• Magic Kaito 1412 05 ou Ma sorcière mal aimée

    Magic Kaito 1412 05 ou Ma sorcière mal aimée

     

    Je suis un peu déçu, j'ai pas reçu de réponses à l'énigme la fois dernière... peut être que ce n'était pas assez clair... mais il ne faut pas hésiter à chercher dans ces cas là. Mais ok, je vais vous donner une indice cette semaine, pas la réponse en tout cas. Et bien sûr une nouvelle énigme à résoudre, ça en fera deux, c'est chouette non ?

    Mais Magic Kaito n'est pas là que pour les énigmes que je fais, en priorité, on va bien entendu parler du 5ème épisode ! Un épisode qui est très bien mais encore une fois j'ai un petit problème, qui peut être majeur ou pas... c'est vraiment une question de point de vue, on va s'expliquer.

    Ceci dit j'aime bien le personnage introduit et l'idée qui en est dégagée. L'intrigue principale ne s'en avance pas, néanmoins nous sommes loin de rester dans quelque chose de si décalé que ça, étant donné que c'est un personnage du casting principal.

     

    Magic Kaito 1412 05 ou Ma sorcière mal aimée

    Et oui c'est une sorcière.

     

    Pas de continuité avec les autres épisodes, celui-ci est une nouvelle aventure de Magic Kaito. Ca se déroule un 14 Février, qui est vous l'aurez deviné la Saint Valentin. Si chez nous cette fête reste assez relativement ignorée et juste considérée comme une excuse pour aller au restaurant avec sa copine, au Japon c'est très sérieux et il ne faut pas déconner avec ça.

    Comme vous vous en doutez, il y aura vraiment les grands classiques entre Aoko et Kaito... avec l'une qui voudrait bien lui offrir un chocolat, mais l'autre qui est trop stupide... honnêtement il y a des trucs mais d'une lourdeur c'est fou...

    Déjà rien que le début quand Aoko parle à Kaito de la Saint-Valentin et qu'elle lui offre son chocolat... MAIS QUE LUI SE BARRE SANS RIEN DIRE ET SANS RIEN ECOUTER ALORS QU'ELLE ETAIT CLAIREMENT EN TRAIN DE PARLER MAIS QUEL FILS DE PUTE... et elle après qui fait sa gamine genre "T'auras pas de chocolat, bleeeuh :p", mais c'est nos persos principaux ?

    Et je me plains de la niaiserie de Shinichi et Ran mais ils sont 100 fois mieux que ces deux idiots de niveau écolier... mais vraiment quoi, au secours...

    Mais bon ils réussissent à faire des trucs pas trop lourds avec les chocolats, si si... du style Hakuba, souvenez-vous, le bellâtre de l'épisode précédent. Il est toujours au lycée et comme il est beau, il a plein de chocolats des filles, c'est normal, le monde marche ainsi. Donc j'aime bien qu'on le montre sans appuyer dessus, il n'a aucun dialogue. C'est marrant.

    Puis quand il se barre en voiture qui déborde de paquets de chocolats qui tombent et les mecs qui récupèrent ça comme des pauvrets... voilà... c'est pas mal.

     

    Magic Kaito 1412 05 ou Ma sorcière mal aimée

    Il repart avec un top canon lui, en plus, dites-moi........

     

    Après du reste ça reste assez lourd et déjà vu... la fille hyper populaire qui veut tout les garçons à ses pieds, c'est déjà vuu... et pourtant. Cette fille est la nouvelle du casting qui aura une place à se faire quand même dans l'univers de Magic Kaito.

    Alors, étudions-la un petit peu... c'est une fille hautaine, prétentieuse et dédaigneuse... elle veut le monde a ses pieds, et ne supporte pas qu'un garçon résiste à ses charmes. C'est ainsi qu'en voyant que ni Kaito ni Kaito Kid ne peuvent tomber dans ses bras, elle déduit que ce sont les mêmes personnes. Hm... moi j'aurais dit aussi qu'ils se ressemblent hyper physiquement et qu'ils ont la même voix mais bon, je suis peut être un peu trop regardant des détails....

    La personnalité de cette demoiselle, qui s'appelle donc Akako..... ne me dérange pas tant que ça. Je suis d'accord c'est une peste MAIS... je trouve qu'elle est vraiment dans l'exagération si bien qu'on part plus dans l'idée d'une caricature, de quelque chose de comique, plutôt qu'autre chose.

    Puis on lui ajoutera une chose quand même... elle vit dans un manoir au coeur d'une forêt noire... elle a un majordome bossu ressemblant à un monstre... elle manipule des potions dans un chaudron dans un décor lugubre entourée de crânes... VOUS ÊTES SUBTILS LES GENS. OK C'EST UNE SORCIERE MAIS SERIEUSEMENT LA SUBTILITE EN MOUSSE...

    Bon, donc oui, Akako la fille du lycée populaire se révèle être en fait une fille au pouvoirs magiques, une sorcière. Or selon Jii qui a l'air de s'y connaitre, les sorciers sont les rivaux des magiciens, ces dernier n'utilisant pas de la vraie magie, et franchement l'idée n'est pas nulle.

     

    Magic Kaito 1412 05 ou Ma sorcière mal aimée

    Mais à quel moment s'est-on retrouvé dans Fate/Stay Night ?

     

    C'est à dire que l'objet principal de cet animé c'est la magie... Kaito est un voleur qui utilise des tours de passe-passe... c'est intelligent et finalement normal de faire intervenir de la vraie magie comme opposant, je comprends vraiment l'idée, d'accord.

    Mais ça ne marche pas pour moi parce que je suis fan de Détective Conan. Et je ne vois pas Magic Kaito comme une série à part, je la vois comme ce qu'elle est : un spinoff. Sur un personnage de l'univers autre que le héros. Mais ça reste le MÊME univers. J'ai du mal à croire que dans l'univers de Détective Conan, un univers rationnel, basé sur les résolutions de mystères et d'énigmes, on puisse dire que la magie existe. Pour moi c'est totalement insensé. Ca n'a rien à voir...

    La magie ça permet tellement d'élucubrations bizarres... et surtout n'allez pas croire que je sois contre les animés où la magie est utilisée, mais dans l'univers ici présent, non... qu'on me ramène tout de suite Battler Ushiromiya qu'il me perce ces bêtises de sorcière. On est pas dans Umineko ici...

    Donc donc donc, voilà, l'idée est bonne si Magic Kaito avait été quelque chose à part, mais non. Je ne peux pas m'en détacher... donc dommage... mais c'est quelque chose dont peux me faire au fur et à mesure, je serai toujours un peu contre...

    On va peut être parler de l'intrigue de l'épisode maintenant ? Ce serait bien... donc l'histoire de l'épisode c'est assez centré sur Akako, la sorcière, qui nous fait un parallèle de Blanche-Neige où son miroir lui dit que tout les hommes tombent dans ses bras, tous ? Non. Un homme résiste encore et toujours à l'envahisseur du coeur : Kaito Kid. Et elle compte bien mettre le grappin dessus.

    Le jour de la Saint-Valentin en plus, elle profite que Kaito Kid aille voler un bijou... est-ce que j'ai besoin de faire une anecdote sur ce vol pourri ?

     

    Magic Kaito 1412 05 ou Ma sorcière mal aimée

    MEC... SERIEUSEMENT... MAIS MEC...

     

    JE PEUX PAS CROIRE... QUE LE ROI DES VOLEURS... LE PRINCE DU DEGUISEMENT... L'EMPEREUR DE LA MISE EN SCENE... LE SEIGNEUR DE LA MAGIE... SE FASSE AVOIR SI FACILEMENT.. JVEUX DIRE... IL ARRIVE DANS L'ENDROIT OU IL Y A LE BIJOU QU'IL CHERCHE ET IL N'Y A PERSONNE... DU COUP IL SOULEVE LA VITRINE ET OHHH C'ETAIT UN GUET-APENS ? CA ALOOOORS.

    Sérieux. Sérieux l'auteur mais c'est HONTEEEUX... c'est tout ce qu'on a trouvé comme mise en scène pour le mettre en difficulté ? Une connerie ? Evidemment qu'il se méfierait et qu'il ne soulèverait pas la vitrine debout dans la pièce comme si de rien n'était... ffff...

    Donc voilà, si Akako ne l'avait pas invoqué avec sa magie bizarre, Nakamori l'aurait arrêté, je trouve ça juste fou quand même... limite c'est du non-respect de personnage.

    La confrontation entre lui et la sorcière n'est pas aussi palpitante que je m'en souvenais mais ils ont le mérite d'avoir des scènes intéressantes et jolies à regarder... même si les effets sont bof, il y a une belle scénique et ça fonctionne bien. Là je veux bien que le Kid soit mis en difficulté, parce que face à la magie il ne peut pas faire grand chose...

    Au final il s'en sort grâce à de la neige... bon... dans mes souvenirs ça se passait bien avec de la neige mais j'avais le souvenir de quelque chose de plus astucieux... et finalement son tour de magie arrive à faire sourire Akako et il se barre... hm...

    C'est bien mais je trouve vraiment qu'il manque quelque chose... il y a de la bonne idée, mais j'en attendais vraiment plus que ça. Peut être que mes souvenirs sont mélangés dans la première série de OAV mais... j'en attendais plus...

     

    Magic Kaito 1412 05 ou Ma sorcière mal aimée

    Confrontation qui aurait donc pu rendre bien mieux

     

    C'est marrant mais à chaque fois que je commente un épisode de Magic Kaito, je me dis "Mais en fait ce n'était pas si bien que ça...". J'ai toujours plein de critiques à faire et je suis pas content mais... en regardant l'épisode je prends du plaisir, c'est en revenant dessus que je vous les problèmes.

    Mais finalement ça tient à quelques détails et du fait que je sois fan de Détective Conan. Ca n'empêche que j'aime ce qui se passe... il y a un plaisir à voir les épisodes... c'est étrange mais c'est comme ça... c'est pas mauvais Magic Kaito, au contraire, il y a cette formule vraiment magique de prendre des scènes lourdes et des moments bof, et pourtant ça donne un global bon.

    C'est amusant à voir... après bien sûr... ça ne fera pas l'animé de l'année... l'épisode était bien mais on peut clairement faire mieux avec le potentiel d'un voleur magicien... mais pour ce qu'on a, c'est surprenant mais c'est bien. Le fait d'amener une sorcière c'est idée sympa, je le redis, magie de passe-passe contre magie réelle, qui ne comprendrait pas ?

    Ca colle juste pas avec l'univers mais ça marche. Et voilà l'épisode passe vite... d'ailleurs on la revoit pour le prochain, là en voyant la preview ça ne me dit toujours rien, je ne me souviens plus si j'ai vu ça dans les premiers OAV ou pas... on verra.

    Points forts : Akako est pas mal comme personnage, la sorcellerie ça en jette, bonnes scènes

    Points faibles : Des poncifs d'une assez grande lourdeur, parfois ni Kaito Kid ni l'univers de DC ne sont respectés c'est gênant

     

    Magic Kaito 1412 05 ou Ma sorcière mal aimée

    Cette scène simple à la fin rend Akako plus sympathique, c'est bien quand même

     

    Indice Enigme n°4

    Personne n'a trouvé la solution... donc je vais donner un indice. Pas encore la solution néanmoins, ce serait bien que les gens cherchent un peu. N'hésitez pas à proposer des idées ou des questions, je ne suis pas radin d'indices à donner dans les commentaires si vous en avez besoin... n'ayez pas peur.

    L'intitulé était : "2227772222232227772", avec une image de téléphone portable. Souvenez-vous les amis, quand vous envoyiez des SMS aux autres, avant les smartphones...

    Magic Kaito 1412 05 ou Ma sorcière mal aimée

    Ceci doit bien vous rappeler quelque chose non ?

     

    Maintenant essayez de voir ce que vous pouvez en faire en vous servant de l'intitulé... n'oubliez pas, faites comme si vous deviez envoyer un vrai SMS...

     

     

     

    Enigme n°5

     Pour trouver son bijou, le Kid a besoin de son prochain indice, mais il n'a pas le numéro à qui il doit envoyer le mot magique trouvé dans l'énigme précédente... sur le portable, il est marqué d'envoyer au numéro "ABC". Mais quels sont les numéros ABC ?

    Le seul indice est cette photo :

    Magic Kaito 1412 05 ou Ma sorcière mal aimée

    Saurez-vous trouver les numéros correspondant aux lettres ?

     

    Magic Kaito 1412 05 ou Ma sorcière mal aimée


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Zangoose
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 18:35

    A = 5
    B = 8
    C = 6

       585
    + 586
    + 566
    _____
     1757

     

    Edit : Ah nan il manque 100. Fuck, j'abandonne.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :