• Nisekoi 04 ou Fous-toi de moi, tiens

    Nisekoi 04 ou Fous-toi de moi, tiens

     

    Mais oui bande d'infâmes, allez-y... fichez-vous du pauvre Otaclem. Ca vous amuse hein ? CA VOUS AMUSE ? JE SAIS QUE VOUS LISEZ CE BLOG...

    Je suis ENCORE trop égocentrique ? Pfff mais zut quoi... très bien... donc les amis, nous revoilà pour un quatrième plongeon dans Nisekoi. L'avantage dans l'épisode d'aujourd'hui c'est que ça va bien montrer à quel point les clichés du harem reviennent à fond et sont très utilisés dans cette oeuvre. Heureusement il n'y aura pas que ça, on aura des moments sympas avec de chouettes personnages.

    ET BIEN SÛR NOUS AURONS TOUJOURS LES MÊMES PROBLEMES... vous allez dire que je m'acharne et c'est vrai mais à chaque épisode ça me provoque un tel énervement. Mais je veux bien admettre que les moments un peu lourds de l'épisode peuvent plutôt venir du manga plutôt que l'animé...

    Mais certains détails restent lourds quand même.

     

    Nisekoi 04 ou Fous-toi de moi, tiens

    Tiens sortons une image de son contexte pour voir

     

    Chouette encore un nouveau personnage à présenter ! Donc voilà une petite mise en avant de la meilleure amie de Kosaki : Ruri ! Une binoclarde, quoi, c'est facile à distinguer.

    Cette jeune fille est la caution un peu plus mature et posée de l'histoire. Un personnage qui prend de la distance par rapport à tout mais qui bien sûr se rangera de son côté de sa meilleure amie. Elle est assez analyste et planificatrice, avec un caractère un petit peu mou, poker face. Bien sûr elle sait parfaitement se défendre et n'hésitera pas à taper si Shuu, le meilleur pote de Raku, la fait trop chier.

    J'aime bien ce personnage parce qu'il maintient quand même un univers stable et permet de revenir à la réalité de temps en temps, elle est plutôt reposante au milieu de tout ces personnages délirants. Elle n'est pas particulièrement drôle mais amène des situations marrantes.

    Sa relation avec Kosaki est bien sûr très sympa, elles s'entendent bien. Je vais la comparer à celle de Raku et Shuu qui sont également très complices. Les deux duos de best friends, sont bien gérés. Quand on les voit on ne s'étonne pas qu'ils soient meilleurs potes contrairement à ce qu'on peut voir ailleurs... (To Love-ru avec Kenichi ou Fate/Stay Night avec Issei)

    Le point que je pourrais discuter c'est que quand même, elle encourage Kosaki à continuer de vouloir sortir avec Raku alors que ce dernier sortirait déjà avec Chitoge. Ca c'est une mentalité qui me déplait, quand un héros a choisi un héroïne, c'est bon, ça suffit de râler les autres. Mais elle est assez intelligente, je l'ai dit, elle voit bien qu'il y a quelque chose de louche dans la relation amoureuse des deux fils de bandits...

    Donc on a droit à un nouveau perso CHOUETTE ! Et ça... c'est chouette.

     

    Nisekoi 04 ou Fous-toi de moi, tiens

    Bon, elle trouverait ça plus chouette sans Shuu mais...

    C'est donc Ruri qui va proposer à Raku de faire un groupe d'étude pour réviser les dernières leçons ! Un truc bien classique chez les Japonais... qui m'a toujours fait marrer, nous c'est toujours "Eh on sort avec quelques potes pour rigoler ou aller au cinéma ?" et eux c'est "pour étudier.". PAUVRES JAPONAIS TROP DURS A LA TÂCHE...

    Au passage, tiens, ça saute un petit chapitre tout ça... bah pourquoi pas ? C'était pas un chapitre capital, juste un peu rigolo, distrayant... ça peut toujours être réutilisé pour plus tard donc pas de soucis je pense. J'avoue d'ailleurs ça aurait peut être été dur à adapter comme ça, étant donné qu'on aurait pas eu une super transition, le chapitre étant court et épisodique... ça aurait été pas très cool...

    ... c'est pas comme si Nisekoi faisait des supers transitions dans l'animé hein... DONC QUAND JE DIS QUE CA VA MIEUX, VOUS VOUS REPOSEZ SUR VOS LAURIERS ? Bah dommage. Transitions RATES dans cet épisode. En fait foutre une image entre deux scène ça casse TROP le rythme et c'est chiant. A la limite en mettre une à la mi-épisode, comme dans Hentai Ouji où les mi-ép étaient parmi les meilleurs moments... mais pas tout le temps.

    Ca donne un aspect trop manga gagesque, ce qui n'est pas l'esprit et j'aime pas ça. D'autant que vous sautez un chapitre d'humour alors hein... et je le redis, c'est pas grave, c'est pas un chapitre important... mais pfff... donc là je vais dire que les décors et les couleurs étaient plus chouettes.

    Ca veut dire qu'au prochain épisode on aura le retour des décors aux proportions absurdes qui ne veulent plus rien dire ? Sérieusement ça me gonfle. ADAPTATION CHIANTE ET PUIS TOUTES CES IMAGES AVEC DES COULEURS CRIARDES EN ARRIERE-PLAN... CETTE AMBIANCE MIEVRE TROP ABUSEE CE...

    "Hé, je dois encore te calmer original ? Reparle de l'animé... en plus la mièvrerie il y en a plein dans ton manga là." signale OTACLEM qui doit toujours venir recadrer ici décidément.

    Hmpf ouais ouais...

     

    Nisekoi 04 ou Fous-toi de moi, tiens

    Puis il n'y a pas que l'adaptation qu'on peut critiquer...

     

    Il a raison, revenons à l'animé... on a la chance d'avoir un passage sympa où les personnages se parlent, se découvrent même. C'est mignon de voir Chitoge tout faire pour avoir des amis... toute stressée parce que c'est son premier groupe d'étude (la pauvre qui découvre cette tradition japonaise horrible...). J'aime bien toutes les interactions simples qu'il y a entre les cinq camarades de classe.

    En plus Raku finit même par confier son secret à Shuu, c'est à dire qu'il est pas vraiment en couple avec Chitoge. C'est sympa comme moment, d'autant qu'on voit aussi un peu comme son meilleur ami est un enfoiré parce qu'il avait tout deviné et qu'il jouait le jeu. N'empêche que si lui devine, des adultes aussi pourraient... enfin bon...

    J'aime bien Shuu quand même. Il rempli bien son rôle de best friend, j'en ai déjà parlé plus haut.

    Mais les yakuzas de la famille de Raku voyant que le jeune homme n'a pas le temps de se retrouver à batifoler avec sa prétendue petite amie l'envoient chercher du thé dans une réserve et... L'ENFERMENT AVEC CHITOGE. Les voilà coincés dans une réserve fermée de l'extérieure, dans le noir, un espace exigu et clos...

    ... VOUS AVEZ DEJA VU CA ? ET MOI DONC... C'est une situation classique. J'aurais aimé que ce soit un peu revisité à la limite mais nan... c'est la fille qui a un peu peur, qui s'agrippe... ils se disputent un peu... finalement ils s'aperçoivent que l'autre n'est pas si mal et serait même... mignon ? Pfff, moi ce genre de situation ça fait un moment que non quoi. Ca ne marche plus. J'ai TROP vu ça.

    Et c'est un problème dans Nisekoi. Parce que réutiliser des situations, je veux bien qu'on le fasse, honnêtement oui, pourquoi pas. Mais alors il faut les revisiter, le faire à sa sauce... ici bah flûte quoi, c'est tellement classique que je me sentais gêné lors du visionnage...

     

    Nisekoi 04 ou Fous-toi de moi, tiens

    Heureusement j'ai quand même un peu rigolé...

     

    Oui parce que je suis quelqu'un de bon public. Parce que je suis pas trop difficile (sisi) quand je visionne quelque chose... donc oui le moment où ils sont surpris ça m'a amusé. Alors c'était peut être parce que la situation était tellement déjà vue qu'il fallait en rire plutôt que d'en pleurer mais...

    Donc EVIDEMMENT quand la porte s'ouvre Raku et Chitoge sont à quelques centimètres pas loin de s'embrasser à cause d'une maladresse, CA NE POUVAIT PAS ARRIVER SUR UN AUTRE MOMENT HEIN. Mais pfff... Claude m'a fait rigoler, je sais pas si c'est sa remarque "il est un peu tôt pour faire ce genre de choses...." mais... j'sais pas ça m'a fait rire. De même Kosaki est rigolote à rougir et s'enfuir comme ça.

    Oui elle est niaise mais elle est mignonne et marrante par sa niaiserie à certains moments. La voir trimballer Ruri qui est restée toute molle, spectatrice, c'était amusant à voir aussi.

    Mais c'est le seul point positif, et encore je pense que c'est juste parce que je suis bon public. Parce que la situation était lourde à être aussi classique. Même à la fin quand Chitoge écrit sur ses notes qu'il a de bons côtés parfois Raku... pff c'est tellement tsundere... c'est... raaah j'aime paaas c'est trop indirect.

    Ca m'énerve Nisekoi, ça me frustre... voir les persos qui demandent tout pour s'aimer et qui s'arrêtent avant le moment propice c'est super chiant. C'est peut être ça aussi le piège des harems. Mais bon je l'ai déjà dit j'aime bien ce manga, en plaisir coupable certes, mais je l'aime bien. Il doit bien y avoir quelques qualités dedans mais... honnêtement je pense qu'il y a plus de défauts visibles.

    Le groupe d'étude plus le coup de coincés dans la remise plus surprendre alors qu'ils sont l'un sur l'autre... Wah c-c-combo comme on dit par chez nous...

     

    Nisekoi 04 ou Fous-toi de moi, tiens

    ON DEVRAIT ECARTELER UN MANGAKA QUAND IL COMMENCE A PENSER A CE GENRE DE SITUATION POUR SES PERSOS...

     

    Je peux pas dire de ce fait que l'épisode était bon... il est vraiment pas original par rapport à ses précédents qui amenaient un peu plus en avant les situations marrantes du faux couple qui devait tout faire pour jouer la comédie. On avait une scène dessus et encore elle était moyenne...

    Mais on va quand même lui accorder le fait de commencer à consolider un noyau principal de groupe d'amis. Les cinq jeunes qu'on voit là forment un groupe varié et plaisant, certaines scènes avec eux étaient vraiment sympas. Prenez l'après ending par exemple, c'est sympa le petit dialogue entre Ruri et Shuu, on rigole bien. D'ailleurs je le redis, cette idée d'après ending c'est BIEN. Je valide.

    Mais bon y a toujours des choses à faire Shaft, parce que certaines scène et transitions s...

    "NON." refuse catégoriquement OTACLEM toujours posté là.

    RAH... j'ai rien dit... ouais bon la suite devrait continuer de tourner autour du groupe et bien sûr des développements et problèmes amoureux de nos personnages principaux... entre Raku qui est le mâle pas très doué qui subit les charmes des filles, Chitoge la fille tsundere étrangère trop belle de la mort et Kosaki la niaise qui rougit et qui est amoureuse du héros et que le héros aime mais qui ne peut pas sauter dessus...

    TROP DE CLASSIQUE...

    Points forts : Ruri est chouette, Shuu aussi, le groupe a de biens bons moments, Claude m'a fait rire

    Points faibles : Les situations c'est du déjà vu, pas ou mal revisité, les transitions mal faites, même les personnages font trop clichés dans l'épisode

     

    Nisekoi 04 ou Fous-toi de moi, tiens

    Et pourtant au fur et à mesure, vous vous sentirez piégés à force d'entrer dans Nisekoi, le grand mystère...

     

    Nisekoi 04 ou Fous-toi de moi, tiens


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :