• Magic Kaito 1412 08 ou Un mouchoir rend adulte

    Magic Kaito 1412 08 ou Un mouchoir rend adulte

     

    Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins. On est Mercredi, j'ai mon après-midi et j'ai surtout acheté le jeu Pokémon Rubis Omega en rentrant... oui le jeu est censé sortir Vendredi mais ça fait des jours que j'entends les gens autour de moi l'obtenir. Rageur que je suis, j'ai foncé l'acheter et voilà le précieux jeu avec moi. Du coup j'ai envie d'y jouer.

    Je vais pas bâcler, mais go go go, disons ce qu'on a à dire sur cette review et FONÇONS JOUER. Vous aurez vos points forts, vos points faibles, vous illusions et désillusions et votre énigme à la fin, ne vous inquiétez pas.

    Alors Magic Kaito 1412, c'est parti. Et quel épisode triste quand on y repense parce qu'on veut s'attaquer à quelque chose que je critique depuis quelques épisodes : la gaminerie de Aoko. C'est bien de vous en apercevoir, je ne sais pas si vous vouliez le rattraper, quoiqu'il en soit, c'est raté.

    L'épisode, lui, n'était pas aussi nul que je le présageais mais il avait des passages que j'ai trouvé ahurissants. Et puis d'autres pas très logiques...

     

    Magic Kaito 1412 08 ou Un mouchoir rend adulte

    Déjà mon premier problème est qu'on nous spoil la fin au tout début...

     

    Ca c'est un détail qui m'énerve dans ce genre d'animé... vous voyez après l'opening, il y a l'annonce des sponsors et derrière on voit quelques images de l'épisode. Sauf que là ils ont décidé de nous montrer les images qui arrivent à la fin, quand Kaito Kid fait face à Akako en mode sorcière, nous laissant deviner qu'elle est bien dans l'épisode et qu'à un moment ils seront face à face.

    Ce qui est dérangeant en fait c'est qu'on ne doit pas savoir qu'elle est dans l'épisode. Surtout dans un épisode avec un début comme celui-là... la preview avait fait l'effort de ne rien montrer d'elle justement, nous laissant croire que l'épisode pourrait se passer entièrement dans le lycée avec Kaito et Aoko, on ne se doutait de rien et c'était très bien...

    C'est dérangeant parce que le début de l'histoire c'est sur la rumeur d'un prétendu fantôme au lycée avec Kaito et Aoko qui veulent enquêter dessus en restant là la nuit, un classique j'ai envie de dire. Mais comme on a vu Akako au début et qu'on connait le personnage, on est pas cons, on sait qu'elle est derrière ça, du coup les longues premières minutes sont inutiles.

    C'est fait pour provoquer de l'angoisse, de la peur, du stress, mais ça ne peut pas marcher parce qu'on sait que derrière il y a elle, il n'y a même pas de mystère, c'est juste triste, on attend le moment où ils vont faire "ohlala c'était Akako derrière çaaaa..."

    Et il arrive au bout de 8 minutes. Bravo. Les huit premières minutes de l'épisode 8 ne servent à rien... c'est rigolo comme coïncidence... hahaha...

     

    Magic Kaito 1412 08 ou Un mouchoir rend adulte

    Bravo, belle séquence qui ne servira pas

     

    Même après, on ne reparle pas de cette histoire... d'ailleurs je ne sais toujours pas vraiment pourquoi Akako jouait les fantôme... ce serait à la base pour tester un truc sur Aoko mais pourquoi avoir fait ça à plein de filles de l'école ? Je comprends pas du tout ce qui s'est passé... bref catastrophe, aucun sens, aucun but, aucune conséquence...

    On aurait pu démarrer l'épisode à la 10ème minute où Akako voit son énervement pour Kaito passer à un gros stade, et ne me dites pas que le début l'amène, c'est plutôt de voir comment il discute à ce moment précis avec Aoko qui l'agace...

    BREF TOUT CA POUR DIRE QU'EN VERITE L'EPISODE EST AUTOUR D'AKAKO ET DE SA FASCINATION POUR KAITO KID, encore une fois.

    Ce qui aurait pu être mauvais si Akako n'était pas un personnage annonciateur de bonnes choses. Je suis évidemment toujours choqué de ses pouvoirs véritables de sorcière... dans ma tête je suis plutôt toujours comme Battler de Umineko et je me dis que non, impossible, ça ne peut pas exister la magie, dans le monde de Conan, donc il faut essayer de trouver ce qui se cache derrière chacun de ses tours.

    En vrai l'histoire est elle que sa magie existe belle et bien mais tant pis... là elle ne vient à une conclusion terrible : si elle ne peut pas avoir Kaito Kid, alors elle tuera Kaito Kid. C'EST JUSTE HYPER RADICAL JE TROUVE, MAIS POURQUOI PAS...

    C'est drôle d'ailleurs la façon dont elle s'empare de Nakamori pour l'utiliser contre le magicien blanc, pour après... le mec entre dans un état de transe rageuse vraiment amusante.

     

    Magic Kaito 1412 08 ou Un mouchoir rend adulte

    C'est surtout quand il est chez lui après le vol et qu'il est là devant la télé "JE ZAPPE ! JE ZAPPE TOUT ! HAHAHAHAHA !!" qui est vraiment marrant.

     

    Aheum... bon l'épisode s'est laissé regardé, j'aime toujours bien Akako parce que ça reste la seule personne qui connait l'identité de Kaito mais... pfff... la morale je ne l'aime pas. Parce que je trouve que la série l'interprète mal.

    La morale c'est "il faut garder un coeur d'enfant" de ce fait pendant tout l'épisode en deuxième partie on nous cogne avec des "t'es immature", "gamine", "gros gamin", etc. MAIS STOP... Oui Aoko est une gamine c'est bien de montrer que l'animé l'assume parce que certains moments c'est pas trop possible, mais j'aime pas qu'on rabaisse Kaito et Akako à son niveau.

    Il y a une différence entre avoir un coeur d'enfant et un comportement de gamin. Oui quand on est plus grand on se comporte mieux, il y a quelque chose de différent, une mentalité différente. Et croyez-moi j'en suis partisan, moi-même je ne renie pas mon enfance, loin de là, je m'y sens toujours un peu, mais j'essaye de contraster ça...

    Je le prends vraiment comme une insulte... en quoi c'est gamin que Akako à la fin de l'épisode elle épargne Kaito parce qu'elle ne peut pas résoudre à tuer l'homme qu'elle aime et crie quand elle manque de tomber dans le vide ? Vraiment on veut nous faire passer quelque chose mais c'est mal fait.

    C'était distrayant parce que oui, le personnage est sympa mais ça ne va pas chercher plus loin... m'enfin Nakamori était drôle et Akako apporte un challenge intéressant... c'est juste que c'était un peu prétentieux... c'est loin d'être aussi mauvais que le septième...

     

    Magic Kaito 1412 08 ou Un mouchoir rend adulte

    Puis Kaito Kid est toujours aussi classieux...

     

    De manière générale les épisodes qui sont en dehors du quotidien de Kaito Kid sont moins bons j'ai l'impression... c'est à dire quand ça ne concerne par le vol d'un bijou... quand c'était le cas avec Hakuba ou Shinichi en tant qu'adversaires, il y avait quelque chose de bien. Il montait tout un plan, il y en avait tout un autre pour le contrer... c'était cool.

    Évidemment c'est toujours pas la même chose que les incroyables tours de magie qu'il y a dans Détective Conan mais c'est là qu'il est le plus fort, grâce à des mises en scène géniales.

    Le prochain sera peut être intéressant vu qu'on risque d'avoir l'intervention du père de Kaito... qui ne serait donc pas mort... oui on s'en doutait. Mais... hm... on verra, je me méfie du père qui est encore plus gary-stu que le fils, ça semble être comme Détective Conan...

    Cet épisode 8 n'était pas si mal, quand il mettait bien en scène ses personnages mais l'ambition de la morale est trop grande et ce n'est pas atteignable... la première partie dans l'école la nuit est oubliable et totalement inutile, ça n'amène rien, le gros de l'intrigue en deuxième partie est beaucoup mieux même si on se demande comment Akako arrive à des mesures aussi drastiques que le meurtre.

    ET LA MAGIE. DANS CE MONDE. MAIS NON... ON PEUT PAS INVOQUER LUCIFER DANS LE MONDE DE DETECTIVE CONAN LES AMIS, C'EST PAS POSSIBLE...

    Points forts : La mise en scène de la 2ème partie, Nakamori est amusant, Akako apporte des bonnes choses pour l'histoire

    Points faibles : Mais sa magie parfois hgnnn, première partie à supprimer entièrement, morale avec les enfants et Aoko mal faite

     

    Magic Kaito 1412 08 ou Un mouchoir rend adulte

    Dommage que son seul sort qui marche pas soit celui pour devenir adulte...

     

    Indice Enigme n°7

    Vous le savez j'aime pas donner la solution alors que personne a essayé. Donc voilà l'intitulé de l'énigme sept que j'ai donné à l'épisode précédent :

    "Sachant qu'il y a neuf diamants, que le vrai est caché parmi huit faux, et que la seule façon de les reconnaitre est de les peser à l'aide d'une balance... comment Kaito Kid va-t-il s'y prendre pour trouver le vrai alors qu'il n'a le temps pour ne faire que deux pesées ? "

    Mon indice : il faut diviser pour mieux trouver, et efficacement. Le chiffre 3 est primordial.

     

    Enigme n°8

    Voici un simple intitulé qui demande un peu de réflexion...

    Kaito Kid s'est emparé du diamant de la famille Stroukapanoff, une célèbre famille russe dont on sait que les parents ont cinq enfants. D'ailleurs... la moitié de ces enfants sont des filles.

    Sachant qu'aucun transexuel ou quelque chose de ce genre est présent... comment est-ce possible ?

    See you next time ~

     

    Magic Kaito 1412 08 ou Un mouchoir rend adulte


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :