• Magic Kaito 1412 04 ou Hakuba Matata

    Magic Kaito 1412 04 ou Hakuba Matata

     

    Surpris que l'épisode sorte déjà en review ? Ne vous inquiétez pas pour World Trigger, la vérité est qu'il n'y a pas d'épisode cette semaine, évidemment, impossible d'en faire la review. Ca reviendra la semaine prochaine, en attendant ça fera un animé en moins pour celle-ci... hm... que pourrait-on faire pour compenser, je me le demande.... ~

    Voilà qu'il arrive, ce nouveau personnage assez important mine de rien, dans Kaito Kid. Celui qu'on peut appeler comme le grand rival du Kid... bien que tout les fans savent bien que son vrai rival c'est Conan et que lui à côté il fait pâle figure mais...

    Un bon épisode en tout cas, il se passe plusieurs choses et le nouveau personnage permet divers interactions. Kaito Kid est toujours bien à voir, mais quand je repense aux souvenirs que j'ai de cet épisode-ci... j'ai eu l'impression qu'il était rushé. Que c'est allé très vite.

    Et n'oubliez pas ! A la fin de l'article, une nouvelle énigme et bien sûr la solution de la dernière !

     

    Magic Kaito 1412 04 ou Hakuba Matata

    En attendant Kaito, parlons un peu...

     

    Cet épisode n'entre pas dans une grande continuité scénaristique avec les autres, il traite de Kaito qui a de nouveaux bijoux dans sa ligne de mire, toujours dans le but de voir s'ils renferment Pandora, le secret de la vie éternelle, pour contrer l'organisation qui a tué son père.

    Je suis pas mal dans un esprit de Détective Conan, avec un nouveau tome qui sort... le film 18 disponible en VOSTFR... j'ai de quoi faire, et autant en profiter. C'est une oeuvre qui peut être pas mal redondante mais qu'est-ce que c'est bien fait... j'adore.

    Deux temps pour cet épisode, voir trois. Autant aller dans l'ordre. On commence bien entendu par l'introduction d'un détective, Saguru Hakuba. C'est un personnage qui est déjà visible dans Détective Conan, comme étant une personne voulant absolument mettre la main sur Kaito Kid. Dans ce quatrième épisode, c'est donc sa première rencontre avec lui.

    Mon avis sur lui c'est que... Gosho Aoyama, l'auteur, fait toujours des détectives lycéens dans le même style... sûr d'eux, péteux, avec un cerveau de fucking Sherlock Holmes. Je trouve qu'il ressemble pas mal à Shinichi déjà... moins à Heiji, mais Heiji est plus particulier. Et je le dis, parfois ce genre de personnage me semble désagréable et j'ai envie que quelque chose leur pète à la face.

    Bon Shinichi ça a été réglé dès le premier volume et j'adore Conan, donc on s'en fiche, ce n'est pas le sujet. Hakuba déjà il a ce tic de dire l'heure exacte au centième de seconde près, alors que très honnêtement on s'en fiche tous un petit peu. C'est pour voir qu'il est d'une précision chirurgicale, mais c'est encore un ajout un peu trop péteux...

    Et évidemment cette habitude d'agir en solo et de ne pas considérer les policiers comme autre chose que des pions utiles pour garder des sorties ou autre... c'est énervant. Je sais que l'auteur, l'animé, veut le rendre classe, mais moi il m'agace parfois...

     

    Magic Kaito 1412 04 ou Hakuba Matata

    Après faut reconnaitre une chose : il a du nez. PFWAHAHA...

     

    Cool, j'ai eu mon screen nasal de la journée.

    Donc sa première confrontation au Kid est rapide et c'est surtout une observation de sa part. Je remarque une chose dans Kaito Kid, c'est que les policiers sont vraiment souvent tournés en dérision... je ne peux pas accuser Détective Conan de le faire parce qu'il y a des policiers juste trop cool dedans... mais ceux de Kaito Kid sont tristes, ils se plantent tout le temps...

    C'est de l'humour, et franchement parfois ça marche, mais j'ai de la peine. Après je me demande quand même quelque chose de la part de Hakuba.

    Le Kid a tendu un piège aux policiers pour les faire partir hors de la salle, ça marche, il s'empare donc en douce du bijou grâce à ses talents de transformiste, c'est bien. Hakuba l'avait repéré en faisant sa fouine détective dans le parking, normal. Mais, pourquoi il décide de rester seul dans la pièce plutôt que de dire aux flics "Sortez pas, c'est lui là...".

    Je suppose que c'est pour montrer son arrogance et sa prétention de vouloir le coincer seul, ceci étant, moi je le trouve ridicule. Alors que Kaito Kid reste toujours assez impérial et dans la débrouille... sauf quand il s'agit de faire du patin à glace où se ramasse.

    D'ailleurs il utilise un mannequin et l'inspecteur Nakamori, le père de Aoko, le poursuit parce que "le vrai Kaito Kid ne peut pas ne pas savoir faire du patin à glace !". J'ai trouvé ça plutôt marrant... ils sont empotés mais ils m'amusent, c'est pas mal...

     

    Magic Kaito 1412 04 ou Hakuba Matata

    Une scène me fait rire quoi...

     

    Mais globalement j'aime bien Nakamori. C'est un peu comme Mouri dans Détective Conan, c'est genre mon deuxième personnage préféré, je l'aime beaucoup... là c'est une version assez semblable, mais comme je l'ai déjà dit, les personnages héros ressemblent beaucoup à ceux de Conan, normal car comme on me l'a rappelé, Magic Kaito a été fait en premier lieu...

    CECI DIT, l'auteur fait en sorte de différencier les personnalités, et ça c'est bien. Aoko est moins débrouillarde et beaucoup plus infantile que Ran. Elle est aussi plus enjouée et enthousiaste qu'elle, ça se ressent pas mal. Kaito, lui, est moins sérieux que Shinichi et très espiègle. On voit bien dans les moments en classe que physiquement oui ils se ressemblent mais sinon, ils sont différents.

    D'ailleurs pour reparler de la classe, le coup de Hakuba qui est transféré dans la classe de Kaito... hm... et qui en plus va tenter de draguer Aoko, faisant rager Kaito... hmmmmm... il y a vraiment des moments de vie que je n'aime pas trop. Rien d'original là-dedans, j'ai vu ça 100 fois. Encore une fois, Détective Conan et par extension Magic Kaito tape vraiment dans le classique. Et les "coïncidences" de fou ainsi, il y en a à tout les étages... on supporte ou on ne supporte pas j'ai envie de dire...

    Moi j'aime paaas, qu'on veuille faire une sorte de rivalité amoureuse. Après je ne pense pas que ce sera hyper poussé car Aoko est clairement amoureuse de Kaito, c'est canon, y a rien à dire, tout comme Ran aime Shinichi. Et Kaito aime Aoko c'est juste évident, comme Conan aime Haibara c'est... euh... *tousse*

    Mais ça va conduire à amener Kid comme voulant vraiment être le rival de Hakuba, il va y avoir une grosse animosité entre eux deux et les amener jusqu'au deuxième affrontement ou le Kid va tenter de dérober un bijou sur une statue. Devinez si c'est l'arrogance de Hakuba ou les tours de passe-passe du Kid qui vont triompher à la fin ?

     

    Magic Kaito 1412 04 ou Hakuba Matata

    Il faut dire que Kaito a une motivation supplémentaire pour le ridiculiser, l'autre...

     

    Je ne comprends pas que Hakuba fasse deux fois la même erreur. Ce mec est peut être détective et a peut être un grand sens de la déduction, mais ça ne l'empêche pas d'être con.

    Il y a une seule zone qui n'est pas protégée par les policiers parce que Nakamori juge que les lasers suffiront à l'empêcher de passer. Donc il y va mais seul... logique n'est-ce pas ? Je veux dire... pourquoi ramener deux policiers avec lui au cas où ? Ca l'empêcherait d'avoir toute la vedette.

    J'aime pas ce genre de personnage, il m'énerve vraiment. Et je suis bien content que son stratagème du gaz soporifique se retourne contre lui. Qui fait le malin tombe dans le ravin comme on dit.

    Mais le point que j'ai vraiment aimé sur la fin, quand Kaito s'échappe en vérifiant si le bijou contient Pandora, ce qui n'est évidemment pas le cas, Nakamori arrive à tirer dans son ballon et ça dégage le Kid qui est envoyé au loin. Du coup, la vedette du soir ce n'est pas Hakuba qui s'est fait avoir comme un bleu ou Kid qui a été repoussé... mais c'est bien Nakamori !

    Et ça je trouve ça cool. J'aime bien quand le gars qui passe souvent pour l'idiot de service qui se fait toujours berné est mis en valeur. Et comme Hakuba et Kaito sont à l'hôpital, l'un à cause du gaz et l'autre à cause de la jambe cassée, c'est lui qui accompagne Aoko, qui avait une deuxième place pour un concert, j'aime cette petite moralité.

     

    Magic Kaito 1412 04 ou Hakuba Matata

    J'aime qu'il soit montré comme pouvant agir comme un BON policier

     

    J'ai donc beaucoup aimé l'épisode, pour plusieurs choses. Les tours de Kaito Kid, qui étaient malins, astucieux, il dispose toujours de pas mal de moyens grâce à Jii, mais a une grande capacité d'improvisation et il est assez espiègle pour se sortir des viles situations.

    Mais j'ai aussi aimé pour Nakamori et ses policiers. D'abord parce qu'ils m'ont fait rire sur un passage et qu'en plus, c'est à eux qu'on attribue la vedette sur la fin. Et non pas aux deux lycéens péteux qui se sont fait une petite gueguerre, c'est un juste retour des choses, c'est malin.

    Par contre j'ai moins aimé Hakuba, ce n'est pas du tout mon style de personnage. J'admets qu'il arrive à poser des bâtons dans les roues du Kid et c'est plutôt intéressant, ça lui fait un adversaire de valeur, permettant de bonnes situations par la suite. Mais qu'en plus il vienne intégrer la classe de Kaito et veuille charmer Aoko, c'est énervant...

    L'épisode suivant on a un nouveau personnage qui m'a laissé extrêmement perplexe dans les OAV. Un personnage que j'aime bien ceci dit... mais ce qu'elle fait c'est tellement pas l'univers de Détective Conan... on en reparlera au 5ème épisode...

    Points forts : Nakamori, Kaito Kid est toujours cool à voir, des passages drôles

    Points faibles : Hakuba et son caractère de péteux en général

     

    Magic Kaito 1412 04 ou Hakuba Matata

    J'espère qu'il aura l'occasion de se rattraper par la suite ceci dit.

     

    Solution Enigme n°3

    Le Kid s'était retrouvé devant un coffre fort avec pour seul indice du code un schéma dont l'instruction était de choisir "le chemin le plus cher". La solution fut plutôt facile pour lui...

    Solution secrète

    Ce n'est pas le seul à avoir trouvé ! Bravo à Zangoose et à FreiSkepsi. Et Io quand même pour l'effort, tu n'étais pas très loin de la vérité...

     

    Enigme n°4

    C'est réussi, le coffre est ouvert mais stupeur. Le bijou que cherchait Kaito Kid n'est pas à l'intérieur. Il ne trouve que quelques documents inutiles. Mais soudain il tombe sur une boîte où à l'intérieur il trouve ces éléments :

    Magic Kaito 1412 04 ou Hakuba Matata

    Un téléphone portable et un papier avec écrit dessus :

    "2227772222232227772"

    Le Kid sourit. Il a compris. Et vous, avez vous aussi compris ce que ça signifie ?

    Il n'y a toujours qu'une seule vérité.

     

    Magic Kaito 1412 04 ou Hakuba Matata

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Maya
    Samedi 24 Février 2018 à 21:26
    Abracadabra
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :