• Magic Kaito 1412 18 ou Chat c'est sûr

    Magic Kaito 1412 18 ou Chat c'est sûr

     

    Hey ! Ce soir vous aurez droit à votre dose hebdomadaire de Magic Kaito, ce qui signifie épisode reviewé avec une énigme toute fraiche à la fin !

    Cet épisode est le début d'une aventure en plusieurs partie qui raconte l'affrontement entre le Kid et un autre voleur. En voyant l'épisode, je me souvenu qu'en effet c'était présent dans les OAV de la première série, mais pas grave, je ne m'en souviens pas assez pour faire la comparaison.

    On va voir si cet épisode est meilleur que celui de la semaine dernière, qui était vraiment ennuyeux, et aussi son schéma spécial qui le rapproche finalement davantage d'un épisode de Détective Conan que d'un Magic Kaito... avec ses nuances.

    Et puis zut. On y va.

     

    Magic Kaito 1412 18 ou Chat c'est sûr

    Encore une fois on se trouve avec un casting réduit... même si... vous allez voir.

     

    L'épisode raconte une nouvelle affaire contre Kaito Kid. Celui-ci s'est vu défier au début de l'épisode par un voleur français nommé "Chat Noir" (prononcé en français avec un de ces accents, haha). Les deux vont se retrouver en compétition pour dérober un bijou qui sera bien gardé par des pros et bien sûr par l'éternel inspecteur Nakamori.

    Encore une fois on garde un casting très classique. C'est vraiment le schéma hyper hyper habituel. Nakamori est sur l'affaire, du coup sa fille arrive car elle suit son papa partout et Kaito en profite pour trainer avec elle et faire ses petits repérages. Rien de très inchangé.

    Du coup je me demande si on ne tourne pas vraiment dans une grosse redondance... dans Détective Conan c'est vrai qu'on a toujours le schéma Ran/Conan/Mouri, mais on a beaucoup de personnages secondaires qui viennent varier les choses. Là ils sont trop peu... c'est le moment où vous allez d'ailleurs peut être me dire...

    "Hey Otaclem ! Tu oublies quelque chose ! HAKUBA EST DANS CET EPISODE."

    Et c'est vrai, ça mérite d'être remarqué, ceci étant il ne fait qu'une apparition très courte et qui veut tout dire car l'affaire se passe au Japon et lui est en vacances à Paris, l'empêchant d'agir. Même en tant que qualité de soutien il est très faible. Ceci dit c'est très bien de le faire apparaitre car concrètement il n'a eu qu'une seule vraie apparition.

    Néanmoins on décèle un problème. Un gros gros problème.

     

    Magic Kaito 1412 18 ou Chat c'est sûr

    Non non, pas la tour Eiffel pour dire que "OHLALA TOUR EIFFEL C LA FRANCE !!!"

     

    Le problème c'est que comme je l'ai dit, Hakuba n'a fait aucune notable apparition dans les épisodes précédent à part son épisode d'introduction. De ce fait il n'a pas pu se démarquer et créer un lien bien net avec les personnages.

    Oui, il peut justement commencer à le faire dans l'épisode... mais... le problème c'est qu'ils font comme si ces liens existaient alors qu'ils ont du probablement sauter plusieurs chapitres... Kaito et lui ne se sont presque jamais parlé dans l'animé...

    Pire, il connait l'identité secrète de Kaito Kid, même s'il ne peut pas le prouver. Ce ne serait pas choquant si on l'avait déjà vu avoir des soupçons dessus... Or là il n'y a rien eu, ça tombe comme un cheveu sur la soupe et ça montre à quel point ce personnage a été bâclé par cette version de l'animé qui aurait du inclure un épisode sur lui avant tout de même...

    Je sais bien que ce n'est pas le meilleur personnage, moi non plus je n'en suis pas très fan... mais il est nécessaire à l'histoire donc je pense qu'il vaut mieux bien le faire... quoiqu'il en soit il ne sera pas super utile dans l'épisode donc autant l'oublier...

    L'affrontement en est à sa mise en place et je trouve que cette mise en place est vraiment typique de chez typique d'un épisode de Détective Conan. On sait qu'il y a un coupable, un certain chat noir qui va vouloir voler le bijou et on a trois personnes étrangères qui se ramènent... et tout autour d'eux est fait pour qu'on puisse les suspecter de culpabilité après...

    C'est à dire... premièrement ils sont présentés les uns après les autres avec leurs caractéristiques particulières et un parler très explicatif et descriptif pour chacun.

     

    Magic Kaito 1412 18 ou Chat c'est sûr

    Présentation des suspects type de Détective Conan

     

    Comme par hasard ils ont tous quelque chose en commun : un nom de bijou. Ce sera plus qu'évidement utilisé dans l'histoire à un moment ou un autre. Le pire est quand Aoko vient raconter sa conversation avec les trois, là on est totalement dans Conan.

    Normalement dans la vie, personne ne va raconter sa conversation avec des inconnus de façon aussi détaillée, parce que c'est chiant et parfaitement inutile. Mais dans ce manga c'est souvent que ça se fait et c'est normal vu que des indices importants sont dissimulés dans les dialogues. Là encore on sait que ça sera réutilisé à un moment ou un autre...

    Après pourquoi pas ? L'auteur fait ce qu'il sait faire, il est très bon pour les mystères. J'avoue que je ne me suis pas trop investi dedans et je n'ai pas essayé de deviner. Je ne me souviens plus trop de qui fait quoi alors ce sera la surprise. Mais l'affrontement dans la deuxième partie peut être intéressant car cette introduction est bien sympa.

    On parle encore une fois pas mal de la France, encore une fois à cause du fait que Kaito Kid est inspiré de Arsène Lupin, un personnage français. Donc on a pas mal de références à notre beau pays. Qui une fois de plus a un inspecteur borné qui ne veut pas laisser la police étrangère faire son boulot. Dis donc Japonais, prends pas ton cas pour une généralité s'il te plait.

    Je ne suis jamais dérangé qu'on parle de la France bien au contraire, mais j'aime bien quand c'est bien fait... là je suis souvent déçu par les clichés qu'on retrouve dans cet animé...

     

    Magic Kaito 1412 18 ou Chat c'est sûr

    Vous avez bon dos de vous fiche du nez des français quand vous avez vu les votre au début de l'animé

     

    Pour conclure sur l'épisode, il était pas mal orchestré. Un peu lent par période mais quand on est habitué au rythme de Détective Conan on s'y fait vite.

    L'histoire des personnages n'est pas particulièrement intéressante, de la même façon que l'épisode précédent, mais on ne s'attarde pas sur eux, on s'intéresse plus à leur fonction et leur utilité. Ce qui fait que ça ne dérange pas trop. Le centre de tout reste ce qu'il doit être : l'affrontement entre deux voleurs, Kaito Kid et Chat Noir.

    Ce dernier n'est pas trop redoutable, on sait qu'il est sans pitié, mais on aurait pu peut être penser à une introduction plus classieuse que celle-là. A voir comment ils vont se faire face pour leur vrai duel de vol pour le bijou.

    Les personnages sont pas utilisés à leur maximum mais c'est convenable. Aoko et Kaito n'ont pas de dispute de gamin et Hakuba n'est pas assez présent pour être agaçant. Mais par contre il est super mal utilisé car comme je l'ai dit, on a sauté ses épisodes de développement à l'histoire, du coup il sait des choses qui tombent comme un cheveu sur la soupe.

    Tranquille à voir, pas le meilleur, mais pas mauvais.

    Points forts : La structure est bonne, bien architecturé, bonnes idées, duel qui change

    Points faibles : Hakuba ça va pas du tout, le chat noir manque peut être de classe, rythme poussif

     

    Magic Kaito 1412 18 ou Chat c'est sûr

    Sinon dans cet épisode, Kaito s'occupe de la cravate de Nakamori... LES CLICHES COUPLE ENTRE EUX CONTINUENT ENCORE...

     

    Indice Enigme n°17

    Magic Kaito 1412 17 ou La scène, la scène...

    Les appareils 1 et 8 sont bien placés. Maintenant il faut placer les 6 autres qui sont numérotés de 2 à 6, sachant qu'aucun numéro qui se suit ne doit toucher l'autre par les lignes indiquées. (ex : le 1 ne doit pas être relié au 2, le 7 ne doit pas être relié au 8, etc.).

    Indice : le deuxième nombre de la première ligne, après le 1 donc, est 4. Ce n'est pas une énigme super difficile, vous pouvez y arriver, n'hésitez pas à répondre !

     

    Enigme n°18

     Connaissez-vous Kogoro Mouri ? Personnage de détective Conan, c'est un détective un peu bêbête mais plus doué qu'il n'en a l'air. Il faut savoir aussi que c'est un fumeur et aussi qu'il est proche de ses sous, l'argent est important pour lui et il a des techniques pour économiser :

    Kogoro a une technique pour réutiliser les mégots de cigarettes qu'il termine de fumer. Avec 7 mégots, il peut recomposer une cigarette entière et la fumer.

    A la fin de la semaine, il se retrouve avec 49 mégots. Combien de ce fait pourra-t-il fabriquer de cigarettes en tout grâce à eux ?

    Attention attention, tournez bien l'énigme ! Et réfléchissez à tout !

     

    Magic Kaito 1412 18 ou Chat c'est sûr


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :