• Nisekoi: 04 ou La neige est moche ce soir

    Nisekoi: 04 ou La neige est moche ce soir

     

    Salut salut tout le monde ! C'est bon de vous revoir pour un nouvel épisode de Nisekoi ! Bon ce n'est pas forcément la meilleure occasion de se retrouver mais nous ferons avec... Nisekoi reste ce qu'il est... même le manga je ne sais pas si certains qui lisent le suivent mais en ce moment c'est plutôt chiant non ? C'est pas que j'aime pas Kosaki mais ses chapitres sont souvent d'un ennuiiii...

    Je m’égare. L'épisode n'est pas sur elle, il sera plus orienté vers notre blondasse d'héroïne : Chitoge. C'est en fait la suite directe du dernier épisode qui est un 2 parties.

    Honnêtement c'est un passage que j'ai beaucoup aimé dans le manga. Très mignon, plutôt réussi, avec des personnages marquants... j'espérais que l'animé lui rende justice. Evidemment je n'espérais pas TROP non plus parce que j'ai appris à connaitre le studio qui le produit... mais le rendu devrait quand même être bon...

    Verdict ?

     

    Nisekoi: 04 ou La neige est moche ce soir

    Ca passe. Mais ce genre de pose c'est moche, SHAFT, juste pour dire

     

    Petit résumé de l'épisode précédent : la mère de Chitoge est en ville à l'occasion de Noël. Raku lui est présenté, en tant que petit ami de sa fille, c'est normal. Mais comme elle est en pénurie de secrétaire, elle l'engage pour le faire bosser avec elle. Il peut constater le planning incroyable de la dame et son abnégation au travail. Elle n'a pas une minute à se consacrer, tout est fait pour bosser.

    Et tout ceci au détriment de sa fille qui pourtant aime sa mère et qui voudrait tant passer un petit moment avec elle... malheureusement... ça semble compromis...

    Encore une fois l'épisode est sympa, mais c'est trop orienté sur Raku... c'est un souci que j'avais déjà relevé à l'épisode précédent, c'est ici dans la continuité. Je pense vraiment que dans ce genre d'oeuvre il ne faut pas trop se concentrer sur le héros car c'est loin d'être le plus intéressant... ça peut être sympa, comme dans KamiNomi, mais ici Raku n'est pas un personnage assez fort.

    Les filles de son harem ont bien plus de potentiel, dont bien sûr Chitoge qui aurait mérité un peu plus de focus sur sa personne... mais bon on développe quand même un peu mieux le personnage de la mère de Chitoge et on comprendra peut être un peu mieux pourquoi je l'aime bien.

    C'est bien vu dans ce début, oui elle ne pense qu'au travail, mais ceci dit elle est loin d'être méchante, elle aime vraiment énormément sa fille... c'est que c'est une femme maladroite qui a du mal à montrer ses sentiments, c'est ce qui ressort.

     

    Nisekoi: 04 ou La neige est moche ce soir

    Non ce n'est pas une grognasse en fait.

     

    Elle a une façon de penser un peu désolante, se dire que ceux qui ont du talent doivent l'utiliser à fond pour les autres... c'est bête. Il faut surtout penser à soi de temps en temps, sinon on finit toujours par se détruire. Mais c'est un peu la morale de l'histoire.

    Je trouve ça dommage que ce soit aussi Raku qui tente de lui apprendre ça. Je trouve qu'il a assez peu de légitimité pour donner des leçons à un adulte accompli. Frapper sa fausse future belle-mère, c'est quand même exagéré, surtout qu'il fait ça parce qu'elle sait pas montrer son amour et pense des bêtises. RAKU T'AS EXACTEMENT LE MÊME PROBLEME. FRANCHEMENT.

    Après oui, une baffe elle l'aura mérité, si ça lui fait ouvrir les yeux, c'est pas plus mal. C'est vraiment pas un personnage avec un mauvais fond et ça ressort bien.

    Je crois que ce qui est beau et touchant c'est quand même la dévotion que va mettre Raku pour faire plaisir à Chitoge et sa mère. C'est là qu'on peut se demander si ce sont ses sentiments pour la blonde qui lui font faire ça ou si c'est un acte totalement désintéressé ? Comme le soupçonne Hana, la maman, moi je me dis qu'il y a quand même des sentiments sous-jacents.

    Mais c'est parce que je suis TeamChitoge, c'est tout... c'est pour ça que je suis plus sensible à ce que j'ai vu dans l'épisode, c'était vraiment très mignon. D'ailleurs SHAFT a fait des efforts avec les couleurs et l'ambiance ! Ils ont tenu compte de mes remarques à l'épisode précédent ! On a vraiment des couleurs plus ternes qui rappellent l'hiver ! Je préfère ! Dommage que ce soit moche !

     

    Nisekoi: 04 ou La neige est moche ce soir

    Non vraiment c'est dégueulasse

     

    Alors. Certes, c'est pas un ciel rouge avec des bulles (c'est déjà arrivé) mais quand même, un ciel pareil on se demande s'il ne va pas y avoir des pluies acides qui vont tomber. D'ailleurs ça expliquerait peut être pourquoi la neige qui tombe est aussi moche.

    Oui la neige c'est de l'eau, ça n'empêche que ça reste des flocons, pas des sortes de grosses gouttes rondes qui chutent sur le sol. Là encore, les essais artistiques de SHAFT mesdames et messieurs... on va sûrement me dire que le studio essaye de se donner une marque, de faire des images intéressantes mais vous savez, ça reste stupide et moche...

    Je pense qu'on peut faire des belles choses avec des flocons tout en restant cohérent, il y a moyen. Rien que donne une couleur plus agréable au ciel, ça serait intéressant je pense...

    "Original, c'est moi. Tu ne serais pas en train de taper gratuitement sur SHAFT ?" demande OTACLEM.

    Ah bah... un peu ? Je m'en fiche ça m'énerve.

    "Je me disais aussi. Reviens sur le plot s'il te plait." formule gentiment OTACLEM, en bon petit clone.

    Hm... bah le plot reste bien ouais... l'arrivée à l'aéroport, le revirement et tout ça, c'est vraiment sympa. On a Chitoge qui se ramène mais franchement j'ai l'impression qu'elle est plus figurante de sa propre histoire dans tout ça c'est dommage.

    Mais bon ça reste très mignon les moments qu'elle a avec sa mère.

     

    Nisekoi: 04 ou La neige est moche ce soir

    N'empêche que en nuisette dans le lit avec les bougies, je sais que j'ai l'esprit mal placé mais on m'aide pas du tout là...

     

    On se réconcilie bien avec cette femme qui pouvait sembler désagréable avec sa fille, c'est des beaux moments chaleureux. On a un esprit de Noël qui est là, que j'aime bien... bravo pour ça. Et tout n'est pas si moche. On a des dessins sympas quand ils insistent sur les personnages. Bien sûr très en dessous du trait du mangaka, mais ça reste beau.

    Le problème est plus dans la mise à l'image que les designs...

    Mais sinon en tant que TeamChitoge j'ai bien sûr aimé le moment où elle vient voir Raku. Bien que, ce dernier ait été encore abusé... depuis quand un lycéen pas si malin que ça (franchement) arrive à gérer tant d'affaires d'une entreprise ? Honnêtement, j'ai l'impression qu'on lui fait pousser des ailes quand ça les arrange...

    On passe quelques passages marrants de quiproquos où les autres camarades de classe pensent qu'ils ont passé une nuit à l'hôtel ensemble sinon, dommage. Y en a un avec Kosaki qui est vraiment rigolo, j'aurais bien aimé le voir... d'ailleurs en parlant de Kosaki...

    A la fin, il y a une piste pour l'histoire principale. On en reparle vite fait, quand Raku demande à Hana si elle sait quelque chose sur la serrure et toute cette promesse. Ce fil rouge est tellement... toujours sans intérêt. Pourquoi ils tiennent à ce point à se rattacher à une promesse de gosses ? Qu'est-ce que ça implique ? Qu'est-ce que ça change ?

    Vivez le présent les potos...

     

    Nisekoi: 04 ou La neige est moche ce soir

    Oui voilà c'est comme ça

     

    Le bilan de ce double-épisode reste positif. Car les conneries de Shaft tiennent plus de la maladresse de décor qu'autre chose. Ce n'est pas non plus tellement dénaturé...

    J'ai pas trop ressenti d'émotion mais peut être parce que j'ai déjà connu l'histoire, je sais bien ce qui devait se passer. C'était très sympa malgré tout, c'est un très bon passage du manga qui sait gérer ses petits passages d'émotion.

    Maintenant j'attends de voir la suite. Je sais qu'ils sont pressés d'introduire un nouveau personnage qui leur semble central sur cette saison, tant bien sur l'affiche que dans l'opening... le problème étant qu'il reste encore un tome et demi à adapter. Et ils ne pourront pas tout sauter c'est juste impossible ! Moi je dis, épisode 5 et 6 je pense savoir ce qu'il y aura et ce nouveau perso arrivera à l'épisode 7.

    Ce qui fait un peu tard mais booon.

    Ou bien ils rushent et l'introduisent trop vite. Et là je râle. Mais bon je ne juge pas, ils ne peuvent pas sauter un tome entier, il faut pas déconner. SHAFT peut pas faire ça.

    Points forts : Très bonne histoire, la relation entre Chitoge et sa maman est adorable, c'est de belles scènes touchantes

    Points faibles : Les décors sont moches, j'ai jamais vu une neige si laide, Raku trop présent

     

    Nisekoi: 04 ou La neige est moche ce soir

    Non mais vraiment. Le ciel derrière... et regardez le look de la neige... y a vraiment de quoi être embarrassée Hana, en effet...

     

    Nisekoi: 04 ou La neige est moche ce soir


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :