• Magic Kaito 1412 15 ou J'ai mal à ma France

    Magic Kaito 1412 15

     

    Magic Kaito est dans une excellente passe, je le pense sincèrement, les épisodes derniers sont prenants, les personnages sont bien utilisés et les intrigues de Kaito Kid sont tout à fait bonne et dans l'esprit du Arsène Lupin des temps modernes.

    Là encore ça se confirme, j'adore cet épisode, il a plein de moments super, vraiment aucun problème, en plus ça met en avant Nakamori qui le mérite, j'aime bien quand ce type de personnage est sérieusement valorisé. Bien que je préfère toujours Kogoro parce que Nakamori ne reste finalement qu'une copie encore moins classe que le Détective Mouri.

    Mais juste. Waoh. Vous parlez de la France dans cet épisode et quelle image... quels représentants on a... ET VOUS VOULEZ NOUS FAIRE PASSER POUR QUOI LA ? Mon Dieu mais ces moments où l'auteur veut caser des références françaises mais où ça passe mal... oulala...

    Et n'oubliez pas pour les intéressés de la logique et de la réflexion, comme d'habitude, une nouvelle énigme se trouve à la fin de la review !

     

    Magic Kaito 1412 15 ou J'ai mal à ma France

    QUI APPELLE SON CHAT BELMONDO ? QUI ?!

     

    Dans cet épisode la nouvelle cible de Kaito Kid sera encore un membre de la royauté. C'est une jeune princesse d'Europe qui vient donc au Japon accompagné de son chat Belmondo (*soupire*) et d'un bijou très précieux qu'elle compte exposer. Mais elle compte aussi assouvir une soif d'aventure et de fun en rencontrant le célèbre voleur magicien, toujours très populaire.

    Mais pendant ce temps l'inspecteur Nakamori, le père de Aoko la meilleure amie de Kaito, est dans la mouise car après ses multiples échecs contre l’insaisissable Kid, il est sur le point de se faire radier et n'a donc plus vraiment droit à l'erreur. C'est aussi le moment où un policier Français, Delon (*soupire*), qui n'hésite pas à user du pistolet vient pour protéger la princesse.

    Alors ! BRAVO L'IMAGE DE LA FRANCE ! Déjà c'est caricaturé au possible les noms là, non mais franchement... et en plus le gars amène des policiers français... COMME S'ILS AVAIENT CE GENRE D'UNIFORMES POURPRES... CA SORT D'OU ?

    Ah oui et logiquement on peut se dire que si la France s'implique personnellement, c'est que c'est de là que vient la princesse. Or la France n'a pas de princesse. Les Japonais et leurs fantasmes sur la royauté européenne, franchement...

    Je sais que Magic Kaito a certains rapports avec notre beau pays parce que Arsène Lupin est un Français mais justement, peut être faire un meilleur effort... quand il y a eu l'arc de Londres avec Détective Conan ça respectait les Anglais au moins.

    Voilà c'était surtout ces points là que je voulais soulever pour commencer. CAR J'AIME MON PAYS, J'AIME LA FRANCE ! PATRIOTE ! ROBESPIERRE !

     

    Magic Kaito 1412 15 ou J'ai mal à ma France

    Vraiment les amis, vous êtes d'accord que si vous voyez un policier de ce style dans la rue, vous rigolez ?

     

    SINON. A part ce petit coup de gueule, j'ai adoré l'épisode. Là encore c'est tout le système de vol de Kaito Kid qui est bien mis en avant. Avec ses stratagèmes, ses déguisements, ses tours de passe-passe... sauf qu'on ajoute Nakamori et ses ennuis dans l'histoire, et c'est super.

    Encore une fois on écarte Aoko et vraiment tant mieux. La scène du début est ahurissante. Elle dit que son père va se faire virer, Kaito dit "HAHA TANT MIEUX C'EST UN BOULET !". Elle insulte ce connard, mais genre de truc comme "andouille" ou "bêta" hein ? Et lui il prend la mouche et y repense toute la journée en lui en voulant. MAIS QUEL CON.

    Ceci étant bien sûr que Kaito ne déteste pas Nakamori. Il le voit souvent, c'est comme un tonton, c'est son futur beau-père... et justement on a droit à une scène très sympa entre ces deux personnages où l'inspecteur explique comme il se sent mal de toujours rater la capture du voleur... en soit le personnage est bon mais par contre on voit les faiblesses de Kaito.

    C'est compliqué de faire une scène émotionnelle avec lui car il prend trop les choses à la légère, ce qui peut être un choix de personnage, mais du coup on défonce les scènes où on peut s'émouvoir. Mais finalement il encourage Nakamori et le rassure, c'est mignon...

    PUREE... la scène sur la pente d'herbe au bord de la rivière... au soleil couchant... où un personnage confie ses malheurs à l'autre... l'autre le rassure... et il lui offre une petite poupée lapin en ayant des mots adorables... VRAIMENT... JE REPARLE DE MA THEORIE SUR L'EPISODE DE NOËL MAIS... IL Y A VRAIMENT QUELQUE CHOSE DE MALSAIN ENTRE KAITO ET L'INSPECTEUR...

     

    Magic Kaito 1412 15 ou J'ai mal à ma France

    Franchement... brrrr... certains sous-entendus sont bizarres.

     

    Pour le reste, toute la partie du vol est bien... le personnage de Delon est pas fantastique par contre. C'est juste un étranger qui fait sa loi et qui sera bien puni à la fin. Je trouve ça stupide qu'il ait la gâchette aussi facile et que ce soit autorisé... je veux dire on parle de tuer des gens. Le mec sa réputation est qu'il tire de suite sur le voleur... bah c'est horrible, ça devrait pas exister, on est pas dans l'affaire Oscar Pistorius que je sache, c'est pas vrai ?

    La princesse est mieux utilisée. C'est juste une adolescente qui veut vivre des choses et qui s'excite en voyant Kaito Kid. Rien de bien choquant, elle a quelques bons moment quand elle aide carrément Kid à échapper à la police.

    Les tours de magie ne sont pas extraordinaires bien qu'assez classes et sympas. Avec le coup des lumières brillant dans le noir, l'effet rendait vraiment très bien.

    Nakamori "réussi" à avoir le Kid à la fin en se servant astucieusement des conseils de Kaito mais pff... je sais pas il n'a pas non plus été super actif ou intelligent... j'ai rien trouvé de spécial et c'est évident que Kaito Kid a fait exprès de se faire avoir pour l'inspecteur, ce qui en soit est très bien mais la mise en valeur du moustachu n'est du coup pas incroyable.

    Mais toute l'architecture du vol avec Kaito qui prend diverses identités pour manipuler la foule comme il veut et faire tourner en bourrique Delon, c'était très bien. Au final ça distrayait vraiment facilement le spectateur avec une mise en scène toujours aussi bonne. Cet auteur doit vraiment être le meilleur pour les mises en scène, je trouve vraiment.

     

    Magic Kaito 1412 15 ou J'ai mal à ma France

    On pourrait croire que non mais je trouve que Gosho Aoyoma a vraiment une très grande imagination

     

    Je dirai que comme l'épisode précédent il n'a pas un grand niveau scénaristique, mais au moins lui ne prétend pas le faire en ramenant un ennemi de la trame principale pour simplement faire le gag du tunnel... il est simple mais fonctionne.

    Je pense que de toutes façons Magic Kaito fonctionne le mieux dans ces petits vols épisodiques. On peut les ponctuer de différents personnages bien utilisés sans problème, mais quand on se réduit à un casting simple et défini et une affaire précise, ça marche comme sur des roulettes. Mais on dirait qu'on va vite repartir dans le sensationnel.

    Je ne sais pas comment ça sera abordé mais le prochain épisode sera un affrontement avec ce cher Conan ! Mais sur une affaire... qui existe en fait déjà dans le manga de Détective Conan ! J'imagine que ce sera l'affaire du point de vue de Kaito Kid plutôt que du petit détective et honnêtement ça m'intéresse c'est une vraie bonne idée si c'est ainsi fait.

    Donc voilà non seulement l'épisode de cette semaine a clairement réussi à m'intéresser et à me captiver, mais en plus l'épisode de la semaine prochaine a l'air vraiment bon et les attentes se font maintenant bien sentir, ça arrive à vraiment me faire replonger dans l'univers...

    Points forts : Simple mais toujours efficace, bonnes utilisations des personnages, des bonnes scènes avec Nakamori, bonnes mises en scène

    Points faibles : Conclusion de Nakamori un peu décevant, respectez mieux la France.

     

    Magic Kaito 1412 15 ou J'ai mal à ma France

    Ce genre d'épisode est toujours tellement plus intéressant que les sempiternelles disputes entre ces deux gamins d'adolescents de 6 ans d'âge mental...

     

    Solution Enigme n°14

    Hey ! Il était une fois Aoko qui avait passé 26 évaluations ! A chaque réussite elle gagnant 5€ de son père, en revanche à chaque fois qu'elle échouait, c'est 8€ qu'elle devait lui donner... au terme de ces 26, finalement aucun ne devait d'argent à l'autre, la somme ou différence faisant donc zéro. Donc combien d'évaluations sont réussies et combien sont ratées ?

    Solution Secrète

    Bravo à Zangoose d'avoir essayé ! Tu n'étais vraiment pas loin !

     

    Enigme n°15

    Nakamori est alerté d'un nouveau vol de Kaito Kid sur un paquebot de luxe ! Mais il a une idée pour cacher le bijou, à l'abri du regard du voleur... il va attacher le bijou en sécurité sur la coque d'un bateau et attendre que l'eau monte pour le recouvrir et ainsi le cacher complètement.

    Sachant que le bijou est attaché sur la coque du bateau à 3m au-dessus de l'eau.

    Que la marée est montante et monte de 2cm par heure.

    Au bout de combien de temps le bijou sera-t-il recouvert ?

    Magie magie, une astuce est peut être bien cachée ~

     

    Magic Kaito 1412 15 ou J'ai mal à ma France


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    pik
    Mardi 3 Février 2015 à 16:10

    Jamais, puisque le bateau flotte et monte en même temps que le niveau de l'eau ^^;


    (merci prof Layton)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :