• Magic Kaito 1412 23 ou Dites-moi un secret

    Magic Kaito 1412 23 ou Dites-moi un secret

     

    Honnêtement, sincèrement, dites-moi la vérité. C'est quand même pas ça la fin de la saison ?

    Oh mon Dieu... C'est terrible, j'ai l'impression que cette duologie finale manque grandement d'éloquence, d'impact, de puissance finale. C'est vraiment assez plat... enfin c'est pas le pire de Magic Kaito non plus mais ça n'a tellement rien de spécial...

    Vous allez me dire "oui mais", et c'est normal. Il y a beaucoup de choses qui montrent que ça sera malgré tout plutôt spécial, mais quand même pfff... en tout cas cet épisode d'amorce j'ai l'impression de l'avoir déjà vu deux fois et ça m'agace tellement...

    Vous voulez en être sûrs ? Allez ok, et n'oubliez pas la petite énigme à résoudre à la fin, c'est une des dernières qu'on aura...

     

    Magic Kaito 1412 23 ou Dites-moi un secret

    Si vous n'avez pas vu cet épisode, je mange mon chapeau (que je n'ai pas mais imaginez)

     

    L'intrigue ? Un voleur lance un défi à Kaito Kid, même qu'il est français. Il devra tenter de dérober un bijou se trouvant gardé par un riche étranger qui sera aidé de l'inspecteur Nakamori et Hakuba, les deux se laisseront bien sûr abusé par les tours du voleur mais Hakuba tentera de faire genre en devinant les choses mais bien trop tard...

    Mais on l'a vuuuu tout ça... c'était ça avec la duologie du Chat Noir... c'était ça avec Nightmare... c'est pareil partout, bon sang, elle est où l'originalité ? J'en chialerai presque tellement ça manque d'inventivité à mort... même l'inspecteur assit sur le joyaux... mais les gens, c'est tellement ce qu'il a fait au moment de Chat Noir, PITIE QUOI...

    Comment on peut proposer un final qui commence comme ça ? Je sais que Détective Conan aussi tout est répétitif, avec des enquêtes qui structurellement parlant sont toutes les mêmes, mais c'est encore plus gros et dérangeant avec Kid...

    Parce que autant les enquêtes ça se renouvelle avec des meurtres, des vols, des tentatives d'assassinat ou autres enlèvement, les vols de bijoux ça reste des vols de bijoux. C'est hyper compliqué de changer en restant intéressant... le seul truc qui peut être à la limite changé c'est l'astuce du Kid... et malheureusement ça n'est pas toujours une réussite.

    C'est super dans Conan parce qu'on le voit occasionnellement du coup on peut largement profiter, puis du point de vue de Conan ce n'est absolument pas pareil... mais ici quand on est au creux du système, la répétition est d'un ennui incroyable...

     

    Magic Kaito 1412 23 ou Dites-moi un secret

    Désolé Kaito mais pfff t'es loin de m'avoir fasciné cette fois encore

     

    Mais bon... on ne peut pas compter sur le casting pour aider... Aoko je n'en parle plus et Akako sera présente dans l'épisode suivant si j'en crois la preview mais si son apparition est aussi utile et bonne qu'à l'épisode précédent on peut s'inquiéter.

    Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Qu'est-ce qui va quand même changer dans cet épisode, faisant que l'histoire peut devenir intéressante ?

    Bah on peut parler du voleur en fait. Le voleur rival c'est "Le corbeau", en français dans le texte, qui est une sorte de Kaito Kid noir... une sorte de fantôme noir du premier Kaito Kid... alors voilà je parlais de coup de gueule scénaristique dans l'épisode précédent on y est.

    Est-ce que c'est pas putain de crâmé depuis l'opening que le corbeau c'est le père de Kaito ? Non mais franchement sa mort j'y crois pas une seconde, je suis quasiment sûr que ce voleur c'est son père... c'est obvious mais les mecs vous me prenez pour quoi ? En plus il y a la mère de Kaito qui arrive à la fin de l'épisode, non mais non...

    Ca en tout cas j'espère que ce que je pense là est faux. Parce que, si l'auteur de Conan, Détective fucking Conan a fait un truc aussi évident, je le pile sur place, je le massacre, parce que non, c'est tellement cliché et mauvais il a pas le droit de faire ça.

    Mais là encore une fois ce ne sera pas résolu à l'épisode suivant. Si ça l'est cependant, si ça va dans ce sens oh il va m'entendre et prendre cher, je peux vous le dire.

     

    Magic Kaito 1412 23 ou Dites-moi un secret

    Il a pas intérêt à décevoir le corbeau, je l'attends au tournant

     

    Quoiqu'il en soit j'ai des doutes sur le final... la mise en place est tellement classique que j'ai peur que la suite le soit aussi et pour un final il faut paaaas... le truc qui me rassure quelque peu c'est qu'on voit Snake de l'organisation des méchants, il peut amener un élément perturbateur qui puisse être intéressant dans l'histoire...

    Je sais qu'il se fait avoir facilement d'habitude mais en fait les OAV se finissaient vraiment bien avec un épisode justement très spécial qui ne s'axait pas vraiment sur un vol ou une rivalité du Kid avec un autre voleur mais plutôt une attaque sérieuse de l'organisation. Mais par un autre membre que Snake qui était plus compétent, Spider...

    Et ça faisait intervenir de façon utile et intelligente Hakuba ainsi que Akako, on reste un peu sur notre faim à la fin (huhu) mais honnêtement c'était bien fichu, j'avais bien aimé... j'ai peur qu'on soit à un niveau quelque peu en-dessous.

    Je sais que l'auteur de Détective Conan est quand même capable de faire des bonnes choses c'est ça qui me déçoit, il peut se répéter tout en restant intéressant mais je ne sais pas si c'est l'histoire ou les personnages mais ça ne passe pas avec Kaito...

    Ca reste clairement en-dessous pour moi de l'oeuvre originale, ça me semble clair et le final aura la mission vraiment très difficile de remonter le niveau...

     

    Magic Kaito 1412 23 ou Dites-moi un secret

    On termine sur un cliff "Oh maman est là ?! o__o", super pour rebondir dessus, waoh ça donne enviiiie...

     

    Franchement l'épisode m'a déçu.

    En soi il est pas mauvais, si c'était la première fois que je voyais quelque chose comme ça, oui j'aimerais bien, c'est assez bien fait, la mise en place permet de produire une bonne action par la suite, les personnages sont bien disposés et il y a des bonnes mises en scène.

    Mais ce n'est PAS la première fois. J'ai vu ça trop de fois pour que ça me plaise vraiment, du coup je suis lassé, déçu, ça m'embête. Du coup je me dis que j'espère vraiment ne pas voir une saison 2, ça risquerait de vraiment trop me lasser de Kaito.

    Car pourquoi j'aime Kaito Kid dans Conan ? Parce qu'il est classe, trop fort, trop bien, mais aussi parce que c'est un plaisir rare qu'on a parfois au détour d'un volume et c'est génial. Alors on se calme dessus et on s'y concentre pas trop. J'aimerais profiter de mon film 19 sans en avoir marre de lui.

    Allez je laisse une chance et j'attends de voir comment les personnages vont se débrouiller pour nous offrir un bon dernier ép mais pfwah... ça baisse.

    Points forts : Classiquement c'est bien fait, l'organisation donne de l'espoir

    Points faibles : Trop trop déjà vu, mise en place trop classique pour un final, scénario beaucoup trop prévisible, pas assez soigné

     

    Magic Kaito 1412 23 ou Dites-moi un secret

    Je crois que Nakamori a bien compris l'absurdité... il a bien l'air de dire "Quoi encore une histoire comme ça ? On se fout de moi ?"

     

    Indice Enigme n°22

    Il s'agissait de trouver la phrase cachée derrière cette image :

    Magic Kaito 1412 23 ou Dites-moi un secret

    Je vous donne un indice... il manque une lettre sur un mot... il se dit donc ainsi sauf... une certaine lettre !

     

    Enigme n°23

    Une nouvelle énigme se trouve face à Conan. Le Kid a envoyé un nouveau message pour défier le petit détective et donner le lieu où il frappera :

    Magic Kaito 1412 23 ou Dites-moi un secret

     

    Magic Kaito 1412 23 ou Dites-moi un secret

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Incognito kid
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 20:02
    Salut je voulais juste te dire que gosho ayoama est l'auteur de magic kaito et detective conan mais pour magic kaito 1412 il n'ai pas le réalisateur :)
    2
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 21:30

    Oui bien entendu, mais il n'empêche que Magic Kaito 1412 est une adaptation du manga de Magic Kaito qui a été écrit et scénarisé par Gosho, donc bon... ça suit son histoire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :