• Magic Kaito 1412 10 ou Où est Akako ?

    Magic Kaito 1412 10 ou Où est Akako ?

     

    Hé je l'avais dit à l'épisode précédent en croyant que le scénario allait régler ça mais non, elle a bien totalement disparu de la circulation, ah bon... bravo l'utilité du personnage pour le coup, ça valait VRAIMENT la peine de la ramener ici...

    Bon on s'en fout, passons à l'épisode hein... excellent. Franchement je trouve que là Magic Kaito ça se donne beaucoup mieux. Faire un deux-parties c'était déjà une bonne idée... mais que se passe-t-il quand il devient un trois-parties ?

    Juste un petit détail que j'aurai à soulever, du chipotage surtout. Et aussi des attentes un peu trop grandes si ça se trouve malheureusement à cause de ce même détail que vous connaissez bien... un détail à lunettes, détective privé...

     

    Magic Kaito 1412 10 ou Où est Akako ?

    Il n'y a toujours qu'une seule vérité...

     

    On va bien sûr reparler de ce caméo plus que bienvenue ! Mais avant, il faut bien sûr régler la situation tendue sur laquelle on était restée.

    Je dois avouer que c'était beaucoup de bruit pour rien. Mais justement je suis un peu "mouais" pour la résolution de cette petite intrigue. Il y a des scènes assez intéressantes et pas trop mal faites, ce qui change un peu du début dégoûtant de cet animé...

    Mais sinon c'est un peu couru. Rappelons-nous, une bande de criminels avaient coincé Aoko et Kaito Kid déguisé en Nakamori car ils croyaient que Nakamori = le Kid. Il s'agissait d'ailleurs des mêmes criminels qui avaient engagé la mère de Kaito en tant que voleuse pour la trahir après mais qui se sont fait avoir par le Kaito Kid de l'époque : le père de Kaito.

    C'est d'ailleurs à ce moment que ses parents se sont rencontrés pour la première fois et ont décidé d'être ensemble 3 minutes après. Mais c'est vrai que je n'avais pas tout à fait pister, mais c'est de cet amour qu'est né aussi le voleur appelé Kaito Kid, c'est intéressant.

    Mais là voilà, on a un parallèle de la situation entre le père et la mère et c'est prévisible... Kaito s'en sort en sortant des bombes fumigènes, ligote les gars avec des fils invisibles et s'enfuit en défonçant une fenêtre avec la voiture (je croyais qu'il pouvait pas mais bref) dans laquelle se trouvait Aoko, ils chutent mais il réussit à la libérer de sa chaîne et ils s'envolent...

    FRANCHEMENT J'AURAIS PU LE PREDIRE... C'EST LA QU'ON AURAIT PU AVOIR UNE UTILITE A AKAKO MAIS QUE DALLE... décevant. Et évidemment il ne va pas sortir avec Aoko à ce moment là, il dit qu'il "l'embrassera" plus tard par contre. Oh bah dis donc Kaito ?!

     

    Magic Kaito 1412 10 ou Où est Akako ?

    Chaud comme la braise le mec hein ?!

     

    Vous comprenez probablement pourquoi j'ai été déçu, tout était attendu et les bandits sont arrêtés, c'est juste assez décevant à ce niveau là. Fort heureusement ça ne s'arrête pas dessus et l'histoire grandit alors parce que ça cachait quelque chose d'encore plus gros.

    C'est encore en lien avec la mère de Kaito, l'organisation de voleurs est plus étendue qu'on croyait et les choses vont plus loin en parlant des anciens vol de la demoiselle qu'elle faisait quand elle se faisait appeler Phantom Lady.

    C'est là qu'on voit que Kid est sur un gros coup. Les préparations sont grandes... j'avoue que je n'ai pas supeeer bien compris les enjeux et la valeur du trésor car c'est quelque chose d'assez typiquement japonais donc j'ai assez zappé. Bon, les animés japonais visent un public japonais avant tout, je peux comprendre, surtout que dans Conan c'est monnaie courante d'utiliser ça.

    Pour autant l'implication des personnages était telle que je me sentais bien dedans et c'était le principal. Mais on a totalement oublié une partie de l'histoire...

    Je pense qu'on aurait quand même aimé voir Aoko après tout cet événement mais elle est totalement oubliée, comme si l'auteur avait voulu changer d'angle au dernier moment et passer à une toute autre chose mais sur la même histoire. Du coup plein d'éléments passent à la trappe...

    Le fait que les voleurs croyaient que Nakamori = Kid ? Viré. Aoko ? Virée ? Akako ? Virée. C'est un peu maladroit selon moi d'enchainer comme ça, sans vraiment de transition.

     

    Magic Kaito 1412 10 ou Où est Akako ?

    On garde juste la thématique sur la maman de Kaito c'est tooout...

     

    Mais heureusement. Dans cette deuxième partie on reste sur ce thème mais d'autres personnages viennent s'ajouter au jeu. NI PLUS NI MOINS QUE CONAN EDOGAWA. HEROS DE DETECTIVE CONAN. C'est pas rien du tout ça les copains. Il a avec lui Ran et Sonoko, dont je parlerai peut être à l'épisode suivant si le coeur m'en dit.

    Alors là où c'est excellent c'est qu'on a beau dire, Conan est un personnage vraiment intéressant qui va être un adversaire de taille pour Kid. Il a déjà affronté Shinichi de manière indirecte il y a quelques épisodes, et là c'est l'heure de la revanche.

    Mon petit soucis ? C'est que ça va vite. Kaito et Shinichi se sont affronté à l'épisode 06. Ca fait donc 4 épisodes. Et donc en 4 épisode il s'est passé l'équivalent d'au moins 44 tomes. Car il apparait aussi l'oncle de Sonoko, Jirokichi Suzuki qui est apparu au tome 44 et est devenu un adversaire récurrent du Kid depuis... vous comprenez ? C'est pas choquant et pas mauvais parce qu'on peut se dire pourquoi pas ? Mais je trouve vraiment que ça va vite.

    C'est bien fait et intéressant car on va voir un vol du Kid du point de vue de Kaito alors qu'il est contre Conan mais woh... 44 tomes en 4 épisode. C'est fou... mais j'ai cru voir qu'ils zappaient pas mal de chapitres de Magic Kaito dans l'animé où alors en mélangeaient d'autres, du coup c'est confus.

    Allez, au moins on va avoir droit à un affrontement génial. Franchement j'en attends beaucoup parce que les chapitres où Kaito Kid apparait dans Détective Conan sont toujours parmi les meilleurs... donc là il va falloir être à la hauteur. Je suis vraiment excité de toute cette mise en place. Pitié ne faites pas jouer tout ça en votre défaveur...

     

    Magic Kaito 1412 10 ou Où est Akako ?

    Trop d'attentes... j'ai peur du trop d'attentes...

     

    Hé oui parce qu'au final on pourra se dire "tout ça pour ça ?". Un vol en trois parties... Conan est présent... hm si ça se plante la chute sera vraiment très dure. Surtout qu'on arrive seulement à la moitié de l'animé, comme il va bien durer 24 épisodes...

    Mais quoiqu'il en soit l'épisode était vraiment bien. Même si la première partie expédie trop vite la première étape de l'histoire. On a des idées excellentes.

    Tout le background de Kaito Kid, sa naissance, a un impact maintenant... tout ça autour d'un inestimable trésor... beaucoup de personnages importants sont présents, dont bien sûr le caméo du Détective le plus célèbre des manga.

    L'épisode était donc une bonne mise en place, une mise en bouche. J'étais surpris qu'ils partent sur 3 épisodes car c'est passé rapidement je ne l'ai pas vu venir.

    L'auteur est vraiment fort, j'aime beaucoup ce qu'il fait. Mais bon sang, je comprends qu'il veuille faire ce genre de truc génial vite, mais faut pas oublier ses autres personnages, ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais apprécier Aoko, moi...

    A la semaine prochaine en tout cas, ça va être quelque chose... j'espère.

    Points forts : Mise en place de folie, Conan est là ça tue, meilleure qualité de dessin, très bon de lier ça au background des parents

    Points faibles : Première partie expédiée trop vite, peur de trop grandes attentes

    Au passage, il y a un article excellent sur la chute de la Tour Eiffel de l'épisode précédent dans le site génial de Kudo Project (je le recommande si vous êtes fan de DC, c'est vraiment super bien il y a des tonnes de choses intéressantes) voici le lien : http://kudoproject.net/llk-1-la-chute-de-kaito-kid-de-la-tour-eiffel-et-calcul-du-volume-de-la-terre-dans-mk1412.html

     

    Magic Kaito 1412 10 ou Où est Akako ?

    Montre-moi si tu es capable d'être parmi les grands animés, Magic Kaito.

     

    Solution Enigme n°9

    Dans cette énigme, Kaito Kid devait grimper un bâtiment de 10 mètres. Sachant qu'en 1 minutes il arrive à grimper 3 mètres et qu'à ce moment il descend de 2 mètres, il fallait déterminer au bout de combien de temps il arriverait au bout de sa montée.

    Félicitations à Pik qui a cherché ! Et surtout qui a trouvé la bonne réponse... si elle vous intéresse, la voilà

    Solution Secrète

     

    Enigme n°10

    Aujourd'hui, Kaito, Aoko, Hakuba et Akako sont en randonnée scolaire mais se trouvent en mauvaise posture devant un pont difficile à traverser... ils doivent le faire le plus vite possible et n'ont que 17 minutes pour le passer avant qu'il ne s'écroule...

    "Il est la nuit et pour traverser le pont il faut impérativement une torche. Le pont ne peut également supporter le poids que de 2 personnes. De plus nous savons que :

    - Kaito peut traverser le pont en 1 minutes

    - Hakuba peut traverser le pont en 2 minutes

    - Akako peut traverser le pont en 5 minutes

    - Aoko peut traverser le pont en 10 minutes

    Comment tout le monde pourra le traverser sachant qu'il ne faut pas dépasser les 17 minutes et que la torche est indispensable ?"

    Cherchez bien ! Regardez les combinaisons possibles, bien sûr si par exemple Akako et Kaito traversent ensemble, ça prendra 5 minutes, si Hakuba et Aoko traversent ensemble, 10 minutes, etc. N'oubliez pas le temps mit pour le retour.

    Il n'y a qu'une seule vérité !

     

    Magic Kaito 1412 10 ou Où est Akako ?


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :