• Magic Kaito 1412 06 ou On paye moins de doubleurs

    Magic Kaito 1412 06 ou On paye moins de doubleurs

     

    Allez, on se retrouve pour un nouvel épisode de Magic Kaito ! La semaine continue tranquillement et cet épisode fut... vraiment bon. Et pourtant sachez que je ne m'y attendais pas du tout. Au contraire, voyant dans la preview la fois dernière ce qui allait arriver, j'avais peur qu'on parte dans des grosses bêtises et des affrontements qui n'avaient pas lieu d'être.

    Mais finalement non, on a quelque chose de vraiment sympa, peut être même le meilleur épisode qu'on a eu pour le moment. J'ai vraiment prit du plaisir dessus.

    On retrouve vraiment tout les ingrédients qui font Kaito Kid, c'est un vrai plan bien construit pour dérober le bijou qu'il désire, il y a des rebondissements, ça fait du bien ! Oh bien sûr, je trouverai quelques défauts mais quoiqu'il en soit, un bon épisode.

    Et encore une nouvelle énigme. N'hésitez vraiment pas à aller la voir, même si ce n'est que ça, vous verrez, c'est amusant à faire !

     

    Magic Kaito 1412 06 ou On paye moins de doubleurs

    On y va avec notre invité de marque

     

    Pas tellement de continuité avec le reste, bien qu'on retrouve Akako j'y reviendrai, cet épisode marque une nouvelle tentative de vol de Kaito Kid. Son adversaire de cette fois ne sera pas aussi facile à avoir que Hakuba, pfff il n'est rien cet Hakuba à côté de ce qu'il attend. La personne qui sera en face du Kid n'est autre que le détective lycéen : Shinichi Kudo.

    Dès que j'ai su qu'il allait apparaitre dans l'épisode j'étais panique, je l'avoue. Pour rappeler, c'est ni plus ni moins que le personnage principal de Détective Conan, la personne qui a été rajeunie pour devenir le célèbre enfant détective. Bon bah déjà donc on confirme bien qu'on est dans le même univers rationnel et cool alors le fait que la sorcellerie existe, carrez-vous ça là où je le pense.

    Bon en fait ce que j'avais peur avec Shinichi c'est qu'on aille vraiment droit sur des incohérences, mais tout se tient assez bien et il fait un rôle de soutien à la police de loin, c'est bien fait. Parce que c'est vrai que j'avais oublié ce fichu don de la mise en scène qu'a l'auteur.

    Il sait parfaitement gérer ses persos, où ils vont, ce qu'ils font, à tel ou tel moment. Et du coup c'est juste super bien. Ici Kaito veut dérober des bijoux se situant sur une horloge. Comme d'habitude il a prévenu de son crime et tout le monde veut voir ça, police pour l'arrêter et spectateurs pour admirer.

    D'ailleurs Akako fait partie des spectateurs... hm... alors je vais dire quelque chose, mais moi-même je n'y crois pas vraiment, je vais dire qu'elle est inutile dans l'épisode, elle ne fait rien finalement d'autre que voir et commenter ce que Kaito fait. Mais bon... j'aime bien ce personnage à cause de son lien assez unique finalement avec Kaito.

     

    Magic Kaito 1412 06 ou On paye moins de doubleurs

    Les deux ont une relation privilégiée en fait

     

    Akako connait l'identité de Kaito Kid, bien que Kaito lui rétorque ne pas l'être, elle n'est pas dupe et ne croit pas une seconde qu'elle se trompe, et elle a bien raison. De ce fait c'est vraiment amusant de voir ce jeu qui s'installe entre eux, une complicité assez unique. Les deux connaissent les secrets de chacun, on peut très facilement jouer avec.

    Et c'est ça qui fait que pendant tout l'épisode la présence d'Akako n'est pas SI dérangeante. Elle est là, elle ne servira à rien, mais on sait qu'elle sait ce que nous savons. Du coup oui, sa présence et ses commentaires prennent du sens. Surtout à un moment elle veut intervenir mais ne dois pas utiliser ses pouvoirs en public, j'aime bien.

    Pour revenir à ce que fait Kaito bah tout est cool. Comme je le disais c'est vraiment du grand Kaito Kid parce qu'on retrouve tout ce qui fait que c'est un grand voleur, avec son plan qui est calculé et bien pensé avec un astucieux tour de magie.

    Il en a fait des plus cool mais peu importe. Il utilise son déguisement, ses transformations de voix... et il y a des courses-poursuites vraiment bonnes avec les policiers qui sont guidés par Shinichi qui fait des déductions dans l'hélicoptère et les aide. C'est vraiment bien de voir à quel point ce détective lycéen est un adversaire de taille pour le Kid.

    Dommage qu'encore une fois Nakamori soit à ce point tourné en dérision, c'est vrai qu'il fait du Kid une affaire personnelle, mais le voir aussi buté et stupide fait peine à voir. Pourtant c'est un mec sympa... c'est même cool que Aoko le soutienne vraiment.

    Même si on dirait qu'elle a des sentiments contrastés, j'aime bien la voir soutenir son père, c'est important pour lui... il a l'air fin quand est devant le Kid, après...

     

    Magic Kaito 1412 06 ou On paye moins de doubleurs

    Bim. Scène classieuse.

     

    C'est vrai, à ce moment là il n'intervient jamais. Il l'a devant lui pendant quelques minutes, ils sont cachés par un écran servant à camoufler l'horloge, et c'est Shinichi qui doit tout faire au pistolet pendant que Nakamori regarde bêtement.

    Mais ça c'est un truc que je me suis dit en prenant les images pour mes screen. C'est vrai que sur le coup on ne se rend pas compte parce que l'auteur a tellement bien calculé ça qu'on se prend vraiment au jeu, on est focalisé sur l'affrontement entre Kaito et Shinichi et c'est chouette ! Par contre woh... c'est vrai qu'au niveau du doublage...

    Bah oui, le truc c'est que Kappei c'est la voix de Kaito mais aussi celle de Shinichi Kudo... et du coup on entend Kappei contre Kappei c'est bizarre. Sans parler du fait qu'il fait (horriblement) la voix de Kaito jeune dans le flash-back... donc niveau doublage ils étaient tranquilles pour les acteurs à payer.

    A propos du flash, j'ai trouvé ça sympa l'histoire autour de cette petite horloge. Que c'est devant elle où Aoko et Kaito se sont rencontrés, il y avait un aspect mignon. A la base un type voulait la démolir pour l'emmener dans un parc d'attraction, mais finalement grâce à Kaito Kid qui a laissé une énigme dessus (une énigme en kanjis donc chaud à expliquer pour nous occidentaux, même si y a pire) elle restera là et on n'y touchera pas !

    C'est bidon comme raison de la laisser mais bon ! C'était cool, mais franchement c'est comme Shinichi et Ran, si c'est si évident pour l'un et pour l'autre que vous vous aimez, sortez ensemble et ne nous gonflez pas avec des épisodes romantiques... encore que Shinichi maintenant il aime Haibara, parce que cette fille est absolument géniale... donc...

    QUOI ? JE SUIS PAS BIAISE.

     

    Magic Kaito 1412 06 ou On paye moins de doubleurs

    Quand on voit cette scène, on soupire de se dire que le lendemain ils se taperont sur la gueule...

     

    Le gros problème ça reste encore l'animation bancale... franchement c'est nul, A-1 Pictures compte sur quoi ? La licence de base en se disait que pas besoin de mettre trop de moyens ? Je suis peiné... parce qu'il y a moyen de faire mille trucs classieux, comme la première série d'OAV... oui je sais j'y reviens souvent, mais j'avais prévenu.

    Voilà, l'épisode était quand même très cool ! C'était intense et j'ai vraiment eu le sentiment de profiter pleinement, sans avoir de vrai défaut à noter. C'est le premier ép de Magic Kaito de cette saison là qui me fait penser ça, c'est super.

    Shinichi Kudo n'est pas un problème comme je le pensais, il est plutôt un atout qui est très bien géré. Il n'apprend pas le nom du voleur ni ne voit son visage, de ce fait c'est parfaitement cohérent avec le manga où il ne sait pas qui est Kid. Le jeu est parfait.

    On a même fait une histoire autour du bijou à voler, ce qui rajoute plus d'intensité, et le lieu, donc une horloge en haut d'une tour, se prête vraiment à des scènes et des courses-poursuites impressionnantes, c'était vraiment sympa aussi.

    Enfin, les filles ne servent vraiment pas à grand chose, mais Aoko soutient son père, ça fait plaisir un peu d'amour de sa fille. Quant à Akako elle a ce lien de complicité avec le Kid qui fait qu'elle reste intéressante, donc du bon travail aussi.

    Un épisode équilibré et avec un timing d'enfer, j'aime beaucoup.

    Points forts : Belles scènes, belle histoire, duel très bon Kaito/Shinichi, les filles sont sympas quand même

    Points faibles : Même si elles servent pas tant, Nakamori fait trop gugus

     

    Magic Kaito 1412 06 ou On paye moins de doubleurs

    Vous serez pas mal présent au prochain épisode, inspecteur, rattrapez-vous

     

    Solution Enigme n°4

    L'indice était suffisant mais bon, c'était peut être une énigme trop difficile, il faut que je revoie le niveau peut être. Voici la solution, mais n'hésitez pas à chercher encore avant de regarder.

    Solution Secrète

     

    Solution Enigme n°5

    Zangoose a tenté le coup, il avait presque bon. Un chiffre était erroné. Bravo quand même d'avoir tenté le coup. Voici donc la solution.

    Solution Secrète

     

    Enigme n°6

    C'est le grand moment, Kaito Kid a pu trouver la localisation du bijou. Il suffit juste de trouver le mot de passe pour accéder au boitier et il aura réussi... quel peut bien être ce mot de passe, alors... ?

    "Pour trouver le mot de passe, il faut déchiffrer ce code :

    IB JLQ AB MXPPB BPQ XYOFZLQ"

    A bientôt pour un nouvel épisode de JXDFZ HXFQL

     

    Magic Kaito 1412 06 ou On paye moins de doubleurs


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Io
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 20:48

    J : M

    X : A

    D : G

    F : I

    Z : C 

    H : K

    Q : T

    L : O

    B : E

    I : L

    A : D

    M : P

    P : S

    Donc, ça suit cette méthode : XYZ -> ABC (+3)

    et du coup, LE MOT DE PASSE EST ABRICOT ?

     

    Celle-là était bien fun en tout cas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :