution.

    Ici je comprends qu'on se demande comment l'aimer... en plus je n'aime pas beaucoup sa doubleuse. Sa voix est trop stridente... trop enfantine j'ai l'impression que ça ne colle pas trop avec l'idée du personnage, à force ça m'a pas mal agacé en regardant...

    Et il ne se passe rien dans l'épisode... c'est Haru qui entre au lycée... qui se dit qu'elle va détester Raku parce qu'il a mauvaise réputation alors qu'il se trouve être le prince charmant dont elle ignore l'identité... et elle trouve son pendentif en forme de serrure qui lui sert d'indice pour connaître l'identité du gars.

    C'est un petit peu vide je trouve en contenu, on installe le quiproquo mais comme c'est un quiproquo dont la suite est facile à deviner, je ne vois pas en quoi ça enthousiasme pour la suite...

     

    Nisekoi: 07 ou Newcomer

    Et entre nous Raku, il faudra nous expliquer comment tu fais pour perdre un pendentif qui fait la taille de ton poing, un jour...

     

    J'ai du mal à apprécier je dois avouer... en plus comme je grince les dents sur les multiples effets limites épileptiques du studio et les décors mais ahurissants... c'est encore plus dur. Car oui j'en ai vraiment marre de ces décors inutilement grands et qui veulent être symétriques, avec des formes artistiques mais qui sont absurdes...

    Gnagna c'est la marque de fabrique. Eh bien je trouve que le studio devrait un jour s'adapter. J'ai vraiment l'impression des gens du staff qui se disent "lol c'est Nisekoi c'est qu'un harem idiot. Lol on va se faire des sous dessus alors faisons-nous plaisir sans prendre en compte ce qu'est l'histoire et les personnages lol."

    Bref... j'ai pas grand chose d'autre à dire sur l'épisode... le seul truc qui m'a amusé c'est de voir Chitoge qui kiff Haru parce qu'elle dit que Chitoge est trop bien pour Raku... j'aime bien sa réaction... mais outre ça j'ai déjà tout dit, c'était un épisode vraiment ennuyeux.

    J'espère que la suite sera cool quand même, qu'on ira sur des chapitres qui bougent un petit peu plus pour bien voir comment vont se développer les personnages et que nous n'irons pas nous perdre dans des délires idiots par exemple de Magical Girl parce que SHAFT reste encore sur son succès de Madoka !

    Hahahahahaha !

    Ha.

    Points forts : euh... bof... non j'en ai pas trop... il était temps d'introduire Haru ?

    Points faibles : Le manque de dynamisme, Haru qui est dépeinte stupidement (pas la faute de shaft), des décors nazes et une adaptation minable (la faute de shaft), on s'ennuie GRAVE

     

    Nisekoi: 07 ou Newcomer

    Sinon il y a Paula qui intègre le lycée, anecdotiquement, dans l'épisode. Salut Paula. (bonne chance pour avoir tes chap consacrés adaptés, haha)

     

    Nisekoi: 07 ou Newcomer


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :