• Nisekoi 02 ou Le Théorème de Nisekoi

    Nisekoi 02 ou Le Théorème de Nisekoi

     

    Ok mes petits amours, nous allons traiter de l'épisode 02 de Nisekoi ! Faut quand même le faire ! Puis malgré toute la haine que j'ai déversé sur le premier épisode, ça reste une série que j'apprécie et que je vais continuer de suivre, par contre faut voir si le plaisir sera vraiment là.

    Mais allez, je me suis aperçu que j'ai vraiment été rageux sur l'épisode précédent, à tel point que j'ai quand même pas énormément donné mon avis sur les personnages, l'histoire et tout ça. On va tâcher de se rattraper dans la review de l'épisode 02 sur lequel de toutes façons j'aurais moins à râler. Ils se sont un petit peu calmés et l'animation est plus correcte et plus normale.

    J'entends par-là que ça fait moins parodique. Oh évidemment je vais râler. C'est sûr. Mais bon, moins, on va faire une review un peu plus normale aussi ! Allez, parlons vraiment de Nisekoi !

    ... fuyez pas...

     

    Nisekoi 02 ou Le Théorème de Nisekoi

    Oui le visionnage fut laborieux...

     

    Avant de parler de l'épisode j'aimerais qu'on parle des personnages qui nous sont présentés depuis le début. C'est pas difficile, bien qu'on en ait entrevu quelques, je peux en parler de trois seulement, Raku, le héros, Chitoge, l'héroïne, puis Kosaki (c'est Onodera pour ceux qui se demanderaient quoi hein, oui j'aime bien appeler les gens par leur prénom, je suis pas japonais MOI).

    Je commence par notre protagoniste ! Raku est donc le fils du chef d'une bande de Yakuzas et le héros auquel vont tourner plusieurs filles du harem. Donc pour un héros de harem... hmmm... ça va. Honnêtement on a pu éviter le pire, il est pas trop con, pas trop pervers, pas trop niais... ça va. Après j'avoue son caractère très shonenique reste là. Vous prenez par exemple la scène de l'épisode où il va défendre Chitoge d'une bande de racaille qui tente de la draguer, voilà, c'est pas choquant mais cet esprit héroïque cliché peut faire soupirer.

    Dans l'absolu il n'est pas détestable et je pense que plus souvent les gens passeront à côté. Mais il est marrant, parfois, il a de bons moments. Comme par exemple avec ses animaux au Lycée comme on a pu le voir ou alors ce qu'il amène avec sa bande de yakuzas qui sont franchement funs... oui Raku est un héros convenable. Si je lui trouvais un aspect nul c'est sa barrette inutile, ça tient même pas de cheveux.

    C'est vraiment l'accessoire fait pour qu'on le trouve mignon ou qu'on lui donne quelque chose de caractéristique mais très honnêtement ça n'amène absolument RIEN si ce n'est le stress de voir ce truc. En plus j'ai jamais aimé les barrettes pour les mecs, ça fait tellement... TELLEMENT...

    Pour Chitoge eh bien c'est l'héroïne principale, l'histoire tourne beaucoup autour de Raku mais aussi d'elle, alors est-ce qu'elle tient son rôle, j'ai tendance à penser que oui mais pour des raisons encore inconnues alors je vais juste parler de ce qu'on sait à ce jour au bout du 2ème épisode.

     

    Nisekoi 02 ou Le Théorème de Nisekoi

    N'empêche j'adore parce qu'un moment où elle doit avoir l'air très mignonne et jolie, Shaft arrive à rendre ça moche, c'est le rouge aux joues qui est mal fichu là... j'vous jure ça veut placer des effets et quand il en faut ça sait pas le faire...

     

    Qu'on me dise "Oh putain une énième tsun, rageuse, qui va faire que taper le héros, ça va être chiant...", je vais répondre "Ouais bof, pas tant que ça...". Je trouve honnêtement que Chitoge a quelque chose de plus mais je suis biaisé alors je vais laisser la place au doute. Il n'empêche que je lui trouve vraiment un côté sympathique. Et au début quoiqu'il arrive, elle n'aime pas trop Raku, on voit comment elle commence à l'apprécier petit à petit c'est tout.

    Puis elle a deux avantages pour elle : elle est drôle, j'aime ses manières un peu rustres, et elle a un super design. Ca faut féliciter l'auteur, je la trouve vraiment bien. Quand on me dit "Voici une jolie fille", je vais vous dire "Effectivement, elle est belle !". Son ruban style oreilles de lapin est sympa aussi en plus, au moins le signe distinctif marche mieux que la barrette de Raku... on la voit sans dans un chap récent ça fait trop bizarre.

    J'avoue ce genre de ruban on aime ou on aime pas, mais on s'y habitue très vite et c'est pas déplaisant. Ca participe bien au style du personnage, j'apprécie. D'ailleurs c'est comme le troisième de ce petit avis des personnages, Kosaki ! Certains adorent le style de ce personnage et d'autres pas ! ... bah moi je suis pas très fan de ce genre de design. Pardonnez-moi mais cette coiffure... je trouve ça moche...

    La mèche unique sur le côté, ce doit être ça mais... bah que vous aimiez pourquoi pas mais je n'aime pas du tout ! Le personnage pourtant ça va hein ! Elle est très sympathique Kosaki, bien que oui, c'est encore un cliché du harem... la fille qui aime le héros et que le héros aime mais qui sont trop niais pour se le dire l'un à l'autre, bonjour Haruna de To Love-Ru, comment ça va ?

    Vous voyez le genre ? Mais elle a encore, comme Chitoge, de bons avantages. Premièrement, son caractère reste mignon, même si c'est déjà vu elle est choute. Puis deuxièmement, hé, la faire doubler par Kana Hanazawa... ça marche bien. Tss, je me suis encore fait piéger par cette adorable voix...

     

    Nisekoi 02 ou Le Théorème de Nisekoi

    OH ET L'EFFET AVEC LES PETITES FLEURS BLANCHES NON SHAFT... SI ENCORE C'ETAIT JUSTE VITE FAIT... MAIS T'EN FOUS ENCORE APRES C'EST RIDICULE SHAFT... VA TE PENDRE...

     

    Voilà ça c'étaient les trois personnages principaux... je pourrais parler d'autres comme Shuu le meilleur ami de Raku ou Ruri la meilleure pote de Kosaki... mais pas maintenant !

    Pareil pour Claude... je vais juste faire une petite remarque... la veste... ROSE ? Sérieusement ? Enfin il avait jamais été colorié avant donc je peux pas mettre ça sur le dos de Shaft mais... ROSE... C'EST SUPER RIDICULE...

    Ahem... et donc je voulais profiter de ce deuxième épisode pour faire part du Théorème de Nisekoi. En tant que lecteur du manga j'ai pu le constater moi-même à plusieurs reprises et même l'établir. Alors voici :

    "Dans Nisekoi, tout personnage qui amènera une avancée du scénario de façon très directe ou des relations amoureuses concrètes sera toujours vain à la fin du chapitre ou au chapitre précédent." Vous noterez que c'est applicable à beaucoup de manga harem, merci !

    En fait comme vous avez bien vu, on pourrait se dire dans l'épisode "OMFG, Raku a pisté qu'il y a quelque chose de louche avec Kosaki, il a du deviner que c'était son amie d'enfance ! La vache ça avance vite !!". Moi-même je m'étais plutôt fait avoir mais pfrrr... enfin vous verrez mais sérieusement vous allez avoir des retournements de situation à la Nisekoi assez ridicules, mais ça me fait rire moi.

    Voilà voilà donc l'épisode... ahem... ouais il était bien. Quelques défauts, pas qu'à cause de l'adaptation, mais somme toute je pense l'avoir pas trop déprécié. Heureusement que le manga est là pour apporter des choses tout de même. Parce que certaines situations restent drôles.

     

    Nisekoi 02 ou Le Théorème de Nisekoi

    N'empêche Claude, je t'ai jamais particulièrement porté dans mon coeur mais la veste rose.... tu méritais pas ça....

     

    C'est vachement marrant cette situation. Moi c'est carrément ça qui m'a fait me lancer dans le manga, j'aime beaucoup ces gags qu'on a autour de la relation faussement amoureuse des deux héros. L'idée est vraiment bien, et ça fonctionne quoi ! C'est vrai que faire semblent de s'aimer pour calmer les deux gang, c'est une bonne idée ! (même si ça fait douter de l'autorité des boss sur leurs groupes)

    On en a zappé quelques, après je suis d'accord, une adaptation peut pas tout faire... MAIS RESUMER UN GAG A JUSTE UNE IMAGE DU STYLE MI-EP C'EST STUPIDE... VOUS VOYEZ LE CINEMA... RAKU IL EST FORCE DE PRENDRE LA MAIN DE CHITOGE PENDANT SON SOMMEIL A CAUSE DE LA PRESSION QUE LUI METTENT TOUT LE MONDE ET C'POUR CA QU'ELLE TAPE, LA CA FAIT JUSTE CON ET PAS DRÔLE...

    Puis pffff ces transitions c'est LAID. Je vous jure que Nisekoi fait bien des chapitres d'une longueur convenable hein ! Une vingtaine de pages ! Parce que là on dirait on adapte des chapitres de Tonari no Seki-kun (excellent animé de la saison, regardez-le !), Watamote ou un 4koma... il n'y a aucune bonne transition d'une scène à l'autre...

    C'est grave comme faute je trouve, un animé est censé rendre l'oeuvre fluide... dans Watamote je m'apercevais pas du tout que les chapitres étaient très courts, c'était une vraie réussite. Mais bon c'est Shaft, pas Silver Link...

    Enfin pfff pour la forme je reconnaitrai quelques bons trucs de l'adaptation... oui l'effet film de gangster au tout début de l'épisode c'était sympa, ça le faisait... et oui mettre des petits gags qu'on a en bonus dans le manga à la fin de l'épisode, c'était une bonne chose... tout n'est pas horrible, heureusement...

    Mais le style j'y arrive pas, les décors à la perspective super foireuse, même les styles d'animation des bouches des personnages quand ils parlent, non, pff... et parfois y a des rougissements ratés... ouais le manga en montre des spéciaux mais l'animé est censé l'adapter pour que ce soit plus esthétique, évidemment en couleur comme ça, ça fait très con... (regardez la première image par exemple)

     

    Nisekoi 02 ou Le Théorème de Nisekoi

    J'avoue, j'avoue, bonne surprise à la fin, d'autant que ça adapte des gag vraiment marrants selon moi...

     

    Bien meilleur que le premier épisode de la série, on abandonne un peu cet esprit parodique avec des tas d'effets moches et ridicules... je dis ouf. On entre dans quelque chose de plus conventionnel, je veux dire regardable.

    Nisekoi ne sera PEUT ÊTRE pas totalement à jeter au final. Ca reste plus fidèle au manga, qui du coup est sympa. L'humour est au rendez-vous, les personnages sont bons. Mais là encore je vous le dis méfiez-vous, Chitoge est facilement un personnage qu'on peut détester au début. C'est quitte ou double, pareil pour Kosaki.

    Je vous le redis, méfiez-vous quand même de Nisekoi, c'est sympa, ça a beaucoup de charme comme univers et les personnages sont beaux comme tout mais... rah... c'est super banal comme harem... vous attendez pas à une GRANDE histoire. Mais bon, voir l'animé me fera peut être comprendre pourquoi je trouve ça bien au point d'avoir acheté les trois premiers tomes du manga...

    Tant que ça reste fidèle ça va... je demanderais bien, comme Silver Spoon, qu'ils fassent quelque chose d'original et de rajouter des séquences un peu filler pour voir ce dont ils sont capables...

    MAIS NE TENTONS PAS LE DIABLE. NOUS SOMMES AVEC SHAFT QUAND MÊME... (oui je tacle le studio, j'ai toujours pas digéré le premier épisode).

    Points forts : C'est vachement drôle, la situation est bien faite, les personnages ont de bonnes réactions et de bons dialogues, c'est charmant, bonne idée les gags après l'ending

    Points faibles : Bah Chitoge est un peu sur la corde tendue, dur de savoir si vous allez l'aimer ou pas, l'adaptation a toujours quelques soucis au point de vue animation, et ces décors moches, et ces mauvaises perspectives....

     

    Nisekoi 02 ou Le Théorème de Nisekoi

    Les yakuzas me font rire aussi... TAIN LA VOIX DE MADARAME... QUE FAIS-TU LA ET POURQUOI N'ETAIS-TU PAS DANS GENSHIKEN NIDAIME ?!

     

    Nisekoi 02 ou Le Théorème de Nisekoi


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :