• Magic Kaito 1412 21 ou Cet épisode contient Haibara

    Magic Kaito 1412 21 ou Cet épisode contient Haibara

     

    JE SAIS. Je sais ce que vous allez tous me dire. OUI ELLE NE SERT A RIEN DANS L'EPISODE... son apparition tient purement du fanservice pour faire plaisir aux gugus qui l'adulent tels que moi, moi et surtout moi. Mais vous savez quoi ? J'en ai rien eu à faire parce que j'ai adoré son passage parce que tout simplement j'adore ce personnage.

    L'épisode de Magic Kaito ? Ouais ça va, convenable, même si voilà, j'en avais même déjà fait allusion dans d'autres reviews, le truc du tour de magie de ce tour présenté n'est pas bien terrible. On a pas un Kid au meilleur de sa forme en terme d'astuces.

    Mais après c'est pas grave. Parce que les affrontements entre Conan et le Kid c'est cool. Mais ce qui est encore plus cool, c'est quand Conan ramène Haibara sur le terrain. Oh mon Dieu. Bon du coup ça mérite une parenthèse non ? Non ? Tant pis !

     

    Magic Kaito 1412 21 ou Cet épisode contient Haibara

    Parce qu'elle le vaut bien.

     

    Ai Haibara est un personnage du manga original à Magic Kaito : Détective Conan. Ce nom n'est pas d'ailleurs pas le vrai, en vérité elle s'appelle Shiho Miyano, mais elle est aussi connu sous le nom de code de "Sherry". Car en effet, à la base, elle appartient à l'organisation des hommes en noirs, les antagonistes du manga de Conan. Elle a fuit l'organisation en se retrouvant dans le même gars que le garçon détective, c'est à dire qu'elle a rajeuni avec le médicament APTX4869.

    Depuis elle a rejoint Conan, dont elle connait bien sûr l'identité secrète, c'est une des rares dans la confidence. C'est à présent une partenaire de confiance qui aide le détective dans ses enquêtes mais qui participe activement au combat contre les hommes en noirs.

    Et accessoirement c'est un de mes personnages préférés de tout les temps... parce que... hm disons que j'ai déjà parlé de mes amours pour les personnages qui ont connu deux camps... j'aime bien la subtilité qui fait se balancer un personnage d'un camp à un autre, même si pour Haibara elle n'a jamais été vraiment plus que ça chez les hommes en noir, c'était plus par obligation.

    Elle apporte surtout un vent de fraicheur incroyable au manga de Détective Conan. On partait toujours sur des enquêtes, des enquêtes, avec des personnages qui se répétaient... alors parfois c'était très intéressant, vraiment bien, mais ça restait assez répétitif. Puis là au tome 18 elle arrive, apportant un élément incroyable, inédit et donnant le premier vrai coup de boost au manga depuis le tome 1.

    Depuis elle n'a pas arrêté d'apporter des choses ! Et dois-je le dire ? Je trouve sa relation avec Conan, ou Shinichi comme vous voulez, très très cool. Il a enfin une personne de son âge à qui se confier, à qui parler, les deux sont devenus extrêmement complices... et puis... je suis aussi un fan du Conan x Haibara c'est un couple adorable...

     

    Magic Kaito 1412 21 ou Cet épisode contient Haibara

    Ils fonctionnent super bien ensemble

     

    L'alchimie est forte, tellement de répondant entre les deux... je préfère ça plutôt que l'amour passif entre Shinichi et Ran... alors oui ils s'aiment et oui à la fin ils finiront ensemble et mon couple préféré passera forcément à la trappe... mais je sais pas c'est trop convenu, il n'y a rien de spécial, c'est fade et Ran est un personnage de moins en moins intéressant...

    J'avoue aussi que Haibara est quand même pas mal mise à l'écart depuis quelques temps, mais on s'applique toujours à lui donner un rôle dans les arcs qui fait qu'elle a de l'importance et c'est un perso auquel le lecteur peut vraiment s'accrocher. Elle apporte parfois un regard cynique et amusé sur la situation, des réflexions toujours bonnes qui amènent encore de la fraicheur.

    Ca fait du bien de voir un personnage sur qui Conan peut s'appuyer et surtout partager, le héros en avait bien besoin. Malgré ses airs de type parfait, Haibara lui apporte justement de quoi compenser, des éléments qui font que c'est une des rares personnes à savoir lui répondre et même parfois le remettre bien à sa place. (non je déteste pas Conan je vous rassure)

    Je pense qu'elle a encore bien des choses à prouver, il faudrait que l'auteur la remette bien sur le devant de la scène... elle a eu des histoires vraiment adorables, en rapport avec ses parents ou sa soeur... elle a vécu quand même une certaine tragédie qui fait qu'on a de la peine pour elle et qu'on veut l'aider. Mais finalement elle se débrouille bien toute seule. Et c'est beau de voir à quel point elle se rattache à la vie en s'aidant du groupe des Détective Boys qui semblent être les premiers à vraiment l'accepter.

    J'adore Haibara, vraiment chacune de ses interventions se démarque largement du lot et je pense que c'est une valeur sûre du manga. Je suis trop content de l'avoir vu dans l'épisode et j'aurais aimé qu'elle soit plus utilisé mais faut pas rêver...

    CAR OUI TIENS LE HEROS C'EST LE KID...

     

    Magic Kaito 1412 21 ou Cet épisode contient Haibara

    C'est vrai que j'allais oublier que l'animé était sur lui... zut ils pourraient faire un spinoff de Haibara.

     

    Ouais, à l'instar de l'épisode de la marche aérienne, celui-ci conte un affrontement qu'on a déjà vu dans Détective Conan mais du point de vue du voleur. C'est le tour de la téléportation qui est mit à l'honneur. Une fois n'est pas coutume, Suzuki a lancé un défi à Kaito Kid dans le but de le capturer. Défi relevé par le voleur, il va tenter de s'emparer de chaussures serties de pierres précieuses.

    Et il va le faire avec la même classe que d'habitude, surprenant son public et même Conan pour le coup, avec une téléportation qui lui permet de se téléporter du sol où se trouve son butin jusqu'en hauteur sur un immeuble... c'est pas mal.

    Donc oui, encore une fois je ne vais pas me répéter, c'est intéressant de voir la mise en place qui est faite du côté de Kaito. Tout ses repérages, sa stratégie et le tour qu'il veut utiliser, tout est très bien réfléchi et cet épisode le montre vraiment.

    Aprèèès... voilà le problème c'est le tour de magie. Conan décèle le truc, bien sûr et je trouve ça vraiment trop moyen... en fait pour sa téléportation... Kid se cache juste d'un drap noir et se hisse sur l'immeuble via une corde qui le tire en haut. Je juge ça vraiment bidon. C'est trop moyen... comme si des gens ne voyaient pas un type en noir courir à pleine vitesse dans la foule...

    Je veux bien croire à l'habilité du Kid mais ce truc est trop trop moyen. Ca manque de panache et vraiment trop de style. On peut difficilement croire à ça. Donc c'est très classe de voir Conan et Kid converser... dans la mise en scène il y a de l'idée mais une fois qu'on est sur le tour, c'est pas terrible...

     

    Magic Kaito 1412 21 ou Cet épisode contient Haibara

    Non c'est bien fait pour la disposition des personnages, mais quel tour mauvais...

     

    J'ai pas énormément à dire, j'ai trop dit sur Haibara du coup j'ai peu d'inspiration mais globalement ce n'est pas un épisode mauvais parce que les affrontements entre le Kid et Conan sont toujours intéressants, le petit détective sachant très bien se démarquer. Mais on remarque encore une fois la faiblesse de présence du casting secondaire.

    Même si effectivement c'est pour donner plus de valeur à Conan, Aoko ne sert une fois de plus à rien, fatiguant de se répéter dessus, et Nakamori est encore plus effacé que d'habitude, cantonné à avoir un rôle d'observateur aux côtés de Suzuki.

    Magic Kaito est une bonne oeuvre mais là je trouve qu'elle est dans une passe difficile pour ses personnages secondaires. Au début ça semblait savoir plutôt les exploiter avec Akako, Nakamori et même parfois Aoko... mais là c'est juste Kaito et parfois Nakamori. Et je ne parle pas de Hakuba parce que l'animé n'a pas du tout su le mettre en valeur.

    La suite n'a pas l'air de travailler plus ça, même si la preview nous fait dire que l'épisode peut être intéressant avec le retour des antagonistes, Snake en première ligne. Mais j'espère qu'il servira à quelque chose et qu'il ne se fera pas encore avoir avec un gag digne de Vil Coyote...

    Points forts : HAIBARA EST LA OH MON PETIT COEUR, Conan est là aussi c'cool, très belles mises en scène

    Points faibles : Le tour de magie est nuuul dans son explication, tellement bidon

     

    Magic Kaito 1412 21 ou Cet épisode contient Haibara

    Pitié, faites en sorte que les apparitions de Aoko soient moins cruches...

     

    Solution Enigme n°20

    Dans cette énigme, il fallait simplement résoudre la suite logique : 5 - 11 - 7 - 13 - 9 - 15 - 11 - ? - ? et pour le plaisir des yeux, voici la solution :

    Solution Secrète

    Et on applaudit vivement Slaine pour avoir brillamment trouvé !

     

    Enigme n°21

    On s'approche de la fin, cette énigme es t une des dernières... il n'en restera plus que trois... celle-ci vous sera soumis par Haibara. Sachez une chose, Haibara est très fan des animaux, que ce soient les chats ou les chiens, elle les aime tous ! Alors maintenant, est-ce que vous saurez la résoudre...

    Magic Kaito 1412 21 ou Cet épisode contient Haibara

    En connaissant le poids de ces combinaisons d'animaux, saurez-vous découvrir combien à eux trois le chat, le chien et la lapin pèsent-ils ?

    Faites jouer votre déduction ! N'oubliez pas que c'est pour Haibara !

     

    Magic Kaito 1412 21 ou Cet épisode contient Haibara

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Zangoose
    Mercredi 11 Mars 2015 à 16:14

    10 + 20 + 24 = 54

    54 / 2 = 27

    Donc la réponse est 27.

    Lapin = 3, Chat = 7, Chien = 17 (En bonus)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :