• Nisekoi 06 ou On se serait pas fait chier ici ?

    Nisekoi 06 ou On se serait pas fait chier ici ?

     

    Mille excuses mais tout de même... l'épisode était pas un peu chiant ? C'est à dire que... il ne s'y pas énormément de choses et tout ce qui s'y passe c'est soit lourd, soit inutile... alors certes la fin montre quelques détails qui peuvent s'avérer intéressants pour la suite mais le reste de l'épisode, c'était vraiment pas terrible... et je parle aussi bien pour Chitoge que pour Kosaki...

    Les deux ont eu des moments chiants mais, c'est assez amusant, chacun dans leur style...

    Je ne pense pas que j'aurais énormément à parler avec cet épisode, on va analyser tout ça, mais les choses à dire sont assez peu nombreuses.

    Voyez plutôt.

     

    Nisekoi 06 ou On se serait pas fait chier ici ?

    Vous aimez pas les filles qui passent leur temps à taper les mecs pour rien ? Choueeeette...

     

    Vous en profiterez pour admirer une fois de plus les décors symétriques et aux formes géométriques super moches de SHAFT. Et je ne vous parle même pas des soucis de proportions... ahem oui...

    On a deux phases dans l'épisode, une phase Chitoge qui veut dire merci à Raku pour l'avoir sauvé à la piscine et une phase où Kosaki veut avouer ses sentiments à Raku. Rien que dans ce simple énoncé, tu le sens que l'épisode sera vachement simpliste et lourdingue...

    Déjà parce qu'on connait Chitoge, au bout de 5 épisodes de vu, on sait que pfff s'excuser à Raku tu sens les scènes lourdasses... parce que remercier celui qui vous a sauvé la vie, je dirais que c'est naturel, et vous aussi, il n'y a rien de plus simple au monde... maaaais... non. Parce que Chitoge est une tsundere, qu'elle n'ose pas être gentille, gnagnagna... et donc ça s'ensuit par des séries de coups...

    Et j'aime pas, j'en ai même déjà parlé à la dernière review, j'en ai assez de la violence inutile des filles envers les mecs. C'est beaucoup trop un mauvais gag... et ça me fait à chaque fois beaucoup rire parce que je pense que l'inverse serait très mal vu... imaginez Raku tape Chitoge aussi violemment qu'elle le fait... MAIS QUEL SALE MEC CE SERAIT BOUH, VENDEZ-LE LUI SON ÂME POURRIE...

    Peut être faudrait-il réexpliquer la notion d'Auguste et de Clown Blanc... l'Auguste c'est le sérieux, c'est lui qui gère tout et qui est la sagesse, le Clown Blanc c'est l'idiot, qui se fait remarquer, le gros humour. Et c'est le contraste entre les deux qui crée les rires... comme quand par exemple quand l'Auguste tape le Clown Blanc... SAUF QUE, Raku mérite clairement pas d'être tapé. Il est pas con, il dit pas de bêtise, c'est juste Chitoge qui s'énerve trop et voilà...

    Et quand elle le remercie finalement, faut que ce soit en anglais et qu'il ne comprenne pas, QUEL EST L'INTERÊT SERIEUSEMENT ? Oh et je parle pas des effets étoiles horribles et chiants et... pfff... on retrouve toujours l'effet "parodique" de SHAFT qui me gonfle tant...

     

    Nisekoi 06 ou On se serait pas fait chier ici ?

    Quel est l'intérêt des étoiles ici ? C'est kitch, c'est laid, ça n'a pas de sens...

     

    Après on va quand même remercier une chose : que les choses s'éclaircissent grâce à Ruri. Elle a bien deviné et grâce à ça, Chitoge va expliquer à elle et Kosaki que cette histoire d'amour n'est qu'une mascarade. Et ça fait plaisir que pour nos protagonistes on ne reste pas dans cette situation où ils ne savent pas, surtout avec tout les doutes qu'avait Ruri, cette petite est décidément bien cool, elle représente bien le spectateur.

    Le seul "bon" gag dans tout ça c'était le moment où Raku croyait que Chitoge avait apprécié le bouche à bouche (qui s'est pas fait donc j'ai pas trop compris mais...), c'était un chouette quiproquo. Dommage que ça se soit terminé encore par un poing dans la face... sérieusement...

    Cette révélation en tout cas, sur le faux couple fait avancer les choses et enclenchera donc la suite dont j'ai déjà parlé plus tôt : Kosaki va tenter de révéler ses sentiments à Raku. En fait elle est plus ou moins forcée par Ruri qui là encore je trouve représente le spectateur très bien.

    "BOUGEZ-VOUS LES FESSES ET CONFIEZ-VOUS BANDE DE COINCES DU CUL !", non ?

    Cependaaaant... honnêtement, vous vous attendiez à ce qu'elle lui dise tout là ? Maintenant ? Je ne crois pas et cette scène débouche sur pas grand chose... c'est interrompu par une balle dans le carreau... n'importe quoi. C'était assez niais, assez couru d'avance. Pour la petite anecdote, dans le manga c'était un vrai cliffhanger. A la fin du chapitre elle était à deux doigts d'avouer ses sentiments et tout ça.

    Malheureusement dans ces moments là j'ai un peu l'impression que l'auteur nous prend pour des cons. Evidemment une sensation pas agréable du tout quand vous lisez un manga. Je sais pas si on ressent la même chose avec l'animé vu qu'au moins le cliff n'est pas sur ça... mais bon...

     

    Nisekoi 06 ou On se serait pas fait chier ici ?

    Oui elle est vraiment mignonne mais bon... et après quoi ?

     

    Le crédit que je veux bien accorder c'est d'expliquer par la suite pourquoi Kosaki ne veut pas trop avouer son amour à Raku... pour donc ne pas changer cette situation qu'ils ont et en profiter un peu... mais euh... quelle situation ? Cette situation de gêne et de frustration d'être loin de lui alors qu'elle pourrait être plus proche ?

    Ou bien elle a peur qu'il ne veuille pas ? Que sortir avec lui soit finalement moins excitant que de l'aimer à distance ? Je ne trouve pas cette histoire bien claire mais soit... de toutes façons c'est l'amour niais entre deux niais de cet animé qui se veut également niais...

    Sur la fin bah on apprend certaines choses... Chitoge aurait eu également une promesse d'il y a 10 ans, ça a l'air lié à Raku vu que "Zawse in love" c'est les premiers mots du manga... mais alors... quel est la vérité ?

    En tout cas comme que par hasard à la fin, après l'ending, on a pas droit à de petits gag (ooooh...) mais à une discussion entre Claude et un bien mystérieux type ? Son rôle est à définir mais on va le voir au prochain épisode, on aura tout le loisir d'en parler un peu plus...

    Mais Raku devra se mettre à l'abri... Et surtout à l'abri d'une adaptation médiocre... c'est à dire que, bien sûr, dans le manga ce moment est chiant, je suis assez d'accord, c'est une chiure de l'adapter et le rendre intéressant. C'est là que j'aurais dit que le studio doit faire ses preuves. MAIS JE SUIS DEJA TELLEMENT DECU PAR SHAFT QUE JE M'ATTENDAIS PAS A GRAND CHOSE... et j'avais bien raison.

    Je sais pas s'ils tentent de faire quelque chose de ce moment où quand un personnage est surpris il a l'air de cracher un liquide remplacé par une pancarte mais non hein, c'est pourri. Ils le font depuis quelques épisodes, ça ne me faisait rien, disons juste une bêtise dans un océan de connerie mais c'est chiant là, arrêtez.

    Les étoiles, les effets de cheveux, les fausses poses, les sales figures, les mauvais décors aux perspectives ratées... on est malheureusement trop servi encore dans cet épisode. Ils voulaient peut être palier la platitude de ce qui s'y passe mais c'est raté comme d'hab...

     

    Nisekoi 06 ou On se serait pas fait chier ici ?

    C'est dommage parce que parfois ça arrive d'avoir de belles images... (même si autant d'étoiles c'pas possible de les voir dans une grande ville éclairée (mais bon on est plus à ça près... (couillons)))

     

    Je ne peux pas dire que l'épisode était bon... mais la base n'était pas terrible. C'était un passage forcé, au moins comme ça c'est fait, la suite sera tout de même plus intéressante, plus active. Quand c'est mou comme ça, c'est pas toujours simple pour Nisekoi de s'en sortir. Les dialogues ne sont pas forcément bien écrits, n'est pas Golden Time qui veut...

    L'adaptation bah... pfff c'est comme d'hab, à croire qu'on y arrivera jamais... alors oui de meilleures transitions, c'était pas mal et ça donnait moins l'aspect 4koma (ce n'est pas un 4koma hein je vous jure) maaaais c'est le retour de plein d'images aux airs parodiques que je déteste... Moins que dans le premier épisode toujours, mais quand même de sacrés effets moches, regardez la dernière image si vous voulez une preuve...

    Certaines choses sont mises en places et on a un bon teaser pour l'épisode suivant, on a envie quand même de connaitre la suite. Je pense qu'on est facilement emporté par cette ambiance générale.

    C'est un des épisodes où on trouvera Kosaki moins chiante que Chitoge mais en tout cas mettre ces deux situations dans le même épisode au moins ça donne une bonne vision de la façon de penser des deux filles. La violence tsundere de Chitoge et la niaiserie conne de Kosaki. Deux camps opposés et chacun choisira.

    Personnellement, moi je prends Ruri.

    Points forts : C'est bien de mettre en contraste les deux filles, les moments de Ruri sont toujours chouettes, meilleures transitions

    Points faibles : Trop de niaiserie, trop de violence, trop de mollesse, au fond tout donne un mauvais équilibre -> on s'emmerde trop vite

     

    Nisekoi 06 ou On se serait pas fait chier ici ?

    ET POUR VOUS EN CADEAU, L'EFFET C-C-C-C-COMBO DE SHAFT. LA MAUVAISE POSE, LES CHEVEUX QUI FONT N'IMPORTE QUOI ALORS QU'ON EST EN INTERIEUR, LES ETOILES, LES FLEURS... WAOH. Et le résultat est mega laid, objectivement.

     

    Nisekoi 06 ou On se serait pas fait chier ici ?


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :