• Magic Kaito 1412 22 ou Haibara c'est fini

    Magic Kaito 1412 22 ou Haibara c'est fini

     

    Le bonheur fut bien de courte durée, je n'ai plus qu'à attendre le manga pour la revoir... ou un prochain film... pff on la met pas assez en avant cette petite...

    Bref nous revoilà pour l'épisode de Magic Kaito de la semaine. Il en reste donc 2 ainsi que de ce fait deux énigmes à venir... soyez au taquet pour pouvoir les résoudre, je compte sur vous, vous en êtes encore capables je pense.

    Maintenant on va traiter d'abord de l'épisode de la semaine qui traitait du vol d'un bijou et d'une nouvelle confrontation entre Kaito Kid et l'organisation responsable de la mort de son père. Et donc cet épisode était vraiment et totalement... assez chiant en fait. Je n'ai pas aimé du tout, je suis vraiment très déçu, mais je n'en attendais pas tant me diriez-vous...

     

    Magic Kaito 1412 22 ou Haibara c'est fini

    En plus double ennui vu que cet épisode je l'avais déjà vu

     

    En effet c'est un épisode qu'avait adapté la série des OAV, je m'en souvenais et je n'ai eu aucune surprise, du coup j'ai été doublement ennuyé car l'histoire de base n'est pas géniale. Heureusement c'est le dernier comme ça car pour les épisodes 23 et 24 on aura un final inédit, ça peut être intéressant. Du coup Spider de la fin des OAV n'apparaitra jamais et je n'en saurais pas plus sur lui...

    Mais vu le succès que ça a - si si ça en a, attendez il y a même le manga licencié en France depuis quelques mois - on attendra peut être une saison 2 à un moment ? Rien n'est moins sûr. Je ne sais pas quelle quantité le manga peut encore offrir à exploiter mais je pense que la matière est présente. Ceci étant les gens du Kudo Project (excellent site) ont fait une théorie sur une possible saison 2 que je vous partage, n'hésitez pas à lire c'est excellent : http://kudoproject.net/article-77-le-contenu-de-mk1412-saison-2.html

    Et je vous assure que c'est de la pub totalement gratuite, ils ne savent pas que j'existe, mais j'adore leur site je voulais vraiment partager. Bref. Concentrons-nous un peu sur l'épisode en lui-même. Il a une histoire comme d'habitude mais encore une fois c'est un schéma très classique.

    On se retrouve avec des personnages qu'on ne retrouvera plus jamais plus tard... ils ont un bijou... Kaito Kid le veut... il traine 5 minutes avec Aoko pour la lâcher le reste de l'épisode... Nakamori va tenter de l'arrêter et il y aura un ennemi qui se fera avoir, ici étant Snake, le moustachu de l'organisation. Parfois ce genre d'épisode peut être bon si la technique de vol et l'histoire personnelle des personnages épisodiques sont intéressants.

    Ce n'est malheureusement pas le cas. Rajoutez à ça qu'une fois de trop le casting secondaire est inexistants, on a vraiment un tout assez fade.

     

    Magic Kaito 1412 22 ou Haibara c'est fini

    Bonjour Akako, au revoir Akako

     

    ... au moins je ne me plaindrai pas qu'on ne la voit pas ? Totalement inutile la pauvre fille, elle fait un caméo de 30 secondes et voilà... pour parler du bijou de l'épisode et dire à quel point il est mystérieux, c'était vachement utile.

    L'histoire est celle d'une magicienne, fille d'un très grand magicien qui était lui-même un ami du père de Kaito. Elle a perdu ses parents et son grand-père et semble traumatisée des tours de magie. Il ne lui reste de son papy qu'un bijou, un rubis bleu très précieux. Il intéresse Kaito Kid mais pas seulement, l'organisation qui cherche Pandora est aussi sur le coup.

    Sur le papier ça semble pas mal mais c'est très convenu... le personnage de la magicienne n'a absolument rien de spécial et c'est franchement dommage. On aurait peut être pu s'attendre à un duel de magie avec Kaito Kid ? Ou une bonne interaction entre eux ? Finalement c'est comme quasiment toutes les filles épisodiques depuis le début... elle a un drama et Kaito le résout avec sa classe et ses petites astuces magiques plutôt bien mises en scène mais bon...

    Je n'ai absolument pas été prit par toute l'histoire... les personnages absolument pas détachables de l'animé c'est tellement vieux, tellement convenu, on a l'impression de les avoir vu cent fois...

    En plus pour couronner le tout, j'avais perdu ma serviette... je mangeais puis je pars quelques secondes et quand je reviens... DISPARUE. Heureusement, j'ai trouvé le mec qui me l'a piquée, il s'affiche avec en plus ce petit salopard.

     

    Magic Kaito 1412 22 ou Haibara c'est fini

    CE VOLEUR IL CROIT QUE J'AI PAS REPÉRÉ MA SERVIETTE QUAND IL L'ATTACHE AU NEZ ?

     

    L'auteur de Conan se lâche dans ses designs parfois, hein ? Digne de One Piece cette moustache...

    Honnêtement toute l'histoire du spectacle de magie je m'en suis fichu mais totalement, j'ai eu beaucoup de mal à suivre ce qui se passait... pas du tout passionné, en plus le tour de magie de Kaito était... inexistant ? Le tour était mal préparé, c'était long... énervant...

    De plus on se disait que l'organisation interviendrait et ajouterait du piquant. Et c'est vrai, ils amènent de la menace et c'est beaucoup plus sérieux que la fois où il était sur le train et s'est prit le tunnel à la Vil Coyote... mais une fois Snake se fait couillonner par Kid facilement et j'ai envie de dire où est le challenge bon sang ? Tout semble si facile...

    Je sais que l'oeuvre veut être plus légère mais quand on voit le nemesis principal de Conan, Gin, dans DC, mais c'est le jour et la nuit. Jamais il ne se laisserait avoir et il a une présence redoutable, c'est un vrai méchant tout à fait réussi. Là c'est presque un clown... on veut lui donner un air également menaçant qu'il arrive à avoir de rares fois, mais finalement tout n'est que gag...

    C'est dommage... après je dois avouer une chose, c'est la meilleure de l'épisode, la scène à la fin avec la révélation du rubis est excellente. La mise en scène est superbe. C'est juste la déduction de Kaito qui m'a troublée "Le bijou s'appelle Red Tears. "Red". Donc il faut utiliser du feu.".

    BAH PAS FORCEMENT MEC ET POURQUOI PAS DU SANG ? En plus il triche parce que son père lui a avoué le truc quand il était petit, tu parles d'un magicien.

     

    Magic Kaito 1412 22 ou Haibara c'est fini

    La scène reste vraiment très belle, l'idée de l'album photo caché dans le bijou est excellente, même si ça fait cher l'album quand même

     

    Pour cette belle image, quelque part, je me dis que ça valait le coup. Mais dommage que l'histoire derrière n'ait absolument pas assurée... même l'inspecteur Nakamori n'a rien alors que d'habitude il est un peu plus présent, vraiment déçu.

    Un épisode qui avait le potentiel pour être meilleur... quand on a un autre personnage magicien on tente peut être d'en profiter plutôt que d'inclure des histoires plates et des autres personnages secondaires vides... moi ce que j'aimerais c'est que ça arrête de tourner autour de Kaito.

    Ok la fille a des ennuis et Kaito veut l'aider soit, mais qu'est-ce qui empêche de faire venir Aoko ? Qu'elle la soutienne, qu'elle ait des scènes un peu fortes ? C'est un spectacle de magie alors pourquoi pas un affrontement de magiciens avec Akako qui interviendrait avec sa magie réelle ? On a des tas de choses à faire avec le casting, pourquoi ça n'en profite jamais ? C'est frustrant.

    Quoiqu'il en soit étant donné le sujet qui va arriver, je me doute, dans les prochains épisodes, ça ne risque pas de le faire. Et si c'est bien ce que je pense, il y a des fortes chance qu'un petit coup de gueule scénaristique arrive à la prochaine review.

    Bilan de cet épisode en tout cas vraiment pas terrible.

    Points forts : La scène de révélation du rubis est magnifique

    Points faibles : Histoire plate, personnages plats, organisation sans menace ni utilité, personnages secondaires sans existence

     

    Magic Kaito 1412 22 ou Haibara c'est fini

    Sans rigoler qui sont ces gens ? On les aura oublié la semaine prochaine... au plus tard...

     

    Solution Enigme n°21

    Sachant que le chat et le lapin pèsent 10kg à eux deux, le chien et le lapin 20kg puis le chat et le chien 24kg, combien à eux trois pèsent-ils ? C'était la question posée. Voilà la solution avec le poids de chaque animal de l'énigme :

    Solution Secrète

    Grandes félicitations à Zangoose pour avoir super bien trouvé !

     

    Enigme n°22

    Attention celle de cette semaine est assez ardue, il va falloir y aller les amis. Tortillez-vous l'esprit et faites ce que vous pouvez pour trouver, un peu de réflexion aidera !

    "Quelle phrase se cache derrière ceci :

    Magic Kaito 1412 22 ou Haibara c'est fini"

    Tout ceci pourrait bien se passer sur un sofa...

     

    Magic Kaito 1412 22 ou Haibara c'est fini


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :